Sélectionner des dates

Chapelles des Médicis

Chapelles des Médicis

Chapelles des Médicis : nos visites et activités préférées

Florence : entrée réservée à la chapelle des Médicis

1. Florence : entrée réservée à la chapelle des Médicis

Que diriez-vous d’un voyage à l’époque où les Médicis régnaient en maîtres sur Florence ? C’est ce que vous propose cette visite en autonomie de l’une des chapelles consacrées à cette illustre famille dans la Basilique San Lorenzo. Entrez dans les chapelles, construites comme un mausolée pour la famille Médicis, et découvrez des trésors tels que la Nouvelle Sacristie ("Sagrestia Nuova") du XVIe siècle. Partie intégrante de l’immense complexe qui compose la basilique, ces chapelles richement décorées étaient donc destinées à accueillir les dépouilles de l’une des familles les plus importantes et puissantes de toute la Renaissance florentine à partir du milieu du XVe siècle. Elles s’imposent aujourd’hui comme un musée exceptionnel présentant notamment le travail de Michel-Ange, en particulier la Nouvelle Sacristie. Celles qui devaient servir de dernière demeure à Lorenzo et Giuliano de’ Medici arborent un style architectural varié et proposent un travail de sculptures remarquable considéré comme l’un des chefs-d’œuvre de la Renaissance italienne.

Florence : visite guidée à pied sur les traces des Médicis

2. Florence : visite guidée à pied sur les traces des Médicis

Découvrez l'histoire de Florence en apprenant les contributions de la tristement célèbre famille Médicis et en observant directement son influence sur la ville. Visitez la chapelle Médicis et admirez les superbes mosaïques. Écoutez votre guide expert vous emmener dans le passé et découvrez comment l'argent et le pouvoir ont suscité une intense rivalité entre les familles Strozzi, Pazzi et Médicis. Découvrez les secrets et les mystères de la famille Médicis pendant que votre guide anglophone vous emmène dans les vieilles rues et sur les places. Promenez-vous sur les traces laissées par les membres les plus extraordinaires de la dynastie des Médicis. Entrez dans la chapelle des Médicis où la plupart des restes de la famille ont trouvé leur dernier refuge. Découvrez les pierres semi-précieuses étincelantes de la mosaïque florentine Commesso Fiorentino.

Florence : Excursion en voiturette de golf dans la vieille ville

3. Florence : Excursion en voiturette de golf dans la vieille ville

Explorez le centre historique de Florence en voiturette de golf électrique et ayez la conscience tranquille tandis que vous découvrez un nombre de sites bien plus grand qu'une simple visite à pied ne vous le permettrait. Montez à bord du véhicule écologique à Piazza S. Firenze et circulez à travers les rues de la cité de la Renaissance en passant par la Piazza Signoria et le marché Porcellino. Continuez jusqu'au Duomo et la façade en marbre de la basilique Santa Maria Novella. Longez les berges de l'Arno jusqu'à la Piazza Ognissanti. Écoutez les commentaires sur l'histoire de la ville et de ses sites sur le lecteur MP3 fourni, et asseyez confortablement et détendez-vous tandis que vous et votre chauffeur traversez le pont Santa Trinita. Admirez le palais Pitti et le Ponte Vecchio. Continuez en direction du Ponte alle Grazie, reconstruit après sa destruction pendant la Seconde Guerre mondiale. Allez à la Bibliothèque nationale centrale sur la Piazza Santa Croce et contemplez la plus grande bibliothèque d'Italie.

Florence : Firenze Card Official Museum City Pass

4. Florence : Firenze Card Official Museum City Pass

Achetez la FirenzeCard et assurez-vous l'accès aux 60 musées de Florence avec un seul laissez-passer. Admirez la Galerie des Offices, l'Accademia et bien d'autres, et bénéficiez également de réductions exclusives dans des boutiques et restaurants sélectionnés.. Évitez de payer des droits d'entrée avec une carte qui comprend une entrée prioritaire dans les musées de la ville, y compris aux expositions qui entraînent généralement un supplément. Amenez vos enfants gratuitement, les moins de 18 ans ayant accès lorsqu'ils sont accompagnés d'un titulaire de carte. Assistez à des chefs-d'œuvre dans des lieux tels que les Uffizi, l'Accademia et les chapelles Brancacci. Réservez votre créneau horaire pour battre la foule et sécuriser l'accès à ces lieux célèbres et bien d'autres encore.

