Château de Kilkenny

Château de Kilkenny
16 activités trouvées
Trier par :

Château de Kilkenny : nos visites et activités préférées

Au départ de Dublin : Les montagnes de Wicklow, Glendalough et Kilkenny

Au départ de Dublin : Les montagnes de Wicklow, Glendalough et Kilkenny

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée à travers les pâturages luxuriants de l'Irlande au départ de Dublin. Admirez les vues sur les vastes montagnes de Wicklow et visitez le pittoresque monastère de Glendalough. Ensuite, explorez les charmantes ruelles médiévales de la ville de Kilkenny. Au départ de Dublin, un bus de luxe vous emmène à Glendalough. Pendant que vous quittez la ville, votre guide vous racontera de nombreux faits intéressants et des histoires amusantes sur Dublin. Arrivée à Glendalough, considéré comme l'un des plus beaux coins d'Irlande. Profitez d'une visite guidée facultative de l'établissement monastique et d'un peu de temps libre pour explorer la région ou vous détendre dans un café local. Les plus aventureux peuvent opter pour une randonnée jusqu'au lac supérieur et revenir par une promenade (environ 2,5 km). Découvrez un itinéraire qui vous mènera du lac inférieur au lac supérieur en passant par un magnifique sentier naturel qui s'enfonce dans la vallée. Continuez à travers les montagnes de Wicklow. Pendant que vous conduisez, votre guide vous parlera de la géologie et de l'histoire de ces montagnes. Passez par des lieux de tournage célèbres figurant dans P.S. I Love You et Braveheart. Arrêtez-vous pour une photo de 10 minutes à Wicklow Gap avant de reprendre la route vers Kilkenny. Une fois arrivé à Kilkenny, vous aurez du temps libre pour naviguer dans les ruelles étroites et les bâtiments historiques. Admirez son extraordinaire château où vous pourrez pique-niquer ou déjeuner dans les pubs locaux. Ensuite, participez à une visite guidée facultative de la ville avant de reprendre le chemin de Dublin.

Dublin : visite de Kilkenny, Wicklow, Glendalough et représentation avec chiens de berger

Dublin : visite de Kilkenny, Wicklow, Glendalough et représentation avec chiens de berger

Admirez la tour de Glendalough, la beauté sauvage des montagnes de Wicklow et la ville médiévale de Kilkenny, lors d'une visite guidée d'une journée entière au départ de Dublin. Quittez Dublin et rendez-vous directement à Kilkenny, une ville qui était autrefois la capitale médiévale de l'Irlande. Vous pourrez vous promener dans les rues pavées et visiter l'abbaye noire et la cathédrale Saint-Canice. Ensuite, vous traverserez les montagnes de Wicklow jusqu'à votre prochain arrêt. Visitez le site monastique de Glendalough. Des blockbusters hollywoodiens ont été tournés ici, tels que P.S. I Love You et Braveheart. Explorez la région réputée pour ses ruines, ses magnifiques lacs et ses chutes d'eau. Enfin, prenez la direction d'une ferme avec un chien de berger et observez-le s'occuper des animaux avec son maître. Regardez les Border Collies qui utilisent une tactique appelée "The Eye" sur les moutons. Observez un berger et son chien au travail et admirez la façon dont ils rassemblent un troupeau de moutons.

