Chapelle de Rosslyn

Chapelle de Rosslyn: nos visites et activités préférées

Depuis Édimbourg : chapelle de Rosslyn et Scottish Borders

1. Depuis Édimbourg : chapelle de Rosslyn et Scottish Borders

Découvrez quelques histoires et cultures fascinantes d’Écosse comme les mythes du Saint Graal et de la chapelle de Rosslyn lors de cette excursion d'une journée en petit groupe au départ d’Édimbourg. Allez à Melrose pour voir sa remarquable abbaye, datant du XIIe siècle. Vous partirez à 09:45 pour vous rendre au célèbre Scott’s View, vous offrant une magnifique vue sur la Tweed Valley et sur Eildon Hills. Vous aurez également l’opportunité de visiter le Wallace Monument. De là, vous voyagerez jusqu’à Melrose et pourrez explorer son immense abbaye, Border Abbey, fondée par les cisterciens au XIIe siècle. Les moines cisterciens avaient des liens très étroits avec les Templiers et l’abbaye de Melrose est le lieu où est enterré le cœur de Robert Bruce, ramené des croisades dans l’Espagne mauresque. Après le déjeuner à Melrose vous vous rendrez à la magnifique chapelle Rosslyn datant du XVe siècle, immortalisée dans le « Da Vinci Code » de Dan Brown. Ici, vous pourrez en découvrir plus sur les mythes et légendes du Saint Graal. Depuis Melrose, vous rentrerez à Édimbourg pour arriver à environs 16:15.

Visite de la chapelle Rosslyn, du château de Stirling et de l'abbaye de Dunfermline

2. Visite de la chapelle Rosslyn, du château de Stirling et de l'abbaye de Dunfermline

Au cours de cette visite guidée des plus célèbres monuments médiévaux d'Écosse, découvrez les nombreux héros qui se sont battus dans cet ancien royaume. La première étape de votre visite sera la ville de Dunfermline. Descendez dans la belle nef de l'abbaye de Dunfermline *, le dernier lieu de repos de Robert the Bruce, qui s'est battu pour le droit de l'Écosse d'être une nation. Ensuite, dirigez-vous vers Stirlingshire, où vous vous arrêterez dans la belle ville de Stirling, site du monument du héros écossais William Wallace (dont la vie a été dramatisée dans le film Braveheart). Vous aurez amplement le temps de flâner dans les belles et anciennes rues qui l’entourent. Vous aurez également l'occasion d'explorer le magnifique château de la ville. De Stirling, dirigez-vous vers Bannockburn, le champ de bataille où Robert the Bruce a dérouté les Anglais en 1314. Enfin, décryptez le mystère de la chapelle Rosslyn, rendue célèbre par le roman de Dan Brown, Le Da Vinci Code. Est-ce le lieu de repos du Saint Graal? Personne ne le sait vraiment, mais vous allez adorer la chapelle et la belle promenade que vous pouvez faire à travers Roslin Glen et les ruines du château de Rosslyn.

Édimbourg : chapelle Rosslyn, Scottish Borders, Abbotsford

3. Édimbourg : chapelle Rosslyn, Scottish Borders, Abbotsford

Voyagez à travers les Scottish Borders et les Lowlands en réservant cette excursion d’une journée. Découvrez les différentes merveilles de la nature qui ont fait la réputation de cette partie de l’Écosse. Visitez des sites historiques et dégustez du vrai whisky écossais aux côtés d’un guide sympathique et expérimenté. Quittez le château d’Édimbourg et dirigez-vous vers le joli village de Roslin. Sur place, visitez la chapelle de Rosslyn. Datant de 1445, la chapelle doit sa renommée mondiale à l’intérêt grandissant pour la franc-maçonnerie et les Templiers. Découvrez les cubes « musicaux » et les sculptures d’hommes verts à l’intérieur de la chapelle. Quittez Roslin et poursuivez votre excursion vers le centre des Scottish Borders, dans la partie est des Scottish Uplands. Cette région regorge de collines, de vallées, de rivières et de plaines. Elle est également le berceau du rugby écossais. Rejoignez ensuite la ville historique de Melrose, berceau du rugby à sept, et son abbaye. L’abbaye, fondée en 1136, est l’un des plus beaux sites religieux en ruine du Royaume-Uni, notamment grâce à ses nombreuses sculptures. La légende dit également que le cœur embaumé de Robert Ier y serait enterré. Dégustez ensuite un délicieux déjeuner et profitez de votre temps libre pour découvrir la ville et son abbaye. Avant de rentrer à Édimbourg, explorez la maison de Sir Walter Scott - Abbotsford House.

Depuis Édimbourg : chapelle de Rosslyn et mur d’Hadrien

4. Depuis Édimbourg : chapelle de Rosslyn et mur d’Hadrien

Visitez la fascinante chapelle de Rosslyn, explorez la ville de Melrose, et admirez l’antique frontière anglo-écossaise au mur d’Hadrien au cours de cette excursion d’une journée au départ d’Édimbourg. La chapelle de Rosslyn a toujours été mystérieuse et la publication du Da Vinci Code a fait sa renommée mondiale. Cette belle chapelle du XVe siècle, richement décorée, a longtemps fait l’objet de spéculations quant à ses origines et à la signification de ses célèbres pierres sculptées. Visitez ensuite la charmante ville de Melrose à l’heure du déjeuner, puis traversez l’antique frontière anglo-écossaise à Carter Bar. Revivez les épopées des clans et familles appelés les Border Reivers, qui jusqu’à la fin du XVIe siècle ont mené sans relâche de violents raids dans la région. Pour finir, admirez l’un des plus importants vestiges de l’histoire romaine : le mur d’Hadrien. Roulez jusqu’au fort de Housesteads, dans le parc national du Northumberland, le fort romain le mieux conservé le long du mur d’Hadrien. Profitez d’une promenade en pleine nature près des pans de mur les plus impressionnants et les plus photographiés. Sur le trajet de retour vers Édimbourg, arrêtez-vous dans la petite ville de Jedburgh et découvrez son joli marché et sa célèbre abbaye.

