Sélectionner des dates

Château de Bran
Activités pour Halloween

Activités pour Halloween
37 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Château de Bran Activités pour Halloween : nos visites et activités préférées

Bucarest : Château de Dracula, château de Peles et vieille ville de Brasov

1. Bucarest : Château de Dracula, château de Peles et vieille ville de Brasov

Découvrez certains des châteaux les plus célèbres de Roumanie, lors d'une visite guidée au départ de Bucarest. Allez voir le château de Peles et le château de Bran, et prenez du temps libre pour vous promener dans la vieille ville de Brasov Après la prise en charge à Bucarest, quittez la ville pour Sinaia. Visitez le château de Peles, ancienne résidence des rois de Roumanie. Admirez ses meubles et ses objets d'ornement, ses tapis, ses tapisseries, ses sculptures, ses peintures et collections d'armes datant des XV au XIXe siècles. Continuez vers Bran et son célèbre château, également connu sous le nom de château de Dracula. Apprenez-en davantage sur l'histoire du château et sur sa mission stratégique en tant que frontière entre la Transylvanie et la Valachie. Profitez de temps libre dans la vielle ville de Brasov et admirez ses maisons construites dans les styles Renaissance, baroque, provincial et néo-classique. Explorez la forteresse médiévale de Brasov, l'une des forteresses les plus sûres d'Europe. Observez ces anciens murs préservés, les tours noires et blanches et le bastion du tisserand. Découvrez également la porte de Catherine, située près de la porte Schei, dans la partie occidentale de la forteresse, et ses 4 petites tours symbolisant le droit de vivre et de mourir à l'époque médiévale du vassal.

Bucarest : Château de Dracula, château de Peleș et Brașov : excursion d'une journée

2. Bucarest : Château de Dracula, château de Peleș et Brașov : excursion d'une journée

Découvrez les sites et les villes remarquables de Transylvanie, lors de cette visite guidée au départ de Bucarest. Visitez des châteaux historiques et une ville médiévale tout en vous immergeant dans cette région à l'atmosphère unique. Profitez de la prise en charge depuis votre hébergement, puis partez à la découverte des châteaux historiques de Transylvanie et de la ville médiévale de Brașov. Arrêtez-vous dans la petite ville de Sinaia et visitez le château de Peleș, l’ancienne résidence d’été de la famille royale roumaine. Continuez jusqu’à Bran, célèbre pour son imposante forteresse associée à la légende du Comte Dracula. Écoutez l’histoire de Vlad l’Empaleur, le personnage bien réel qui aurait inspiré Bram Stoker. Admirez les vues panoramiques sur les montagnes de la région depuis les ruines de la citadelle. Profitez d'un peu de temps libre pour trouver des souvenirs au marché des souvenirs et avant de faire une visite à pied de la vieille ville médiévale de Brașov avec un guide local. Profitez d'un peu de temps libre avant de rentrer à Bucarest et d'être déposé à votre hébergement.

Depuis Bucarest : Excursion d'une journée au château de Dracula, à Peles et à Brasov

3. Depuis Bucarest : Excursion d'une journée au château de Dracula, à Peles et à Brasov

Échappez à l'agitation de Bucarest et passez une journée au cœur des paysages et des sites de la Transylvanie. Découvrez les châteaux historiques, la richesse des paysages et l'atmosphère évocatrice de cette région unique. Profitez d'une prise en charge à des lieux de rendez-vous à proximité et de visites guidées de ces monuments fascinants. Commencez votre excursion par une visite du château de Peles, situé dans la pittoresque station de montagne de Sinaia, connue comme la "perle des Carpates". Visitez l'ancienne résidence d'été de la famille royale roumaine et admirez ainsi un magnifique palais inspiré de la Renaissance allemande. Ensuite, profitez de temps libre pour déjeuner dans la ville de Brasov. Commencez à explorer cette fascinante ville de Transylvanie depuis sa place principale et promenez-vous dans son centre historique bien conservé. Découvrez des sites tels que l'église gothique noire, le vieil hôtel de ville et la rue la plus étroite d'Europe. Le dernier arrêt de votre visite sera le château de Bran, également connu sous le nom de "château de Dracula". Promenez-vous à l'intérieur de ses tours grandioses et dans ses escaliers et passages étroits et sinueux, et découvrez le célèbre et infâme Vlad l'Empaleur.

