Sélectionner des dates

Idées d’activités
Chapman's Peak

Chapman's Peak : nos visites et activités préférées

Au départ du Cap : visite guidée du Cap de Bonne Espérance et des pingouins

1. Au départ du Cap : visite guidée du Cap de Bonne Espérance et des pingouins

Un guide/chauffeur qualifié vient vous chercher le matin à votre hébergement au Cap dans un minibus de luxe et vous emmène pour une journée complète de visite de la péninsule du Cap. Vous commencerez par un tour d'orientation du centre-ville du Cap en voiture et ferez un arrêt dans le Bo-Kaap pour prendre des photos des maisons colorées. Ensuite, nous parcourons la route côtière pittoresque, avec les montagnes d'un côté et l'océan de l'autre, et nous découvrons ce qui rend ce littoral si spécial. Vous passerez par les plages de Bantry Bay, Clifton, Camps Bay et Llandudno le long de la route de Chapman's Peak et ferez une halte photo à Maiden's Cove. À Hout Bay, vous aurez la possibilité de prendre un bateau pour vous rendre sur Seal Island afin d'observer de plus près la population de phoques (non inclus dans le prix de l'excursion). La croisière dure environ 45 minutes et vous pourrez observer la colonie de phoques depuis le bateau. Après avoir exploré le port de Hout Bay, votre excursion se poursuit jusqu'au village de Noordhoek, où vous pouvez vous arrêter pour déguster le meilleur café torréfié de ce côté-ci du Cap (coût non inclus). L'étape suivante est la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance et Cape Point, où vous explorerez la réserve, verrez la balise Dias et l'endroit où les deux courants se rencontrent. Vous pouvez faire une randonnée jusqu'au sommet pour voir le phare de Cape Point ou prendre le Funiculaire (coût non inclus). De Cape Point, vous continuerez vers Boulders Beach et vous arrêterez pour voir la colonie de pingouins. Profitez de la route pittoresque de Boyes Drive pour voir Kalk Bay et St. James Beach avec ses cabines de plage colorées pour des photos optionnelles. Le retour au Cap se fera par Old Cape Road, et la journée s'achèvera par un retour à votre hébergement.

Le Cap : Circuit en groupe de la Montagne de la Table, de la Pointe du Cap et des pingouins

2. Le Cap : Circuit en groupe de la Montagne de la Table, de la Pointe du Cap et des pingouins

Embarquez pour une journée de découverte de l'Afrique du Sud lors d'un circuit en bus au départ du Cap. Dirigez-vous vers la majestueuse Montagne de la Table, le Cap de Bonne Espérance, Muizenberg, et plus encore, pour vous immerger dans la diversité de la culture et du patrimoine de la région. Arrêtez-vous pour déjeuner à vos frais et goûtez aux saveurs locales en cours de route. Vous vous dirigez vers votre première étape : le parc national de Table Mountain, qui a été élu comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde naturel. Laissez votre guide vous accompagner dans le téléphérique inférieur jusqu'au sommet pour explorer la montagne de la Table et l'apprécier à votre propre rythme. Depuis Table Mountain, passez par le quartier résidentiel huppé de Camps Bay, célèbre auprès des voyageurs pour prendre des photos du coucher de soleil et pour se rendre sur la côte atlantique de la péninsule. Continuez en passant par Llanduno et Hout Bay, une ville connue pour sa communauté de pêcheurs prospère. Là, embarquez pour une excursion en bateau facultative avant d'emprunter la route mondialement connue de Chapman's Peak Drive. Arrêtez-vous à Chapman's Peak Drive, une route à flanc de montagne connue localement sous le nom de chappies, qui offre des vues spectaculaires sur l'océan et les montagnes. Cette route est un chef-d'œuvre d'ingénierie qui serpente sur 10 km le long des montagnes géantes de Chapman's Peak qui semblent tomber dans l'océan comme une avalanche. À l'extrémité sud de la Chapman's Peak Drive se trouve Noordhoek, un mot afrikaans qui se traduit en anglais par Noord-Corner. Il s'agissait à l'origine d'une ferme où les agriculteurs plantaient des fruits et des légumes pour approvisionner les navires qui faisaient escale à Simon's Town. Poursuivez votre route et faites un arrêt rapide dans une ferme d'autruches pour voir le plus grand oiseau de la planète, et apprenez-en plus sur ces oiseaux incapables de voler grâce à un guide. Continuez jusqu'à la réserve naturelle de Cape Point, qui abrite le coin le plus au sud-ouest de l'Afrique (Cap de Bonne Espérance). La richesse de la faune et de la flore fait de cet endroit un point chaud de la biodiversité. Arrêtez-vous au phare de la pointe du Cap, à la réserve naturelle de la pointe du Cap et à la pointe du Cap en Afrique du Sud. Marchez ou prenez un funiculaire optionnel jusqu'au plus vieux phare pour une vue à 360 degrés du parc national. Votre prochaine étape est la colonie de manchots de Boulders Beach, où vous pourrez voir de près des manchots africains, avant de vous arrêter à Simon's Town pour un déjeuner à vos frais. Après avoir pris votre repas, continuez pour voir les cabines de plage colorées de Muizenberg depuis le sommet de la montagne. Vous pourrez ensuite vous rendre dans le quartier malais de Bo-Kaap, avant de rentrer au Cap.

