Sélectionner des dates

Château de Potsdam

Château de Potsdam: nos visites et activités préférées

Potsdam : billet 1 jour de bus à arrêts multiples

1. Potsdam : billet 1 jour de bus à arrêts multiples

Explorez l’une des plus belles villes d’Allemagne grâce à un billet valable un jour pour les bus à arrêts multiples de Potsdam qui n’est autre que la capitale de l’état de Brandebourg. Choisissez de descendre du bus à n’importe lequel des 12 arrêts proposés sur l’itinéraire du bus. Profitez de départs toutes les 30 min (1 h en hiver). Découvrez les boutiques élégantes et les allées luxueuses bordant la rue Brandenburger et le célèbre quartier hollandais. Descendez du bus au palais de Sanssouci, construit pour Frédéric II de Prusse au XVIIIe siècle et évocateur de la splendeur de Versailles. Flânez dans les quelques 600 hectares de jardins qui entourent ce palais sublime. Admirez des chambres très luxueusement meublées et sortez pour une balade sur les terrasses fleuries ou dans les superbes jardins. Vous pouvez également choisir de visiter la salle Raphaël située à l’orangerie où vous attendent des dizaines de copies des plus grandes œuvres de l’artiste. La visite complète dure 105 min et comprend des commentaires enthousiastes délivrés par un guide en direct. À vous de choisir l’option qui vous convient. Choisissez de monter et descendre du bus quand vous le souhaitez pendant une journée à l’un ou l’autre des arrêts suivants : 1. Luisenplatz 2. Hauptbahnhof (gare centrale) 3. Musée du Film 4. Quartier néerlandais 5. Pont Glienicker 6. Palais de Marbre 7. Cecilienhof 8. Alexandrowka 9. Nouveau Palais 10. Orangerie 11. Sanssouci 12. Grand Obélisque

Depuis Berlin : visite de Potsdam et du palais de Sanssouci

2. Depuis Berlin : visite de Potsdam et du palais de Sanssouci

Explorez le palais et le parc de Sanssouci lors de cette excursion guidée d'une journée. Voyagez en bus climatisé et découvrez les principaux sites touristiques de Potsdam. Admirez le quartier néerlandais et promenez-vous dans le palais et le parc de Sanssouci. Montez à bord d'un véhicule confortable dans le quartier central de Berlin, le Kurfürstendamm, et faites un court trajet en voiture jusqu'à Potsdam. Commencez votre visite des sites de Potsdam et écoutez votre guide vous raconter des histoires fascinantes. Promenez-vous dans le quartier néerlandais pour voir ses magnifiques bâtiments et admirez la colonie russe d'Alexandrovka en chemin. Dirigez-vous vers Sanssouci et passez devant les grands bâtiments qui étaient autrefois le point central de la grandeur impériale de la Prusse.  Admirez les superbes jardins du légendaire palais Sanssouci de Frédéric II et découvrez un véritable morceau d'histoire. Passez par le salon de thé chinois et le Nouveau Palais. Retournez à votre point de rencontre à la fin de votre visite. 

Potsdam: visite à pied autoguidée du centre-ville et des palais

3. Potsdam: visite à pied autoguidée du centre-ville et des palais

La visite est en langue allemande. Découvrez le meilleur de Potsdam lors d'une visite à pied autoguidée via votre smartphone. Résolvez des énigmes et répondez à des questions pour en savoir plus sur chacun des 21 lieux différents, notamment le musée Barberini, le palais de la ville et l'île de l'amitié, tout en profitant d'une visite à votre rythme. Vous recevrez un lien pour la visite après la réservation. Commencez ensuite votre aventure à Long Bridge, le plus ancien passage frontalier connu du centre-ville de Havel. Continuez vers le centre-ville en visitant Friendship Island et Havel Promenade, en vous arrêtant à chaque endroit pour résoudre une énigme ou en savoir plus sur l'emplacement. Ensuite, il est temps de vous aventurer au musée Barberini et dans le magnifique palais de la ville, qui abritait autrefois les rois prussiens et les empereurs allemands. Traversez le quartier hollandais jusqu'à l'église Saint-Pierre et Paul et continuez à résoudre les invites sur votre téléphone pour reconstituer l'histoire luxuriante de Potsdam.

