Sélectionner des dates

Château d’Édimbourg

Château d’Édimbourg

Château d’Édimbourg : nos visites et activités préférées

Château d'Édimbourg : Visite guidée à pied avec billet d'entrée

1. Château d'Édimbourg : Visite guidée à pied avec billet d'entrée

Découvrez la demeure de Marie reine d'Écosse lors de cette visite guidée à pied du château d'Édimbourg. Admirez la grande salle du XVIe siècle où se déroulaient les fêtes et les festins. Découvrez l'histoire sanglante des rois et des reines qui ont vécu dans ce château.  Retrouvez votre guide et marchez jusqu'au château d'Édimbourg, qui domine l'horizon de la ville depuis son siège sur le volcan éteint de Castle Rock. Promenez-vous sur la promenade du château et écoutez les explications sur les origines et les sièges du château. Voyez où se déroule le Tattoo militaire royal. Entrez dans le château et dirigez-vous vers les trois musées et les deux prisons. Allez voir le Monument national aux morts d'Écosse et un cimetière canin. Découvrez le plus ancien bâtiment de la ville, la chapelle de Sainte-Marguerite. Soyez captivé par la grandeur du Grand Hall et d'un palais royal. Après la visite, vous aurez le temps d'explorer tous les bâtiments du château jusqu'à sa fermeture.

Château d'Édimbourg : Visite guidée avec un guide en chair et en os

2. Château d'Édimbourg : Visite guidée avec un guide en chair et en os

Commencez votre visite par la statue d'Adam Smith sur le Royal Mile. Dirigez-vous vers le château d’Édimbourg pendant que le guide dresse le décor en vous parlant de l’importance du site et de quelques personnages clés ayant façonné son histoire. Une fois à l'intérieur, laissez votre guide vous guider à travers le complexe du château. Profitez de sa connaissance approfondie des principaux bâtiments et attractions du château, notamment la batterie Argyle et le canon d'une heure, la place de l'hôpital et le panorama occidental. Découvrez les donjons du château et la prison militaire, le banquet noir et l'audacieuse attaque du château par Thomas Randolph. Découvrez la chapelle Sainte-Marguerite, Mons Meg, la place de la Couronne et les honneurs de l'Écosse. Après la visite, profitez de votre temps libre pour explorer les musées du château (non accessibles pendant la visite).

Au départ d'Édimbourg : Excursion d'une journée à Glenfinnan, Fort William et Glencoe

3. Au départ d'Édimbourg : Excursion d'une journée à Glenfinnan, Fort William et Glencoe

Embarquez pour une excursion d'une journée dans les pittoresques Highlands écossais au départ d'Édimbourg. Visitez Glenfinnan, Glencoe et Fort William et admirez les paysages des films hollywoodiens, notamment la série Harry Potter. Quittez les rues animées d'Édimbourg et passez en bus devant certains de ses sites les plus emblématiques, comme le château d'Édimbourg, en sortant de la ville. Admirez le paysage pendant le voyage vers le nord dans les rudes Highlands écossais, avec un arrêt pour des rafraîchissements à la porte des Highlands à Callander. Traversez les paysages accidentés jusqu'à Glencoe, où a été tourné le film Skyfall de James Bonds. Voyez la toile de fond de certaines scènes de Harry Potter et du Prisonnier d'Azkaban. Faites une pause pour prendre des photos et découvrir l'histoire de Glencoe, notamment le massacre du clan MacDonald en 1692. Depuis l'atmosphère de Glencoe, poursuivez votre route le long des rives du Loch Linnhe jusqu'à la ville de Fort William, dans les Highlands, qui se trouve au pied de la plus haute montagne de Grande-Bretagne, le Ben Nevis. Arrêtez-vous ici pour vous dégourdir les jambes et faire une pause déjeuner. Continuez ensuite jusqu'au superbe viaduc de Glenfinnan, qui a servi de route scénique au Poudlard Express dans la série Harry Potter. Découvrez le cadre du Tournoi des Trois Sorciers dans le film, et le loch dans l'enceinte de Poudlard. Visitez le monument de Glenfinnan, qui symbolise l'un des événements les plus importants de l'histoire écossaise, le soulèvement jacobite de 1745. Ensuite, en quittant Glenfinnan, installez-vous confortablement et détendez-vous pendant votre voyage vers Édimbourg, en vous arrêtant pour un rafraîchissement dans le petit village de Pitlochry sur le chemin.

