Sélectionner des dates

Chapelles des Médicis

Chapelles des Médicis: nos visites et activités préférées

Florence : entrée réservée aux chapelles des Médicis

1. Florence : entrée réservée aux chapelles des Médicis

Que diriez-vous d’un voyage à l’époque où les Médicis régnaient en maîtres sur Florence ? C’est ce que vous propose cette visite en autonomie de l’une des chapelles consacrées à cette illustre famille de la Basilique San Lorenzo. Entrez dans les chapelles, construites comme un mausolée pour la famille Médicis, et découvrez des trésors tels que la Nouvelle Sacristie ("Sagrestia Nuova") du XVIe siècle. Partie intégrante de l’immense complexe qui compose la basilique, ces chapelles richement décorées étaient donc destinées à accueillir les dépouilles de l’une des familles les plus importantes et puissantes de toute la Renaissance florentine à partir du milieu du XVe siècle. Elles s’imposent aujourd’hui comme un musée exceptionnel présentant notamment le travail de Michel-Ange, en particulier la Nouvelle Sacristie. Celles qui devaient servir de dernière demeure à Lorenzo et Giuliano de’ Medici arborent un style architectural varié et proposent un travail de sculptures remarquable considéré comme l’un des chefs-d’œuvre de la Renaissance italienne.

Florence : visite guidée à pied sur les traces des Médicis

2. Florence : visite guidée à pied sur les traces des Médicis

Découvrez l'histoire de Florence en apprenant les contributions de la tristement célèbre famille Médicis et en observant directement son influence sur la ville. Visitez la chapelle Médicis et admirez les superbes mosaïques. Écoutez votre guide expert vous emmener dans le passé et découvrez comment l'argent et le pouvoir ont suscité une intense rivalité entre les familles Strozzi, Pazzi et Médicis. Découvrez les secrets et les mystères de la famille Médicis pendant que votre guide anglophone vous emmène dans les vieilles rues et sur les places. Promenez-vous sur les traces laissées par les membres les plus extraordinaires de la dynastie des Médicis. Entrez dans la chapelle des Médicis où la plupart des restes de la famille ont trouvé leur dernier refuge. Découvrez les pierres semi-précieuses étincelantes de la mosaïque florentine Commesso Fiorentino.

Florence: visite guidée des chapelles des Médicis

3. Florence: visite guidée des chapelles des Médicis

Découvrez les histoires et les intrigues de l'une des plus célèbres familles de banquiers de la Renaissance lors de cette visite guidée de la chapelle des Médicis. Empoisonnements, trahisons, enfants illégitimes et légendes prendront vie grâce à votre guide certifié, qui vous accompagnera tout au long de l'expérience et vous racontera de nombreuses histoires sur le passé de la famille. La chapelle des Médicis est le lieu de sépulture de certains des plus grands membres de la famille des Médicis, comme Laurent le Magnifique. Vous visiterez, entre autres, la chapelle des princes et la chapelle de la nouvelle sacristie. Vous pourrez également admirer des œuvres d'art uniques de Michel-Ange.

Visite privée des chapelles des Médicis

4. Visite privée des chapelles des Médicis

Le complexe comprend les chapelles des Médicis de la basilique de San Lorenzo, le mausolée des princes et la nouvelle sacristie de Michel-Ange, chapelle funéraire de la famille des Médicis. En entrant dans le musée, vous visiterez d'abord la crypte, où sont enterrés certains des grands ducs de Toscane et leurs épouses, ainsi que des membres moins illustres de la famille des Médicis. Ghirlandaio, Della Robbia, Perugino, Raphaël, Michelangelo, Sansovino, ainsi que des œuvres d’or et de miniatures comptaient de nombreux chefs-d’œuvre. Voir les célèbres statues de Michelangelo, Day and Night, et Dawn and Dusk. Vous visiterez également l'église San Lorenzo, l'église paroissiale de la famille des Médicis. Il a été reconstruit par Filippo Brunelleschi et décoré par Donatello.

