Sélectionner des dates

Chapelle Sansevero

Chapelle Sansevero: nos visites et activités préférées

Naples : visite du centre et Christ Voilé

1. Naples : visite du centre et Christ Voilé

Découvrez le centre-ville de Naples et explorez la chapelle San Severo lors d'une visite guidée à pied. Suivez votre guide dans la rue animée de Spaccanapoli et admirez les points forts, notamment San Domenico Maggiore. Commencez votre visite à la Piazza Bellini et observez les vestiges des anciens remparts grecs. Continuez vers la Piazza del Gesù Nuovo, l'une des plus célèbres places de la ville, située à quelques pas du centre historique. Visitez Spaccanapoli, une longue et étroite rue qui divise le vieux Naples en deux moitiés avec des boutiques, des restaurants et des ruelles. Laissez-vous surprendre par l'église San Domenico Maggiore, qui présente une superposition parfaite de différents styles architecturaux, et par la perle de Naples, la chapelle San Severo. Contemplez la célèbre statue du dieu Nil sur la Piazza San Gaetano ainsi que les églises de Naples, San Lorenzo Maggiore et San Paolo Maggiore. Découvrez la cathédrale baroque de Saint Gennaro, datant du XIIIe siècle, au cœur de la foi napolitaine. Laissez-vous ébahir par le sang préservé dans la cathédrale du saint patron San Gennaro (Saint Janvier).

Naples : visite de la vieille ville et du Christ voilé

2. Naples : visite de la vieille ville et du Christ voilé

Bienvenue au cœur de l'une des plus anciennes villes d'Europe. Avec votre guide, traversez le cœur du centre historique de Naples depuis la Piazza Bellini, où vous trouverez encore des parties visibles des murs grecs. Longez le Conservatoire de Naples, avec la chance d'entendre les répétitions de jeunes musiciens napolitains. Continuez vers la Via dei Tribunali, le Decumano Maggiore de l'ancienne Neapolis, mais aussi l'une des rues les plus animées et les plus riches de Naples. Vous rencontrerez la basilique de Santa Maria Maggiore alla Pietrasanta, avec son ancien clocher roman, et la mystérieuse église de Santa Maria delle Anime del Purgatorio ad Arco. La basilique de San Lorenzo Maggiore, joyau angevin, et le Duomo, qui conserve le sang miraculeux de San Gennar, saint patron bien-aimé de la ville, vous attendront à quelques pas. De retour à Spaccanapoli, le decumanus inférieur, vous flânerez dans les boutiques napolitaines foisonnantes et caractéristiques. Découvrez la magnifique basilique de San Domenico Maggiore, avec sa place du même nom qui rend le paysage unique. Le dernier arrêt sera la précieuse chapelle Sansevero : la vision du Christ voilé, ainsi que l'histoire de votre guide, seront une expérience unique et inoubliable.

Naples: visite guidée en Fat e-Bike

3. Naples: visite guidée en Fat e-Bike

Vous commencerez par un briefing de 15 minutes au cours duquel vous apprendrez à utiliser votre vélo électrique de la meilleure façon possible. Vous serez également informé de quelques règles qui vous aideront à profiter au maximum de votre visite à vélo en toute sécurité et en vous amusant. Ensuite, vous commencerez votre visite panoramique à travers les meilleures places, châteaux et monuments de la ville. Vous verrez la Piazza del Plebiscito et le Palais Royal, avant de rencontrer la Via Caracciolo où vous tomberez amoureux de la vue sur le golfe de Naples. De là, passez par la Via dei Mille qui regorge de boutiques de luxe, avant de vous rendre à Mergellina où vous pourrez découvrir sa Fontaine du Parthénope. Vous vous rendrez ensuite aux terrasses panoramiques de S. Antonio a Posillipo, où vous découvrirez une vue imprenable sur la ville et le parc Virgiliano avec vue sur le golfe, Pozzuoli et les îles d'Ischia et de Procida. Vous ferez enfin une pause pour vous détendre, avant de procéder à votre dernier arrêt au Castel dell'Ovo où vous entendrez la légende de "l'œuf".

Le meilleur de Naples à pied privé

4. Le meilleur de Naples à pied privé

La visite comprend une visite de la fascinante place appelée "Piazza del Gesù" où vous verrez l'église de Gesù Nuovo et l'obélisque d'Immacolatella. Promenez-vous le long de la rue Spaccanapoli, qui suit la même direction que les anciennes rues grecques et romaines. Admirez l'église de Sainte Chiara datant du XIVe siècle, la place Saint-Dominique et découvrez l'atmosphère traditionnelle de Naples avec ses sons, ses odeurs et ses goûts. Ensuite, promenez-vous dans la rue appelée via dei Tribunali et découvrez l'église de Saint Lorenzo datant du XIIIe siècle, San Gregorio Armeno (la rue des crèches), puis la cathédrale de Saint Gennaro avec sa chapelle de style baroque où le sang du Saint est conservé.

