Sélectionner des dates

Chapelle royale de Grenade

Chapelle royale de Grenade: nos visites et activités préférées

Grenade : visite guidée Alhambra, palais nasrides, jardins

1. Grenade : visite guidée Alhambra, palais nasrides, jardins

Profitez d'un billet coupe-file à l'Alhambra, aux palais nasrides, à l'Alcazaba et aux jardins du Généralife. Écoutez votre guide partager l'histoire et la culture de Grenade. Retrouvez votre guide à l'Alhambra pour participer à cette visite à pied à Grenade. Accédez tout d'abord à l'Alhambra et admirez l'architecture médiévale datant de l'occupation mauresque.  Émerveillez-vous devant ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui fut tout d'abord une citadelle fortifiée avant de devenir le siège opulent des émirs nasrides de Grenade. Continuez vers l'Alcazaba, une forteresse, l'une des parties les plus anciennes de l'Alhambra, et explorez les magnifiques tours vermillon (Torres Bermejas).  Plongez au cœur de l'Alcazaba. N'oubliez pas de prendre une photo du sommet de la falaise, pour immortaliser le quartier de l'Albaicín. Visitez ensuite les palais nasrides. Admirez les cours de style mauresque, les salles de réception et les quartiers royaux, qui se trouvent au cœur de l'Alhambra.  Écoutez votre guide vous parler des anciens plafonds en bois, des carreaux aux couleurs vives et de l'histoire de cette belle demeure construite pour les souverains espagnols musulmans.  Visitez enfin les jardins du Généralife, qui étaient autrefois un lieu de détente pour les rois de Grenade, quand ils souhaitaient oublier un instant les affaires officielles du palais. Détendez-vous enfin dans les jardins. Admirez la magnifique architecture, les décorations fascinantes, les jardins, les fontaines et les cours.

Grenade : visite de 3 h de la cathédrale et de la chapelle

2. Grenade : visite de 3 h de la cathédrale et de la chapelle

Plongez au cœur de l'histoire chrétienne de Grenade, et découvrez la cathédrale de Incarnation et la chapelle royale. Découvrez également les bains arabes de la ville, datant du XIe siècle. Ces bains entièrement préservés revêtent une importance culturelle. Ce sont l'un des rares lieux à ne pas avoir été détruits par les rois catholiques. Terminez votre visite en passant par le centre historique, et visitez le palais de La Madraza, la première université créée par Yusuf Ier de Grenade.

Grenade : cathédrale et/ou chapelle royale

3. Grenade : cathédrale et/ou chapelle royale

Si l'Alhambra est le point culminant du côté musulman de Grenade, la cathédrale est le cœur de la ville chrétienne. Lors de cette visite à pied de 90 minutes avec un guide hispanophone, vous commencerez par une visite de la cathédrale, construite sur le site d'une mosquée par la reine Isabelle après la conquête de Grenade. Admirez ce chef-d'œuvre de style Renaissance espagnole, avec ses façades impressionnantes et son intérieur magnifique qui comprend un grand autel et plusieurs chapelles. Carlos V, toujours respectueux de la mémoire de ses ancêtres, a veillé à ce que la cathédrale soit construite conformément aux désirs des rois catholiques. Continuez jusqu'à la chapelle royale, qui est entourée par la cathédrale de Grenade, l'église de Sagrario et le palais Madraza. Construite entre 1505 et 1517 dans le style gothique isabelle, la chapelle était dédiée à saint Jean-Baptiste et à saint Jean l'évangéliste. Vous pouvez rendre hommage à ceux qui sont enterrés ici, y compris les monarques catholiques, Joanna de Castille et son mari, Philippe Ier de Castille.

Grenade: Chapelle royale, cathédrale et monastère de San Jerón

4. Grenade: Chapelle royale, cathédrale et monastère de San Jerón

Avec cette visite combinée, vous pourrez profiter des trois monuments les plus caractéristiques de Grenade liés aux monarques catholiques et à l'empereur Carlos V. Commencez votre visite à la Plaza Bib-Rambla où vous rencontrerez votre sympathique guide. De là, vous entrerez dans la chapelle royale, construite pour Isabel la Católica, qui est enterrée à côté de Fernando de Aragón. Après avoir découvert ses splendides tombes en marbre et la riche collection de peintures flamandes appartenant personnellement à la reine, vous visiterez la cathédrale de Grenade, construite par l'empereur Carlos V. Cette cathédrale a été érigée par les mains de l'architecte Diego de Siloé sur la mosquée Alhama , ce qui en fait l'une des premières œuvres de la Renaissance dans le pays. Enfin, complétez votre expérience par une visite au magnifique monastère de San Jerónimo, construit par les monarques catholiques pour vanter la grandeur militaire et héroïque du grand capitaine, Gonzalo Fernández de Córdoba. Il convient de noter en particulier dans ce bâtiment le maître-autel, où Gonzalo a été enterré, c'est vraiment un spectacle à voir.