Depuis Dublin : montagnes de Wicklow, Glendalough, Kilkenny

Depuis Dublin : montagnes de Wicklow, Glendalough, Kilkenny

Cette excursion d’une journée vous propose une visite en groupe de quelques-uns des plus beaux sites naturels d’Irlande et vous emmène notamment découvrir le château de Kilkenny qui date du XIIe siècle, le massif de Wicklow et le monastère de Glendalough qui remonte quant à lui au VIIe siècle. Le premier arrêt est le majestueux château de Kilkenny (frais d'entrée non inclus), situé sur les rives de la rivière Nore. Véritable capitale de l’artisanat irlandais, le village accueille, entre autres, le Kilkenny Art and Design Centre qui a pour vocation de présenter le travail des orfèvres, sculpteurs, peintres et autres artistes qui ont fait la renommée de la région. Vous aurez le temps de vous promener dans les ruelles pavées du village et de visiter la brasserie Saint Frances, la plus ancienne brasserie de tout le pays. Admirez la magnifique demeure du marchand de soie Rothe House, qui contient des objets vikings inestimables, et promenez-vous dans les jardins médiévaux pour voir des variétés historiques de fruits et légumes, comme le chou Gortahok et les pommes Blood of Boyne. À l’heure du déjeuner, vous vous installerez dans l’un des cafés du village pour une pause bien méritée. Visite à pied incluse. Ensuite, reprenez la route en direction de Glendalough et traversez les montagnes de Wicklow ainsi que le comté de Carlow. Ce trajet sera l’occasion de voir à quel point les paysages irlandais peuvent être variés avec d’immenses pâturages verdoyants, de délicates vallées, mais aussi des régions plus froides dont le Wicklow Gap. C’est d’ailleurs cette diversité fascinante qui a inspiré le cinéma et, notamment, les réalisateurs de « Braveheart » ou encore de « PS I Love You ». Continuez à travers les montagnes pour explorer le site monastique de Glendalough (qui signifie vallée des deux lacs), où le christianisme a été réintroduit en Irlande après l'âge des ténèbres. Découvrez Saint Kevin, fondateur du monastère du 7ème siècle. Suivez votre guide lors d'une visite à pied pour découvrir une architecture intacte, comme la cuisine, l'église et la tour ronde de St. Kevin. Pour la dernière partie de votre voyage, traversez le plus haut village d'Irlande, connu sous le nom de Roundwood. Vous pourrez ici apprécier les Sugarloaf Mountains, qui dépassaient les Alpes en altitude avant l’âge de glace. Admirez le Powerscourt Estate et le Glen of Imaal alors que vous poursuivez votre chemin jusqu’à Kilnacanogue. Votre guide vous racontera des histoires sur l'Irlande et vous pourrez écouter de la musique traditionnelle irlandaise sur le chemin du retour vers Dublin.

Kilkenny: visite guidée en bateau de la ville avec vue sur le château de Kilkenny

Kilkenny: visite guidée en bateau de la ville avec vue sur le château de Kilkenny

Les bateaux partent de Canal Square et remontent la rivière Nore. Le long de la route, les passagers verront l'architecture médiévale de Kilkenny, entendront parler de l'histoire locale et visiteront des sites tels que le Mémorial de la Première Guerre mondiale, le Catheral de St Canice et la Tour ronde de Kilkenny. En tournant à Greens Bridge, les bateaux redescendent le cours d'eau, passent sous les ponts Lady Desert et St Johns, passent le point d'embarquement, et sous l'ombre de l'imposant château de Kilkenny. En continuant vers le sud, les bateaux longent la crête de Castle Weir à travers une verdure luxuriante jusqu'aux ruines d'Ormonde Woollen Mill. Là, les bateaux font demi-tour et ramènent les passagers au ponton d'embarquement de Canal Square. Cette visite guidée en bateau dure environ 40 à 45 minutes. Pour les excursions privées ou pour les groupes de plus de 12 personnes, consultez le site www.boattrips.ie.

Kilkenny : visite guidée à pied de la ville, historique et hystérique

Kilkenny : visite guidée à pied de la ville, historique et hystérique

Remontez le temps en explorant le quartier médiéval de la ville de Kilkenny, riche en histoire, lors d'une visite à pied fascinante et passionnante, conçue par l'un des plus grands magiciens et raconteurs d'Irlande. Avec votre guide passionné, Nevin Cody, partez à la découverte des merveilles cachées dans l'un des lieux les plus historiques d'Irlande. La visite commence aux portes principales du château de Kilkenny, où vous vous faufilerez dans les rues pittoresques du Medieval Mile tout en écoutant des anecdotes et des histoires uniques sur le pays. Écoutez votre guide mêler histoire, magie, fantaisie et humour irrévérencieux pour vous divertir du début à la fin. Avec en toile de fond le célèbre Medieval Mile d'Irlande, vous verrez le voile de l'histoire se lever et les secrets cachés de la ville être découverts. La visite dure environ 75 minutes et couvre un peu plus d'un kilomètre de marche. Le groupe marche à un rythme modéré et de nombreux arrêts sont prévus en cours de route. La visite a lieu en cas de pluie ou de soleil, veuillez donc vous préparer à toutes les prévisions météorologiques.

