Place Charles, Prague

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Place Charles, Prague: nos visites et activités préférées

Prague : visite à pied de la vieille ville et du château

1. Prague : visite à pied de la vieille ville et du château

Découvrez le pont de Prague au cours d'une visite qui vous en apprendra davantage sur la vieille ville de Prague et sur son château. Au cours de cette visite à pied guidée de 3 h, vous pourrez admirer l'horloge astronomique puis le pont Charles. Écoutez votre guide vous raconter les légendes de la vieille ville. Traversez le pont puis prenez le tramway jusqu’au château de Prague. Apprenez des faits fascinants sur l’évolution du célèbre pont et de l’imposant château de la ville. Arrêtez-vous pour contempler les sites et découvrir l’histoire du Hradschin, le quartier du château. Entrez dans le château de Prague et écoutez votre guide vous conter des anecdotes sur les lieux tout en admirant les vues imprenables sur toute la ville.

...
Prague : visite guidée de 6 h avec croisière et déjeuner

2. Prague : visite guidée de 6 h avec croisière et déjeuner

Admirez l’emblématique pont Charles lors d'une visite guidée fascinante, découvrez les monuments du centre historique et le château de Prague et apprenez-en davantage sur l’histoire de la capitale tchèque. Commencez cette visite à pied de 6 h à l’horloge astronomique située sur la place de la Vieille-Ville puis dirigez-vous vers le pont Charles. Écoutez votre guide vous raconter l’histoire de la ville et découvrez des légendes sur la Vieille-Ville. Traversez ensuite le pont Charles, prenez le tramway jusqu’au château de Prague et apprenez-en davantage sur l'histoire de ces 2 attractions. Marquez un arrêt sur la route du château, découvrez le quartier d’Hradcany où se situe le château et familiarisez-vous avec la région. Visitez le château de Prague et profitez de superbes vues sur toute la ville. Terminez la partie à pied de la visite et retournez dans la Vieille-Ville. Rejoignez alors un restaurant traditionnel centenaire et savourez des plats typiquement tchèques. Terminez votre déjeuner et découvrez la ville sous un autre angle lors d'une croisière.

...
Prague : visite d'une demi-journée à pied et en autocar

3. Prague : visite d'une demi-journée à pied et en autocar

Faites une visite guidée du centre-ville de Prague, voyagez en autocar climatisé et à pied pour voir les principaux sites de la ville. Idéal pour les visiteurs novices, la visite comprend l'opéra d'État, le musée national et la place Venceslas, où vous pourrez admirer la statue du saint patron de la Bohême. Continuez sur la place Charles, en longeant les rives de la rivière Vltava jusqu'au pont Charles. Voir la salle de concert néo-renaissance Rudolfinum. Ensuite, traversez la rivière jusqu'au complexe du château de Prague. Promenez-vous dans les cours du château pour voir la cathédrale Saint-Guy, siège de l'archevêque de Prague. Visitez le palais royal et la ruelle d'or, un lieu légendaire de mystérieux alchimistes. De retour dans le car, traversez la vieille ville. Traversez l'ancien quartier juif de Josefov. Émerveillez-vous devant les monuments de la place de la vieille ville. Admirez l'église Saint-Nicolas et la cathédrale de Tyn. Découvrez l'ancien hôtel de ville et sa célèbre horloge astronomique, avec 12 apôtres datant de 1410. Terminez la visite près du centre-ville moderne.