Grenade: visite du centre-ville, de la cathédrale, de Capilla et de Madraza

5. Grenade: visite du centre-ville, de la cathédrale, de Capilla et de Madraza

Vous commencerez sur la Plaza Nueva, en admirant l'une des constructions qui a le plus changé la physionomie de la ville. Vous vous étonnerez également avec la Real Chancillería, qui était la plus haute cour d'appel de la Corona de Castilla. Suivez cela, admirez la Plaza Nueva, l'église de Santa Ana et le Pilar del Toro, chacun faisant partie de l'un des lieux les plus importants de la Grenade d'aujourd'hui. Vous descendrez le lit de la rivière Darro pour voir l'ancien Al-Funduq (Corral del Carbón), l'un des rares bâtiments musulmans à usage commercial encore préservé. Ensuite, promenez-vous dans ses rues en visitant l'ancien marché de la soie où des milliers d'étals enivreront vos sens de leurs couleurs et de leurs odeurs. Plus tard, vous visiterez la Madraza, fondée par Yusuf Ier en 1349. Vous entrerez ensuite à l'intérieur de la Capilla Real, où les Reyes Católicos ont choisi d'être enterrés afin de laisser un souvenir permanent du dur travail qu'ils ont dû faire pour reconquérir cette ville. Vers la fin de votre visite, vous visiterez la cathédrale, dont la construction a commencé par l'empereur Charles V.

Grenade : visite de l'Alhambra et pass avec accès à plus de 10 attractions

6. Grenade : visite de l'Alhambra et pass avec accès à plus de 10 attractions

Explorez l'incroyable Alhambra et ses palais nasrides à votre rythme et découvrez plus de 10 attractions également incluses dans ce forfait. - Billets Alhambra : découvrez l'un des plus beaux exemples d'architecture mauresque au monde. Admirez l'architecture et les jardins de l'Alhambra et des palais nasrides de Grenade, un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Explorez tous les aspects de ce monument précieux et acquérez une meilleure compréhension de son histoire et de son importance culturelle. Découvrez la principale fortification, l'Alcazaba, et profitez des vues fantastiques sur la ville environnante de Grenade depuis sa tour de guet, Torre de la Vela. Explorez les palais nasrides et promenez-vous dans les salles de réception et les quartiers royaux au cœur de l'Alhambra. Admirez le design mauresque orné des intérieurs élégants. Entrez dans le palais de Charles Quint et admirez les œuvres d'art et les artefacts conservés dans un magnifique bâtiment de la Renaissance. Enfin, promenez-vous dans les paisibles jardins du Generalife et écoutez le bruit de l'eau courante des belles fontaines. -Visite guidée de l'Albayzin et du Sacromonte. Profitez des quartiers les plus connus de Grenade avec nos guides officiels et ne manquez pas les points de vue incontournables ! -Autres attraits. La ville de Grenade offre bien plus que l'Alhambra, ne les manquez pas : Cathédrale, Chapelle Royale, Monastère de la Cartuja, Monastère de San Jerónimo, Musée du Parc des Sciences, Maison de Zafra, Cuarto Real, Abbaye du Sacromonte, Musée de la Casa de los Tiros, Musée Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie. -Transport pour se déplacer. Ce pass comprend également 9 tickets pour utiliser les bus locaux pour vous déplacer facilement partout. Veuillez noter que la date que vous sélectionnez est valable pour visiter l'Alhambra, vérifiez auprès de Discovering Spain l'heure exacte. Vérifiez la disponibilité des autres attractions incluses dans votre forfait

Grenade : visite privée de la cathédrale et de la chapelle royale

7. Grenade : visite privée de la cathédrale et de la chapelle royale

Votre visite commencera lorsque vous rencontrerez votre guide à un lieu de rendez-vous prédéterminé par vous avant la journée. De là, vous vous rendrez à la chapelle royale de Grenade, qui est le dernier lieu de repos des magnifiques rois d'Espagne, la reine Isabelle et son mari, le roi Ferdinand. Vous avancerez ensuite vers la cathédrale de Grenade, qui est l'une des plus grandes cathédrales de toute l'Espagne et un symbole représentatif important de la présence du christianisme dans le pays. Ensuite, vous vous rendrez à Alcaiceria, où vous pourrez vous promener sur une place de marché médiévale musulmane pendant 15 minutes. Vers la fin de votre visite, vous visiterez la Plaza de Isabel La Catolica, un monument qui commémore la rencontre de la reine Isabelle avec Christophe Colomb.

