Sélectionner des dates

Château d’Azay-le-Rideau

Château d’Azay-le-Rideau: nos visites et activités préférées

Château d'Azay-le-Rideau : billet coupe-file

1. Château d'Azay-le-Rideau : billet coupe-file

Offrant tout le charme de la Renaissance, le château d'Azay-le Rideau a été construit au cœur de la vallée de la Loire sous le règne de François Ier. Ce chef-d'œuvre architectural du XVIe siècle s'élève sur une île formée par l'Indre, au cœur d'un parc romantique du XIXe siècle. Ce château possède une histoire haute en couleurs. En 1510, Gilles Berthelot acquiert la seigneurie et la forteresse d'Azay, qu'il reconstruit dans un somptueux style italien en vogue à l'époque. Après que le cousin de Berthelot, Semblançay, qui l'avait aidé à bâtir sa richesse dans la région, ait été accusé de détournement de fonds et exécuté, Berthelot s'est enfui. Le château fut ensuite donné par François Ier à l'un de ses compagnons d'armes, Antoine Rafin, et à ses descendants qui y vécurent jusqu'au XVIIIe siècle. Le château est alors vendu au marquis Charles de Biencourt, qui est à l'origine de ses magnifiques jardins. Ayant fait l'objet d'un vaste programme de restauration, le château offre également une nouvelle expérience : de nouvelles collections mises en valeur, un parcours de visite onirique, des applications mobiles de visite, le parc romantique, et plus encore. Ne manquez pas le salon et la salle à manger du marquis de Biencourt (datant du XIX siècle), la mise en scène dans la cuisine ou encore la nouvelle salle d'interprétation. Protégé par l'UNESCO, le site présente des motifs gothiques, un appartement royal utilisé par Louis XIII en 1619, des décorations de style Renaissance et des façades donnant sur les lacs, ainsi que des appartements agrémentés de tourelles d'angle en surplomb.

Paris : survolez la France en réalité virtuelle

2. Paris : survolez la France en réalité virtuelle

Depuis le centre de Paris, parcourez les lieux les plus emblématiques et les plus beaux de la France grâce à un simulateur de vol et un casque high-tech ! Grâce à des images aériennes exceptionnelles et des moments de vol libre spectaculaires, l'expérience permet de redécouvrir les plus beaux lieux et paysages de France : le village de Gordes au cœur du Luberon, l'abbaye du Mont Saint-Michel, les impressionnantes falaises de Etretat, les aiguilles et les glaciers de la route du Mont Blanc... Au terme d'un voyage inoubliable, des embruns normands au toit de l'Europe, vous parcourrez plus de 10 000 kilomètres sans quitter Paris !

  • Billets d’entrée
2 activités trouvées
Trier :

Château d’Azay-le-Rideau : attractions populaires à proximité

Château d’Azay-le-Rideau : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Château d’Azay-le-Rideau a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Château d’Azay-le-Rideau : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 72 avis

Nous avions choisi la formule d'une visite personnelle pour découvrir cette petite merveille sur le Cher et nous n'avons pas été déçus !!! Il faut y aller soi même, pour recevoir de plein fouet, cette émotion au détour de la grille du château. Vous pouvez avoir lu tous les manuels, il ne faut pas manquer les petites anecdotes dont l'excellent guide a le secret !! Visitez le parc en fin d'après-midi, un jour d'automne, (la meilleure saison !) pour avoir les images sublimes du reflet des tourelles du château sur l'eau des douves et la lumière du soleil sur les feuillages des arbres centenaires. INCONTOURNABLE visite. Nadine L

Un lieu plein de charme Un château envoûtant et plein de vie Un incontournable des châteaux de la Loire

BIEN SAUF QUE LES AUDIOGUIDES NE SONT PAS RESERVABLES

Bonne organisation avec le ticket pris à l'avance.