...
Prague: visite à pied de la seconde guerre mondiale et de l'opération Anthropoid

4. Prague: visite à pied de la seconde guerre mondiale et de l'opération Anthropoid

Votre guide expérimenté vous expliquera ce qu'était l'opération Anthropoid et qui étaient les principaux acteurs impliqués. Découvrez où se cachaient les résistants pendant l'occupation et apprenez pourquoi certaines personnes ont risqué leur vie. Au cours de la visite, les invités ont l'occasion de visiter l'endroit où les héros du pays ont mené leur dernière bataille, d'en savoir plus sur le soulèvement de Prague et la résistance locale, et de découvrir certains des bâtiments et monuments associés à la Seconde Guerre mondiale. La visite couvrira également le soulèvement étudiant et les événements qui se sont produits pendant les premiers jours de la guerre. La visite se terminera à l'église Saint-Cyrille et Méthode dans la nouvelle ville, qui sert désormais de mémorial aux victimes du Troisième Reich. Les clients peuvent passer du temps à contempler l'histoire tragique de Prague avant de retourner dans la vieille ville.  

...
Prague : visite privée en vélo électrique et prise en charge

5. Prague : visite privée en vélo électrique et prise en charge

Découvrez les sites emblématiques de la ville légendaire de Prague à l’occasion d’une visite guidée en vélo électrique. Admirez les sites incontournables de la ville tels que le château de Prague, la tour de Petřín, la place Venceslas, le pont Charles et bien d’autres encore. Choisissez une visite de 2 h ou de 3 h. Avant la visite, bénéficiez d'une prise en charge en taxi organisée pour vous juste devant votre logement. Le plus grand avantage de cette visite en vélo électrique est que votre guide prépare l’itinéraire selon vos envies. Optez pour le trajet que vous préférez et décidez quels sites vous désirez découvrir. Visitez les sites qui vous attirent le plus ! Voici quelques exemples de lieux que vous pouvez visiter : • Complexe du château de Prague  • Loreta  • Mur de John Lennon  • Monastère de Strahov  • Tour de Petřín  • Île Kampa  • Vue sur le Pont Charles  • Horloge astronomique  • Place de la Vieille-Ville  • Église Saint Nicolas  • Théâtre national  • Place Venceslas  • Île Stvanice  • Le Métronome de Prague  Vous êtes libre de choisir n’importe quel jour ou heure pour votre visite. Profitez d'une visite privée avec votre groupe et votre guide uniquement. Après la prise en charge, votre guide vous expliquera brièvement le programme de la visite avant de commencer. Pendant la visite, apprenez-en davantage sur les sites historiques à chaque arrêt. Profitez d'environ 10 à 20 arrêts pour obtenir des informations historiques ou pour prendre des photos.

...
Prague : visite de la ville de 3 h avec relève de la garde

6. Prague : visite de la ville de 3 h avec relève de la garde

Cette visite vous donne l'opportunité de visiter les principaux endroits et monuments historiques de Prague en 3 h, dont la célèbre cérémonie de relève de la garde au château de Prague.  Embarquez pour une visite de Prague, surnommée « la ville au 100 tours » par Bernard Bolzano. Commencez par le théâtre des États dans la vieille ville, qui accueillit la première de l'opéra de Mozart, Don Giovanni. Passez devant le Théâtre national et profitez d'une vue panoramique imprenable sur le château de Prague, le Pont Charles, la galerie Rudolfinum (qui abrite l'Orchestre Philharmonique de Prague), la Tour Poudrière, la place Venceslas, le centre de la nouvelle ville (où fut écrite l'histoire tchèque), la place Charles, et la célèbre maison dansante. Puis traversez le pont Jirásek pour vous diriger vers le charmant quartier de la Mala Strana, où vous pourrez admirer l'église Saint-Nicolas. La première partie de la visite se déroule en minibus. Ensuite, promenez-vous le long du château de Prague, qui fut un jour la résidence des rois tchèques. Des soldats de la garde du château vous en ouvriront les portes. Vous pourrez ainsi regarder la cérémonie de la relève de la garde, avec sa fanfare et sa cérémonie du drapeau. Vous pourrez visiter la cathédrale de Saint-Guy, où sont gardés les joyaux de la couronne tchèque et où le roi Charles IV, père de la nation, est enterré. Dans le palais de Lobkowicz, vous pourrez vous arrêter pour profiter d'une délicieuse et rafraîchissante tasse de café, dans un salon de thé historique. Enfin, marchez le long du parc Malostranske, où un minibus vous attendra. Traversez le quartier juif et découvrez la plus vieille synagogue d'Europe sur votre passage. Arrivez ensuite place de la Vieille-Ville, où se tient l'un des plus vieux marchés de Prague. Là, admirez l'hôtel de ville et finissez la visite par l'horloge astronomique mondialement connue, qui date de 1410.