Hout Bay : Croisière sur la colonie de phoques de Duiker Island

3. Hout Bay : Croisière sur la colonie de phoques de Duiker Island

Choisissez entre 40 et 60 minutes de croisière et naviguez jusqu'à l'île Duiker pour voir des milliers d'otaries à fourrure du Cap dans leur environnement naturel. Admirez certains des paysages les plus spectaculaires que la péninsule du Cap a à offrir lors de votre croisière le long du littoral accidenté depuis le port de Hout Bay. Au cours de votre croisière, vous aurez des vues à couper le souffle sur le célèbre Chapman's Peak Drive et le mont Sentinel, en plus de la chance de voir d'autres animaux marins, notamment des dauphins et des baleines. Croisière de 40 minutes sur la colonie de phoques: croisière adaptée aux enfants depuis le port de Hout Bay jusqu'à l'île Duiker, la colonie de phoques, où vous pourrez observer de près des milliers d'otaries à fourrure sauvages du Cap, dans leur magnifique habitat naturel. Croisière de 60 minutes sur les phoques et les épaves : voyez les otaries à fourrure du Cap à Duiker Island, puis continuez sous la chaîne de montagnes Kabonkelberg jusqu'à Moari Bay notoirement connue pour ses épaves qui se sont échouées en 1994 pendant l'une des célèbres tempêtes hivernales du Cap. Croisière de 60 minutes à Chapmans Peak: partez du port de Hout Bay vers l'île Duiker pour observer les otaries à fourrure du Cap. De là, le bateau traversera la baie et reviendra au port en longeant les falaises et les grottes de Chapmans Peak.

Le Cap : excursion d'une journée au Cap de Bonne Espérance, aux phoques et aux pingouins

4. Le Cap : excursion d'une journée au Cap de Bonne Espérance, aux phoques et aux pingouins

Passez une journée à explorer la célèbre beauté naturelle et la faune adorable de la péninsule du Cap, en Afrique du Sud. Prenez des photos au panneau du Cap de Bonne Espérance, observez les phoques et les pingouins, et profitez de la promenade en voiture de Chapman's Peak. Vous pourrez même rencontrer une autruche dans une ferme d'élevage d'autruches. En quittant le Cap, vous passerez par Bantry Bay, nichée au pied de la Tête de Lion, une banlieue aisée réputée pour être à l'abri du vent. Passez par Clifton, un quartier prestigieux du Cap où les quatre plages de Clifton sont naturellement divisées par des blocs de granit. Faites une halte à Maiden's Cove pour prendre des photos dignes des réseaux sociaux, avec une vue magnifique sur les Douze Apôtres et la plage de Camp's Bay. Continuez jusqu'à Hout Bay, où vous pourrez prendre un ferry optionnel de 45 minutes pour rejoindre Seal Island, habitée par plus de 5 000 otaries à fourrure du Cap. Si vous préférez garder les pieds sur la terre ferme, vous pouvez voir les phoques depuis le continent et en profiter pour explorer le marché artisanal local. La prochaine étape est Chapman's Peak Drive, une route de montagne connue localement sous le nom de Chappies. Chapman's Peak est un chef-d'œuvre d'ingénierie qui serpente sur 10 km le long des montagnes qui semblent tomber dans l'océan comme une avalanche. Un arrêt photo est prévu au point de vue pour admirer l'océan et les falaises. En arrivant au Noordhoek Farm Village, vous aurez le temps d'admirer les vues à couper le souffle de Noordhoek et vous aurez la possibilité de déguster l'un des meilleurs cafés du Cap au Village Roast. Poursuivez votre route pour une visite rapide d'une ferme d'autruches locale afin d'observer le plus grand oiseau de la planète. La réserve naturelle de Cape Point abrite le Cap de Bonne Espérance, le coin le plus au sud-ouest de l'Afrique. La richesse de la faune et de la flore fait de cet endroit un haut lieu de la biodiversité et un endroit idéal pour prendre un selfie avec le célèbre panneau. À Cape Point, vous pouvez marcher ou prendre un funiculaire optionnel jusqu'au plus vieux phare d'Afrique du Sud pour une vue à 360 degrés du parc national. La région est également un lieu de prédilection pour les ornithologues locaux. Votre excursion d'une journée dans la péninsule du Cap se poursuit à Boulder Beach. Vous serez accompagné jusqu'à la colonie de manchots du Cap qui vit ici. Observez les oiseaux de près et découvrez les efforts de conservation déployés pour assurer leur survie. Continuez vers Muizenberg pour voir les cabanes de plage colorées du haut de la montagne, qui servent de vestiaires aux nageurs. Votre dernier arrêt se fera dans l'unique quartier malais de Bo-Kaap. Vous aurez le temps d'explorer les rues bordées de maisons colorées et d'en apprendre davantage sur la riche histoire de la région. Veuillez noter que l'ordre de l'itinéraire peut être modifié.