Visite privée d'Édimbourg

5. Visite privée d'Édimbourg

Cette visite de huit heures comprendra toutes les attractions touristiques les plus populaires et principales qu'Édimbourg a à offrir, y compris certains endroits que vous ne trouverez dans aucun guide ou livre touristique. Cette visite est extrêmement populaire auprès des visiteurs qui ont beaucoup de temps et qui veulent voir ce qu'Édimbourg et les Lothian ont à offrir. Vous visiterez Leith Links, le Parlement écossais, le palais de Holyrood House, St Giles, le Royal Mile et bien sûr le château d'Édimbourg. Vous serez également conduit autour d'Arthur Seat et des Crags pour certaines des vues les plus époustouflantes que la ville a à offrir. Découvrez le mystère et l'intrigue à la célèbre chapelle de Rosslyn. Le Da Vinci Code de Dan Brown a mis Rosslyn Chapel sur la carte, et des visiteurs comme vous viennent du monde entier pour voir où le Da Vinci Code a été filmé. Ce magnifique et mystérieux bâtiment est connu pour ses sculptures énigmatiques et ses légendes captivantes sur le Saint Graal, les Templiers et la franc-maçonnerie.

Edimbourg : Visite de la chapelle Rosslyn et du mur d'Hadrien en espagnol

6. Edimbourg : Visite de la chapelle Rosslyn et du mur d'Hadrien en espagnol

L'excursion partira à 08h45 d'Edimbourg et reviendra au point de départ initial vers 20h00. Vous quitterez Édimbourg pour vous arrêter dans le village de Roslin, où vous pourrez voir les ruines de son château et la célèbre chapelle Rosslyn, une structure gothique construite au XVe siècle qui conserve son attrait mystérieux. Elle est connue dans le monde entier pour les liens établis par Dan Brown avec les théories maçonniques et templières. Plus tard, vous traverserez les champs verts des Lowlands, et atteindrez Jedburgh, une petite ville à la frontière entre l'Angleterre et l'Écosse. Après avoir franchi la frontière, vous traverserez le parc national du Northumberland, l'un des plus importants parcs nationaux d'Angleterre, où vous visiterez l'attraction principale de votre voyage : Le mur d'Hadrien. Cette structure, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'un des ouvrages d'ingénierie romains les plus impressionnants. Il divise l'île en deux parties et constituait la frontière nord de l'empire. Vous visiterez également le camp militaire de Vindolanda. Après cette visite principale, voyez le charmant village de Gretna Green, l'une des destinations de mariage les plus populaires au monde, où vous pourrez vous reposer et profiter de son merveilleux environnement avant votre retour à Édimbourg.

Édimbourg: visite des frontières écossaises de l'Écosse à l'Angleterre

7. Édimbourg: visite des frontières écossaises de l'Écosse à l'Angleterre

Commencez la visite en visitant la chapelle de Rosslyn, qui remonte au XIVe siècle et a été rendue célèbre par le Da Vinci Code. Après un bref trajet en voiture, arrivez dans la belle campagne des Scottish Borders. Le prochain à l'ordre du jour est l'abbaye de Melrose. Avoir l'occasion de visiter cette magnifique ruine. Le cœur de Robert the Bruce, l'un des Écossais les plus célèbres, est également enterré ici. Ensuite, surchargez vos sens et admirez l'une des vues les plus magnifiques d'Écosse à Scott's View. Vous pouvez choisir d'avoir un dram ou deux pour honorer Sir Walter Scott pendant que vous admirez la vue. Le château de Floors est le prochain sur l'itinéraire, le plus grand château habité d'Écosse et la maison familiale du duc de Roxburghe. Construit pour le premier duc de Roxburghe en 1721, ce que vous voyez est une histoire évolutive d'une maison et de jardins et de vues exceptionnelles. Plus tard, dirigez-vous vers Abbotsford House, la maison du génie littéraire Sir Walter Scott. Aujourd'hui, la maison sert de musée et de monument à son célèbre occupant.

  • Excursions à la journée
  • Visites privées
7 activités trouvées
Trier :

Chapelle de Rosslyn : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chapelle de Rosslyn a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chapelle de Rosslyn : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 602 avis

Nous avons passé un merveilleux moment lors de cette tournée! Alors que les destinations étaient merveilleuses et exactement ce à quoi je m'attendais, c'est le chauffeur et guide touristique, Iain, qui a été la meilleure partie de cette journée et la raison des 5 étoiles. Il connaissait très bien l'histoire anglaise et écossaise, ce qui était un excellent ajout à la tournée. Il était chaleureux, drôle, conducteur prudent et jouait également une musique agréable qui correspondait au thème général de la tournée. Dans l'ensemble, je recommanderais!

Wonderful day with sunny conditions and excellent guide across the countryside south of Edinburgh. Rosslyn chapel is a must and we spent 90’ there to see and learn more after my first visit in 2002.

Très bonne excursion. Le guide était excellent, professionnel et très sympathique. Les découvertes historiques étaient très intéressantes. Je recommande cette sortie à la journée.

impressionante et de toute beauté de l'exterieur,chargée d'histoire a l'interieur,une decouverte inoubliable.Le personnel attentif aux visiteurs est appreciable.

Guide très intéressant, très vivant et très sympathique. Visite effectuée avec un bon rythme.