Sélectionner des dates

Château de Neuschwanstein

Château de Neuschwanstein

Château de Neuschwanstein : nos visites et activités préférées

Depuis Munich : Excursion d'une journée à Neuschwanstein et au château de Linderhof

1. Depuis Munich : Excursion d'une journée à Neuschwanstein et au château de Linderhof

Rendez-vous aux magnifiques châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof. Profitez d'un délicieux déjeuner à Hohenschwangau (non inclus) et faites un petit détour par la ville pittoresque d'Oberammergau. Choisissez d'acheter vos billets pour le château dans le bus le jour même ou de les acheter à l'avance dans le cadre de cette excursion. Montez à bord d'un bus climatisé et partez à la découverte des châteaux de Bavière. En premier, visitez le château de Linderhof tout droit sorti d'un conte de fée, le seul que Louis II de Bavière a pu voir achevé. Parcourez le château et son parc, en compagnie de votre guide. Ensuite, rendez-vous dans la commune pittoresque d'Oberammergau pour prendre des photos et faire du shopping. Après, arrêtez-vous pour le déjeuner (non inclus) au château de Hohenschwangau, la maison d'enfance du roi Louis II, avant d'aller au château de Neuschwanstein, niché sur les contreforts des Alpes. Admirez l'un des sites les plus impressionnants d'Allemagne et plongez dans le monde féerique de Louis II le temps d'un après-midi.

Depuis Munich : excursion au château de Neuschwanstein

2. Depuis Munich : excursion au château de Neuschwanstein

Découvrez l'un des paysages les plus pittoresques de Bavière, lors de cette excursion au départ de Munich en train et en monospace. Émerveillez-vous devant la stature et l'architecture délicate du château de Neuschwanstein qui se dresse fièrement au sommet d'une colline et est entouré de montagnes boisées. Admirez la vallée tentaculaire depuis le pied des murs du château et apprenez son histoire grâce à votre guide lors d'une visite à pied des lieux. Explorez le château enchanteur de Neuschwanstein et la ravissante ville de Füssen au charme d’antan, dans l’un des plus beaux cadres naturels au monde. Surplombant le village, apparemment sculpté dans les montagnes qui s'élèvent magnifiquement jusqu'aux cieux, se dresse un spectacle fait de rêves : le fabuleux et éthéré château de Neuschwanstein. Cette folie glorieuse a été construite au XIXe siècle par le célèbre roi "fou" Louis II, un homme enivré par la mythologie et devenu lui-même une légende. Les tours blanches chatoyantes du château au milieu des nuages sont immédiatement reconnaissables pour beaucoup qui n'ont jamais entendu le nom de Neuschwanstein. C'est l'inspiration du château de la Belle au bois dormant de Disney et est célèbre dans le monde entier sous le nom de Chitty Chitty Bang Bang Bang. Entrez dans un conte de fées lors de cette visite. Au cours de cette excursion d'une journée complète au départ de Munich, votre guide vous emmènera en train ou en bus et vous accompagnera jusqu'à la haute perche du château, où il se dresse au-dessus d'un panorama spectaculaire de montagnes, lacs et vallées. Ce château bénéficie d'un emplacement féerique. Explorez le lac et les points de vue pittoresques Si le timing et la météo le permettent, vous pourrez même vous baigner. Profitez d'une vue imprenable sur le magnifique château de Hohenschwangau, les gorges de la cascade et le magnifique pont de Marienbrücke, suspendu au-dessus de tout cela. Pendant que vous vous émerveillerez de la beauté, votre guide vous racontera l'histoire captivante du règne célèbre et tragique du roi Ludwig, de ses temps turbulents et de l'obsession qui l'a poussé à construire son château fantastique dans les montagnes et l'a finalement détruit. Si vous choisissez d'acheter un billet le jour même, évitez les longues files d'attente pour la visite interne séparée des chambres privées du roi, menée par un guide spécialisé du château. La visite est le moyen le plus pratique d'entrer dans ce monde fantastique.

