Sélectionner des dates

Château de Prague

Château de Prague: nos visites et activités préférées

Château de Prague : visite avec guide local et billet

1. Château de Prague : visite avec guide local et billet

La visite du château de Prague est une véritable promenade dans un conte de fées. Visitez les points forts du complexe du château, dont la cathédrale Saint-Guy, l’ancien palais royal, la basilique Saint-Georges et la ruelle d’Or. Le château recèle d’innombrables trésors d’histoire et d’art et grâce à votre guide local, vous n'aurez aucun problème à naviguer l'ensemble du domaine. Retrouvez votre guide devant la station de métro Malostranská près du pont de Mánes. De là, prenez le tram jusqu’au château de Prague. Une fois à l’intérieur, votre guide vous donnera des écouteurs pour que vous puissiez facilement écouter les commentaires tout au long de la visite. Admirez l’architecture gothique de Saint-Guy. Repérez les gargouilles qui ornent l’extérieur de l’église. Laissez-vous éblouir par le vitrail de style Art nouveau de l’artiste tchèque Alfons Mucha. Admirez la mosaïque du jugement dernier datant du XIVe siècle. Découvrez les tombeaux de Saint Venceslas et de Charles IV, la tombe baroque de Saint-Jean de Népomuc et la chapelle de Saint-Venceslas Entrez ensuite dans l’ancien palais royal. Tenez-vous sous le plafond voûté massif de la salle Vladislav. Entrez dans la chambre où s’est déroulée la défenestration de Prague.C’est ici que les aristocrates protestants tchèques ont défenestré 2 gouverneurs catholiques des Habsbourg et leur secrétaire, déclenchant ainsi la guerre de Trente Ans. Visitez la basilique Saint-Georges. Les murs de pierre et la conception de la basilique contrastent avec la grandeur du château. Admirez les fragments d’une fresque datant du XIIe siècle, avant de monter à l’étage pour voir les reliques de Sainte-Ludmila.  Marchez dans la ruelle d’Or. Les chaumières de cette ruelle ont été construites à l’origine pour les tireurs d’élite du château, avant d'abriter des orfèvres. Durant les siècles suivants, des artistes comme Franz Kafka y ont élu domicile. Examinez les ateliers et les logements restaurés de l’allée d’Or. Découvrez comment les travailleurs de Prague vivaient dans l’ombre du château.

Prague : visite de la ville en bus, en bateau et à pied

2. Prague : visite de la ville en bus, en bateau et à pied

Visitez certains des monuments et quartiers les plus fascinants de Prague lors d'une visite guidée en bateau, en bus et à pied. Apprenez-en plus sur l'histoire de la ville et ses monuments célèbres avec votre guide expérimenté. Lors de la première partie de la visite, explorez la charmante vieille ville à bord d'un minibus climatisé. Pendant le trajet de 30 min, passez devant des monuments tels que la Maison de la danse, la place Venceslas et la Galerie nationale. Vous serez ensuite déposé au château de Prague pour une visite à pied de 75 min du plus grand château antique du monde. Promenez-vous dans les jardins d'une superficie de 70 000 mètres carrés. Profitez de certains des meilleurs points de vue de la ville, parfaits pour prendre d'excellentes photos. De là, retournez vers la place de la vieille ville et l'horloge astronomique. Là-bas, écoutez votre guide vous expliquer son histoire et la signification de ses sculptures mobiles. Partez ensuite pour une visite à pied du quartier juif à la beauté solennelle, où vous pouvez admirer certaines des plus belles réalisations architecturales de la ville. Enfin, embarquez pour une croisière relaxante sur la rivière Vltava. Installez-vous confortablement et détendez-vous lors de ce trajet d'environ 60 min sur l'eau, ou montez sur le pont supérieur et admirez la vue sur la ville et le célèbre pont Charles.

Prague : billet d'entrée au château

3. Prague : billet d'entrée au château

Couronnez votre visite de Prague par un billet direct pour le château de Prague. Explorez l'ancien palais royal, la cathédrale Saint-Guy, la basilique Saint-Georges et la ruelle d'or lors d'une visite autoguidée. Découvrez l'histoire du château en vous promenant dans ses nombreuses salles. Depuis les points d'observation du château, vous aurez une vue magnifique sur la ville de Prague. La visite de l'architecture préservée vous fera remonter le temps et vous montrera comment vivaient les orfèvres et les archers. Le billet est valable 2 jours et vous donne droit à une seule entrée dans chaque bâtiment du château pendant les heures d'ouverture du château. Avec ce billet, vous éviterez les autres files d'attente à l'intérieur du château.