Potsdam: visite de villes privées dans un minibus d'époque

4. Potsdam: visite de villes privées dans un minibus d'époque

Découvrez les différentes facettes de la petite mais historique ville de Potsdam. La ville n’est pas seulement une résidence prussienne et une ville de garnison, elle est également l’un des lieux de naissance du cinéma européen et a acquis une grande importance au XXe siècle. Explorez la ville et découvrez son passé à bord d'un minibus vintage soviétique moderne. Au départ de la gare centrale de Potsdam ou de votre hôtel, dirigez-vous vers le célèbre studio de cinéma Babelsberg. Visitez le site historique de la conférence de Potsdam, le palais Cecilienhof. Juste à côté, sur la place Hiroshima-Nagasaki, visitez les anciennes villas des figures historiques Truman, Churchill et Staline. Ensuite, dirigez-vous vers le célèbre pont Glienicke, alias Bridge of Spies, utilisé pour l'échange d'agents et qui figure dans le film hollywoodien du même nom. Continuez la visite et passez par l'ancien district soviétique du KGB, une "ville interdite" au centre de Potsdam. Ensuite, promenez-vous le long de la colonie russe d'Alexandrowka avant de vous rendre au parc Sanssouci, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, la résidence préférée du roi de Prusse Frédéric le Grand. Visitez le magnifique nouveau palais, symbole de l'ascension de la Prusse au rang de puissance européenne. Découvrez l’importance du palais pour la Première Guerre mondiale. Ensuite, arrêtez-vous au «Rechenzentrum» Potsdam, centre culturel situé dans un bâtiment de la RDA avec une mosaïque longue de 70 mètres illustrant les motifs de la course à l'espace. Juste à côté se trouve le chantier de construction controversé de l'église de garnison. Votre dernier arrêt sera au Vieux Marché, le centre historique de la ville. Émerveillez-vous devant l'architecture fascinante de l'église Saint-Nicolas, du palais de la ville, du vieil hôtel de ville et du palais Barberini avant de retourner au point de rendez-vous où votre visite se termine.

Potsdam: visite à pied privée de Potsdam

5. Potsdam: visite à pied privée de Potsdam

Explorez la charmante ville de Potsdam avec ses 1 000 ans d'histoire lors d'une visite guidée privée à pied. Admirez les sites touristiques de la vieille ville et promenez-vous dans les magnifiques jardins bien entretenus du palais de Sanssouci. Découvrez la charmante vieille ville de Potsdam avec le City Palace reconstruit et le siège du Parlement de l'État de Brandebourg, le charmant quartier hollandais, qui vous donnera l'impression d'être aux Pays-Bas, et la porte de Brandebourg de Potsdam. Écoutez les récits de votre guide et découvrez cette petite ville. Ensuite, promenez-vous dans le parc onirique du palais de Sanssouci - un site du patrimoine mondial de l'UNESCO - avec ses statues délicates, ses rangées de fleurs et ses bâtiments enchanteurs. Promenez-vous dans l'histoire en apprenant comment le palais a été construit comme résidence d'été dans les années 1700.

De Berlin: visite de 5 heures de Potsdam en bus VW

6. De Berlin: visite de 5 heures de Potsdam en bus VW

Montez à bord du confortable bus VW et découvrez Potsdam, le fief des Hohenzollern depuis près de 300 ans. Admirez le paysage culturel fascinant, désormais classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, composé de près de 20 palais et de vastes parcs entourant l'architecture baroque. Découvrez le magnifique château de Charlottenburg et dirigez-vous le long de la Königsstraße jusqu'au premier parc du paysage culturel de Potsdam : le parc Babelsberg. Ici, vous ferez votre premier arrêt avant de continuer à travers le pont de Glienicke et la banlieue de Berlin jusqu'à la place du vieux marché avec l'église Saint-Nicolas, l'ancien hôtel de ville et le nouveau bâtiment du parlement, étroitement calqué sur l'ancien palais de la ville. Traversez le quartier hollandais jusqu'au Bornstedt Crown Estate, où vous pourrez vous promener en direction du parc Sanssouci. Le premier arrêt est au palais du même nom avec son fascinant jardin baroque. En fonction de l'heure et de vos intérêts, vous pouvez explorer d'autres attractions du parc, notamment le jardin marly du roi soldat, l'église de la paix et le palais Charlottenhof de Frédéric-Guillaume IV, le nouveau palais et la galerie de Frédéric le Grand. Conduisez dans le bus VW à travers la colonie russe Alexandrowka et la "Cité Interdite", le siège européen du KGB pendant la guerre froide, jusqu'au Nouveau Jardin, où vous trouverez le Palais de Marbre et le Palais Cecilienhof. Depuis le belvédère voisin sur le Pfingstberg, vous aurez une vue fantastique sur Potsdam et ses points forts.