Depuis Munich : Château de Neuschwanstein et Linderhof - Circuit Premium

3. Depuis Munich : Château de Neuschwanstein et Linderhof - Circuit Premium

Faites un tour panoramique vers les châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof en évitant les files d'attente. Admirez la beauté luxuriante de la campagne allemande et découvrez l'histoire de la région grâce à votre guide local. Voyagez confortablement le matin depuis Munich jusqu'au château de Linderhof pour participer à une visite guidée. Découvrez l'histoire du château avant de continuer vers la ville pittoresque d'Oberammergau. Explorez le village et découvrez l'artisanat traditionnel auprès des sculpteurs sur bois locaux. À midi, suivez la Romantische Straße (route romantique) jusqu'au château de Neuschwanstein. Arrêtez-vous pour déjeuner (non inclus) à l'arrivée ou allez directement au pont Marienbrücke. Dans l'après-midi, découvrez le château de Neuschwanstein, avant de rentrer à Munich en toute tranquillité.

Füssen : Billet d'entrée au château de Neuschwanstein et audioguide

4. Füssen : Billet d'entrée au château de Neuschwanstein et audioguide

Profitez de notre billet d'entrée au château de Neuschwanstein avec casque audio et guide touristique à l'intérieur du château, vous pouvez choisir votre langue, y compris un plan de la ville avec des informations et des conseils pour prendre de bonnes photos. Il vous suffit de retirer votre billet entre 8h30 et 9h à notre bureau et de vous rendre directement au château. Nous organisons pour vous le billet et la visite et vous donnons toutes les informations nécessaires. Nous organisons pour vous le billet et la visite et vous donnons toutes les informations : Nous ne sommes pas le centre de billetterie officiel du château et c'est pourquoi notre billet est plus cher que le centre de billetterie officiel. Il y a un certain temps pour visiter le château avec notre billet.s'il vous plaît c'est pourquoi vous devez prendre votre billet à l'heure à notre bureau entre 8:30-9am.

Au départ de Munich : Excursion d'une journée complète au château de Neuschwanstein en van

5. Au départ de Munich : Excursion d'une journée complète au château de Neuschwanstein en van

Passez une journée dans la pittoresque Bavière avec ce circuit en van au départ de Munich. Passez la journée à profiter d'un trajet sur la route romantique dans les Alpes bavaroises. En route vers le château de Neuschwanstein, vous traverserez de vieux villages bavarois pittoresques et des paysages pittoresques. Lorsque vous atteindrez Neuschwanstein, vous ferez une visite guidée du château, qui a été construit au XIXe siècle dans le style néo-roman. Le palais se trouve sur une colline escarpée commandant des vues sur le village de Hohenschwangau en contrebas. Depuis le Marienbridge, vous aurez une vue imprenable sur le château. Le palais a été commandé par Ludwig II de Bavière comme retraite royale et en l'honneur du compositeur Richard Wagner. Après la mort de Louis II, le palais a été ouvert au public en 1886, et accueille aujourd'hui plus de 1,3 million de visiteurs chaque année. Neuschwanstein est apparu dans de nombreux films et a également servi de modèle pour le château de la Belle au bois dormant à Disneyland. Vous traverserez une jolie gorge présentant des cascades et des chutes d'eau. Sur le chemin du retour, vous vous arrêterez à l'église de Wieskirch, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et construite au XVIIe siècle. Vous aurez également l'occasion de visiter une ferme de fromage bavaroise, où vous pourrez acheter un plateau facultatif de fromage et de saucisses avec du pain fraîchement cuit. Profitez de la vue spectaculaire sur les montagnes à 360 degrés depuis la ferme.

Munich : visite d'une demi-journée du château de Neuschwanstein en coupe-file

6. Munich : visite d'une demi-journée du château de Neuschwanstein en coupe-file

Cette excursion d'une demi-journée est le choix idéal et très efficace si vous cherchez une excursion de Munich au château de Neuschwanstein. Départ de la gare centrale de Munich à 7h15 pour le château de Neuschwanstein, le pont Marien... et retour à Munich à 14h20. Cette excursion d'une demi-journée est combinée avec la voiture et le train. Votre excursion comprend le billet de train et le billet "skip the line" pour le château de Neuschwanstein.