Grenade : visite à pied de la cathédrale et de l'Albaicin

8. Grenade : visite à pied de la cathédrale et de l'Albaicin

Découvrez la cathédrale et la chapelle royale de Grenade ainsi que les quartiers de l'Albaicin et du Sacromonte lors d'une visite guidée à pied. Découvrez et visitez la chapelle royale, le mausolée des monarques catholiques et de certains de leurs descendants, ainsi que le centre monumental autour de la cathédrale. L'après-midi, vous visiterez l'ancienne ville arabe, qui est aujourd'hui le quartier de l'Albaicín et le quartier le plus flamenco d'Espagne. Allez voir les célèbres grottes des tablaos de flamenco, le Sacromonte.

Grenade : visite à pied des incontournables

9. Grenade : visite à pied des incontournables

Cette agréable visite à pied retrace l’histoire détaillée de Grenade tout au long des siècles de domination islamique et chrétienne. Laissez-vous guider dans les rues du centre historique de la ville pour découvrir à quoi elle ressemblait avant et après la conquête islamique. Entrez ensuite au cœur de l'Albaicín, un quartier qui abrite de nombreuses boutiques de thé, des églises, des ruelles étroites, des monuments et renferme de nombreux secrets. Apprenez des faits historiques importants sur Grenade grâce à votre guide expérimenté, à propos des Rois Catholiques, de Charles Quint, de l'Alhambra, de la tragédie mauresque, du quartier de l'Albaicín aujourd'hui, de l'infrastructure urbaine et hydraulique et des Cármenes de Grenade. Partez des alentours de la cathédrale et de la chapelle royale et rendez-vous jusqu'à Madraza et au quartier de l'Albaicín.

Grenade: visite à pied de 2,5 heures avec vue panoramique sur la ville

10. Grenade: visite à pied de 2,5 heures avec vue panoramique sur la ville

Explorez les rues de Grenade avec un guide local et découvrez les magnifiques sites du centre-ville historique et du quartier Albaicin. Visitez le meilleur point de vue pour une vue panoramique sur la ville et l'emblématique Alhambra. Découvrez l'histoire de la ville et écoutez des légendes locales intéressantes en vous promenant dans les rues pavées et admirez son incroyable architecture diversifiée. Visitez les principaux sites touristiques du centre-ville tels que la place Bib Rambla et les rues de l'Alcaiceria, l'ancien marché de la soie. Admirez la magnifique architecture de la cathédrale, l'un des édifices les plus importants de la Renaissance espagnole. Promenez-vous dans le passé médiéval de la ville dans le quartier Albaicin, l'ancien quartier arabe de Grenade, et admirez le Paseo de los Tristes, la Placeta de la Victoria, le point de vue de Carvajales. Le quartier a été déclaré site du patrimoine mondial en 1984 en raison de son caractère particulier. Visitez le point de vue Mirador de San Nicolas, le point de vue le plus emblématique de Grenade, une vue spectaculaire sur l'Alhambra, le Generalife, la ville à ses pieds et la magnifique Sierra Nevada juste derrière. Tout au long de cette visite, vous découvrirez l'architecture diversifiée de Grenade, la vaste influence de l'empire musulman et l'immense exposition de l'art chrétien établie après la prise de contrôle de la ville par les monarques catholiques. Vous découvrirez également l'histoire et les mystères de Grenade, en racontant les légendes du culte local de ses recoins cachés.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
  • Excursions à la journée
23 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Chapelle royale de Grenade : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chapelle royale de Grenade a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chapelle royale de Grenade : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 003 avis

Nous avons vraiment apprécié l’activité. Le guide était très sympathique et répondait aux questions. Je conseille vraiment d’avoir un guide pour la visite de l’Alhambra, c’est vraiment immense.

Le guide que nous avions, Antonio, était excellent, très cultivé, très pro et très sympathique ce qui a rendu la visite de ce lieu mythique encore plus pationnante.

Visite très intéressante quoique un peu ''longue'' - 3 heures - sans pause

Notre guide Alba était exceptionnellement intéressante.

Antonio notre guide , merci pour cette belle visite!