Sélectionner des dates

Château de Neuschwanstein

Traversez les forêts bavaroises et remontez le temps en admirant ce somptueux château de contes de fées inspiré par Wagner.

Château de Neuschwanstein: nos visites et activités préférées

Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

1. Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

Rendez-vous aux magnifiques châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof. Savourez un délicieux déjeuner à Hohenschwangau et faites un petit détour par la commune pittoresque d'Oberammergau. Montez à bord d'un bus climatisé et visitez le château de Neuschwanstein. Niché dans les contreforts des Alpes, admirez l'un des sites les plus impressionnants d'Allemagne. Prenez 4 h pour explorer les lieux (billet non inclus). Arrivez à Linderhof, le seul château que Louis II de Bavière a réussi à achever. À midi, arrêtez-vous au château de Hohenschwangau, la demeure d'enfance du roi Louis II, pour le déjeuner (non inclus). Si le temps le permet, continuez la visite à Oberammergau et perdez-vous dans les rues au charme désuet de cette commune pittoresque.

Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

2. Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

Faites un tour panoramique vers les châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof en évitant les files d'attente. Admirez la beauté luxuriante de la campagne allemande et découvrez l'histoire de la région grâce à votre guide local. Voyagez confortablement le matin depuis Munich jusqu'au château de Linderhof pour participer à une visite guidée. Découvrez l'histoire du château avant de continuer vers la ville pittoresque d'Oberammergau. Explorez le village et découvrez l'artisanat traditionnel auprès des sculpteurs sur bois locaux. À midi, suivez la Romantische Straße (route romantique) jusqu'au château de Neuschwanstein. Arrêtez-vous pour déjeuner (non inclus) à l'arrivée ou allez directement au pont Marienbrücke. Dans l'après-midi, découvrez le château de Neuschwanstein, avant de rentrer à Munich en toute tranquillité.

Depuis Munich : excursion au château de Neuschwanstein

3. Depuis Munich : excursion au château de Neuschwanstein

Découvrez l'un des paysages les plus pittoresques de Bavière lors de cette excursion au départ de Munich en train et en van. Émerveillez-vous devant la stature et l'architecture délicate du château de Neuschwanstein qui se dresse fièrement au sommet d'une colline et est entouré de montagnes boisées. Admirez la vallée tentaculaire depuis le pied des murs du château et apprenez son histoire grâce à votre guide lors d'une visite à pied des lieux. Explorez le château enchanteur de Neuschwanstein et la ravissante ville de Füssen au charme d’antan, dans l’un des plus beaux cadres naturels au monde. Surplombant le village, apparemment sculpté dans les montagnes qui s'élèvent magnifiquement jusqu'aux cieux, se dresse un spectacle fait de rêves : le fabuleux et éthéré château de Neuschwanstein. Cette folie glorieuse a été construite au XIXe siècle par le célèbre roi "fou" Louis II, un homme enivré par la mythologie et devenu lui-même une légende. Les tours blanches chatoyantes du château au milieu des nuages sont immédiatement reconnaissables pour beaucoup qui n'ont jamais entendu le nom de Neuschwanstein. C'est l'inspiration du château de la Belle au bois dormant de Disney et est célèbre dans le monde entier sous le nom de Chitty Chitty Bang Bang Bang. Entrez dans un conte de fées lors de cette visite. Au cours de cette excursion d'une journée complète au départ de Munich, votre guide vous emmènera en train ou en autocar et vous accompagnera jusqu'à la haute perche du château, où il se dresse au-dessus d'un panorama spectaculaire de montagnes, lacs et vallées. Déjeuner Explorez le lac et les points de vue pittoresques Si le timing et la météo le permettent, vous pourrez même vous baigner. Évitez les longues files d’attente pour entrer rapidement dans le château Découvrez le monde somptueux du roi Louis II • Pendant que vous vous émerveillerez de la beauté, votre guide vous racontera l'histoire captivante du règne célèbre et tragique du roi Ludwig, de ses temps turbulents et de l'obsession qui l'a poussé à construire son château fantastique dans les montagnes et l'a finalement détruit. Si vous choisissez d'acheter un billet le jour même, évitez les longues files d'attente pour la visite interne séparée des chambres privées du roi par un guide spécialisé du château. La visite est le moyen le plus pratique d'entrer dans ce monde fantastique.