Depuis Munich : Excursion à Neuschwanstein et Linderhof en espagnol

7. Depuis Munich : Excursion à Neuschwanstein et Linderhof en espagnol

Traversez la région préalpine de la Bavière jusqu'à Neuschwanstein, le château de conte de fées construit par le roi Louis II à Hohenschwangau. Vous aurez l'occasion d'admirer l'extérieur et l'intérieur du palais et de profiter des vues spectaculaires depuis le pont de Marie. Traversez les vallées alpines en route vers Linderhof, le joyau baroque qui est l'un des plus petits palais construits par Louis II. En plus de la visite du palais, vous verrez les jardins spectaculaires. Il s'agit d'une visite guidée exclusivement en espagnol. Les personnes ne parlant pas espagnol ne sont pas autorisées à réserver cette visite.

Au départ de Munich : Circuit royal de contes de fées

8. Au départ de Munich : Circuit royal de contes de fées

Passez la journée à explorer certains des plus grands sites de la Bavière en dehors de Munich avec un transfert aller-retour. Allez voir le célèbre château de Neuschwanstein, dans les Alpes bavaroises. Visitez Oberammergau, connu pour son jeu de la Passion et ses magnifiques fresques de maison. Enfin, arrêtez-vous à Linderhof, un palais rococo élaboré.. Débutez votre journée par un ramassage à votre hôtel à Munich. Dirigez-vous vers le sud, dans les Alpes bavaroises, vers le village de Hohenschwangau. Visitez le château de Neuschwanstein du roi Louis II pour une visite guidée à l'intérieur du château avec un guide local. De là, continuez vers Oberammergau, le magnifique village du Jeu de la Passion situé sous les montagnes et connu pour ses fresques de maison, ses sculpteurs sur bois et ses magasins de Noël. Profitez du temps libre pour manger un morceau et explorer par vous-même. Arrêt à Linderhof, un palais construit entre 1870 et 1879, qui a inspiré les rois Bourbon et où Louis II a réellement vécu pendant plusieurs années. Visitez l'intérieur du palais avec un guide local et profitez du temps pour vous promener dans les jardins formels.

Au départ de Munich : Excursion privée d'une journée au château de Neuschwanstein

9. Au départ de Munich : Excursion privée d'une journée au château de Neuschwanstein

Découvrez la magie de Neuschwanstein, le château de conte de fées du roi Louis II de Bavière, lors de cette excursion inoubliable de 8 heures. Niché au cœur des majestueuses Alpes bavaroises, Neuschwanstein est un incontournable pour tout voyageur.. Votre circuit commence par un trajet confortable et pittoresque de Munich à Hohenschwangau, la petite ville située sous le château de Neuschwanstein. En chemin, vous aurez l'occasion d'admirer les collines ondulantes de la campagne bavaroise et de capturer les vues à couper le souffle avec votre appareil photo.. Une fois à Hohenschwangau, vous aurez le temps d'explorer ses charmantes boutiques, le serein lac Alpsee et les terrains autour du plus petit château de Hohenschwangau. Puis, c'est l'heure de la montée vers Neuschwanstein. Votre chauffeur-guide (ou un chauffeur et un guide séparés) vous racontera l'histoire du roi Louis II de Bavière et l'histoire du château en cours de route. Une navette jusqu'à Marienbrücke est disponible pour les personnes ayant des problèmes de mobilité. À votre arrivée à Neuschwanstein, vous visiterez d'abord le Marienbrücke, un pont suspendu qui offre une vue imprenable à la fois sur le palais et sur la campagne environnante. Ensuite, vous ferez une visite guidée de l'intérieur somptueux du palais, inspiré des mythes. Après la visite, vous aurez du temps pour acheter des souvenirs et faire une pause. Enfin, vous serez reconduit à Munich, où votre guide vous accompagnera à votre hôtel ou à un point de chute convenu au préalable. Veuillez noter que seuls les employés de Neuschwanstein sont autorisés à faire des visites à l'intérieur du château et que vous disposerez d'un audioguide.. Pour cette visite, vous pouvez choisir entre une option avec un chauffeur-guide ou un chauffeur et un guide séparés. Nos chauffeurs-guides connaissent bien l'histoire et peuvent fournir un aperçu adéquat. Pour une visite plus approfondie, nous vous recommandons de réserver l'option avec un chauffeur séparé et un guide local professionnel. Pour cette visite, vous pouvez choisir entre une option avec un chauffeur-guide et un guide.

