Sélectionner des dates

Château de Blackness

Château de Blackness: nos visites et activités préférées

Depuis Édimbourg : journée de visite des lieux d'Outlander

1. Depuis Édimbourg : journée de visite des lieux d'Outlander

Choisissez votre point de départ le plus pratique dans le centre d'Édimbourg parmi une liste d'emplacements, puis montez à bord d'un autocar climatisé et dirigez-vous vers votre premier lieu de la journée, le château de Midhope, un incontournable pour les fans d'Outlander. Le château de Midhope est l'emplacement extérieur de la maison de la famille Fraser, connue sous le nom de Lallybroch. Passez du temps au château pour prendre des photos et vivre votre fantasme d'Outlander avant de vous rendre au prochain arrêt, le château de Blackness. Explorez la riche histoire du château et découvrezson passémultifonctionnel en tant que résidence seigneuriale, forteresse de garnison et prison d'État. Les fans d'Outlander peuvent aussireconnaîtreque l'extérieur a servit de décors pour le Fort William, le quartier général de Black Jack Randall. La visite se poursuit dans la ville de Linlithgow, célèbre pour son palais, lieu de naissance de Marie reine d'Écosse. Ici, les fans d'Outlander ont la possibilité de voir le palais de Linlithgow, utilisé comme décor pour la tristement célèbre prison de Wentworth dans Outlander. Le palais de Linlithgow est l'endroit où Jamie d'Outlander a été retenu prisonnier et torturé par Black Jack Randall, l'une des scènes les plus intenses filmées pendant la série télévisée. Profitez d'un peu de temps pour vous rafraîchir et explorer avant le prochain arrêt. Visitez Culross ensuite. Plusieurs parties de Culross sont utilisées pour représenter le village de Cranesmuir, principalement pour la saison 1 d'Outlander. Pendant votre passage, vous remarquerez que de nombreuses scènes prennent vie lorsque vous entrez sur le lieu de tournage de la série. Sur les traces de Jamie et Claire, arrêtez-vous dans le magnifique village de Falkland, niché entre les deux collines de Lomond dans le Howe de Fife. Les fans d'Outlander reconnaîtront Falkland comme le substitut d'Inverness, où Claire et Frank passent leur lune de miel. Le dernier arrêt de la journée est le point de vue de South Queensferry. Admirez le Firth of Forth et les trois magnifiques ponts qui relient Édimbourg à Fife. Dégourdissez-vous les jambes et prenez quelques photos finales. En rentrant à Édimbourg, choisissez d'être déposé à Bakehouse Close, un endroit qui figure dans la troisième série d'Outlander comme la maison d'impression de Jamie.

Depuis Édimbourg : excursion à thème Outlander de 2 jours

2. Depuis Édimbourg : excursion à thème Outlander de 2 jours

Jour 1 : Votre première visite sera le château de Blackness, qui surplombe le Firth of Forth. Le château a servi de toile de fond à Fort William. Ensuite, direction la prison de Wentworth (ou comme on l'appelle aussi, le palais de Linlithgow). Rendez-vous ensuite au château de Doune, mieux connu sous le nom de château Leoch, maison natale de Colum Mackenzie. Le château a également fait des apparitions dans le film Monty Python : Sacré Graal ! Ensuite, enfoncez-vous dans les Highlands et passez par Glen Coe, avec un arrêt rapide au Loch Ness, avant d'arriver à Inverness pour y passer la nuit. Jour 2 Remontez le temps il y a 4000 ans aux cairns de Clava, qui ont inspiré Craigh na Dun. Poursuivez ensuite avec le champ de bataille de Culloden, scène de la dernière bataille sur le sol britannique. Découvrez une histoire vivante au Highland Folk Musée, avec ses diverses scènes représentatives de différentes périodes. Revivez l'une des premières scènes où le fantôme de Jamie jette un oeil dans la chambre de Claire au Outlander d' Inverness : Falkland Village. Enfin, explorez l'extérieur de Lallybroch au château de Midhope. Marquez un dernier arrêt photo rapide avant votre retour à Édimbourg.

