Charm el-Cheikh
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Charm el-Cheikh : le top des visites et activités

Charm el-Cheikh : voir toutes les visites et activités

Les sites à ne pas manquer à Charm el-Cheikh

Charm, comme on l’appelle en Égypte, s’est imposée, grâce à ses hôtels luxieux, ses plages de carte postale et ses nombreuses attractions touristiques, comme l’une des destinations les plus prisées du pays. Voici pour vous quelques idées de lieux à voir sur la pointe ensoleillée du Sinaï !

L’île du Pharaon

Sur cette étendue de terre également appelée île de Graye se dresse une forteresse du XIIe siècle. Rien de tel que de réserver une promenade en bateau pour admirer cette merveille de la nature !

La zone protégée de Nabq

Nabq est le trésor pittoresque du Sinaï ! Ne manquez pas l’occasion d’y faire un safari, d’y nager parmi les épaves de bateaux et d’y découvrir la culture bédouine, très hospitalière.

La baie de Naama

Dans cette sublime baie naturelle située dans le quartier des hôtels, on trouve parmi les cafés, restaurants et bazars les plus populaires de la ville. C’est sans conteste le lieu idéal pour faire du tourisme !

Le mont Sinaï

Au sommet du mont où Moïse aurait reçu les dix commandements, la vue est effectivement divine ! On se doit tout de même de vous prévenir : il vous faudra gravir 4 000 marches pour parvenir tout en haut !

Le monastère Sainte-Catherine

Les visiteurs rebutés à l’idée de marcher trois heures pour atteindre le sommet du mont Sinaï pourront admirer le plus vieux monastère chrétien au monde, construit il y a 1 500 ans, et situé au pied de la montagne.

Le parc national de Ras Mohammed

À la pointe de la péninsule se trouve l’un des meilleurs spots de plongée avec tuba de Charm el-Sheikh ! Situé sur la côte, le parc national de Ras Mohammed abrite des milliers d’espèces dont des crustacés et des tortues.

La riviera de la mer Rouge

Comme le parc de Ras Mohammed, cette riviera qui compte de nombreux hôtels compte plusieurs zones protégées. Initiez-vous à la plongée en apnée sur ses récifs ou admirez simplement ses trésors archéologiques !

Charm el-Cheikh : organisez votre visite

Où se situe Charm el-Sheikh ?

Charm el-Sheikh est un ancien port de pêche situé à la pointe sud du Sinaï, péninsule de l’Égypte. En 1990, le gouvernement vota des lois environnementales draconiennes visant à protéger le littoral des méthodes de pêche non-durables, et la ville est depuis devenue une destination touristique de premier plan.

Quand visiter ?

Tout dépend de votre aptitude à supporter les fortes chaleurs. En juillet et en août, il n’est pas rare que le mercure grimpe au-delà des 40 °C. Si les mois de novembre et décembre sont moins chauds, notez qu’à cette période, la nuit commence à tomber vers 18 h. Si la foule ne vous fait pas peur, sachez que Charm est l’endroit idéal pour passer Noël ou le jour de l’An sous le soleil !

Bon à savoir

  • Langue
    Arabe moderne standard
  • Devise
    Egyptian Pound EGP (£)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +20
  • Le meilleur moment pour visiter
    Si vous aimez les climats très chauds, l’été est la saison qui se prête le mieux à un séjour. Si, à l’inverse, vous préférez les températures plus douces, optez pour une visite en novembre ou en décembre.

Charm el-Cheikh : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Charm el-Cheikh

Charm el-Cheikh : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Charm el-Cheikh a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Charm el-Cheikh
4.1
D’après 117 avis de clients de GetYourGuide