Ettal : Excursion privée d'une journée dans les hauts lieux de la Bavière

10. Ettal : Excursion privée d'une journée dans les hauts lieux de la Bavière

Vous êtes pris en charge dans le hall de votre hôtel pour commencer l'aventure. Commencez par visiter le village touristique de Hohenschwangau. De là, rendez-vous au château de Neuschwanstein, un célèbre monument qui se dresse au sommet des collines accidentées du village. Admirez l'architecture de ce magnifique château, construit entre 1869 et 1876. Après cela, continuez vers Wieskirche, ou l'église de pèlerinage de Wies, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, connu pour son architecture de style rococo. Ensuite, rendez-vous à Oberammergau, un village célèbre pour les nombreuses fresques qui ornent les maisons, et pour la pièce de théâtre de la passion qui est jouée tous les dix ans.Lisez la suite. Pause, déjeuner et achats de souvenirs. Ensuite, rendez-vous au palais de Linderhof, un magnifique manoir construit par le roi Louis II de Bavière entre 1870 et 1879. Visitez l'intérieur du palais avec un guide local, et explorez les jardins. Enfin, retour à votre hébergement.

23 activités trouvées
Trier par :

Château de Neuschwanstein : attractions populaires à proximité

Château de Neuschwanstein : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Château de Neuschwanstein a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Château de Neuschwanstein : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 6 620 avis

Le guide touristique Johnny était très instructif et serviable et le chauffeur Errol était prudent. Le château de Neuschwanstein et le palais de Linderhof sont de belles attractions incontournables. Au château de Neuschwanstein, cela vaut la peine d'aller au Marienbrucke (pont) pour avoir la meilleure vue sur le château en bus ou en faisant une très longue marche raide en montée. Le pont est un peu fragile avec des planches lâches, donc pas idéal pour ceux qui ont le vertige, mais il y a une jolie cascade en dessous. Du pont, vous marchez jusqu'au château. Les visites de Neuschwanstein et de Linderhof sont dirigées par des personnes qui travaillent sur ces sites et les visiteurs utilisent des audioguides. Le personnel est juste là pour vous guider et n'interagit ni n'ajoute quoi que ce soit à la visite. Ils ne vous demandent même pas si vous avez des questions avant de vous diriger vers l'espace suivant, ce qui est regrettable. Je n'avais pas réalisé que le château de Hohenschwangau se trouvait dans le même complexe que le château de Neuschwanstein, sinon j'aurais choisi une visite qui l'incluait également. Cependant, je recommanderais quand même cette visite.

Mat était un guide compétent. Il était très poli et s'amusait à propos de l'endroit. Nous avons choisi de ne pas entrer dans le château mais plutôt de nous promener dans les environs. Le voyage en vaut vraiment la peine.

Le voyage était très paisible, le train était confortable. Le guide était un expert dans l'art de raconter les histoires du château et ce qui s'est passé sous le règne de Louis II et de sa famille. Ça vaut le détour.

J'ai trouvé la visite tout simplement fantastique, bien organisée et expliquée. Le guide, Jack, était parfait, compréhensif et super didactique. Tout est très agréable. Je recommande complètement la visite.

une magnifique excursion que je recommande à tous les amoureux de châteaux... bien organisée et excellent rapport qualité prix... extrêmement ponctuel