Château de Prague

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Château de Prague: nos visites et activités préférées

Château de Prague : entrée et visite guidée en petit groupe

1. Château de Prague : entrée et visite guidée en petit groupe

La visite du château de Prague est une véritable promenade dans un conte de fées. Visitez les points forts du complexe du château, dont la cathédrale Saint-Guy, l’ancien palais royal, la basilique Saint-Georges et la ruelle d’Or. Le château recèle d’innombrables trésors d’histoire et d’art et grâce à votre guide local, vous n'aurez aucun problème à naviguer l'ensemble du domaine. Retrouvez votre guide devant la station de métro Malostranská près du pont de Mánes. De là, prenez le tram jusqu’au château de Prague. Une fois à l’intérieur, votre guide vous donnera des écouteurs pour que vous puissiez facilement écouter les commentaires tout au long de la visite. Admirez l’architecture gothique de Saint-Guy. Repérez les gargouilles qui ornent l’extérieur de l’église. Laissez-vous éblouir par le vitrail de style Art nouveau de l’artiste tchèque Alfons Mucha. Admirez la mosaïque du jugement dernier datant du XIVe siècle. Découvrez les tombeaux de Saint Venceslas et de Charles IV, la tombe baroque de Saint-Jean de Népomuc et la chapelle de Saint-Venceslas Entrez ensuite dans l’ancien palais royal. Tenez-vous sous le plafond voûté massif de la salle Vladislav. Entrez dans la chambre où s’est déroulée la défenestration de Prague.C’est ici que les aristocrates protestants tchèques ont défenestré 2 gouverneurs catholiques des Habsbourg et leur secrétaire, déclenchant ainsi la guerre de Trente Ans. Visitez la basilique Saint-Georges. Les murs de pierre et la conception de la basilique contrastent avec la grandeur du château. Admirez les fragments d’une fresque datant du XIIe siècle, avant de monter à l’étage pour voir les reliques de Sainte-Ludmila.  Marchez dans la ruelle d’Or. Les chaumières de cette ruelle ont été construites à l’origine pour les tireurs d’élite du château, avant d'abriter des orfèvres. Durant les siècles suivants, des artistes comme Franz Kafka y ont élu domicile. Examinez les ateliers et les logements restaurés de l’allée d’Or. Découvrez comment les travailleurs de Prague vivaient dans l’ombre du château.

Prague : visite de la ville en bus, en bateau et à pied

2. Prague : visite de la ville en bus, en bateau et à pied

Visitez certains des monuments et quartiers les plus fascinants de Prague lors d'une visite guidée en bateau, en bus et à pied. Apprenez-en plus sur l'histoire de la ville et ses monuments célèbres avec votre guide expérimenté. Lors de la première partie de la visite, explorez la charmante vieille ville à bord d'un minibus climatisé. Pendant le trajet de 30 min, passez devant des monuments tels que la Maison de la danse, la place Venceslas et la Galerie nationale. Vous serez ensuite déposé au château de Prague pour une visite à pied de 75 min du plus grand château antique du monde. Promenez-vous dans les jardins d'une superficie de 70 000 mètres carrés. Profitez de certains des meilleurs points de vue de la ville, parfaits pour prendre d'excellentes photos. De là, retournez vers la place de la vieille ville et l'horloge astronomique. Là-bas, écoutez votre guide vous expliquer son histoire et la signification de ses sculptures mobiles. Partez ensuite pour une visite à pied du quartier juif à la beauté solennelle, où vous pouvez admirer certaines des plus belles réalisations architecturales de la ville. Enfin, embarquez pour une croisière relaxante sur la rivière Vltava. Installez-vous confortablement et détendez-vous lors de ce trajet d'environ 60 min sur l'eau, ou montez sur le pont supérieur et admirez la vue sur la ville et le célèbre pont Charles.

Prague : croisière de 50 mn en soirée

3. Prague : croisière de 50 mn en soirée

Profitez d'une vue à couper le souffle depuis la Vltava et appréciez la beauté de l'une des plus célèbres villes du monde au cours de cette croisière en soirée. Découvrez des superbes sites comme le pont Charles, la maison dansante, la tour Petrin ou encore le fort historique de Vysehrad. Admirez la salle de concert de style néo-Renaissance du Rudolfinum ainsi que le plus grand château au monde, le château de Prague.  Pour votre confort, le bateau est climatisé et dispose d'une terrasse couverte. Grâce aux commentaires audio disponibles en 8 langues, vous en apprendrez davantage sur les principaux sites de la ville.