Depuis Le Cap : excursion d'observation des phoques en bateau à fond de verre

5. Depuis Le Cap : excursion d'observation des phoques en bateau à fond de verre

Après le départ du port de Hout Bay, la croisière vous fera passer devant des fortifications vieilles de 300 ans, utilisées pour protéger la plage de Hout Bay des troupes ennemies. Ensuite, la croisière naviguera sous les falaises verticales de l'emblématique Sentinal Mountain avec Chapmans Peak de l'autre côté de la baie avant que l'excursion n'arrive à notre destination, Duiker Island, plus communément appelée "île aux phoques", qui abrite des milliers d'otaries à fourrure du Cap et les spectaculaires forêts de varech que l'on peut voir sous le bateau grâce à nos hublots à fond de verre. Après avoir passé environ 10 minutes avec les phoques, l'excursion retournera au port, en signalant les animaux sauvages qu'ils pourraient rencontrer en chemin. Les dauphins, les baleines et les poissons lune sont souvent aperçus. L'équipage expérimenté et bien informé est toujours sur le pont pour répondre à vos questions.

Cape Town: vol en hélicoptère sur 2 océans avec croisière

6. Cape Town: vol en hélicoptère sur 2 océans avec croisière

Profitez d'un vol en hélicoptère depuis le V&A Waterfront du Cap avec un commentaire informatif.Faites le tour de Table Mountain pour voir l'océan Atlantique d'un côté de la péninsule du Cap et continuez jusqu'à l'océan Indien de l'autre côté. Obtenez un billet pour le safari en bateau de Table Bay avec cette visite. Rendez-vous jusqu'au V&A Waterfront Helipad pour vous enregistrer environ 15 à 20 min avant votre vol en hélicoptère en groupe au-dessus de la ville et la côte. À votre arrivée, bénéficiez d'une introduction sur la sécurité, puis rendez-vous au magnifique poste de pilotage pour voir l'opération de près en attendant d'embarquer à bord de votre vol. Montez à bord d'un hélicoptère et commencez votre aventure avec un tour complet autour de la Montagne de la Table. Continuez au-dessus de la ville pour voir le stade du Cap, l'un des sites de la Coupe du Monde 2010. Ensuite, descendez la côte de l'océan Atlantique en passant par Signal Hill, Camps Bay et Clifton Beach. Admirez les vues à vol d'oiseau des maisons de luxe et les montagnes des Douze Apôtres en vous dirigeant vers le mont Karbonkelberg. Survolez la baie historique de Hout Bay, puis traversez la péninsule du Cap pour aller d'un océan à l'autre. Tentez d'apercevoir là où l'océan Atlantique rencontre l'océan Indien près de False Bay. Observez comment le paysage passe des plages de sable aux collines ondulées et aux falaises escarpées. Survolez ensuite la plage de Muizenberg Beach à la recherche d'ombres dans l'eau... Ce sont peut-être de grands requins blancs ! Retournez vers le Cap, de l'autre côté de la Montagne de la Table, et profitez d'une vue différente sur le site le plus célèbre du Cap et ses alentours. Passez au-dessus des jolis vignobles de la vallée de Constantia avant l'atterrissage de l'hélicoptère au V&A Waterfront Helipad.