Prague : croisière de 50 mn en soirée

4. Prague : croisière de 50 mn en soirée

Profitez de vues à couper le souffle depuis la rivière Vltava et découvrez la beauté de l'une des villes les plus célèbres du monde lors de cette croisière nocturne avec un audioguide. Découvrez des sites majestueux tels que le pont Charles et la Maison de la danse. Montez à bord d'un bateau confortable et spacieux et commencez votre croisière fluviale. Prenez des photos en naviguant devant des sites tels que la tour Petřín et le fort historique de Vyšehrad. Admirez la salle de concert de style néo-Renaissance du Rudolfinumainsi que le plus grand château au monde, le château de Prague.  Pour votre confort, le bateau est climatisé et dispose d'une terrasse couverte. Découvrez les principaux sites touristiques grâce aux commentaires audio disponibles en 8 langues différentes ou utilisez le guide imprimé à bord disponible en 16 langues.

Prague de nuit : dîner-croisière de 3 h

5. Prague de nuit : dîner-croisière de 3 h

Démarrez votre croisière sur la Vltava, à Prague, sous le pont Čechův, dans la vieille ville. À votre arrivée, vous serez accueillis avec un verre de bienvenue pour bien commencer votre croisière en direction du pont Charles. Passez devant la colline de Petrin et admirez le fort de Vysehrad ou encore la salle de concert de style néo-Renaissance Rudolfinum. Poursuivez ensuite vers la Maison Dansante sur le quai Rašínovo nábřeží et profitez d’une vue panoramique sur le château de Prague au son de la musique jouée à bord du bateau. Profitez d’un dîner buffet de luxe (buffet chaud et froid, desserts) pendant votre croisière et commandez en option, si vous le souhaitez, des boissons avec ou sans alcool.  Menu buffet : • Buffet froid : grand choix de pains et de beurre, fromage Grana Padano, pâté de canard à la sauce aux canneberges, salde caprese, sélection de fromages locaux, jambon et saucisson, salade composée, salade grecque, coleslaw frais •  Soupe : soupe poulet aux nouilles •  Buffet chaud : jambon à l'os, goulasch de bœuf, escalopes de poulet, spaghettis aux tomates cerises et basilic (végétalien), paella, pommes de terre au four avec courgettes • Accompagnements : boulettes de bacon, riz jasmin, purée de pommes de terre •  Désert : pain d'épices maison, strudel aux pommes, salade de fruits frais

Prague : billet pour bus à arrêts multiples de 24 ou 48 h

6. Prague : billet pour bus à arrêts multiples de 24 ou 48 h

Évitez le tracas des excursions de groupe et explorez Prague à votre propre rythme avec ce forfait de 24 ou 48 h pour le bus touristique à arrêts multiples.  Montez dans le bus et récupérez des écouteurs pour profiter de l’audioguide (disponible en 23 langues) tout en sachant qu’une hôtesse est disponible en cas de besoin. Écoutez l'histoire fascinante de Prague.

Prague : dîner-croisière touristique en bateau à toit ouvert

7. Prague : dîner-croisière touristique en bateau à toit ouvert

Découvrez Prague la nuit à bord d'un luxueux bateau à toit ouvert tout en dégustant un buffet composé de plats traditionnels tchèques et internationaux. Admirez les structures emblématiques de Prague le long de la Vltava et bénéficiez d'une vue imprenable sur le château de Prague illuminé le long de cette croisière. Voyagez à bord d'un bateau muni d'un pont isolé du bruit et des vibrations extérieures grâce à des panneaux amovibles en verre. Améliorez votre croisière en choisissant l'option avec sièges côté fenêtre. Sirotez votre verre de bienvenue pendant l’embarquement et voguez ensuite le long de la rivière jusqu’au pont Charles et contemplez le Rudolfinum de style néo-Renaissance.Bénéficiez d'une connexion Wi-Fi gratuite, écoutez des commentaires audio multilingues informatifs et suivez votre itinéraire à l'aide d'une carte papier ou en ligne au fur et à mesure. Continuez vers la célèbre maison dansante et profitez d’une vue panoramique sur la colline de Petrin et la Vieille Ville de Prague tout en écoutant un concert en direct. Dégustez un dîner de type buffet, qui comprend une large sélection de spécialités tchèques et internationales. Après le dîner, vous aurez le loisir de déambuler sur le pont et de sentir la brise fraîche, tout en admirant la ville depuis des points de vue privilégiés qui vous permettront de prendre de belles photos souvenirs.  Plats proposés dans le buffet : • Mozzarella avec des tomates et du pesto au basilic frais • Assortiment de fromages et de charcuterie • Pâté de canard aux airelles • Fromage Gran Moravia • Salade grecque • Salade de chou • Salade de légumes émincés • Panier de pain avec du beurre • Pâtisseries sans gluten • Soupe de poulet aux nouilles • Jambon à l’os • Goulash de bœuf • Escalopes de poulet à la viennoise • Pommes de terre rôties aux courgettes • Spaghetti aux tomates cerise et au basilic (végan) • Paella aux fruits de mer et légumes rôtis • Légumes vapeur • Raviolis • Riz au jasmin • Purée de pommes de terre • Pain d'épices fait maison • Strudel aux pommes • Salade de fruits frais