Prague : billet d'entrée au château

4. Prague : billet d'entrée au château

Couronnez votre visite de Prague par un billet direct pour le château de Prague. Explorez l'ancien palais royal, la cathédrale Saint-Guy, la basilique Saint-Georges et la ruelle d'or lors d'une visite autoguidée. Découvrez l'histoire du château en vous promenant dans ses nombreuses salles. Depuis les points d'observation du château, vous aurez une vue magnifique sur la ville de Prague. La visite de l'architecture préservée vous fera remonter le temps et vous montrera comment vivaient les orfèvres et les archers. Le billet est valable 2 jours et vous donne droit à une seule entrée dans chaque bâtiment du château pendant les heures d'ouverture du château. Avec ce billet, vous éviterez les autres files d'attente à l'intérieur du château.

Prague : dîner-croisière touristique en bateau à toit ouvert

5. Prague : dîner-croisière touristique en bateau à toit ouvert

Découvrez Prague la nuit à bord d'un luxueux bateau à toit ouvert tout en dégustant un buffet composé de plats traditionnels tchèques et internationaux. Admirez les structures emblématiques de Prague le long de la Vltava et bénéficiez d'une vue imprenable sur le château de Prague illuminé le long de cette croisière. Voyagez à bord d'un bateau muni d'un pont isolé du bruit et des vibrations extérieures grâce à des panneaux amovibles en verre. Améliorez votre croisière en choisissant l'option avec sièges côté fenêtre. Sirotez votre verre de bienvenue pendant l’embarquement et voguez ensuite le long de la rivière jusqu’au pont Charles et contemplez le Rudolfinum de style néo-Renaissance.Bénéficiez d'une connexion Wi-Fi gratuite, écoutez des commentaires audio multilingues informatifs et suivez votre itinéraire à l'aide d'une carte papier ou en ligne au fur et à mesure. Continuez vers la célèbre maison dansante et profitez d’une vue panoramique sur la colline de Petrin et la Vieille Ville de Prague tout en écoutant un concert en direct. Dégustez un dîner de type buffet, qui comprend une large sélection de spécialités tchèques et internationales. Après le dîner, vous aurez le loisir de déambuler sur le pont et de sentir la brise fraîche, tout en admirant la ville depuis des points de vue privilégiés qui vous permettront de prendre de belles photos souvenirs.  Plats proposés dans le buffet : • Mozzarella avec des tomates et du pesto au basilic frais • Assortiment de fromages et de charcuterie • Pâté de canard aux airelles • Fromage Gran Moravia • Salade grecque • Salade de chou • Salade de légumes émincés • Panier de pain avec du beurre • Pâtisseries sans gluten • Soupe de poulet aux nouilles • Jambon à l’os • Goulash de bœuf • Escalopes de poulet à la viennoise • Pommes de terre rôties aux courgettes • Spaghetti aux tomates cerise et au basilic (végan) • Paella aux fruits de mer et légumes rôtis • Légumes vapeur • Raviolis • Riz au jasmin • Purée de pommes de terre • Pain d'épices fait maison • Strudel aux pommes • Salade de fruits frais

Château de Prague : visite de 2,5 h incluant billet d'entrée

6. Château de Prague : visite de 2,5 h incluant billet d'entrée

Commencez votre visite guidée de 2,5 h au pont Charles et écoutez les commentaires de votre guide pour découvrir un aperçu de l’histoire du château de Prague. Traversez le pont pour vous rendre à la place de Malá Strana et prenez un tramway jusqu’au château. Entrez dans la cathédrale Saint-Guy et apprenez des faits fascinants sur l’histoire cérémonielle du site et sur les princes et empereurs qui ont marqué l’histoire des lieux. Visitez le vieux château, la salle Vladislav et la basilique Saint-Georges et écoutez les commentaires de votre guide sur les célèbres saints tchèques. Explorez la ruelle d’Or et découvrez la vie des habitants locaux.

Prague : croisière touristique sur la Vltava

7. Prague : croisière touristique sur la Vltava

Découvrez l’une des villes les plus charmantes du monde et embarquez pour une croisière sur la Vltava. Découvrez le fameux pont Charles, le château de Prague et d’autres sites remarquables de la capitale tchèque. Naviguer au rythme de la Vltava est sans doute l’un des meilleurs moyens de découvrir Prague et ses merveilles. Pour votre confort, le bateau est climatisé et abrite un solarium chapeauté d’un toit. L’audio-guide est proposé en tchèque, anglais, allemand, espagnol, italien, français, polonais et russe.