Le Cap : excursion privée d'une journée au Cap de Bonne Espérance

7. Le Cap : excursion privée d'une journée au Cap de Bonne Espérance

Découvrez les points forts de la péninsule lors d'une excursion privée au départ du Cap. Soyez prêt à photographier lorsque vous visitez des sites tels que le cap de Bonne-Espérance, Chapman's Peak, Cape Point, Camps Bay, Llandudno, etc. Profitez des activités optionnelles telles que la visite d'une ferme d'autruches, une dégustation de vin et une croisière vers Seal Island. Bénéficiez de la prise en charge à votre adresse au Cap, puis rencontrez votre guide personnel pour la journée. Si c'est la première fois que vous venez au Cap, commencez par un tour d'orientation de la ville de 30 minutes avant de partir à la découverte de la péninsule du Cap. Voyagez le long de la côte atlantique, en roulant entre les montagnes et l'océan, et passez par Bantry Bay, Clifton, Camps Bay, Llandudno et Chapman's Peak. Faites un arrêt photo à Maiden's Cove, puis arrêtez-vous à Hout Bay où vous aurez la possibilité de prendre un bateau pour Seal Island. Pour le déjeuner, vous pouvez choisir de déguster des fruits de mer frais dans l'un des restaurants du port ou de profiter d'un repas léger dans le village de Noordhoek, où vous pourrez déguster le meilleur café de ce côté du Cap au Roast Village (frais de nourriture et de boisson non inclus).   Ensuite, partez pour la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance et le phare de Cape Point, un arrêt populaire pour les photos. Découvrez les monuments à Vasco da Gama et Bartolomeu Diaz ainsi que la faune et la flore locales. Vous pouvez également rencontrer des babouins et d'autres animaux sauvages.  Profitez d'une dégustation facultative des meilleurs Sauvignon Blanc de la région au Cape Point Vineyard ou d'un arrêt à la ferme d'autruches de Cape Point. Continuez vers Simon's Town pour voir le monument au chien de Grand Danois qui a marqué l'histoire de la marine sud-africaine. Visitez Boulders Beach et observez la colonie de manchots. Retournez au Cap et passez par Fish Hoek et Muizenburg via l'ancienne route du Cap. Avant le retour, faites un arrêt facultatif aux jardins botaniques de Kirstenbosch si le temps le permet.

Au départ du Cap : visite d'une demi-journée de la plage de Boulders et des pingouins

8. Au départ du Cap : visite d'une demi-journée de la plage de Boulders et des pingouins

Bo-kaap est une vieille dame d'un quartier résidentiel situé sur les contreforts de la célèbre colline Signal du Cap. Ce quartier résidentiel a été créé au milieu des années 1700 pour servir de lieu de location aux marins de passage. Cependant, bien que la ville du Cap se soit depuis étendue et ait construit des banlieues encore plus luxueuses le long des zones côtières scintillantes, c'est l'architecture unique de Bo-kaap, ses rues pavées et ses bâtiments colorés qui continuent d'absorber un grand pourcentage des visiteurs du Cap dans ce coin du centre ville du Cap. Votre guide vous laissera le temps de vous promener, de prendre des photos, de vous indiquer tous les points d'intérêt importants et de vous raconter leur histoire avant de passer à l'étape suivante. Les douze apôtres sont une chaîne de montagnes située à l'extrémité sud-ouest de la montagne de la Table et nommée ainsi en raison de ses douze promontoires distincts et saillants. Votre guide vous trouvera un endroit sûr pour vous garer afin que vous puissiez prendre des photos avant de passer à l'étape suivante. Hout Bay se trouve sur la côte atlantique de la ville du Cap, à seulement 12 km en voiture de Camps Bay. Protégée par les montagnes Constantia Berg, Leeukopie et Hout Bay à l'ouest, au nord et à l'est, l'océan Atlantique complète la quatrième couche de sécurité naturelle au sud, ce qui a valu à la ville d'être surnommée la République de Hout Bay. Faute de temps pour visiter le port de pêche pittoresque situé à l'extrémité sud-ouest de la ville, votre guide s'arrêtera au Chapman's peak drive, d'où l'on a une meilleure vue sur Hout Bay. Le Chapman's peak drive est sans doute la route la plus pittoresque du Cap, à tel point que même les écoles locales organisent des excursions pour se laisser éblouir par le duo entre la nature et l'œuvre de l'homme dont témoigne le Chapman's peak. Le col serpente sur environ 9 km de Hout Bay à Noordhoek à l'extrémité sud, vous offrant des vues magnifiques sur les montagnes Chapman, Hout Bay et la longue plage de Noordhoek. Votre guide s'arrêtera là où c'est possible et sûr pour que vous puissiez prendre des photos et vous imprégner de la beauté de ce que vous voyez ici. Juste à l'extérieur de la ville de Simon se cache une série de plages de sable blanc immaculé, parsemées de rochers de granit et de l'habitant préféré de la ville. Le manchot africain. Des centaines de visiteurs viennent ici chaque jour pour apercevoir le nageur en smoking qui se dandine sur la plage de Foxy. Cette excursion vous donne le privilège non seulement d'observer les manchots depuis la promenade de la plage de Foxy, mais aussi de marcher pendant 10 minutes jusqu'à la plage de Boulders, où vous aurez la chance de marcher sur la même plage que les manchots africains. Votre guide vous donnera entre une heure et demie et deux heures pour explorer les Boulders dans leur intégralité avant de repartir pour Muizenberg. La plage de Muizenberg est l'un des coins préférés des amateurs de plage et des surfeurs du Cap. Les célèbres cabanes colorées qui changent de place sur la plage attirent également les passants qui s'arrêtent brièvement pour prendre leurs propres photos de l'un des sites emblématiques du Cap. De Muizenberg, notre excursion se dirigera vers le centre ville du Cap où elle vous déposera avant 13 heures.