Depuis Édimbourg : excursion sur le thème d’Outlander

3. Depuis Édimbourg : excursion sur le thème d’Outlander

Partez d’Édimbourg à 9:15 pour un voyage dans le temps et traversez le nouveau pont du Forth avec votre chauffeur puis arrivez à Culross. Découvrez ce village du XVIe siècle, presque entièrement préservé : il surplombe la mer et constitue la ville fictive de Cranesmuir dans la série télévisée Outlander. Prenez le temps de visiter le jardin de plantes aromatiques de Claire, aventurez-vous dans le palais ou déambulez dans les rues anciennes tout en vous imaginant y vivre il y a 400 ans. Passez devant le château de Stirling et le monument Wallace et rejoignez le château de Doune, connu sous le nom de château de Leoch dans la série Outlander. Découvrez ce bâtiment extraordinaire et ayez un aperçu des conditions de vie en Écosse au XIVe siècle. Laissez-vous captiver par l’excellent audioguide et apprenez comment le château a servi de lieu de tournage pour le film Monty Python : Sacré Graal ! Arrêtez-vous ensuite au palais de Linlithgow. Prenez le temps d’admirer les magnifiques vues sur les ponts du Forth, dégustez un pique-nique au bord du loch et découvrez les vestiges du lieu de naissance de Marie Ire d’Écosse. Si vous avez du courage, visitez l’endroit où cettehorrible scène d’Outlandera été tournée. Rejoignez ensuite le château de Blackness, situé non loin de là. Laissez-vous impressionner par ce château connu sous le nom de « navire qui n’a jamais navigué » parce qu’il ressemble à un bateau géant en pierre. Promenez-vous le long des remparts et partez à la découverte du quartier général fictif de Jack Randall. Découvrez ensuite une autre attraction phare, le château de Midhope. Il est malheureusement impossible de visiter l’intérieur du château, mais prenez tout de même une photo devant la charmante maison de Lallybroch de Jamie, incontournable pour les fans de la série. Profitez d’une dernière étape dans la zone portuaire colorée de South Queensferry, puis repartez et rentrez à Édimbourg vers 17:45.

Au départ d'Edimbourg : Excursion d'une journée en espagnol sur le thème d'Outlander

4. Au départ d'Edimbourg : Excursion d'une journée en espagnol sur le thème d'Outlander

Commencez votre journée au point de départ à Édimbourg. Là, vous rencontrerez votre guide amical et informatif alors que vous monterez à bord de votre confortable minivan ou autocar. Une fois que vous serez monté à bord et installé, vous partirez vers votre première destination de la journée, Culross. Culross est l'une des villes les plus pittoresques d'Écosse, située au bord du Firth of Forth. Ce village de cottages douillets est présidé par un palais caractéristique de couleur jaune et les ruines d'une abbaye cistercienne. Se promener dans ses rues charmantes et paisibles, c'est comme voyager dans le temps. Les amateurs d'Outlander reconnaîtront facilement Cranesmuir, le village le plus proche du château de Leoch, où Geillis Duncan vivait avec son mari. Vous identifierez également les jardins du palais, comme le jardin de Claire. Le village et la vue que vous pouvez apprécier depuis cet endroit sont tous deux charmants. Poursuivez votre voyage à Culross par une visite de Calendar House, une résidence qui a servi d'hôte à de nombreuses personnes célèbres, dont Marie, reine d'Écosse, Cromwell et Bonnie Prince Charlie. Le château de Doune. Ensuite, faites votre chemin jusqu'au château de Doune. Situé à la jonction de deux rivières et entouré de belles forêts, le château de Doune a toujours été un lieu stratégique depuis l'époque romaine. La forteresse que vous visiterez date du 12ème siècle et a été présentée dans Outlander comme le "Leoch Castle", la maison du clan MacKenzie au 18ème siècle. Votre troisième arrêt est le magnifique palais de Linlithgow, l'une des principales résidences des monarques écossais aux 15e et 16e siècles. De nos jours, le majestueux palais est situé à côté d'un lac enchanteur et est entouré de prairies et de forêts. Les participants se souviendront que c'est ici que Jamie est torturé par le capitaine "Black Jack" Randall. Pendant votre séjour à Linlithgow, vous ferez un arrêt pour le déjeuner, où vous pourrez déguster de délicieux plats locaux. Le dernier arrêt de cette visite est le château de Blackness, qui a été utilisé dans Outlander pour représenter Fort William, où Jamie avait reçu des coups de fouet du capitaine Randall et où le père de Jamie est mort.