Kilkenny: visite à pied des points forts historiques

Kilkenny: visite à pied des points forts historiques

Explorez le passé fascinant de Kilkenny lors d'une visite à pied avec un guide certifié. Promenez-vous dans les rues historiques de la ville, écoutez des histoires sur le château de Kilkenny, le prieuré de Saint-Jean et plus encore, tout en vous tenant devant ces sites impressionnants. Lancez votre aventure historique au Kilkenny Crystal Shop. Ensuite, traversez la rivière Nore en direction de Kilkenny County Hall, où vous découvrirez le savant le plus célèbre de l'histoire de Kilkenny. De là, dirigez-vous vers le prieuré de St. John's et la galerie Butler. Continuez jusqu'à la bibliothèque du comté de Kilkenny et le monument commémoratif de la Grande Guerre. Traversez Irishtown et la cathédrale St. Canice, où l'histoire de la ville a commencé. Découvrez de nombreux autres sites fascinants tout au long de la visite, notamment les rues Kieran et Parliament, l'abbaye noire, etc. Terminez votre visite devant le magnifique château de Kilkenny, demeure de la famille Butler depuis 600 ans.

Secrets of Kilkenny, jeu de découverte interactif autoguidé

Secrets of Kilkenny, jeu de découverte interactif autoguidé

Partez pour un passionnant voyage de découverte autoguidé en déambulant dans les rues enchanteresses de la charmante ville de Kilkenny. Toutes les informations dont vous avez besoin pour votre aventure se trouvent dans l'e-mail qui vous a été envoyé par Secret City Trails. Il vous suffit de démarrer le playlink et de vous lancer dans l'aventure. À quoi vous attendre ? Apprenez à mieux connaître la ville, découvrez les secrets des principales attractions et apprenez des faits curieux que vous ne lirez nulle part ailleurs. Des indications cryptiques vous font serpenter dans les rues de la ville, vous invitant à prêter attention à des détails que vous n'auriez normalement pas remarqués. Une fois arrivé au bon arrêt, vous devrez résoudre une question : ouvrez les yeux et l'esprit et utilisez votre localisation pour trouver la bonne réponse ! Explorez : Découvrez des bars locaux, des places agréables, un château imposant, des églises impressionnantes et des sites historiques. Trouvez des statues curieuses, des rues romantiques, une architecture pittoresque, des œuvres d'art de rue étonnantes ainsi que des cafés accueillants cachés dans des rues étroites. Découvrez les histoires enchanteresses et les fragments de la seule maison médiévale de marchands d'Irlande, d'une maison de sorcières, et bien plus encore ! Fabriqué par des habitants : Notre créateur local passionné a conçu une promenade interactive à travers la ville. Cette promenade vous mènera d'un endroit à l'autre. En résolvant chaque énigme, vous découvrirez des faits amusants ainsi que des informations fascinantes sur l'histoire de la ville. Enfin, notre créateur vous fait part de ses meilleures recommandations locales. Fait pour vous : Que vous connaissiez déjà Kilkenny ou que vous commenciez à peine à explorer ses merveilles, préparez-vous à découvrir de nouveaux plaisirs qui éveilleront votre curiosité, où que vos aventures vous mènent. Secret City Trails est une aventure idéale pour tous, des esprits curieux aux amateurs d'énigmes, en passant par les passionnés d'histoire et d'architecture. Parfaite pour les amis, les familles, les couples, les voyageurs en solo, les habitants, les visiteurs, les écoles et les entreprises, cette expérience immersive dévoile les trésors cachés de la ville d'une manière amusante et éducative. Prêt à commencer ? Préparez-vous à une journée d'exploration grâce à cette expérience interactive de découverte de la ville et injectez un peu plus d'amusement dans votre excursion. Alors, mettez votre chapeau, gardez les yeux grands ouverts et laissez libre cours à votre imagination en parcourant le sentier des villes secrètes.