Naples historique : visite guidée à pied du centre-ville

5. Naples historique : visite guidée à pied du centre-ville

Le centre-ville de Naples est classé par l'Unesco comme site du patrimoine mondial. Un guide local vous accompagnera pour découvrir la beauté et l'histoire de cette ville unique. La visite commence à partir du Duomo, la cathédrale principale où est conservée la célèbre fiole de sang de Sanit Gennaro. Ensuite, vous vous promènerez dans la rue pittoresque de Saint. Gregorio Armeno, où des artisans qualifiés ont réalisé des crèches réalistes et raffinées. Ici, vous visiterez la majestueuse église baroque de Saint Patrzia. A quelques pas de là, vous serez fasciné par la mystérieuse statue du dieu du Nil. En se promenant le long des "décumans" inférieurs, l'une des trois rues gréco-romaines qui mènent à l'église austère et gothique de Sainte Chiara, un édifice religieux de Naples. La visite se terminera à proximité de la place Gesù Nuovo. Découvrez l'histoire et le mystère de Naples.

Naples met en valeur la chasse au trésor autoguidée et la visite à pied

6. Naples met en valeur la chasse au trésor autoguidée et la visite à pied

Apprenez à connaître Naples à votre rythme lors de cette visite à pied interactive de chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez les énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville et débloquez des faits intéressants. Après avoir téléchargé la visite de chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et les identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour atteindre à pied 10 des attractions les plus importantes de Naples. Vous pouvez commencer la visite à tout moment. Commencez votre visite au Musée Archéologique National, avec ses expositions uniques ! Visitez le musée de la chapelle Sansevero qui vous laissera sans voix avec l'art qui enchante depuis des siècles, même le monastère de San Domenico Maggiore avec sa magnifique façade dominera votre visite. Prenez une photo dans le complexe à couper le souffle de Santa Chiara dans le centre-ville et perdez-vous dans le Gesu' Nuovo, avec sa façade en pierre distinctive et son intérieur orné rempli d'art religieux. Visitez St. Nicholas the Charitable avec son emplacement et son histoire uniques. Vous passerez également par la Fontaine de Neptune qui, surtout la nuit, vous donnera l'impression d'être dans un décor de cinéma. Admirez le Maschio Angioino, le casto/forteresse en pierre que beaucoup aimeraient y vivre. Découvrez, promenez-vous et détendez-vous à la Galleria Umberto dans le centre-ville, tandis que la Piazza del Plebiscito sera la cerise sur le gâteau de cette visite unique. À la fin de la visite, une histoire sur le vrai Saint de Naples vous attend, ne la manquez pas... À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur la localisation qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'emplacement spécifique. Utilisez la logique, l'imagination, l'observation et l'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. En vous promenant dans la ville, profitez de la possibilité de mettre votre jeu en pause à tout moment pour faire une pause, prendre des photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de continuer la visite plus tard ou de réserver le reste pour un autre jour.

De Rome: excursion d'une journée à Naples et sur la côte amalfitaine

7. De Rome: excursion d'une journée à Naples et sur la côte amalfitaine

Cette visite commence par une prise en charge à votre hôtel à Rome. Un guide local et compétent de Naples vous montrera tous les points d’intérêt et les lieux importants et magiques à visiter. Vos premiers arrêts vous conduiront à une promenade à Castel Nuovo, également connu sous le nom de Maschio Angioino, la place du roi Bourbon et la Piazza del Plebiscito. Ici vous pouvez profiter de la vue sur Naples et le Vésuve. En passant par le palais royal de Naples, vous continuerez votre promenade vers l'impressionnante Galleria Umberto et le Teatro di San Carlo. Arrêtez-vous au célèbre café Gambrinus pour un rafraîchissement. Plus tard, flânez le long de la Via Toledo et visitez l’intéressant quartier espagnol. L'arrêt suivant est Piazza del Gesù, où vous pourrez voir l'église Gesù Nuovo et sa façade futuriste. Ici vous trouverez l'entrée de la vieille ville et la Spaccanapoli, la rue qui divise Naples. Continuez vers San Gregorio Armeno avec son atmosphère magique de Noël, où vous pourrez visiter les nombreux magasins d'artisanat qui produisent un mélange de personnages de la Nativité chrétienne et moderne. Lors de cette visite, vous visiterez également la Piazza Bellini, devenue un lieu de rencontre prisé des habitants et abritant de nombreux cafés intéressants, puis passerez par la vieille porte de la ville, Port'Alba, pour atteindre la Piazza Dante. Vous visiterez également la célèbre chapelle Sansevero ou le musée de Castel Nuovo. À ce stade de votre visite, votre guide expert se fera un plaisir de vous recommander un endroit agréable pour déjeuner et vous ressourcer. Après avoir traversé Naples, vous serez conduit sur la côte amalfitaine. Promenez-vous dans ses rues par excellence et admirez la vue magnifique. Restitution à la fin de cette visite.