Prague : croisière touristique sur la Vltava

8. Prague : croisière touristique sur la Vltava

Installez-vous, détendez-vous et profitez de la vue sur les sites emblématiques de Prague lors de cette croisière sur la Vltava. Découvrez les nombreux joyaux de cette superbe capitale européenne. Découvrez le pont Charles et admirez la vue à couper le souffle sur la zone du château de Prague, sur le château de Vyšehrad et bien d’autres. Passez l’écluse de Smichov, l’une des 4 écluses de la ville. Profitez de cette activité idéale pour les familles avec enfants.Laissez-vous tenter par le bar qui se trouve à bord du bateau et achetez quelques en-cas et un verre de bière tchèque, connue dans le monde entier.

Prague : croisière touristique sur la Vltava

9. Prague : croisière touristique sur la Vltava

Admirez les vues fantastiques depuis la rivière et découvrez la beauté de Prague lors d'une croisière en bateau. Asseyez-vous et détendez-vous pendant votre croisière sur la Vltava et admirez le pont Charles, le château de Prague et d'autres sites emblématiques d'un point de vue unique. Découvrez l'histoire de l'une des villes les plus emblématiques d'Europe grâce à un audioguide à bord. Admirez les statues emblématiques du pont Charles depuis votre point d'observation unique, tout en admirant l'imposant château de Prague au sommet de la colline. Écoutez l'audioguide disponible pendant que vous serpentez doucement le long de la rivière, en apprenant des faits et des histoires intéressants sur cette ville historique. Installez-vous à l'intérieur pour profiter d'une atmosphère confortable, en gardant la chaleur en hiver et la fraîcheur en été grâce au contrôle de la température, ou installez-vous à l'extérieur sur la terrasse pour une ambiance plus naturelle.

Prague : déjeuner-croisière dans un bateau à toit ouvert

10. Prague : déjeuner-croisière dans un bateau à toit ouvert

Embarquez pour une croisière de 2 h et visitez Prague tout en savourant un déjeuner buffet. Montez à bord et soyez accueilli avec un verre de bienvenue. Détendez-vous en dégustant cet apéritif traditionnel Tchèque en attendant le départ. Naviguez le long de la Vltava et passez dans le centre historique de la ville. Admirez sur le trajet des monuments tels que le pont Charles, le château de Prague, le Rudolfinum, le Théâtre national, la maison dansante, le cloître d’Emmaüs, Vyšehrad, la station d’épuration de Podolí et la station électrique historique de Štvanice. Observez le pont Charles, peut-être le monument le plus emblématique de la ville. Apprenez qu’il fut construit au XIVe siècle par Charles IV et qu’il relie le quartier de Malá Strana à la vieille ville. Admirez sur les bords du pont, de chaque côté, les statues des saints importants en Tchéquie. Profitez du buffet et d’un orchestre en direct pendant toute la durée de la croisière.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
112 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 112

Château de Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Château de Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Château de Prague : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 20 314 avis

Une très belle croisière à faire à la nuit tombée où toute la magie de Prague vous emporte ! Le petit verre de Prosecco, il ne reste plus qu'à profiter du paysage merveilleux, du passage sous le fameux pont Charles et tous les bâtiments illuminés. Très belle expérience ! Seul bémol, 50 minutes passent bien trop vite...

Dominique est un super guide qui nous a transmis sa passion de Prague avec une visite d'une durée de 3 heures de la vieille ville et du chateau. Cela permet de se repérer dans la ville et ensuite de pouvoir voir ou revoir ce que l'on souhaite. Nous recommandons vivement cette visite

Très peu de demandeurs en français. Nous n'étions que 2... visite privée. Notre guide Vaclav était très sympathique et connaissait bien son sujet. Tout etait parfait. Merci

Expérience agréable. De très beaux paysages à admirer. Vraiment à faire. Et dans la soirée des connaissances à faire le temps d'une croisière. Un moment très convivial.

guide très intéressante nous étions 4 et avons donc beaucoup discuté