...
Visite guidée de la ville de Prague avec un guide en direct

7. Visite guidée de la ville de Prague avec un guide en direct

Faites un grand tour de Prague en bus et émerveillez-vous devant tous les principaux monuments du centre-ville historique en 3,5 heures. Obtenez une vue imprenable sur les attractions emblématiques, telles que la maison municipale et la place Venceslas. Continuez vers le musée national et la place Charles, autrefois la plus grande place de l'Europe médiévale. Voyagez le long des rives de la rivière Vltava, puis dirigez-vous vers le complexe du château de Prague, situé en haut d'une colline surplombant la rivière. Traversez le légendaire pont Charles pour atteindre la place de la vieille ville. Admirez les flèches de l'église Notre-Dame-de-Tn et l'impressionnante façade de style gothique tardif et baroque de l'église Saint-Nicolas. Regardez l'horloge astronomique de l'ancien hôtel de ville à la fin de votre visite.

...
E-scooter de Prague Hugo Bike Grand City Tour

8. E-scooter de Prague Hugo Bike Grand City Tour

Découvrez les plus beaux sites de Prague lors d'une visite de 1, 2 ou 3 heures à l'aide d'un e-scooter Hugo bike unique. Après avoir rencontré votre guide et suivi une brève séance d’entraînement, partez à la découverte des rues et des rues charmantes telles que le célèbre pont Charles, la place Wenceslas, le parc Kampa, le mur John Lennon, l’église Saint-Nicolas et le château de Prague. Cette partie de la visite se termine au monastère de Strahov, où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la ville. Après une courte pause, continuez sur la colline de Petrin. Contournez les jardins royaux derrière le château, où vous aurez une vue imprenable sur Prague depuis le parc Letná. Après Metronome, l’Expo 58 et l’église Sainte-Agnès, traversez le quartier juif et visitez Rudolfinum et le musée Franz Kafka. Parcourez le quartier juif de Josefov, passez sous les anciens pavés de la rue Nerudova, passez devant l'extraordinaire «maison dansante» du bâtiment des Pays-Bas et parcourez les jardins aux senteurs de rose de la colline de Petrin. Découvrez une architecture néo-renaissance et romane à couper le souffle, comme la salle de concerts Rudolfínum, le palais et les jardins de Žofín sur l'île de Slovanský et l'emblématique église Saint-Nicolas. Le marché aux fruits d'Ovocný trh et l'impressionnant monastère de Strahov, datant du XIIe siècle, entièrement restauré après la révolution de velours, sont également à voir.

...

Place Charles, Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Place Charles, Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Place Charles, Prague : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 132 avis

« Une guide merveilleuse s’exprimant dans un français merveilleux. Elle donne envie de revenir sur place pour d’autres excursions. Je vous la recommande vivement. Ces 3 heures d’histoire sont incontournables.

Belle visite avec un guide expert. Qui nous a parlé non seulement du passé mais aussi de la situation actuelle des Tchèques et de Prague. Nous avons eu la chance de n'avoir que quatre ans.

Très bon moment passé avec notre guide. Visite très intéressante des principaux centres d intérêt de Prague sur un rythme tranquille. Merci Monika pour cette matinée agréable et instructive.

Visite très complète et enrichissante qui nous en a bcp appris en peu de temps.excellent guide qui a pris du plaisir à parler français

Notre guide Sylvie parlait très bien français et nous a fait une visite de Prague très intéressante.