Château de Neuschwanstein

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Schwangau : les incontournables

Château de Neuschwanstein: nos visites et activités préférées

Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et Linderhof

1. Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et Linderhof

Au milieu des montagnes pittoresques de Bavière, Louis II de Bavière fit construire deux de ses superbes châteaux dignes d’un conte de fées : Neuschwanstein et Linderhof. Profitez d’une excursion d’une journée en car climatisé de luxe au départ de Munich et visitez deux superbes exemples d’architecture occidentale. Découvrez le château de Neuschwanstein niché dans les contreforts des Alpes et considéré comme l’un des sites les plus impressionnants d’Allemagne. Profitez de quatre heures pour explorer à votre rythme tous les recoins du château. Visitez ensuite Linderhof, le seul château que Louis II de Bavière a réussi à terminer. Vers midi, profitez d’une pause à Hohenschwangau, le château où Louis II passa son enfance, pour le déjeuner (non inclus dans le prix de l’excursion). Arrêtez-vous ensuite brièvement à Oberammergau et profitez de cette opportunité pour faire de superbes clichés de cette petite ville et des paysages environnants et pour dénicher quelques souvenirs.

...
Depuis Munich : excursion au château de Neuschwanstein

2. Depuis Munich : excursion au château de Neuschwanstein

Explorez le château enchanteur de Neuschwanstein et la ravissante ville de Füssen au charme d’antan, dans l’un des plus beaux cadres naturels au monde. Surplombant le village, apparemment sculpté dans les montagnes qui s'élèvent magnifiquement jusqu'aux cieux, se dresse un spectacle fait de rêves : le fabuleux et éthéré château de Neuschwanstein. Cette folie glorieuse a été construite au XIXe siècle par le célèbre roi "fou" Louis II, un homme enivré par la mythologie et devenu lui-même une légende. Les tours blanches chatoyantes du château au milieu des nuages sont immédiatement reconnaissables pour beaucoup qui n'ont jamais entendu le nom de Neuschwanstein. C'est l'inspiration du château de la Belle au bois dormant de Disney et est célèbre dans le monde entier sous le nom de Chitty Chitty Bang Bang Bang. Entrez dans un conte de fées lors de cette visite. Au cours de cette excursion d'une journée complète au départ de Munich, votre guide vous emmènera en train ou en autocar et vous accompagnera jusqu'à la haute perche du château, où il se dresse au-dessus d'un panorama spectaculaire de montagnes, lacs et vallées. Déjeuner Explorez le lac et les points de vue pittoresques Si le timing et la météo le permettent, vous pourrez même vous baigner. Profitez d'une vue imprenable sur le magnifique château de Hohenschwangau, les gorges de la cascade et le magnifique pont de Marienbrücke, suspendu au-dessus de tout cela, avec des cartes postales. Pendant que vous vous émerveillerez de la beauté, votre guide vous racontera l'histoire captivante du règne célèbre et tragique du roi Ludwig, de ses temps turbulents et de l'obsession qui l'a poussé à construire son château fantastique dans les montagnes et l'a finalement détruit. Évitez les longues files d'attente pour profiter d'une autre visite guidée des chambres privées du roi accompagné d'un guide spécialiste du château. La visite est le moyen le plus pratique d'entrer dans ce monde fantastique.

...
De Munich: excursion d'une journée au château de Neuschwanstein

3. De Munich: excursion d'une journée au château de Neuschwanstein

Passez une journée dans la pittoresque Bavière, en parcourant la route romantique des Alpes bavaroises. Sur le chemin du château de conte de fées de Neuschwanstein, vous traverserez d'anciens villages bavarois pittoresques et une campagne pittoresque. Lorsque vous atteignez Neuschwanstein, vous ferez une visite guidée du château, qui a été construit au XIXe siècle dans le style néo-roman. Le palais se trouve sur une colline escarpée dominant le village de Hohenschwangau ci-dessous. Depuis le Marienbridge, vous aurez une vue imprenable sur le château. Le palais a été commandé par Louis II de Bavière comme retraite royale et en l'honneur de Richard Wagner, le compositeur. Après la mort de Louis II, le palais a été ouvert au public en 1886 et accueille désormais plus de 1,3 million de visiteurs chaque année. Neuschwanstein est apparu dans de nombreux films et a également été utilisé comme modèle pour le château de la Belle au bois dormant à Disneyland. Vous traverserez une ravissante gorge avec des cascades et des cascades. Sur le chemin du retour, vous vous arrêterez à l'église de Wieskirch, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, construite au 17ème siècle. Vous aurez également l'occasion de visiter une fromagerie bavaroise, où vous pourrez obtenir un plateau de fromages et de saucisses avec du pain frais. Il y a aussi une vue spectaculaire sur la montagne à 360 degrés.