Depuis Florence : Excursion d'une journée dans le Chianti avec dégustation de vins au coucher du soleil

5. Depuis Florence : Excursion d'une journée dans le Chianti avec dégustation de vins au coucher du soleil

Bienvenue dans une excursion passionnante en minibus au cœur du Chianti, l'une des régions viticoles les plus renommées et les plus pittoresques d'Italie ! Ce voyage inoubliable vous fera découvrir de fascinants domaines viticoles nichés au milieu de collines verdoyantes, de vignobles luxuriants et de villages médiévaux. L'après-midi, dans une voiture ou un minibus confortable et climatisé, vous traverserez les vignobles de la région. Laissez-vous séduire par les vues sur les vignobles, les cyprès et les villages au sommet des collines, avec une vue magnifique à chaque virage. Explorez deux domaines viticoles et visitez les "cantine" (caves). Enfin, le soleil se couche derrière les collines de Toscane et vous pouvez vous laisser tenter par une dégustation de délicieux vins locaux et savourer un apéritif typiquement italien (fromage avec confiture et bruschetta). Améliorez votre expérience en choisissant l'option qui inclut un dîner dans un restaurant en plein air dans la campagne pour déguster des spécialités toscanes et boire du bon vin Chianti. Retour à votre point de rencontre à Florence à la fin de votre visite.

Florence : La famille Médicis : visite guidée à pied

6. Florence : La famille Médicis : visite guidée à pied

Débutant à l'agence Florence Tours située à Via Cavour 21 R, la visite à pied de 90 minutes se terminera au Palazzo Pitti. La visite de la famille Médicis vous racontera l'histoire de la famille la plus importante et la plus puissante de la ville de Florence. Les Médicis sont connus pour avoir promu la vie artistique, culturelle, spirituelle et scientifique de leur époque. La banque, le commerce et l'influence religieuse ont conduit la famille Médicis à devenir l'une des familles les plus puissantes de Florence. Notre guide professionnel vous accompagnera dans un voyage à travers des années d'histoire jalousement préservées dans des bâtiments architecturaux et des œuvres d'art, tous parrainés par la famille Médicis.

Florence : Le David de Michel-Ange Visite guidée de l'Accademia

7. Florence : Le David de Michel-Ange Visite guidée de l'Accademia

Retrouvez votre guide et entrez dans la galerie en utilisant vos billets coupe-file. Admirez la sculpture de David, largement considérée comme un chef-d'œuvre de la sculpture mondiale. Laissez-vous surprendre par la minutie avec laquelle Michel-Ange a réalisé le corps de David avec des mains très prudentes et précises. Votre guide vous donnera des informations sur la statue et l'histoire de l'art de la Renaissance. Explorez des joyaux moins connus de l'art de la Renaissance, des peintures exquises de Botticelli aux sculptures de Donatello et Verrocchio. Chaque œuvre d'art a une histoire et montre à quel point Florence était créative et vivante à l'époque de la Renaissance. Plongez dans le contexte culturel de chaque chef-d'œuvre et découvrez les trésors cachés de l'art de la Renaissance. Explorez l'histoire et la signification de chaque œuvre d'art avec votre guide.

Florence : visite audioguidée des meilleures attractions de la ville

8. Florence : visite audioguidée des meilleures attractions de la ville

Découvrez la majesté et la culture de Florence, ses rues commerçantes à la mode et ses joyaux cachés, excentriques et à couper le souffle, grâce à un guide numérique pratique et informatif. Cette application touristique autoguidée de pointe combine de manière unique les transports publics et les visites à pied avec une narration audio de haute qualité disponible en 6 langues, des visuels riches, des textes utiles et une cartographie navigable hors ligne pour transformer votre smartphone en un assistant intelligent et un compagnon de voyage fiable. Découvrez la ville à votre propre rythme, tout en découvrant plus qu'aucun guide ne pourrait vous en dire. Grâce aux conteurs locaux, profitez de plus de 80 points d’intérêt dans la ville et recherchez les meilleurs spots photo et des zones Wi-Fi gratuites. Les sites d'intérêt sont les suivants : - Cathédrale de Florence - Galerie des Offices - Galleria dell’Accademia - Basilique Santa Croce - Place Santa Croce - Ponte Vecchio - La maison de Galilée - Basilique Sainte-Marie-Majeure - Porte de Saint-Nicolas - Chapelle des Pazzi - Loggia del Pesce - La grande synagogue - Piazzale Michelangelo - Chapelles des Médicis - Jardin de Boboli