Édimbourg : Bus en arrêts à arrêts multiples à Edimbourg

4. Édimbourg : Bus en arrêts à arrêts multiples à Edimbourg

Explorez Édimbourg à votre rythme grâce à une visite en bus bus à arrêts multiples primée. Profitez des commentaires à bord qui décrivent l'histoire de la ville. Arrêtez-vous à des endroits comme St Andrew Square, Johnstone Terrace, le Royal Mile. Visitez des sites comme le château d'Édimbourg et le Grassmarket. Montez dans le bus et commencez votre aventure dans la ville. Comparez la vieille ville d'Édimbourg, où les familles vivaient à l'étroit et où les ordures étaient jetées par les fenêtres, à l'élégante nouvelle ville géorgienne, avec ses trois rues principales et sa place à chaque extrémité. Vous entendrez parler des pendaisons qui ont eu lieu dans le Grassmarket, tout en vous émerveillant devant l'impénétrable Castle Rock qui vous surplombe, et vous entendrez parler des tentatives historiques pour s'emparer du château d'Édimbourg. Longez le Royal Mile, qui relie le château d'Édimbourg au palais de Holyroodhouse. Utilisez le billet de 24 heures pour monter et descendre à votre guise. Avec des attractions touristiques, des musées, des galeries et des restaurants pour tous les goûts et tous les budgets, Édimbourg a tout pour plaire ! Arrêts de la visite : 1. Waterloo Place 2. Place St. Andrew 3. Lothian Road 4. Grassmarket 5. Chalmers Street 6. Johnston Terrace 7. Lawnmarket 8. Musée national d'Écosse 9. High Street 10. Canongate 11. Holyrood 12. Notre Terre dynamique 13. Le croissant d'Abbeyhill 14. Regent Road

Édimbourgh : Comedy Horror et visite en Ghost Bus

5. Édimbourgh : Comedy Horror et visite en Ghost Bus

Profitez d'une visite théâtrale d'Édimbourg à bord du Ghost Bus, un bus à deux étages d'époque magnifiquement rénové, peint dans le noir traditionnel de minuit. Découvrez les pilleurs de tombes d'Édimbourg, les victimes de la peste et les fantômes qui résident dans la ville la plus hantée d'Europe. Explorez le sombre passé de la ville tout en admirant ses monuments les plus célèbres dont le château d’Édimbourg, Grassmarket, Greyfriars Kirk, le palais de Holyroodhouse et le Royal Mile. Alors que vous traversez la vieille et la nouvelle ville, visitez les lieux de meurtres, de tortures et d’exécutions. Apprenez-en davantage sur les infâmes Burke et Hare et les centaines de femmes qui furent noyées ou brûlées comme des sorcières. Le bus, qui appartenait à la compagnie Necropolis Bus, dispose d’éléments décoratifs qui comprennent des lampes d’ambiance et des rideaux aux fenêtres. En 1967, l’ensemble de la flotte a été détruite dans un mystérieux incendie. Un seul bus resta intact.

Château d'Édimbourg : Visite guidée avec billet d'entrée

6. Château d'Édimbourg : Visite guidée avec billet d'entrée

Visitez l'emblématique château d'Édimbourg, une forteresse historique avec un billet d'entrée. Admirez les trésors du château comme les honneurs de l'Écosse, la pierre du destin, et plus encore lors d'une visite guidée. Randonnez-vous le long des anciens chemins pavés et plongez-vous dans l'ambiance captivante du château. Vous découvrirez les zones les moins connues du château, comme le Panorama occidental et la place de l'Hôpital.La visite guidée vous permettra de découvrir des lieux d'intérêt particulier. Poursuivez votre visite au Musée national de la guerre. Plongez dans l'atmosphère unique et écoutez les récits intrigants du château. Votre guide vous parlera de l'importance historique du château en tant que forteresse militaire et palais royal. Admirez la vue panoramique à couper le souffle sur Édimbourg depuis les remparts du château. Vivez un voyage mémorable tout en découvrant les secrets et les histoires de l'un des sites les plus précieux d'Écosse.

