Château de Prague
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au
Votre coup de cœur
Certifié
Bientôt épuisé !

Le meilleur de Prague : à pied, en bus et en bateau

Durée : 3.5 heures
261 avis
261

Découvrez le meilleur de Prague lors d’une visite en bus, en bateau et à pied. Admirez les monuments de la Vieille Ville, de Malá Strana et du…

Château de Prague : visites, billets et activités

Certifié
Bientôt épuisé !

Visite du château de Prague avec billet d’entrée inclus

Durée : 2.5 heures
655 avis
655

Explorez le superbe château de Prague et visitez la cathédrale Saint-Guy, la basilique Saint-Georges et la ruelle d’Or. Prenez le tram jusqu’au…

Certifié
Bientôt épuisé !

1h30 au rythme des fantômes et des légendes de Prague

Durée : 90 minutes
195 avis
195

Découvrez les mythes et légendes de Prague lors d'une balade de 1h30. Empruntez quelques-unes des ruelles les plus mystérieuses pour écouter des…

Certifié
Bientôt épuisé !

Prague : dîner-croisière avec musique en direct

Durée : 3 heures
98 avis
98

Naviguez sur la Vltava pendant trois heures de croisière au cœur de Prague. Dégustez un buffet dînatoire en écoutant de la musique romantique et…

Château de Prague : voir toutes les visites et activités
Afficher les 421 visites et billets

Cinq choses à savoir sur le château de Prague

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le château, autrefois résidence des rois de Bohême, s’impose aujourd’hui comme une importante institution architecturale et culturelle de la République tchèque. Voici pour vous cinq faits croustillants au sujet de cette merveille d’Europe centrale.

Le plus grand château au monde

Avec une superficie d’environ 20 000 m², soit plus de huit hectares, le château de Prague est le plus grand de l’époque médiévale au monde.

La cathédrale Saint-Guy

Nichée au cœur du château, la magnifique cathédrale Saint-Guy illustre avec brio l’architecture gothique et compte encore aujourd’hui parmi les églises les plus importantes du pays.

Des styles architecturaux variés

Du roman aux ornements baroques, le château de Prague doit à des siècles de changements politiques et d’influence culturelle en perpétuelle évolution sa richesse architecturale.

L’Orcheste de la Garde du château de Prague

Cette petite troupe musicale, qui n’est en fait pas un véritable orchestre, se produit régulièrement devant les portes du château pour le plus grand bonheur des touristes. Ne manquez pas l’occasion de découvrir leur musique durant votre visite !

La relève de la Garde

Le château de Prague étant la résidence officielle du président tchèque, la relève de la garde a lieu tous les jours, une fois par heure.

Château de Prague : nos conseils

Horaires

Pensez à consulter le site web du château avant votre visite car les heures d’ouverture varient tout au long de l’année. Les cours du château sont ouvertes tous les jours de 5 h à minuit entre avril et octobre et de 6 h à 23 h entre novembre et mars. Les intérieurs vous accueillent tous les jours de 9 h à 17 h d’avril à octobre et de 9 h à 16 h de novembre à mars.

Une visite guidée est-elle indispensable ?

En raison du gigantisme du château et de tout ce qu’il a à offrir, il est préférable d’opter pour une visite guidée. Si vous préférez découvrir le château par vous-même, des audio-guides sont également à diposition.

Tarifs

Il existe différentes options de billets en fonction de ce que vous souhaitez voir du château. Le Circuit A, proposé au tarif de 350 CZK (environ 13 EUR), constitue l’offre la plus exhaustive. Jeunes et seniors peuvent bénéficier de réductions (175 CZK), tout comme les familles (700 CZK).

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Variables en fonction de la saison. Les cours du château sont ouvertes de 5 h à minuit en été. Les intérieurs sont ouverts les jours ouvrables de 9 h à 17 h. En hiver, les horaires ne varient que très peu.
  • Tarif
    L’accès aux cours est gratuit. Le prix des billets varie.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide est d’une aide précieuse. Jetez un coup d’œil à nos visites les plus populaires.
  • Comment s’y rendre ?
    Si vous souhaitez vous rendre à pied au château, sachez que la montée, un régal pour les yeux, est quelque peu raide. Pour vous épargnez des crampes, vous pouvez prendre le tram 22 jusqu’à Pražský hrad ou le métro au départ de la station Malostranská.
  • Quelques infos pratiques
    • Si vous souhaitez prendre des clichés des intérieurs du château, pensez à acheter la licence photo au guichet.

Château de Prague : ce que vous en avez pensé

Excellente journée avec une guide de choix.

Nous avons passé une excellente journée avec une guide parlant très bien Français. Nous avons bien fait de se réserver cette première journée avec la découverte de la ville, cela nous a permis de bien voir les différents quartiers et pouvoir s'orienter pour les 3 jours suivants. A recommander !

Superbe ballade avec Eva. Nous avons apprécié la visite.

Guide souriante et sympathique, qui parle très bien français. Nous étions les seuls dans le Groupe, donc c'était un peu à la carte. Nous gardons un bon souvenir.

Vieille ville et château de Prague : visite à pied Évalué par Jean-baptiste, 08/02/2017

Nous étions que 6, on est venu nous chercher à l'hôtel

Visite en Français et Anglais, une bonne marche, un belle visite du château et de la vielle ville, clôturé par une petite croisière

Restaurant de charme, et ambiance de taille.

Magnifique lieu, l'ambiance est au rdv, le repas est bien garnie. Je recommande.

Prague: Dîner médiéval original avec Transferts Évalué par aurelien, 28/01/2017

Respect horaire pour la remeise des billets

Ne maitrisant pas parfaitement l'anglais; J'aurai souhaiter une traduction en Français.

Billet coupe-file pour le château de Prague Évalué par Christian, 04/01/2017

Château de Prague : que faire, que visiter à proximité ?


Château de Prague
4.4
D’après 847 avis de clients de GetYourGuide