Au départ de Munich : Excursion d'une journée complète au château de Neuschwanstein en van

4. Au départ de Munich : Excursion d'une journée complète au château de Neuschwanstein en van

Passez une journée dans la pittoresque Bavière avec ce circuit en van au départ de Munich. Passez la journée à profiter d'un trajet sur la route romantique dans les Alpes bavaroises. En route vers le château de Neuschwanstein, vous traverserez de vieux villages bavarois pittoresques et des paysages pittoresques. Lorsque vous atteindrez Neuschwanstein, vous ferez une visite guidée du château, qui a été construit au XIXe siècle dans le style néo-roman. Le palais se trouve sur une colline escarpée commandant des vues sur le village de Hohenschwangau en contrebas. Depuis le Marienbridge, vous aurez une vue imprenable sur le château. Le palais a été commandé par Ludwig II de Bavière comme retraite royale et en l'honneur du compositeur Richard Wagner. Après la mort de Louis II, le palais a été ouvert au public en 1886, et accueille aujourd'hui plus de 1,3 million de visiteurs chaque année. Neuschwanstein est apparu dans de nombreux films et a également servi de modèle pour le château de la Belle au bois dormant à Disneyland. Vous traverserez une jolie gorge présentant des cascades et des chutes d'eau. Sur le chemin du retour, vous vous arrêterez à l'église de Wieskirch, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et construite au XVIIe siècle. Vous aurez également l'occasion de visiter une ferme de fromage bavaroise, où vous pourrez acheter un plateau facultatif de fromage et de saucisses avec du pain fraîchement cuit. Profitez de la vue spectaculaire sur les montagnes à 360 degrés depuis la ferme.

Munich : visite du château de Neuschwanstein

5. Munich : visite du château de Neuschwanstein

Découvrez par vous-même le joyau de la Bavière, les châteaux royaux de Schwangau (Neuschwanstein et Hohenschwangau), avec une visite guidée à pied jusqu'aux portes du château. Découvrez le château qui a attiré l'attention de Disney et le roi Ludwig II qui a inspiré sa construction. Entendez les détails de sa vie et ses nombreuses créations architecturales. Profitez d'une visite guidée à pied jusqu'aux portes du château royal. Rencontrez votre passionné du roi Louis II et votre guide et découvrez le château qui est visité par des milliers de personnes chaque jour. Au fil de votre promenade, découvrez les rêves du roi Louis II. Entendez l'histoire de sa vie, l'inspiration de ses pièces architecturales et sa mort tragique et mystérieuse. La visite est prévue avec du temps pour s'arrêter pour déjeuner et pour capturer des photos parfaites des vues inoubliables. Arrivez aux portes, dites au revoir à votre guide et entrez.

München : Rundflug München, Seen, Schlösser, Alpen abAugsbourg

6. München : Rundflug München, Seen, Schlösser, Alpen abAugsbourg

Découvrez Munich et ses paysages environnants lors d'un vol touristique au-dessus des lacs, des forêts et des sites célèbres. Admirez le paysage alpin et survolez le lac Forgegensee. Profitez des commentaires intéressants de votre pilote. Depuis notre terminal ALPEN AIR à Augsbourg, envolez-vous via Dachau vers la capitale de l'État, Munich, avec l'Allianz Arena du FC Bayern Munich, à l'architecture brillante. Laissez-vous envoûter par la beauté de Munich à seulement 600 mètres d'altitude, en volant bas pour découvrir le jardin anglais et le musée allemand. Survolez la Marienplatz et la Frauenkirche, ainsi que le château de Nymphenburg. A vitesse lente, faites le tour du futuriste BMW World et bien sûr du Parc Olympique avec sa Tour Olympique de 291 mètres de haut. Ensuite, survolez le lac Simssee jusqu'à la mer bavaroise, le lac Chiemsee. Au milieu du plus grand lac de Bavière et dans le décor impressionnant des Alpes, le château de Herrenchiemsee et l'île Fraueninsel vous attendent. Dirigez-vous ensuite vers les montagnes et voyez à travers les grandes fenêtres sur le Kampenwand et le Wilder Kaiser. Au cours de la demi-heure qui suit, admirez la grâce des montagnes en survolant près de 150 kilomètres le long des Alpes du Nord. Passez le Wendelstein après la vallée de l'Inn et découvrez des lacs idylliques au milieu d'un monde montagneux impressionnant : passez d'abord le circulaire Thiersee, puis le pittoresque Schliersee, le petit Spitzingsee et le célèbre Tegernsee. Terminez votre excursion en montagne avec la beauté du paysage alpin d'Ammergau et le lac Plansee entouré de montagnes, avant que le prochain point culminant n'apparaisse - l'imposant château de conte de fées du roi Ludwig II, le château de Neuschwanstein au pied des montagnes surplombant le lac Forggensee. Survolez ensuite les Murnauer Moos et les bleus foncés Staffelsee et Riegsee jusqu'à l'Osterseen coloré avant d'atteindre le Fünfseenland. Passez le lac populaire de Starnberg et profitez des belles couleurs de l'eau, en particulier dans la région du Roseninsel.