Édimbourg : attractions royales en bus à arrêts multiples

7. Édimbourg : attractions royales en bus à arrêts multiples

Faites le tour des principaux sites touristiques d'Édimbourg en toute simplicité avec un billet de 48 heures pour le Royal Edinburgh hop-on, hop-off bus. Plongez dans l'histoire et la culture de l'Écosse en accédant au château d'Édimbourg, le Royal Yacht Britannia et le palais de Holyroodhouse (le palais de Holyroodhouse est fermé les mardis et mercredis de chaque semaine, sauf en juillet, août et septembre où il est ouvert 7 jours sur 7). Aucune alternative n'est proposée lorsque le palais est fermé.) Facile à utiliser, le billet tout compris est un excellent rapport qualité-prix si vous souhaitez visiter le château d'Édimbourg, le palais de Holyroodhouse et le Royal Yacht Britannia. Le billet comprend également un voyage illimité de 48 heures sur trois des circuits de bus hop-on-hop-off d'Édimbourg : Edinburgh City Sightseeing, Edinburgh Tour et Majestic Tour. Utilisez le bus pour rejoindre les attractions, en laissant la ville derrière vous et en vous dirigeant vers la côte à Newhaven, en passant par la nouvelle ville d'Édimbourg. Avec des arrêts au Jardin botanique royal et au Royal Yacht Britannia, rien de plus simple. Lorsque le bus retourne au centre-ville, vous pouvez descendre au palais de Holyroodhouse et à la section Canongate du Royal Mile pour marcher jusqu'au château d'Édimbourg.

Édimbourg : L'expérience du whisky Johnnie Walker

8. Édimbourg : L'expérience du whisky Johnnie Walker

Plongez dans l'univers du whisky écossais avec votre billet pour la visite guidée Journey of Flavour, l'expérience emblématique de Johnnie Walker Princes Street, située dans le centre-ville d'Édimbourg, en Écosse. Classée 5* sur TripAdvisor et Google et récompensée 5* par Visit Scotland, cette visite guidée de 90 minutes ira au-delà de vos attentes et conviendra aussi bien aux amateurs de whisky qu'aux néophytes. Répondez au questionnaire sur les saveurs de Johnnie Walker pour découvrir votre profil de goût personnel et adapter la visite à vos papilles. Au cours de votre visite, vous découvrirez des projections interactives, des spectacles en direct et trois délicieux cocktails soigneusement créés pour correspondre à votre profil de goût. Des options sans alcool sont disponibles. Des cartes de traduction sont disponibles dans de nombreuses langues à l'arrivée. Vous pouvez également bénéficier d'une réduction de 10 %* sur les produits achetés au détail et les boissons dans notre bar sur le toit, avec vue sur le château d'Édimbourg le jour même (conditions applicables).

Édimbourg : billet de bus à arrêts multiples pour 3 circuits

9. Édimbourg : billet de bus à arrêts multiples pour 3 circuits

Économisez de l'argent et explorez Édimbourg à votre propre rythme grâce à un billet pour un circuit en bus à trois itinéraires avec montée et descente. Choisissez un billet d'une durée de 24 ou 48 h. Explorez la ville en vous arrêtant à Grassmarket, au château d'Édimbourg, au Musée national d'Écosse et aux Jardins botaniques royaux. Montez à bord et embarquez pour votre aventure urbaine. Comparez la vieille et la nouvelle ville, voyez les attractions royales du château d'Édimbourg et le Royal Yacht Britannia (entrées non incluses). Certains bus proposent un commentaire en direct et en anglais tandis que d’autres mettent des audio-guides en 9 langues à votre disposition. Montez et descendez des bus quand vous le souhaitez pour découvrir des dizaines de sites et admirez de superbes vues depuis les bus à impériale découverte. Budapest : visite découverte Découvrez les personnes et les événements qui ont façonné Édimbourg, de l'exiguïté de la vieille ville au spacieux Holyrood Park, lors d'une visite touristique classique en 9 langues. Profitez des Horrible Histories de Terry Deary avec la chaîne pour enfants Horrible Histories à bord - l'histoire avec toutes les parties sanglantes ! • Rue Hanover • Jardins de Princes Street • Église St. John's • Grassmarket • Terrasse Johnston • Château d'Édimbourg • Musée national d'Écosse • Musée de l'enfance • Parlement écossais • Notre Terre dynamique • Palais de Holyrood House • Monument Burns Visite d'Edimbourg : Profitez des meilleures vues à bord d'un bus à toit ouvert, tandis que des commentaires en direct en anglais font revivre l'histoire d'Édimbourg. Explorez la vieille ville et la nouvelle ville géorgienne, en vous arrêtant à neuf arrêts stratégiques. • Rue Hanover • Rue George • Place Charlotte • The Mound (colline artificielle) • Quartier de Lawnmarket • Grassmarket • Notre Terre dynamique • Parlement écossais • Église de Canongate Visite royale (Majestic Tour) Quittez le centre-ville et rendez-vous sur la côte, à Newhaven, en faisant des arrêts aux jardins botaniques royaux et au musée du yacht royal, le Britannia. Cette visite multilingue est commentée via des écouteurs et proposée en anglais, gaélique, français, allemand, italien, portugais, japonais, mandarin, chinois et russe. Le retour se fait par le palais de Holyrood et la partie du Royal Mile située dans le quartier du Canongate. • Rue Hanover • Rue George • Jardins botaniques royaux de Kew • Ferry Road • Port de Newhaven • Terminal de croisière • Centre d’Ocean Terminal (yacht royal le Britannia) • Quartier de Leith Mills • Elm Row • Maison où Marie Stuart aurait pris ses bains • Demeure de Queensberry House • Église de Canongate