Depuis Glasgow : journée sur les traces de "Outlander"

5. Depuis Glasgow : journée sur les traces de "Outlander"

Entrez dans le monde de la série télévisée "Outlander" lors de cette excursion d'une journée au départ de Glasgow à bord d'un minibus climatisé. Arrêtez-vous dans la ville de Falkland et Culross. Remontez le temps en admirant les châteaux de Midhope, Stirling et Blackness.  Partez de votre lieu de rendez-vous à Glasgow et passez devant le château de Stirling et le monument Wallace jusqu'au château de Doune, ou comme on l'appelle dans Outlander, le château Leoch. Ce formidable bâtiment donne un aperçu de la vie d'un comte écossais au XIVe siècle.  Écoutez un excellent audioguide sur la façon dont ce château a été utilisé comme lieu de tournage pour "Monty Python et le Saint Graal" En vous dirigeant vers le nord, votre prochain arrêt est la petite ville de Falkland pour revivre les premières scènes de la série, utilisée comme l'Inverness des années 1940.Tentez de reconnaître les sites célèbres de la série comme les pensions de Mme Baird et la Bruce Fountain. Conduisez jusqu'au château de Midhope, où vous pourrez vous arrêter à l'extérieur et prendre une photo de la belle maison de Jamie à Lallybroch. Rendez-vous au château de Blackness, un château impressionnant connu sous le nom de "navire qui n'a jamais navigué" car il ressemble à un bateau de pierre géant.  Voyagez jusqu'au charmant village de Culross, appelé Cranesmuir dans "Outlander", où vivent Geillis et Arthur Duncan.Vous aurez l'impression de voyager dans le temps en explorant les rues pavées de la ville. Observez les lieux attentivement pour repérer le jardin d'herbes aromatiques de Claire derrière l'impressionnant palais historique de Culross. Écoutez les histoires qui ont inspiré Outlander sur le chemin du retour vers Glasgow, où vous arriverez vers 18:30.

Au départ d'Édimbourg : Visite d'une journée des lieux de tournage d'Outlander

6. Au départ d'Édimbourg : Visite d'une journée des lieux de tournage d'Outlander

Découvrez les lieux emblématiques et les inspirations de la série à succès Outlander lors de cette excursion d'une journée au départ d'Édimbourg. Déjeunez dans l'étonnante Callendar House, explorez le château de Doune du XVe siècle et passez devant le palais de Linlithgow. Retrouvez votre chauffeur à Édimbourg et partez dans la magnifique campagne écossaise. Voyagez vers le nord en passant par l'emblématique Forth Road Bridge et arrêtez-vous dans le village idyllique de Culross pour un arrêt photo et une pause rafraîchissement matinale (non inclus).. Après avoir quitté Culross, rendez-vous au château de Doune, datant du XVe siècle, utilisé pour de nombreuses scènes intérieures et extérieures dans Outlander en tant que Castle Leoch, la demeure fictive du clan Mackenzie. Achetez un billet d'entrée et passez du temps à explorer l'intérieur et l'extérieur du château avec un audioguide.. Arrêtez-vous pour déjeuner au magnifique restaurant-salon de la Callendar House. Une fois que vous avez fini de manger, poursuivez votre voyage en passant par le palais de Linlithgow, qui a servi de prison à Wentworth dans Outlander et qui a plusieurs liens avec les Jacobites.. Finissez votre visite par le château de Blackness, connu sous le nom de " Le navire qui n'a jamais navigué ", en raison de sa forme unique et de son emplacement côtier. Voyez où Outlander a tourné toutes ses scènes à Fort William et explorez-le à votre guise avant de retourner à Édimbourg.

Firth of Forth : croisière touristique avec thé à la crème

7. Firth of Forth : croisière touristique avec thé à la crème

Le Firth of Forth regorge tout simplement de mythes, d'histoire mouvementée et d'une faune marine fascinante. Rejoignez cette excursion en bateau pour une croisière de 90 minutes à bord d'un superbe navire. Partez de South Queensferry, qui n'est qu'à une courte distance d'Édimbourg, la capitale animée de l'Écosse. Admirez la vue sur le château de Blackness, le navire qui ne navigue jamais et présenté dans Outlander et le roi hors-la-loi. Il y a aussi des vues du village de Limekilns, mentionné dans "Kidnapped" de Robert Louis Stevenson. C'est de Limekilns que David Balfour et Alan Breck ont été transportés à travers le Forth dans un bateau à rames. Vous verrez également les trois ponts comme vous ne les avez jamais vus auparavant, y compris le pont du Forth, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour votre confort, détendez-vous à bord avec vos amis et votre famille dans le salon d'observation ou sur les ponts extérieurs et écoutez les commentaires guidés tout en dégustant votre thé à la crème gratuit. Repérez la faune marine, au cours de votre visite, vous trouverez de nombreuses occasions de voir une grande variété d'animaux marins, y compris des oiseaux de mer et des phoques.