Bucarest : Excursion d'une journée au château de Dracula, au château de Peles et à Brașov

4. Bucarest : Excursion d'une journée au château de Dracula, au château de Peles et à Brașov

Plongez dans la légende de Vlad III l'Empaleur, qui a inspiré le comte Dracula, lors de cette excursion d'une journée en Transylvanie. Explorez des châteaux historiques de la région et visitez la ville de Brasov. Avant de débuter l'excursion, bénéficiez d'une prise en charge à l'une des adresses proposées de Bucarest, puis rendez-vous dans la région de Valahia. Découvrez le château de Peles, la perle des Carpates, situé dans la ville pittoresque de Sinaia. Voyagez à travers les paysages de montagne jusqu'à Bran, où vous visiterez son château, communément appelé le château de Dracula. Découvrez la légende du terrifiant comte et personnage de fiction. Continuez au cœur de la Transylvanie dans la ville de Brasov. Partez pour une visite à pied et explorez le centre historique. Parcourez des sites, tels que l'église gothique Biserica Neagră et la porte médiévale de Catherine, le dernier vestige des remparts de la ville.

Bucarest : Excursion au château de Dracula, au château de Peles et à Brasov

5. Bucarest : Excursion au château de Dracula, au château de Peles et à Brasov

Rencontrez votre chauffeur à Bucarest et commencez votre voyage. Commencez par vous rendre dans la région de Valahia, où vous découvrirez le château de Peles, situé dans la pittoresque ville de Sinaia. Prenez des photos de cette ancienne demeure de la famille royale roumaine et admirez les vues sur ses étonnantes tourelles et les montagnes escarpées. Ensuite, vous vous dirigerez vers la Transylvanie et le château de Bran, où la légende du comte Dracula est entretenue tout au long de l'année. Découvrez ce château du XIIIe siècle, situé au sommet d'une colline, qui aurait appartenu à Vlad l'Empaleur, l'inspirateur présumé du comte Dracula. Continuez vers Brasov pour une visite guidée à pied. Explorez cette ville médiévale pittoresque entourée de montagnes. Promenez-vous dans le centre historique et admirez l'église noire, la place du Conseil et les vieux murs. Profitez d'un peu de temps libre pour manger un morceau ou faire du shopping avant de rentrer à Bucarest.

Depuis Bucarest : Brasov Peles et le château de Dracula - Excursion d'une journée

6. Depuis Bucarest : Brasov Peles et le château de Dracula - Excursion d'une journée

Profitez d'une visite en petit groupe d'une journée au départ de Bucarest dans la région historique de Transylvanie. Découvrez l'influence de différentes cultures, notamment roumaine, saxonne, turque et hongroise. Visitez le château de Dracula et le château de Peles et aventurez-vous à Brasov pour une visite guidée à pied. Notre première étape est Sinaia, pour visiter le château néoclassique de Peles - l'ancienne résidence d'été de la famille royale roumaine, construite sur une route médiévale qui reliait la Transylvanie à la Valachie. Continuez vers le château médiéval de Bran, plus connu sous le nom de château de Dracula, en raison de son association avec Vlad l'Empaleur. Admirez le cadre romantique du château sur une colline boisée. Admirez ses tours imposantes. Explorez l'une des plus grandes villes médiévales de Roumanie lors d'une visite à pied de Brasov. Admirez les magnifiques paysages de montagne lors de votre retour à Bucarest.

Depuis Bucarest : Excursion d'une journée au château de Peles, à Brasov et au château de Bran

7. Depuis Bucarest : Excursion d'une journée au château de Peles, à Brasov et au château de Bran

Découvrez l'élégant château de Peles, la charmante ville de Brasov et le mystérieux château de Bran lors d'une excursion d'une journée au départ de Bucarest. Admirez les paysages spectaculaires de la région de Transylvanie et découvrez sa riche histoire. Commencez par une prise en charge dans des lieux sélectionnés de Bucarest et voyagez vers le nord, d'abord vers le château de Peles. Découvrez ce spectaculaire ancien palais royal situé au pied des Carpates. Continuez vers la charmante ville de Brasov et explorez ses rues étroites et pittoresques de l'époque médiévale lors d'une visite guidée à pied. Admirez la Tour du Conseil qui surplombe la place principale, et profitez de l'atmosphère et de la belle architecture de la ville. Enfin, vous vous rendrez au château de Bran, également connu sous le nom de château de Dracula. Découvrez l'histoire et les légendes de cette ancienne demeure du célèbre Vlad l'Empaleur. Enfin, détendez-vous pendant le voyage de retour vers Bucarest.