Naples: visite de Spaccanapoli, du Christ voilé et de la chapelle Sansevero

8. Naples: visite de Spaccanapoli, du Christ voilé et de la chapelle Sansevero

Découvrez toutes les histoires et curiosités de la tradition et du folklore napolitains lors d'une promenade guidée dans le vieux centre de Naples le long des rues et des places historiques, notamment Spaccanapoi, la Piazza del Gesù Nuovo et la Via San Gregorio Armeno. Profitez d'une entrée coupe-file à la chapelle Sansevero. La visite commence sur la Piazza del Gesù Nuovo, l'une des places les plus célèbres du centre historique de la ville. Admirez l'église baroque Gesù Nuovo pleine d'histoire et de légendes, puis regardez au milieu de la place pour admirer l'imposant obélisque dédié à l'Immacolata Concezione. Le long de la Via San Biagio, mieux connue sous le nom de Spaccanapoli, vous serez guidé pour découvrir les sites les plus fascinants et les plus pertinents comme la Chiesa di Santa Chiara et la place de San Domenico Maggiore. La prochaine étape de l'itinéraire est la Cappella Sansevero (Chapelle Sansevero) qui abrite la statue du Christ voilé, l'une des sculptures les plus admirées au monde. Entrez à l'intérieur pour voir les œuvres d'art rococo des principaux artistes italiens du XVIIIe siècle et les machines anatomiques. De retour sur la Via San Biagio dei Librai, arrêtez-vous à Piazzetta Nilo où se trouve la statue du dieu du Nil. À proximité, rejoignez la Via San Gregorio Armeno, une rue historique avec des boutiques d'artisans, particulièrement connue pour la production de presepe (crèches statiques). Découvrez les personnages habituels de la Nativité ainsi que des personnages représentant des personnalités célèbres du cinéma, de la télévision, du football et de la politique. La visite se poursuit sur la Piazza San Gaetano avant de se diriger vers la dernière étape du voyage, le Napoli Dome. Le Napoli Dome était dédié à San Gennaro et Santa Maria Assunta et présente l'art gothique et baroque napolitain. L'attraction principale de l'intérieur est la Chapelle Royale du Trésor de San Gennaro. L'église abrite également une fiole de sang de San Gennaro, qui sort trois fois par an, lorsque le sang séché se liquéfie généralement. Selon la légende, si le sang ne se liquéfie pas, un désastre s'abattra sur Naples.

Tour de Naples: "Parmi les merveilles cachées"

9. Tour de Naples: "Parmi les merveilles cachées"

Naples offre une richesse artistique disséminée sur tout son territoire. Beaucoup se trouvent dans le centre historique de la ville, cachés à l'intérieur d'églises ou de petits musées. En compagnie d'un guide-conférencier agréé, vous découvrirez ces trésors en vous promenant dans les ruelles de la ville.   Lors d'un de ses séjours à Naples, Caravage a laissé l'un de ses chefs-d'œuvre : Les Sept Œuvres de Miséricorde. Le tableau est un ensemble de personnages et de scènes qui s'entremêlent. Le guide vous aidera à mieux comprendre le travail du peintre bien connu. La dernière étape de la visite sera la cathédrale de Naples dans laquelle le peuple napolitain a créé une chapelle en l'honneur du saint patron de la ville pour avoir survécu à diverses catastrophes : la chapelle du trésor de San Gennaro, où sont conservées les reliques et , aussi, le trésor du saint.

Visite privée à pied de 4 heures à Naples

10. Visite privée à pied de 4 heures à Naples

Après avoir été pris en charge à votre hôtel, appartement, port, gare ou lieu de votre choix par votre guide privé, commencez votre visite de la troisième plus grande ville d'Italie. Promenez-vous dans le centre historique, déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez la chapelle du musée San Severo où vous pourrez profiter d'une entrée coupe-file et découvrir le merveilleux Cristo Velato ou la sculpture du Christ voilé. Descendez la rue Spaccanapoli et passez devant le Teatro di San Carlo, la cathédrale de Naples, Santa Chiara et le palais royal de Naples. Admirez les sites les plus emblématiques de la ville et sa grande architecture tout en découvrant les monuments bien connus. La visite durera 4 heures, après quoi vous serez déposé à l'endroit de votre choix.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
  • Excursions à la journée
14 activités trouvées
Trier :

Chapelle Sansevero : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chapelle Sansevero a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chapelle Sansevero : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9 / 5

basé sur 1 115 avis

Notre guide Carlo a été une source d’informations sur l’Histoire de Naples! D’une extrême gentillesse et patience! Il a rendu cette visite vivante et nous a fait découvrir des ruelles remplies d’art napolitain. La visite du Christ voilé très émouvante. Je recommande .

Notre guide Carlo était excellent ! Il nous a donné un maximum d’informations et raconté plein d’anecdotes passionnantes, tout cela en étant très sympathique. Les lieux visités sont magnifiques.

Francesco était un guide formidable! Visite de grande qualité avec une personne très sympathique! A recommander fortement Davidée et Angela

Visite guidée très enrichissante grâce à Francesco qui est passionné et passionnant ! Très sympa, je recommande vivement!

Visite très intéressante. Le guide Carlo, très agréable plein d'anecdotes et de bons conseils