Edimbourg : Visite à pied de la vieille ville des sorcières et caveau souterrain

10. Edimbourg : Visite à pied de la vieille ville des sorcières et caveau souterrain

Découvrez la méchante histoire de l'Écosse en explorant la vieille ville d'Édimbourg, des rues aux voûtes souterraines. Rejoignez votre guide ensorceleur lors de cette visite à pied envoûtante ! Plongez dans le passé riche et mystérieux de l'Écosse lors de cette captivante visite à pied de la vieille ville d'Édimbourg. Dirigée par un guide attachant, cette expérience mêle histoire et récit pour une aventure inoubliable. Découvrez les histoires des véritables sorcières écossaises, en explorant leur vie et les accusations dont elles ont fait l'objet. Cette visite rend un hommage respectueux aux personnes accusées à tort de sorcellerie, en mettant en lumière les grandes injustices dont elles ont souffert. Vous apprendrez peut-être même quelques faits sur des personnages très appréciés d'Outlander et d'Harry Potter ! Pour ajouter à l'intrigue, les 15 dernières minutes de la visite seront consacrées à une visite exclusive du "Lost Close" - ce site souterrain récemment découvert est entouré de mystère depuis le grand incendie de 1824. L'ancienne voûte, où vous écouterez les derniers récits de la visite, date de 1742, offrant une fenêtre sur le passé et clôturant de manière appropriée une exploration immersive de l'histoire et de l'enchantement. Ne manquez pas la visite à pied des sorcières d'Édimbourg et des voûtes souterraines de la vieille ville, une occasion de plonger dans le passé fascinant de la ville, d'honorer ceux qui ont souffert et d'embrasser la magie de la découverte.

94 activités trouvées
Trier par :

Château d’Édimbourg : attractions populaires à proximité

Château d’Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Château d’Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Château d’Édimbourg : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 19 373 avis

Fortement recommandé pour un séjour de plus de deux jours à Edimbourg afin de combler un éventuel troisième ou quatrième jour. Des paysages merveilleux et évocateurs accompagnés d'une histoire, le tout en anglais mais avec la possibilité de télécharger au préalable la traduction de ce qui sera dit, très détaillée, passionnée et engageante. Lorsque vous touchez des lieux présentés dans des films, la bande sonore de ce film est même diffusée dans la camionnette, presque comme pour créer une expérience immersive. Notre chauffeur/guide était très gentil et très gentil (il s'appelait Neil). Apportez des carottes avec vous car vous aurez une chance de voir des vaches des Highlands !

Ce fut un beau voyage, Neil était notre guide. Il était adorable et connaissait tellement d'histoires, des choses intéressantes sur l'histoire et les paysages, et n'a pas oublié de nous donner des détails sur les lieux de tournage de films célèbres, dont Harry Potter, et il a également ajouté une bande sonore incroyable tout au long du voyage. C'était un super voyage !

Visite en Anglais, un guide absolument passionnant (Tommy il me semble) et qui a rendu la visite du château très vivante, pleine d’humour et passionnante d’un point de vue Histoire et anecdotes Cela m’a donné envie d’en savoir plus sur l’histoire de ce pays Le temps est passé beaucoup trop vite! Donc je recommanderai bien sûr absolument!!

Nou avons eu Marc comme guide. Il a été incroyable !! Je recommande x 1000 nous avins des arrêts supplémentaires à ceux décrits pour prendre des photos. Une journée mémorable

Deuxième visite dans ce château, et on en découvre encore davantage. Le guide était excellent. A recommander réellement.