Florence : visite guidée à pied de la famille Médicis

5. Florence : visite guidée à pied de la famille Médicis

Connus pour influencer et promouvoir les arts, les Médicis étaient l'une des familles les plus puissantes de Florence. Lors de cette visite guidée à pied, vous découvrirez le pouvoir historique de la famille tout en admirant l'empreinte culturelle et architecturale qu'elle a laissée à Florence. Votre premier arrêt est le Palazzo Medici Riccardi. Commandé par Cosme l'Ancien en 1444, l'impressionnant bâtiment a été construit pour être la maison familiale. Continuez jusqu'à la basilique San Lorenzo, le plus ancien édifice religieux documenté de Florence. Votre visite se poursuit vers d'autres monuments commandés ou influencés par la famille Médicis, tels que les Cappelle Medicee, la Piazza di Madonna Degli Aldobrandini et la Piazza Della Santissima Annunziata. Admirez la Piazza della Signoria et découvrez l'histoire diversifiée du bâtiment. Terminez votre visite au Palazzo Pitti. Acheté en 1550 pour être la nouvelle résidence grand-ducale, l'édifice symbolise le pouvoir des Médicis sur la Toscane.

Florence: visite privée de la chapelle des Médicis d'une heure et demie

6. Florence: visite privée de la chapelle des Médicis d'une heure et demie

Les Médicis étaient un groupe impitoyable, mais leurs maisons et palais vanter certains des arts plus beaux possessions. Aujourd'hui, avec votre guide privé, nous allons rencontrer l'un des plus célèbres cycles sculpturales de Michel-Ange: Il Crepuscolo, L'Aurora, Il Giorno e la Notte (Crépuscule, Aube, Jour, Nuit) à l'intérieur du Sacrestia Nuova. Ces monuments à l'art et la religion sont des exemples incroyables de plus belles œuvres de Michel-Ange, et sont logés à l'intérieur du grand complexe Medici, qui sert maintenant de musée. Vous remarquerez les murs incrustés de marbre polychrome précieux et pierres précieuses, qui a montré hors grande richesse et le pouvoir de la famille dans la Cappella dei Principi (Princess chapelle). Nous avons également la chance de découvrir la Cripta del Buontalenti sous la chapelle, où les Médicis et les membres de leur famille sont logés dans cette ancienne crypte. Assurez-vous de demander à votre guide sur les causes «réelles» de leur mort qui a longtemps été un point de discorde parmi les historiens et les scientifiques. Quel que soit le drame autour de ce complexe, la journée sera une expérience merveilleuse et enrichissante, et nous espérons que vous avez apprécié le temps passé au milieu de tant de grandeur! Ciao!

Florence: visite du mille des Médicis et entrée aux jardins de Boboli

7. Florence: visite du mille des Médicis et entrée aux jardins de Boboli

Profitez d'une visite guidée passionnante à travers Medici's Mile, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO avec la plus grande concentration de monuments et d'œuvres d'art en plein air au monde. Dirigé par un guide local professionnel, découvrez les sites les plus importants de la ville et retracez l'histoire fascinante de la dynastie des Médicis. Écoutez des histoires et des anecdotes d'intrigues, de luttes de pouvoir, de secrets et de trahisons. Admirez les palais, les rues et les places où les membres de la famille Médicis ont vécu et socialisé. Promenez-vous dans les mêmes rues étroites où ils ont marché, touchez les pierres utilisées pour construire leurs résidences et voyez les monuments de leur vie quotidienne : le Palazzo Medici Riccardi, leur première résidence dans le quartier de San Lorenzo, où vous pouvez trouver leur église et leur mausolée : les chapelles des Médicis . À quelques pas, vous atteindrez la magnifique cathédrale, avec l'imposant dôme de Brunelleschi et le magnifique Palazzo Vecchio, situé au-dessus de la Piazza della Signoria. Plus tard, suivez le chemin du couloir Vasari, un spectaculaire couloir secret utilisé par les Médicis Grands Ducs de Toscane pour se déplacer entre le Palazzo Pitti et leurs bureaux situés à l'intérieur du Palazzo Vecchio. Après la visite guidée, profitez de votre billet d'entrée aux Jardins de Boboli qui vous permettra d'explorer à votre rythme le Musée de la Porcelaine et les Jardins Bardini.

Florence : visite à pied sur le thème des Médicis

8. Florence : visite à pied sur le thème des Médicis

Découvrez l'histoire étonnante de la famille régnante de Florence, du tout début à l'extinction de la dynastie. Votre guide agréé vous conduira à travers un itinéraire fascinant et vous fera découvrir tous les lieux qui ont joué un rôle important dans leur vie, notamment leurs églises, leurs palais, leurs passages secrets et bien d'autres encore. La visite commencera sur la place Saint-Marc et votre guide vous montrera comment les Médicis ont pris de l'importance, passant d'une simple famille originaire de la région du Mugello (au nord de Florence) à l'une des plus importantes de la Renaissance. Vous passerez par certains des lieux les plus importants qui rappellent leur influence non seulement à Florence mais aussi en Europe.