Billets pour Robben Island, pingouins et visite privée de Cape Point

9. Billets pour Robben Island, pingouins et visite privée de Cape Point

Après un ramassage à 6h00 du matin à votre hôtel du Cap ou des environs, vous vous dirigerez le long du littoral atlantique où vous pourrez admirer les montagnes d'un côté et l'océan de l'autre. Arrêtez-vous au Maiden's Cover pour une séance de photos avec en toile de fond la chaîne de montagnes des Douze Apôtres. Passage par Clifton, Camps Bay, Llundadno, et Hout Bay. Arrêtez-vous pour prendre des photos sur l'une des routes les plus pittoresques du monde, la route de Chapman's Peak. Ensuite, arrêtez-vous à la colonie de pingouins de Boulder pour rendre visite à ces créatures enchanteresses. Regardez ces adorables oiseaux jouer et s'ébattre dans l'océan. Votre destination finale sera la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance pour une visite guidée et un arrêt photo à ce point de repère très populaire. De là, vous vous rendrez à Cape Point, où vous pourrez faire une randonnée jusqu'au sommet du phare (ou prendre le funiculaire). À 10h30, arrivez à la passerelle Nelson Mandela de Robben Island où vous prendrez le bateau de 11h00 pour vous rendre à Robben Island pour une visite de la prison. Sur l'île, un ancien prisonnier sera votre guide et vous fera visiter la prison. Vous verrez la cellule où Nelson Mandela a passé tant d'années. Au retour de l'île, vers 15h00, votre guide vous attendra de nouveau à la tour de l'horloge pour vous transférer à votre hôtel.