De Berlin: Visite guidée privée de Potsdam en anglais

7. De Berlin: Visite guidée privée de Potsdam en anglais

Profitez d'une visite complète de Potsdam, comprenant des transferts aller-retour au départ de Berlin, ainsi qu'un guide et un chauffeur exclusifs. Après une prise en charge à votre hôtel, transfert en véhicule privé et traversez le district de Wannsee, situé dans le pays des lacs, en direction de Schloss Glienicke et du pont de Glienicke, site d’échanges d’espions pendant la guerre froide. Continuez vers Potsdam pour une visite de la ville qui a été la résidence des rois prussiens et des empereurs allemands de la maison de Hohenzollern pendant 3 siècles. Émerveillez-vous devant le majestueux château de Babelsberg. Visitez New Garden, qui abrite le palais de marbre et le château Cecilienhof. Admirez le palais du marbre au bord du lac et découvrez la conférence de Potsdam qui s'est tenue au château Cecilienhof, lorsque les dirigeants des États-Unis d'Amérique, de la Grande-Bretagne et de l'Union soviétique ont décidé de l'avenir de l'Allemagne après la Seconde Guerre mondiale. Ensuite, rendez-vous dans la colonie russe d'Alexandrowka et découvrez 13 maisons en bois construites au XIXe siècle pour les chanteurs russes du premier régiment prussien des gardes. Continuez dans le centre-ville de Potsdam pour le déjeuner (à vos frais). Ensuite, visitez des sites historiques tels que l'église Saint-Nicolas et le vieil hôtel de ville. Admirez le palais de la ville de Potsdam, partiellement reconstruit à la fin de 2013 et abritant à présent le parlement de l'État fédéral de Brandebourg. Terminez par un coup d'œil à l'architecture rococo du palais de Sanssouci, construit sous le règne de Frédéric le Grand. En tant que visite privée, vous pouvez choisir les attractions qui vous intéressent le plus et bénéficier de toute l'attention de votre guide à tout moment. Les heures d’ouverture du palais varient en fonction du jour de la semaine. Le choix du palais dépend donc du jour de votre visite. Par exemple, les visites peuvent inclure Neue Kammern ou Neues Palais (où l’empereur Guillaume II a signé la Déclaration de guerre en 1914) au parc de Sanssouci au lieu du palais de Sanssouci.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Circuits à arrêts multiples
  • Autres activités
9 activités trouvées
Trier :

Château de Potsdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Château de Potsdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Château de Potsdam : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 074 avis

Belle visite, excellent guide de la ville

La visite montre beaucoup de choses à voir à Potsdam, les commentaires et les explications sur les sites sont intéressants et valent la peine d'être connus, mais toujours divertissants. L'entrée et la sortie se sont bien déroulées. Nous l'avons aimé. Le rapport prix/performance est tout à fait correct, la visite est en fait un must si vous êtes à Potsdam pour la première fois.

Très sympa et très intéressant

Dommage que le bus n'aille pas à l'intérieur de la vieille ville mais n'en fasse que le tour. C'était très bien quand même. Dommage que nous n'ayons pas bénéficié de la réduction avec notre wellcome card, nous avons pris les billets de France et vous devriez avertir les clients que la W card ouvre droit à une diminution de prix.

Sebastian était excellent. Il nous a aidés à nous orienter vers la plus grande zone de Potsdam et a fait une visite exceptionnelle du palais et dans la ville de Potsdam. Je souhaite qu'il y ait eu un peu de temps pour se promener dans les jardins. Si vous voulez le faire, vous voudrez peut-être faire un tour différent.

Visite extra et guide très intéresseante

Une visite qui permet de découvrir Potsdam et des endroits singuliers. Visite du château extra, uniquement pour notre petit groupe, avec notre guide qui parlait 3 langues et nous a donné beaucoup d'informations Très bon rapport qualité prix

Belle journée !

Malgré le temps de visite trop court , nous avons apprécié notre visite . Les embouteillages sur la route vers Postdam en ont été la cause.