Florence : visite à pied de 2 h dans les pas des Médicis

9. Florence : visite à pied de 2 h dans les pas des Médicis

Retracez l'histoire fascinante des Médicis au cours d'une visite à pied de 2 h à Florence. Découvrez comment cette célèbre dynastie de mécènes a usé de sa richesse et de son pouvoir pour développer les arts et établir les fondements de la Renaissance italienne. Écoutez des anecdotes sur ses intrigues, ses luttes de pouvoir, ses trahisons et sa vision incroyable. Admirez ses anciens palais et visitez les rues et les lieux où vivaient les membres de la famille. Sillonnez les rues étroites qui leur permettaient de rejoindre des monuments historiques tels que le palais Medici-Riccardi, dans le quartier de San Lorenzo. Observez les chapelles des Médicis situées dans la basilique de San Lorenzo, où ils allaient prier et ont construit leur mausolée. Admirez le magnifique dôme de Brunelleschi. Vous vous rendrez ensuite au Palazzo Vecchio sur la place de la Seigneurie, où Cosme I de Médicis a établi son siège officiel en mai 1540, consolidant ainsi le pouvoir des Médicis. Suivez le couloir de Vasari de l'extérieur et apprenez-en davantage sur le passage surélevé qu'empruntaient les grands-ducs pour se déplacer entre le Palazzo Vecchio et le Palazzo Pitti sans être vus par les citoyens. La visite se termine dans le magnifique jardin de Boboli du Palazzo Pitti, où vous verrez la dernière résidence de la famille Médicis.

De Venise: excursion d'une journée à Florence en train avec visite à pied

10. De Venise: excursion d'une journée à Florence en train avec visite à pied

Visitez Florence avec une excursion d'une journée confortable au départ de Venise. Partez le matin de la gare de Venise Santa Lucia et en seulement 2 heures vous atteindrez le cœur de Florence, la ville de la Renaissance ! Rejoignez votre guide professionnel local et commencez une visite à pied complète, en découvrant les sites les plus emblématiques de la Renaissance et de la Florence médiévale. Vous explorerez d'abord le quartier des Médicis, avec l'ancienne église San Lorenzo, admirerez la beauté du complexe monumental du Duomo, avec la cathédrale de Santa Maria del Fiore, l'emblématique dôme de Brunelleschi, l'élégant clocher de Giotto et le magnifique baptistère roman de San Giovanni. La visite passe ensuite par les rues caractéristiques du quartier médiéval où vous pourrez également admirer l'imposante église d'Orsanmichele, chef-d'œuvre de l'art gothique florentin. Vous serez conduit au pittoresque Straw Market : n'oubliez pas de frotter le nez du célèbre « porcellino » (petit cochon). En continuant, vous vous retrouverez sur la Piazza Signoria, l'une des plus belles places du monde où vous serez fasciné par la belle fontaine de Neptune avec l'imposante statue en marbre d'Ammannati et par les chefs-d'œuvre sculpturaux de la Loggia dei Lanzi. Dominant la place, le majestueux Palazzo Vecchio avant d'arriver au romantique et pittoresque Ponte Vecchio, le plus ancien pont de Florence. Ensuite, faites une pause et savourez un délicieux déjeuner toscan dans un restaurant typique situé dans la vieille ville (si l'option est sélectionnée, sinon temps libre pour le déjeuner). Le reste de la journée est libre : vous pourrez profiter de votre temps libre pour faire du shopping et découvrir des objets d'art uniques dans les nombreuses boutiques d'artisans florentins, déguster des produits locaux dans l'un des restaurants au premier étage du Marché Central ou tout simplement s'asseoir à la table d'un café historique de la Piazza della Repubblica.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
17 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Chapelles des Médicis : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chapelles des Médicis a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chapelles des Médicis : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 790 avis

Nous avons eu une visite privée car les autres participants avaient annulé, notre guide Otto était plein de connaissances et nous a tout expliqué en détail, super intéressant et recommandable !

A voir absolument Je regrette de ne pas avoir pris un guide car la richesse et la splendeur de ce lieu est unique

Tout était parfait. Le guide Eduardo était excellent. Nous avons appris beaucoup de choses intéressantes.

Expérience très utile… Julia très préparée et serviable ! Recommandé!

Audio guides : TB Site remarquable revu avec plaisir