Visite de Florence sur les traces des Médicis

9. Visite de Florence sur les traces des Médicis

Explorez Florence à travers les yeux de la famille Médicis lors de cette visite guidée immersive. Visitez le Palazzo Medici Riccardi, l'église San Lorenzo et le Palazzo Pitti. Terminez votre visite par un délicieux gelato. Commencez votre visite par le Palazzo Medici Riccardi, qui est la résidence principale de la première branche de la famille Médicis. La famille Médicis était liée à la plupart des autres familles de l'élite de l'époque par des mariages de convenance, des partenariats ou des emplois, de sorte qu'elle occupait une position centrale dans le réseau social. Plusieurs familles n'avaient systématiquement accès aux autres familles de l'élite que par l'intermédiaire de la famille Médicis. Parmi ces familles, on peut citer les Bardi, les Altoviti, les Ridolfi, les Cavalcanti et les Tornabuoni. On a suggéré que cela expliquait la montée en puissance de la famille Médicis. Poursuivez votre visite jusqu'à la place de l'église San Lorenzo, qui fut la cathédrale de Florence jusqu'au VIIIe siècle. À partir du début du XVe siècle, la famille Médicis a entièrement reconstruit l'église dans le nouveau style de la Renaissance. En chemin, le guide vous décrira les chapelles Médicis où se trouvent le mausolée privé des grands ducs Médicis, la nouvelle sacristie de Michel-Ange et ses tombeaux Médicis. Après l'explication des chapelles Médicis à l'extérieur de l'attraction, le guide traverse le centre-ville pour atteindre le fleuve Arno et le traverser sur le Ponte Vecchio jusqu'au quartier de l'Oltrarno. Vous y verrez l'imposant Palazzo Pitti, qui fut la dernière résidence de la famille Médicis. Pour les amateurs de vin, vous pouvez également choisir d'améliorer votre expérience en incluant une dégustation de vins toscans et des accords avec des hors-d'œuvre.

Florence : Visite guidée des chapelles Médicis

10. Florence : Visite guidée des chapelles Médicis

Découvrez les histoires et les intrigues de l'une des plus célèbres familles de banquiers de la Renaissance lors de cette visite guidée de la chapelle des Médicis. Empoisonnements, trahisons, enfants illégitimes et légendes prendront vie grâce à votre guide certifié, qui vous accompagnera tout au long de l'expérience et vous racontera de nombreuses histoires sur le passé de la famille. La chapelle des Médicis est le lieu de sépulture de certains des plus grands membres de la famille Médicis, comme Laurent le Magnifique. Vous visiterez la chapelle des Princes et la chapelle de la Nouvelle Sacristie, entre autres. Vous pourrez également admirer des œuvres d'art uniques de Michel-Ange.

40 activités trouvées
Trier par :

Chapelles des Médicis : attractions populaires à proximité

Chapelles des Médicis : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chapelles des Médicis a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chapelles des Médicis : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(867 avis)

la visite était réservée pour 14 h 30. Nous nous sommes rendus à la billetterie des Chapelles Médicis pour demander s'il y avait la possibilité d'une entrée anticipée. Après avoir vérifié la disponibilité des entrées, le personnel nous a informé de la possibilité de pouvoir entrer avant l'heure réservée par nos soins. Très bon et professionnel. Excellente expérience

Viktoria était une très bonne guide touristique, expérimentée et sympathique, dotée de beaucoup d'expertise. Elle a donné vie à l’histoire des Médicis et a révélé de nombreuses idées. Recommandation absolue !

Merci à notre guide pour cette belle visite de la ville des Médicis. La visite était très complète malgré la pluie. Florence est une très belle ville à visiter. Merci beaucoup.

Très précis sur le lieu de Rdv Mieux vaut commencer tôt le matin Richesses incroyables et extraordinaires des lieux après l’austérité de la crypte À voir absolument

Notre guide, Guido, passionné, sympa, patient, souriant! Que demander de plus? Merci à lui!