Château d’Édimbourg

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Admirer le château d’Édimbourg

Si vous êtes en quête d’une ville pittoresque, Édimbourg est faite pour vous. Le paysage urbain de la capitale écossaise est un véritable régal pour les yeux, sublimé par l’imposant château d’Édimbourg qui trône au sommet. Pour l’admirer, voici cinq points de vue incontournables.

  • Calton Hill

    1. Calton Hill

    Comptant parmi les plus vieux jardins publics d’Écosse, Calton Hill est très apprécié des locaux. Cinq petites minutes suffisent à grimper tout en haut et profiter d’un panorama à couper le souffle.

  • Princes Street Gardens

    2. Princes Street Gardens

    Très bien entretenu, ce charmant jardin public offre une vue imprenable sur le château, situé un peu plus haut. Prenez à l’ouest en direction de Ross Fountain et levez les yeux au ciel : vous ne manquerez pas d’être ébloui.

  • Arthur's Seat

    3. Arthur's Seat

    Volcan éteint culminant à 251 mètres au-dessus de la mer, Arthur's Seat offre une vue aérienne de toute beauté sur la ville et le château. Assurez-vous également de faire un détour par le fort, situé à proximité.

  • Blackford Hill

    4. Blackford Hill

    Moins connue que Calton Hill ou Arthur’s Seat, Blackford Hill accueille l’Observatoire royal d’Édimbourg, très prisé des férus d’astronomie, et offre un panorama splendide.

  • Dorothy's Eye

    5. Dorothy's Eye

    Ce panorama sur le château, que l’on peut contempler à l’intersection entre Bread Street et Spittal Street, inspira à George Gibson Emerald City, un des lieux principaux du Magicien d’Oz.

Organisez votre visite

  • Le château d’Édimbourg au coucher du soleil

    Regarder le soleil se coucher au-dessus du château constitue une expérience inoubliable. Pour ce faire, rendez-vous à Arthur’s Seat ou à Calton Hill, tous deux situés à l’est du centre-ville. Un panorama à couper le souffle où se mêlent soleil sanguin, couleurs du ciel et silhouette sombre du château.

  • Feux d’artifice

    Si vous avez la chance d’être dans les parages à l’occasion du réveillon du jour de l’An ou à la fin du festival d’Édimbourg, moments où sont tirés les feux d’artifice au-dessus du château, rendez-vous aux jardins de Princes Street ou à Calton Hill, points de vue les plus prisés, ou encore à Blackford Hill et Arthur’s Seat, moins bondés, afin de profiter du spectacle et réussir de splendides photos.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Ouvert toute l’année de 9 h 30 à 18 h, sauf les 25 et 26 décembre.
  • Tarif
    Gratuit de l’extérieur. Billet adulte : 17 GBP.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    À votre convenance.
  • Comment s’y rendre ?
    Les bus à arrêts multiples desservent le château. Vous pouvez également vous y rendre en prenant le bus 24 jusqu’à Waverly Bridge puis à pied.
  • Quelques infos pratiques
    * Penser à se munir d’un parapluie n’est jamais superflu en Écosse !
    * Pensez à enfiler de bonnes chaussures de marche pour grimper au sommet des collines.

Château d’Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Château d’Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Château d’Édimbourg : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 10 124 avis

Super ! Nous avions ce week-end de février un stormy weather et nous avons grandement apprécié les 3 bus ! Et les audioguides sont vraiment intéressant !

Passionnante balade à pied avec notre Guide Usher très intéressant et à l’anglais facile à suivre pour nous français ! A recommander sans hésiter.

cette activité est génial. 3 attractions juste magnifique et le tour de la ville pour sy rendre avec explications dans votre langue. je recommande

Ne sert pas de coupe file , passez quand meme a la caisse pour reediter un pass pour les visites le telephone ne suffit pas sinon tout est bien

un bon moyen de voir l'essentiel d'Édimbourg en un minimum de temps. grande souplesse d'utilisation pour faire les visites a votre rythme