Munich: forfaits de visites guidées privées de Neuschwanstein

7. Munich: forfaits de visites guidées privées de Neuschwanstein

Découvrez les trésors historiques, culturels et naturels de la Bavière et du Tyrol lors de cette visite privée au départ de Munich. Visitez le légendaire château de Neuschwanstein. Profitez d'une prise en charge pratique à votre hôtel et dirigez-vous vers les contreforts bavarois, en profitant de superbes opportunités de photos sur les lacs et autres sites pittoresques en cours de route. Visitez l'une des églises rococo locales avant d'atteindre Hohenschwangau : le village des châteaux royaux. Achetez des billets coupe-file pour la visite et évitez d'attendre. Choisissez parmi 3 forfaits passionnants. Le forfait classique vous conduira au palais de Linderhof, le deuxième des châteaux de conte de fées du roi Louis II. Admirez les intérieurs somptueux et le jardin magique du château. Poursuivez avec une visite guidée d'Oberammergau et de l'abbaye d'Ettal. En optant pour le forfait Adrenaline Kick, vous découvrirez les ruines vieilles de 700 ans du château Burgenwelten Ehrenberg et son pont suspendu pour piétons Highline 179 de 400 mètres de long. Admirez des vues spectaculaires depuis le pont. Prenez le forfait 3 châteaux et explorez 3 châteaux différents de l'intérieur : Neuschwanstein, la résidence d'été néogothique du roi Maximilien II à Hohenschwangau et le palais de Linderhof.

Excursion d'une journée aux palais de Neuschwanstein et de Linderhof au départ de Munich

8. Excursion d'une journée aux palais de Neuschwanstein et de Linderhof au départ de Munich

Embarquez pour un voyage magique à la découverte des chefs-d'œuvre architecturaux du roi Louis II, le roi fou de Bavière. Profitez du confort d'un véhicule privé pour visiter les deux palais de Neuschwanstein et de Linderhof au cours d'une seule journée d'excursion au départ de Munich.. Votre guide vous accueillera à votre hôtel de Munich ou à un point de rencontre préétabli et vous conduira à travers des terres agricoles pittoresques et dans les Alpes allemandes. Préparez-vous à capturer des vues époustouflantes pendant le trajet d'environ 2 heures. À l'arrivée à Hohenschwangau, prenez le temps d'explorer les boutiques pittoresques, le lac Alpsee serein et le charmant parc du château de Hohenschwangau. Grimpez vers Neuschwanstein avec des vues à couper le souffle en chemin. Une navette est disponible pour les personnes à mobilité réduite. Avant d'entrer dans le palais, visitez le Marienbrücke, un pont suspendu offrant une vue imprenable à la fois sur le palais et sur le paysage environnant. Profitez d'une visite de l'intérieur somptueux du palais, avec du temps pour l'achat de souvenirs et une pause par la suite.. Puis, visitez Linderhof, le plus petit et le seul palais achevé du roi Louis II, inspiré du château de Versailles. Faites une courte visite de l'intérieur du palais et promenez-vous dans ses étonnants jardins, considérés comme l'un des plus beaux exemples de conception de jardin historiciste. Votre guide partagera l'histoire du roi Louis II, son excentricité et le mystère entourant sa mort. Après avoir terminé la visite, votre guide vous ramènera à Munich et vous raccompagnera à votre hôtel ou à un point de chute convenu à l'avance. Veuillez noter que seuls les employés de Neuschwanstein et de Linderhof sont autorisés à faire des visites à l'intérieur des châteaux et que vous disposerez d'un audioguide.. Pour cette visite, vous pouvez choisir entre une option avec un chauffeur-guide ou un chauffeur et un guide séparés. Nos chauffeurs-guides connaissent bien l'histoire et peuvent fournir un aperçu adéquat. Pour une visite plus approfondie, nous vous recommandons de réserver l'option avec un chauffeur séparé et un guide local professionnel. Pour cette visite, vous pouvez choisir entre une option avec un chauffeur-guide et un guide.