Visite culinaire et des brasseries de Kilkenny

Visite culinaire et des brasseries de Kilkenny

Commencez la visite par une brève introduction à l'histoire médiévale et aux secrets de cette charmante ville avec votre guide régional bien informé. Après une courte promenade, profitez d'un café irlandais dans l'un des pubs historiques de Kilkenny. Dégustez les meilleurs produits de Kilkenny avec des échantillons pré-réservés de fromage local fait à la main, de saucisses gastronomiques, de tartes parfaites et de chocolats faits à la main. Découvrez l'histoire fascinante des chats de combat, du choc des cendres, des rois en guerre et d'autres secrets de cette charmante ville. Terminez l'excursion par une visite de la brasserie Smithwicks et dégustez une pinte de Smithwicks, la plus ancienne bière d'Irlande. Votre guide région de Kilkenny vous accompagnera et vous enchantera pendant toute la durée de la visite. Veuillez nous informer de vos restrictions alimentaires.

Irlande : Circuit de 3 jours au château de Blarney, à Kilkenny et à l'Irish Whiskey

Irlande : Circuit de 3 jours au château de Blarney, à Kilkenny et à l'Irish Whiskey

Jour 1: Départ de Dublin pour Cork, en traversant les comtés agricoles luxuriants de Kildare, Laois et Tipperary. Faites une courte halte dans la ville patrimoniale de Cahir pour voir l'abbaye en ruine et l'impressionnant château sur une île de la rivière Suir. Continuez jusqu'à Blarney, dans la banlieue de Cork. Visitez le château et faites l'une des promenades en forêt jusqu'au mystique Rock Close. Explorez le village de Blarney et arrêtez-vous pour déjeuner. Vous aurez peut-être le temps d'embrasser la célèbre pierre de Blarney. Vous aurez ensuite la possibilité de découvrir la distillerie de whisky Jameson et de goûter à l'un des produits d'exportation préférés de l'Irlande. Dans l'après-midi, faites le tour de la magnifique côte de West Cork et découvrez quelques-unes des plages magnifiques, des petits bras de mer et des criques. Terminez la journée dans le village de pêcheurs de Kinsale, où vous passerez la nuit. Kinsale est réputé pour sa gastronomie, et la soirée est libre pour flâner dans les rues étroites, faire un saut dans les pubs et les restaurants traditionnels. Jour 2: Explorez quelques-uns des points forts du sud-est de l'Irlande, en commençant par le port historique de Cobh, principal point de départ de l'émigration irlandaise aux XIXe et XXe siècles. C'est également de là que le paquebot Titanic est parti pour son malheureux voyage inaugural. Continuez vers l'est jusqu'à Waterford, en longeant la "Copper Coast" (un géo-parc désigné par l'UNESCO pour sa beauté spectaculaire). Arrêtez-vous sur la plage de Tramore, très prisée des surfeurs, avant de vous rendre à Waterford, la plus ancienne ville d'Irlande. Fondée par les Vikings au IXe siècle, elle est également célèbre pour la fabrique de cristal de Waterford, que vous pouvez visiter librement, ainsi que l'un des excellents musées. Vous pouvez également explorer le Triangle des Vikings à pied. En fin d'après-midi, vous partirez pour la ville animée de Kilkenny, qui possède un château et un parc magnifiques, ainsi que de belles promenades le long de la rivière. Visitez le Centre national de l'artisanat, ou bien allez dans l'un des pubs et dégustez un verre de Guinness ! Jour 3: Profitez d'une matinée libre pour explorer Kilkenny avant de prendre la route vers les montagnes de Wicklow. Émerveillez-vous devant certains des plus hauts pics de granit d'Irlande et admirez les impressionnantes vallées sculptées par les glaciers. L'un des points forts de la région est Glendalough, connue sous le nom de "vallée des lacs". Empruntez l'un des sentiers de randonnée ou explorez les ruines du monastère du VIe siècle pour voir sa tour ronde. La dernière partie de votre circuit vous emmène au cœur du parc national des Wicklow Mountains, avant de traverser le célèbre Sally Gap pour redescendre à Dublin, où vous arriverez vers 18 h 30.