Excursion de 2 jours à Inverness et dans les Highlands au départ d'Édimbourg

8. Excursion de 2 jours à Inverness et dans les Highlands au départ d'Édimbourg

Profitez d'une visite de 2 jours englobant le meilleur des Highlands écossais. Admirez des paysages de montagne spectaculaires alors que vous êtes transporté dans un confortable minibus d'Edimbourg aux Highlands, où vous découvrirez la magie et le charme de cette belle région. Admirez le château de Doune, le viaduc de Glenfinnan (le pont «Harry Potter»), le plus haut sommet de Grande-Bretagne, le Ben Nevis, explorez le Loch Ness magique, visitez Inverness, la ville la plus au nord de la Grande-Bretagne, et découvrez l'histoire violente de l'Écosse à Glencoe. Itinéraire détaillé Jour 1 En quittant Edimbourg, la visite passe par le château de Stirling et le monument national Wallace avant un premier arrêt au château de Doune. Protégeant la porte des Highlands et offrant une vue spectaculaire sur la tour médiévale, le château a récemment été vu comme Winterfell dans la série télévisée Game of Thrones, mais il est probablement plus célèbre pour avoir figuré dans le film Monty Python et le Saint-Graal. En poursuivant votre route vers le nord, les montagnes et les lochs constituent une toile de fond spectaculaire pour le voyage vers Glen Coe. Après le déjeuner, visite du viaduc de Glenfinnan (uniquement d'avril à octobre), qui figure dans plusieurs films de Harry Potter alors que le train Poudlard Express traverse le pont. Historiquement, ce point de vue magnifique marque également le lieu où le prince Charles Edward Stuart (Bonnie Prince Charlie) a atterri sur le continent écossais et a élevé son étendard avant la rébellion jacobite de 1745. En longeant le Great Glen, admirez la plus haute montagne d'Angleterre, le Ben Nevis, puis le long des rives du Loch Ness jusqu'au château d'Urquhart. Passez la nuit à Inverness, la ville la plus septentrionale du Royaume-Uni et la jolie capitale des Highlands. Une fois que vous aurez réservé, le prestataire de services de voyage vous contactera pour choisir vos options d’hébergement Le logement est réservé pour vous et doit être payé à l'arrivée. Jour 2 Après avoir été récupérés de votre logement, Culloden Moor est à une courte distance en voiture de l'endroit où les Jacobites ont finalement été vaincus par les soldats du gouvernement en 1746, la dernière bataille à se dérouler sur le sol britannique. Vous aurez le temps de marcher sur le champ de bataille et d'en apprendre davantage sur cet événement tragique qui a tué 700 membres du clan des Highlands en 3 minutes. De là, visitez l'un des sites préhistoriques les plus évocateurs et sacrés d'Écosse, les cercles de pierres vieux de 4000 ans et les tumulus à Clava Cairns. En vous dirigeant vers le sud à travers le parc national des Cairngorms, vous entendrez parler de la faune et de la flore de cette magnifique région sauvage officiellement protégée en 2003 et qui est le plus grand parc national des îles britanniques. Après le déjeuner dans l'un des charmants villages du parc national, arrivez dans la ville animée de Pitlochry dans les Highlands. Pendant votre séjour ici, il est possible de visiter la distillerie Blair Athol (désolé, pas d'enfants de moins de 8 ans). Vous pourrez également vous rendre à pied au célèbre barrage hydroélectrique et à l’échelle à saumon, ou à la cascade Black Spout. Votre dernier arrêt est une promenade douce au bord de la rivière à travers Big Tree Country à Dunkeld, une belle façon de terminer la tournée toutes les saisons de l’année. Retour à Edimbourg par l'emblématique pont ferroviaire de Forth.