Bucarest : Excursion au château de Dracula, au château de Peles et à Brasov

8. Bucarest : Excursion au château de Dracula, au château de Peles et à Brasov

Commencez votre excursion d'une journée par une prise en charge dans le centre de Bucarest et partez en direction de la région de la Valachie. Découvrez le château de Peles, ancienne résidence de la famille royale roumaine. Admirez ses étonnantes tourelles et l'attention portée aux détails tout en profitant d'une vue spectaculaire sur les montagnes. Ensuite, voyagez en Transylvanie vers le château de Bran, où la légende du comte Dracula est entretenue tout au long de l'année. Construit au XIIIe siècle, le château de Bran est une forteresse intrigante située au sommet d'une colline et l'un des sites les plus célèbres de Roumanie. Faites une visite guidée de ce majestueux château, qui aurait appartenu à Vlad l'Empaleur, l'inspirateur présumé du comte Dracula. Explorez le mystère et le mythe qui se cachent derrière ces personnages avec votre guide. Ensuite, vous ferez une visite à pied de la ville médiévale de Brasov. Flânez avec votre guide dans les rues de cette magnifique cité médiévale, entourée par les imposantes montagnes des Carpates. Explorez le centre historique de la ville, notamment l'église noire, la place du Conseil et les vieux murs. À la fin de votre visite, vous serez ramené dans le centre de Bucarest.

Au départ de Brasov : visite des châteaux et des environs

9. Au départ de Brasov : visite des châteaux et des environs

La visite commencera au lieu de rendez-vous situé dans le centre de Brasov. Vous serez conduit vers le château de Bran. Achevé en 1382, le château a été construit sur une falaise abrupte entre Măgura et Dealul Cetăţii, avec une vue exceptionnelle sur les collines voisines. Apprenez-en plus sur ce célèbre château, notamment sur les histoires du comte Dracula, en vous promenant dans les anciens couloirs. Ensuite, vous vous rendrez à Sinaia, l'ancienne résidence d'été de la famille royale roumaine. Le trajet d'une heure offre des vues spectaculaires sur la nature et la faune environnantes. Vous rencontrerez ensuite le château de Peles, considéré comme l'un des plus beaux châteaux d'Europe. Visitez un chef-d'œuvre architectural, découvrez ses merveilleux salons et apprenez-en plus sur son patrimoine. L'arrêt suivant au monastère de Sinaia, construit en 1690, conclura les styles architecturaux des trois provinces roumaines de Valachie, Transylvanie et Moldavie, nous apprécierons un chef-d'œuvre de l'architecture d'église, des fresques orthodoxes et des symboles nationaux roumains. Sur le chemin du retour, vous pourrez admirer la vue sur les Alpes transylvaniennes, les monts Bucegi et les stations balnéaires animées de Busteni et Predeal.

Bucarest : Château de Dracula, château de Peles et visite guidée de Brasov

10. Bucarest : Château de Dracula, château de Peles et visite guidée de Brasov

Profitez d'une excursion d'une journée complète au départ de Bucarest pour découvrir le château de Bran, qui a inspiré le château de Dracula. Explorez la ville de Brasov lors d'une visite guidée et voyez le château de Peles, l'ancienne demeure de la famille royale roumaine. La première étape de votre aventure en Transylvanie se fera dans le paysage pittoresque de Sinaia, la "perle des Carpates". Ici, découvrez le château de Peles, un chef-d'œuvre de conception avec des tourelles uniques et une grande attention aux détails.. Après avoir profité de vues incroyables sur les montagnes depuis le château de Peles, le voyage se poursuit vers le château médiéval de Bran, plus connu sous le nom de château de Dracula en raison de son association avec Vlad l'Empaleur. À Brasov, suivez votre guide lors d'une visite à pied pour admirer des sites tels que la place du Conseil de Brasov et l'Église noire, l'une des principales attractions de Brasov.

Brașov

Brașov

Château de Bran : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Château de Bran a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Château de Bran : ce que d’autres en ont pensé

Excellent guide, nous avions (Emanuel) un professionnel à son meilleur. Le seul commentaire que je peux laisser est que j'espère que ces excursions commenceront au moins à 7h30/8h00 pour ceux qui ont réservé un petit-déjeuner dans les hôtels respectifs. J'ai raté 2 petits-déjeuners mais toujours A+++

Mes filles et moi avons adoré le voyage. Notre guide Bogdan était vraiment gentil et nous a donné beaucoup d'informations non seulement sur tous les monuments que nous avons vus, mais aussi sur la Roumanie et sa culture en tant que telle. Nous avons passé un très bon moment en Transylvanie. Merci.

Très belle excursion. Le guide était top. Il a donné un max d’info. Par contre le mini bus un peu difficile car les route sont un peu défoncées. Mais rien de grave. Le château de Peles est une merveille. Les guides ont fait la queue pour nous. C’est top. Je recommande sans problème.

Emmanuel était incroyable. Il s'est connecté avec le groupe et a géré les attentes. Grâce à lui, nous avons passé un moment formidable.

Une belle journée bien organisé mais le transfert retour est vraiment long