Château de Prague

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Château de Prague : visites, billets et activités

Cinq choses à savoir sur le château de Prague

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le château, autrefois résidence des rois de Bohême, s’impose aujourd’hui comme une importante institution architecturale et culturelle de la République tchèque. Voici pour vous cinq faits croustillants au sujet de cette merveille d’Europe centrale.

  • Le plus grand château au monde

    1. Le plus grand château au monde

    Avec une superficie d’environ 20 000 m², soit plus de huit hectares, le château de Prague est le plus grand de l’époque médiévale au monde.

  • La cathédrale Saint-Guy

    2. La cathédrale Saint-Guy

    Nichée au cœur du château, la magnifique cathédrale Saint-Guy illustre avec brio l’architecture gothique et compte encore aujourd’hui parmi les églises les plus importantes du pays.

  • Des styles architecturaux variés

    3. Des styles architecturaux variés

    Du roman aux ornements baroques, le château de Prague doit à des siècles de changements politiques et d’influence culturelle en perpétuelle évolution sa richesse architecturale.

  • L’Orcheste de la Garde du château de Prague

    4. L’Orcheste de la Garde du château de Prague

    Cette petite troupe musicale, qui n’est en fait pas un véritable orchestre, se produit régulièrement devant les portes du château pour le plus grand bonheur des touristes. Ne manquez pas l’occasion de découvrir leur musique durant votre visite !

  • La relève de la Garde

    5. La relève de la Garde

    Le château de Prague étant la résidence officielle du président tchèque, la relève de la garde a lieu tous les jours, une fois par heure.

Organisez votre visite

  • Horaires

    Pensez à consulter le site web du château avant votre visite car les heures d’ouverture varient tout au long de l’année. Les cours du château sont ouvertes tous les jours de 5 h à minuit entre avril et octobre et de 6 h à 23 h entre novembre et mars. Les intérieurs vous accueillent tous les jours de 9 h à 17 h d’avril à octobre et de 9 h à 16 h de novembre à mars.

  • Une visite guidée est-elle indispensable ?

    En raison du gigantisme du château et de tout ce qu’il a à offrir, il est préférable d’opter pour une visite guidée. Si vous préférez découvrir le château par vous-même, des audio-guides sont également à diposition.

  • Tarifs

    Il existe différentes options de billets en fonction de ce que vous souhaitez voir du château. Le Circuit A, proposé au tarif de 350 CZK (environ 13 EUR), constitue l’offre la plus exhaustive. Jeunes et seniors peuvent bénéficier de réductions (175 CZK), tout comme les familles (700 CZK).

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Variables en fonction de la saison. Les cours du château sont ouvertes de 5 h à minuit en été. Les intérieurs sont ouverts les jours ouvrables de 9 h à 17 h. En hiver, les horaires ne varient que très peu.
  • Tarif
    L’accès aux cours est gratuit. Le prix des billets varie.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide est d’une aide précieuse. Jetez un coup d’œil à nos visites les plus populaires.
  • Comment s’y rendre ?
    Si vous souhaitez vous rendre à pied au château, sachez que la montée, un régal pour les yeux, est quelque peu raide. Pour vous épargnez des crampes, vous pouvez prendre le tram 22 jusqu’à Pražský hrad ou le métro au départ de la station Malostranská.
  • Quelques infos pratiques

    • Si vous souhaitez prendre des clichés des intérieurs du château, pensez à acheter la licence photo au guichet.

Château de Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Château de Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Château de Prague : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 15 011 avis

The meeting point was a bit surprising but we had a very good assistance to find it. Good to know : the ticket is valid several days. No need to visit all the spots in a row.

Visite tres enrichissante. Un vrai + pour mieux comprendre la ville grâce à un guide expérimenté.

Cela en vaut vraiment la peine car presque tous les monuments et musées ont un accord de carte.

Très belle visite, nous étions seuls mon mari et moi avec notre guide Yvonne.

Merci à la guide pour sa patience et ses explications