Excursion d'une journée à Glendalough, dans les montagnes de Wicklow et à Kilkenny

Excursion d'une journée à Glendalough, dans les montagnes de Wicklow et à Kilkenny

La première étape de cette visite guidée est Glendalough, connue sous le nom de la vallée des deux lacs, et son site monastique du 6ème siècle de St Kevin. Le guide vous fera visiter l'ancien monastère de St. Kevin et vous expliquera certains de ses bâtiments importants, leur folklore et leur histoire, avant de vous laisser le temps d'explorer la vallée par vous-même. Vous traverserez ensuite le Wicklow Gap et découvrirez certains des plus beaux paysages de la région ainsi que quelques petits villages ruraux. Une fois le groupe arrivé à Kilkenny, vous aurez tout le temps d'explorer la ville médiévale normande et ses principaux sites, comme la cathédrale St. Canice, Rothe House et le château de Kilkenny. Kilkenny est imprégnée d'histoire et était autrefois la capitale de l'Irlande. C'est également là que s'est déroulé l'un des premiers procès en sorcellerie d'Irlande, la célèbre histoire de Dame Alice Kyteler et de sa servante Petronilla. Passez 3 heures à Kilkenny, explorez le château de Kilkenny et déjeunez.

Kilkenny : les meilleures attractions

Château de Kilkenny : autres sites à ne pas manquer

Irlande : ses villes

Château de Kilkenny : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Château de Kilkenny a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Château de Kilkenny : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(3 028 avis)

C’était incroyable ! Le guide était hyper sympathique et super joyeux. Il prenait le soin de parler à tout le monde et d’adapter son discours pour que tout le monde puisse réussir à comprendre (il épelait certains mots lettre par lettre ma exemple et ralentissait pour articuler les mots qui ne sont pas commun, j’ai trouvé ça trop mignon de sa part). Il nous a donné de super conseils pendant toute la durée du trajet et nous a appris beaucoup de chose sur l’histoire de l’Irlande. Comment finir cette review sans parler de son incroyable talent de chanteur ? Hahaha grâce a lui on a eu la chance d’écouter des chants irlandais et meme de chanter avec lui. Une super expérience pour ceux qui veulent en apprendre plus sur l’Irlande et passer un super moment en compagnie de la nature :)

Cette tournée était parfaite. Glendalough est paisible et merveilleux. Kilkenny est une petite ville attrayante. La météo a suffisamment coopéré pour que nous puissions prendre une photo de Wicklow Mountain. Teresa était une guide exceptionnelle, partageant sa connaissance de l'histoire irlandaise et de petits détails sur tous les endroits où nous sommes passés. Seamus a fait un excellent travail en traversant une forte averse. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité à bord du bus. Je recommanderais cette visite en fonction de mon expérience car elle vous permet de voir une partie raisonnable de l'Irlande sans être pressé par le temps.

Excellente visite. Notre guide, Dermot, a partagé avec nous tant d'histoire merveilleuse et intéressante de l'Irlande, de l'époque médiévale à aujourd'hui, et nous a même fait chanter quelques chants ! Excellentes recommandations de restaurants et d'activités. Notre chauffeur John a parcouru assez facilement les petites routes étroites et nous a tenu à l'heure malgré le trafic. Je recommanderais à 100% cette visite. Une remarque aléatoire : pas de boissons chaudes dans le bus, alors terminez votre café avant de monter !

Impeccable Transport agréable : le guide nous apprenait des petites chansons + nous décrivait les lieux, et en + il nous expliquait des anecdotes très intéressantes. Je vais briller en société grâce à ça ! Lieux visités très reposants : Glendalough Guide très sympathique : explique bien Ville de Kilkenny avec un superbe château Dermot merci beaucoup à bientôt

Teresa et Alec étaient des hôtes fantastiques pour notre excursion d'une journée dans les montagnes de Wicklow et à Kilkenny. La quantité de connaissances que nous avons acquises sur l'histoire et la culture irlandaises en valait la peine, sans parler du transport efficace et confortable vers la campagne irlandaise. Recommande fortement!