...
Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

4. Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

Profitez de beaucoup d'espace, de sièges confortables, de larges fenêtres panoramiques, d'un guide professionnel et d'un chauffeur ainsi que d'en-cas et de boissons à bord lors de cette excursion haut de gamme d'une journée. Tous les billets d'entrée aux châteaux sont inclus pour vous. Le matin, vous roulerez de Munich au château de Linderhof pour une visite guidée. Ensuite, continuez jusqu'à la jolie ville d'Oberammergau. Au cours d'une promenade dans le village pittoresque, vous découvrirez le savoir-faire traditionnel des sculpteurs sur bois locaux. À midi, le voyage vous emmène le long de la Romantische Straße ( Route romantique ) jusqu'au château de Neuschwanstein. Si vous le souhaitez, vous pouvez déjeuner à l'arrivée ou continuer immédiatement par une visite du pont de Marienbrücke. Dans l'après-midi, visitez le château de Neuschwanstein avant de retourner à Munich. Après une journée bien remplie, profitez d'un trajet décontracté dans votre bus de luxe.

...
De Munich: voyage en espagnol vers Neuschwanstein & Linderhof

5. De Munich: voyage en espagnol vers Neuschwanstein & Linderhof

Traversez la région préalpine de Bavière jusqu'à Neuschwanstein, le château de conte de fées construit par le roi Louis II à Hohenschwangau. Vous aurez l'occasion d'admirer l'extérieur et l'intérieur du palais et d'admirer les vues spectaculaires depuis le pont de Marie. Traversez les vallées alpines pour vous rendre à Linderhof, le joyau baroque qui figure parmi les plus petits palais construits par Louis II. En plus de visiter le palais, vous verrez les jardins spectaculaires.

...
Munich: forfaits de visites guidées privées de Neuschwanstein

6. Munich: forfaits de visites guidées privées de Neuschwanstein

Découvrez les trésors historiques, culturels et naturels de la Bavière et du Tyrol lors de cette visite privée au départ de Munich. Visitez le légendaire château de Neuschwanstein. Profitez d'une prise en charge pratique à votre hôtel et dirigez-vous vers les contreforts bavarois, en profitant de superbes opportunités de photos sur les lacs et autres sites pittoresques en cours de route. Visitez l'une des églises rococo locales avant d'atteindre Hohenschwangau : le village des châteaux royaux. Achetez des billets coupe-file pour la visite et évitez d'attendre. Choisissez parmi 3 forfaits passionnants. Le forfait classique vous conduira au palais de Linderhof, le deuxième des châteaux de conte de fées du roi Louis II. Admirez les intérieurs somptueux et le jardin magique du château. Poursuivez avec une visite guidée d'Oberammergau et de l'abbaye d'Ettal. En optant pour le forfait Adrenaline Kick, vous découvrirez les ruines vieilles de 700 ans du château Burgenwelten Ehrenberg et son pont suspendu pour piétons Highline 179 de 400 mètres de long. Admirez des vues spectaculaires depuis le pont. Prenez le forfait 3 châteaux et explorez 3 châteaux différents de l'intérieur : Neuschwanstein, la résidence d'été néogothique du roi Maximilien II à Hohenschwangau et le palais de Linderhof.

...

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Du 28 mars au 15 octobre : 9 h à 18 h ; du 16 octobre au 27 mars, de 10 h à 16 h
  • Tarif
    Billets adulte à partir de 12 EUR.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Votre entrée vous donne le droit à une visite. Vous pouvez aussi regarder nos visites spécialisées !
  • Comment s’y rendre ?
    Les bus du Schlosshotel Lisl ou les calèches de lʼHôtel Müller vous déposeront près du château.
  • Quelques infos pratiques

    • Attention, il faudra monter une partie du chemin à pied, préparez-vous !

    • Réservez vos tickets à lʼavance, ils sont parfois vite épuisés en pleine saison.

Château de Neuschwanstein : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Château de Neuschwanstein a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Château de Neuschwanstein : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 4 850 avis

Il n'a pas été possible de visiter le château de Linderhof en raison d'une manifestation, mais la visite du pays bavarois et du château de Neuschwanstein était mémorable. Notre guide était très agréable ! Un incontournable si vous visitez la région !

Nous avons fait l'excursion au château, tous très bien organisés Le château beau beau la promenade en automne le guide très bon et gentil !!

Excursion parfaite grâce à la guide Michelle qui nous a transmis sa passion et ses connaissances sur ce lieu magique !!

Je conseille vivement cette visite, notre guide a très bien expliqué l'histoire de ces lieux historiques.

C'était une tournée agréable, l'artiste était très gentil. Je le recommanderais aux autres.