Au départ de Munich : Excursion privée d'une journée au château de Neuschwanstein

9. Au départ de Munich : Excursion privée d'une journée au château de Neuschwanstein

Découvrez la magie de Neuschwanstein, le château de conte de fées du roi Louis II de Bavière, lors de cette excursion inoubliable de 8 heures. Niché au cœur des majestueuses Alpes bavaroises, Neuschwanstein est un incontournable pour tout voyageur.. Votre circuit commence par un trajet confortable et pittoresque de Munich à Hohenschwangau, la petite ville située sous le château de Neuschwanstein. En chemin, vous aurez l'occasion d'admirer les collines ondulantes de la campagne bavaroise et de capturer les vues à couper le souffle avec votre appareil photo.. Une fois à Hohenschwangau, vous aurez le temps d'explorer ses charmantes boutiques, le serein lac Alpsee et les terrains autour du plus petit château de Hohenschwangau. Puis, c'est l'heure de la montée vers Neuschwanstein. Votre chauffeur-guide (ou un chauffeur et un guide séparés) vous racontera l'histoire du roi Louis II de Bavière et l'histoire du château en cours de route. Une navette jusqu'à Marienbrücke est disponible pour les personnes ayant des problèmes de mobilité. À votre arrivée à Neuschwanstein, vous visiterez d'abord le Marienbrücke, un pont suspendu qui offre une vue imprenable à la fois sur le palais et sur la campagne environnante. Ensuite, vous ferez une visite guidée de l'intérieur somptueux du palais, inspiré des mythes. Après la visite, vous aurez du temps pour acheter des souvenirs et faire une pause. Enfin, vous serez reconduit à Munich, où votre guide vous accompagnera à votre hôtel ou à un point de chute convenu au préalable. Veuillez noter que seuls les employés de Neuschwanstein sont autorisés à faire des visites à l'intérieur du château et que vous disposerez d'un audioguide.. Pour cette visite, vous pouvez choisir entre une option avec un chauffeur-guide ou un chauffeur et un guide séparés. Nos chauffeurs-guides connaissent bien l'histoire et peuvent fournir un aperçu adéquat. Pour une visite plus approfondie, nous vous recommandons de réserver l'option avec un chauffeur séparé et un guide local professionnel. Pour cette visite, vous pouvez choisir entre une option avec un chauffeur-guide et un guide.

  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Aventures
9 activités trouvées
Trier :

Château de Neuschwanstein : attractions populaires à proximité

Château de Neuschwanstein : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Château de Neuschwanstein a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Château de Neuschwanstein : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 6 476 avis

Mon amie est venue me visiter à Munich pour les vacances de Toussaint et m’a fait découvrir l’app GetYourGuide . Depuis que je vis à Munich(bientôt 3ans maintenant) je n’ai jamais pris le temps d’aller visiter le château. Et puis je me suis dis „vas-y d’accord , il faudra bien y aller et c’est une bonne occasion de tester GetYourGuide“. La journée? C’était superbe!! Le planning à été respecté du début à la fin. Les autres voyageurs étaient super sympa et les guides super professionnels. Je le recommande sans hésitation et je n’hésiterai pas à refaire la journée avec un(e) autre ami(e) si jamais il le faut .

Belle expérience. Nous ne pouvions pas partir avec un guide en espagnol et nous avons opté pour le guide en anglais. Stéphanie a pris soin de traduire l'histoire du Château à grands traits, sans avoir à le faire. Un génie! La route de Munich au château est extrêmement agréable. Le seul point négatif est que la visite que fait le château m'a semblé assez courte, cela donne envie de plus.

Vraiment une super activité. Une guide adorable et qui explique très bien en anglais toute l'histoire de la Bavière. Le chauffeur a été également au top. Les châteaux sont magnifiques. La guide nous a laissé le temps de pouvoir bien visiter ces deux châteaux. Je recommande !!

Féerique, magique, grandiose. Un grand merci à notre guide Michelle qui a pu nous montrer sa passion pour cette histoire de Ludwig (Louis 2 de Bavière). Elle a su nous enchanter et nous parler de son histoire de À à Z. Je recommande a 100%.

Une très belle journée, des paysages magnifiques entre neige et soleil. Une journée inoubliable. Une excellente guide prénommée Elisabeth nous accompagnait. Elle a excellé durant tout le trajet.