Au départ du Cap : Circuit partagé Cap de Bonne Espérance et pingouins

10. Au départ du Cap : Circuit partagé Cap de Bonne Espérance et pingouins

Drive Pass by Sea Point Western Cape , Bantry Bay, nichée au pied de la montagne Lion's Head, est une banlieue aisée très connue pour son absence de vent, Pass By : Clifton, Clifton est un quartier prestigieux du Cap où l'immobilier est très cher. Les quatre plages de Clifton sont naturellement divisées en quatre par des rochers de granit. Arrêtez-vous : Camp's Bay Beach, à Maiden's Cove pour des photos Instagram et Facebook avec de magnifiques vues sur les Douze Apôtres en toile de fond. La plage de Camps Bay combinée avec les vues de Table Mountain, Lion's Head et les belles banlieues de Clifton, Camps Bay etc. Durée de l'excursion : 10 minutes Depuis Camp's Bay, connue comme le Beverly Hills du Cap, célèbre pour être l'une des villes les plus photogéniques du monde. Profitez du majestueux coucher de soleil, la destination parfaite pour un Sundowners. Une ville connue pour sa communauté de pêcheurs prospère avec une belle usine de pêche. Faites une halte : Seal Island. Les voyageurs s'arrêteront au port de Hout Bay où vous pourrez prendre un ferry optionnel et embarquer pour un voyage pittoresque de 45 minutes vers une île habitée par plus de 5 000 otaries à fourrure du Cap. Vous verrez les phoques depuis la terre ferme. Si vous n'êtes pas à l'aise pour prendre le ferry, vous pouvez passer un peu de temps à explorer le marché artisanal pendant la durée du trajet en ferry. Durée de la traversée : 45 minutes Arrêt à : Chapman's Peak Empruntez une route de montagne connue localement sous le nom de " chappies ". Chapman's Peak est un chef-d'œuvre d'ingénierie qui serpente sur 10 km le long des montagnes géantes de Chapman's Peak qui semblent tomber dans l'océan comme une avalanche. Les voyageurs auront l'occasion de s'arrêter au point d'observation pour prendre des photos, apprécier la vue sur l'océan, le bord des falaises et le paysage spectaculaire. Durée de l'excursion : 15 minutes Arrêt à : Noordhoek Farm Village, avec des vues à couper le souffle de Noordhoek et les voyageurs auront la possibilité de déguster l'un des meilleurs cafés du Cap au Village Roast pour leur propre compte. Durée : 25 minutes Arrêtez-vous dans une ferme d'autruches pour voir le plus grand oiseau de la planète. Pendant 10 minutes La réserve naturelle de Cape Point abrite le coin le plus au sud-ouest de l'Afrique (le Cap de la Bonne Espérance). La richesse de la faune et de la flore fait de cet endroit un point chaud de la biodiversité. Arrêtez-vous : Le phare de la pointe du Cap. Marchez ou prenez un funiculaire optionnel (à vos frais) jusqu'au plus vieux phare pour une vue à 360 degrés du parc national. Durée de l'excursion : 1 heure. Le Cap de Bonne est le point le plus au sud-ouest du continent africain. C'est là que se rencontrent le courant chaud des Aiguilles de l'océan Indien et le courant froid de Benguela de l'Atlantique. Photos sur le panneau d'affichage. Arrêt à la colonie de manchots de Boulders Beach, vous serez accompagné au point d'observation pour voir les manchots africains de près. Durée de l'excursion : 45 minutes. Arrêt à Simon's town pour un déjeuner d'une heure. Arrêt à Muizenberg où les voyageurs verront les cabines de plage colorées du haut de la montagne, les cabines de plage utilisées comme vestiaires pour des photos de 10 minutes. Le dernier arrêt se fera au quartier malais de Bo-Kaap pour 25 minutes.

Toutes les activités

79 activités trouvées
Trier par :

Chapman's Peak : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chapman's Peak a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chapman's Peak : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(1 492 avis)

Le voyage était fantastique ! Notre guide Sylvie était très sympathique, compétente et avait l'air vraiment bien après nous ! Elle nous a même aidés à prendre de bonnes photos de groupe de notre groupe et à nous indiquer où acheter de bons souvenirs. Le chauffeur était également très sympathique et il a également partagé de nombreuses histoires intéressantes sur la vie en Afrique du Sud. Les arrêts recommandés – dans un café et dans un restaurant pour le déjeuner – étaient en fait plutôt sympas. Le véhicule (mini van) était de bonne qualité, bien ventilé à l'avant et très pratique pour voyager ! Nous avions suffisamment de temps à chaque attraction, donc le programme était assez équilibré ! Nous avons passé un moment formidable ! Nous referions certainement ce voyage à l'avenir ! Merci Sylvie et Zen !

Il s’agit d’une excursion d’une journée fortement recommandée. J'ai rencontré de merveilleux compagnons de voyage pendant le voyage, notre guide Lucadel a fait avancer les choses à un rythme agréable tout en laissant suffisamment de temps à chaque endroit pour se détendre, apprécier le paysage et prendre quelques photos, et le restaurant où nous nous sommes arrêtés pour le déjeuner en a vraiment nourriture savoureuse. Lucadel a également fourni de nombreuses informations intéressantes sur les lieux que nous avons visités en cours de route, ce qui était un avantage appréciable. Le paysage est tout simplement spectaculaire et j'ai pensé que l'ensemble du voyage était d'un excellent rapport qualité-prix compte tenu de la nature remarquable que vous découvrirez.

Une belle visite avec des gens sympas et le bon guide Shafick, qui nous a convaincus avec beaucoup d'informations et de belles vues. Le voyage parfait pour notre famille 🤩

Kembo nous a donné beaucoup de détails. Il était très sympathique et arrangeant. C'était une visite recommandée. Merci.

Wiulson fut un guide formidable, de l'anglais au français, patient, un amlour vraiment ! Je recommande.