Visite privée d'Outlander - Excursion à terre depuis Édimbourg

9. Visite privée d'Outlander - Excursion à terre depuis Édimbourg

Que vous soyez un montagnard ou un sassenach, cette tournée a quelque chose pour tous les fans de la série et des livres. Votre guide a hâte de vous montrer les lieux et l'inspiration du monde Outlander créé par Diana Gabaldon. Au cours de vos voyages, vous visiterez la maison du duc de Sandringham, la maison française que Claire et Jamie occupaient. Vous visiterez le château de Leoch, le Grand Palais de Versailles, la gare où Claire et Frank ont fait leurs adieux, le quartier général de la prison du capitaine "Black Jack" Randal, ainsi que les nombreux paysages à couper le souffle que vous voyagez de site en site. Ce sera une aventure que vous n'oublierez jamais car vous aussi serez transporté dans les années 1740, tout comme Claire l'était. Vous aurez peut-être même la chance de regarder le tournage de l'émission Outlander. La tournée Outlander contient les lieux de tournage des saisons 1, 2 et 3, ainsi que des livres Dragonfly in Amber et Voyager. Il s'agit d'une excursion d'une journée complète et durera jusqu'à 8 heures en fonction du trafic. Cela vous laissera suffisamment de temps pour prendre des photos et visiter les lieux de tournage (où l'accès est autorisé).

Édimbourg: visite privée d'une journée de Mary, reine des Écossais

10. Édimbourg: visite privée d'une journée de Mary, reine des Écossais

Commencez votre visite par une visite du lieu de naissance de Mary, le palais de Linlithgow. Dirigez-vous vers Holyrood Palace pour voir où Mary vivait et chassait et chevauchait dans le parc adjacent. Découvrez le volcan éteint Arthur's Seat et profitez de certaines des vues les plus époustouflantes que la ville a à offrir. Ensuite, dirigez-vous vers la maison de John Knox où John Knox a planifié et comploté pour renverser la reine. Remarquez que juste en dessous de la maison se trouvait le bijoutier préféré de Mary. Visitez un autre lieu d'histoire tumultueuse où le mari de la reine, Lord Darnley, a été assassiné, aujourd'hui le New College d'Édimbourg. Selon la période de l'année, visitez le palais Falkland pour voir où Mary jouait au tennis. Rendez-vous au château de Craigmillar, où la reine était logée lorsqu'elle était malade et qu'elle a peut-être comploté pour faire assassiner son mari. Visitez le château de Blackness et découvrez comment il a été utilisé comme lieu de tournage. Au cours de votre visite, profitez-en pour déjeuner dans un pub datant de 1316.

  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
11 activités trouvées
Trier :

Château de Blackness : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Château de Blackness a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Château de Blackness : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 430 avis

Excellente journée à explorer les décors de films Outlander. Nous avons d'abord voyagé à Falkland et avons pris un café au Covenanter. (Mme Bairds B / B) Ensuite, nous sommes allés à Culross, avons suivi mon château de Linlithgow et de noirceur avant de terminer au château de Midhope. Ça vaut vraiment le coup et d'excellentes informations fournies par notre chauffeur de bus très compétent, Brian Midhope, le château a été fermé pour le tournage, mais Brian a quand même réussi à nous faire prendre une photo à l'extérieur de la porte. J'y retournerais pour une autre visite.

Nos guides Bruce et Ian connaissaient certainement leur métier et nous ont divertis tout au long du voyage. Nous avons eu beaucoup de temps à chaque arrêt, et le bonus était que "Lallybroch" était ouvert, ce à quoi je ne m'attendais pas, et malgré le temps, cela n'a pas déçu. La réservation a été facile et Rabbie est resté en contact et m'a tenu au courant à partir du moment de la réservation. Ce voyage vaut la peine d'être fait pour tout fan d'Outlander, et si vous avez Bruce et Ian comme guides, vous passerez un moment amusant.

Nous avions lu beaucoup de commentaires sur cette activité avant de la réserver. Le nombre d’heures de routes prévues nous inquiétaient un peu. Finalement, grâce à notre super guide Fraser, la journée fut parfaite ! Riche en information et liens avec Outlander. Meme la pluie battante, au moment de visiter le château de Black Castle, ne nous a pas refroidi. Elle n’a fait que souligner le caractère écossais de notre excursion. Nous recommandons fortement ce tour !

Nous avons passé une super journée. Le guide était passionné par l’histoire de son pays et avait beaucoup d’humour. En décembre, les châteaux et villages sont peu fréquentés et donc nous avons pu visiter Blackness Castle et le Doune Castle à notre aise. Beaucoup de pauses.

Grant très bon guide qui articule bien,donc on comprend