Prague : déjeuner-croisière dans un bateau à toit ouvert

8. Prague : déjeuner-croisière dans un bateau à toit ouvert

Embarquez pour une croisière de 2 h et visitez Prague tout en savourant un déjeuner buffet. Montez à bord et soyez accueilli avec un verre de bienvenue. Détendez-vous en dégustant cet apéritif traditionnel Tchèque en attendant le départ. Naviguez le long de la Vltava et passez dans le centre historique de la ville. Admirez sur le trajet des monuments tels que le pont Charles, le château de Prague, le Rudolfinum, le Théâtre national, la maison dansante, le cloître d’Emmaüs, Vyšehrad, la station d’épuration de Podolí et la station électrique historique de Štvanice. Observez le pont Charles, peut-être le monument le plus emblématique de la ville. Apprenez qu’il fut construit au XIVe siècle par Charles IV et qu’il relie le quartier de Malá Strana à la vieille ville. Admirez sur les bords du pont, de chaque côté, les statues des saints importants en Tchéquie. Profitez du buffet et d’un orchestre en direct pendant toute la durée de la croisière.

Prague : croisière culturelle de 45 min et rafraîchissements

9. Prague : croisière culturelle de 45 min et rafraîchissements

Découvrez Prague sous un autre angle avec une excursion culturelle de 45 min en bateau le long de la Vltava. Montez à bord d'un bateau traditionnel et explorez les voies navigables du vieux Prague tout en écoutant un commentaire audio. Admirez de charmants paysages et apprenez l'histoire de Prague. Pour approfondir encore plus vos connaissances, vous pouvez vous rendre au musée du pont Charles après la croisière.  Votre excursion partira du pont Charles. Profitez d'une magnifique vue sur le château de Prague et prenez de superbes photos. Naviguez sur le canal du Diable (Čertovka) et découvrez pourquoi il est appelé la Venise de Prague.

Prague : croisière panoramique sur la rivière Vltava

10. Prague : croisière panoramique sur la rivière Vltava

Profitez de superbes vues panoramiques sur le pont Charles, le château de Prague, et la ligne d’horizon de la Ville des Mille Spires dans le confort d’un bateau sur la rivière Vltava. Cette croisière fluviale est idéale pour les familles avec de petits enfants ou tous ceux qui veulent vivre une expérience inoubliable en une heure de temps. Le personnel de bar convivial vous servira des collations légères ainsi que du café ou des boissons fraîches sur le pont supérieur de sorte que vous ne manquiez pas un seul moment de votre balade. La croisière commence et se termine sur les rives de la rivière Vltava. Un salon intérieur qui est chauffé en hiver et climatisé en été sera accessible.

Organisez votre visite

  • Horaires

    Pensez à consulter le site web du château avant votre visite car les heures d’ouverture varient tout au long de l’année. Les cours du château sont ouvertes tous les jours de 5 h à minuit entre avril et octobre et de 6 h à 23 h entre novembre et mars. Les intérieurs vous accueillent tous les jours de 9 h à 17 h d’avril à octobre et de 9 h à 16 h de novembre à mars.

  • Une visite guidée est-elle indispensable ?

    En raison du gigantisme du château et de tout ce qu’il a à offrir, il est préférable d’opter pour une visite guidée. Si vous préférez découvrir le château par vous-même, des audio-guides sont également à diposition.

  • Tarifs

    Il existe différentes options de billets en fonction de ce que vous souhaitez voir du château. Le Circuit A, proposé au tarif de 350 CZK (environ 13 EUR), constitue l’offre la plus exhaustive. Jeunes et seniors peuvent bénéficier de réductions (175 CZK), tout comme les familles (700 CZK).

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Variables en fonction de la saison. Les cours du château sont ouvertes de 5 h à minuit en été. Les intérieurs sont ouverts les jours ouvrables de 9 h à 17 h. En hiver, les horaires ne varient que très peu.
  • Tarif
    L’accès aux cours est gratuit. Le prix des billets varie.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide est d’une aide précieuse. Jetez un coup d’œil à nos visites les plus populaires.
  • Comment s’y rendre ?
    Si vous souhaitez vous rendre à pied au château, sachez que la montée, un régal pour les yeux, est quelque peu raide. Pour vous épargnez des crampes, vous pouvez prendre le tram 22 jusqu’à Pražský hrad ou le métro au départ de la station Malostranská.
  • Quelques infos pratiques

    • Si vous souhaitez prendre des clichés des intérieurs du château, pensez à acheter la licence photo au guichet.

Château de Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Château de Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Château de Prague : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 17 576 avis

Le fait d’avoir le QRcode est pratique et évite de perdre du temps à acheter les billets. Il y a beaucoup de choses à visiter pour cette expérience. On en a pour son argent

Très sympa , avec le beau temps cela aurait été en mieux car nous l’avons fait sous la pluie… notre guide était très sympa

Visite très complète animée par une guide expérimentée et très sympathique. Je conseille vivement.

Super visite, notre guide était excellente et le château et son quartier sont vraiment beau :)

Nice cruise, I really loved it. The crew is also very assertive