Château de Charlottenburg

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Les lieux à visiter du château de Charlottenburg

Il faut remonter très loin pour comprendre l’histoire de ce Schloss (château). Il fut d’abord le palais d’été de la femme du roi Frédéric III, Sophie Charlotte. C’est aujourd’hui le plus beau palais de Berlin. À visiter absolument quelle que soit la saison, il se transforme en univers magique lors du marché de Noël.

  • Le Neuer Pavillion

    1. Le Neuer Pavillion

    Détruit puis reconstruit durant la Seconde Guerre mondiale dans le pur style Schinkel, ce pavillon présente à la perfection ce à quoi ressemblent les intérieurs du château de Charlottenburg et comment se déroulait le quotidien des rois allemands.

  • Le mausolée

    2. Le mausolée

    Ce mausolée classique installé dans les jardins respire l’humilité, avec ses colonnes de marbre rouge ornant son entrée.

  • Le belvédère

    3. Le belvédère

    Ce charmant édifice abrite une des plus belles collections spéciales d’Allemagne. Les objets en porcelaine y sont classés en fonction de leur fonction : le nécessaire pour le thé et le café, la vaisselle et la décoration.

  • Les jardins

    4. Les jardins

    La seule partie en accès libre, l’immense parc baroque du château de Charlottenburg, vous laissera un souvenir impérissable avec sa pelouse s’étendant à perte de vue et sa fontaine géante.

  • L’orangerie

    5. L’orangerie

    Terminez la visite et offrez-vous une soirée exceptionnelle en assistant à un concert classique où l’orchestre joue en habits d’époque !

Organisez votre visite

  • Arrivez tôt

    Prévoyez d’arriver tôt afin d’éviter la foule. Vous n’aurez pas d’excuse vu que le château n’ouvre qu’à 10 h.

  • Optez pour un billet à la journée

    Il faut payer un billet différent pour entrer dans chacun des bâtiments, un billet à la journée est donc préférable pour avoir accès à toutes les parties, sauf le Neuer Flügel (aile nouvelle).

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Les horaires d’ouverture sont, d’avril à octobre, de 10 h à 18 h ; de novembre à mars, de 10 h à 17 h. Fermé le lundi.
  • Tarif
    Le prix des billets d’entrée adultes commence à 12 EUR et augmente en fonction des bâtiments que vous visitez, si vous optez pour un guide ou tout autre à-côté.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Les visites guidées peuvent s’avérer exceptionnelles. Certaines visites vous proposent de découvrir le château depuis la rivière, à bord d’un bateau.
  • Comment s’y rendre ?
    Les bus 109, 309 et M45 s’arrêtent tous près du château ; vous pouvez vous y rendre rapidement à pied depuis la gare de Westend.
  • Quelques infos pratiques

    • Si vous êtes de passage autour de Noël, ne manquez surtout pas le marché de Noël, un des plus beaux de Berlin !

Château de Charlottenburg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Château de Charlottenburg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Château de Charlottenburg : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 13 501 avis

Toujours à l'heure, commentaires pertinents en excellent français.

C'est un excellent moyen d'avoir une vue d'ensemble dès la première journée. Ensuite on peut choisir de s'arrêter aux endroits qui nous intéressent davantage. Quand nous l'avons fait, il y avait toujours de la place en haut (entre le 14 et le 16 juillet). De plus, de cette position il est possible de prendre des photos qu'on ne pourrait prendre à pied.

C'était très bien, Avec les écouteurs commentaires precis

Le seul reproche c'est qu il n'y ait aucune indication mentionnée pour reprendre le bus Quand vous ne parlez pas la langue c'est très difficile de savoir où il va s'arrêter , Et les personnes à mobilité réduite vous ne pouvez pas les faire courir lorsque qu'il est un peu loin Aucune affiche aucun panneau ne signale où il s'arrête Pour le reste parfait

Parfait circuit Dimanche pas trop de circulation Audio guide en français Nous avons réservé via GetYourGuide sans aucune difficultéA notre arrivée au départ du bus nous avons montré notre é-voucher et l’agent sur place nous a immédiatement imprimé notre facture. Tour et compagnie a recommander

Une découverte paisible et confortable de cette ville magnifique Avec les températures actuelles ,mieux vaut s‘installer en bas dans un salon climatisé où un personnel courtois satisfait toutes vos demandes.

Super intéressant. Explications très détaillées je recommande

Très intéressant quand on arrive dans une ville inconnue. Par contre point de rencontre identique entre les 2 parcours jaune et mauve et mal spécifié dans la brochure.