Château de Versailles Activités pour les jours de pluie

Château de Versailles Activités pour les jours de pluie : nos visites et activités préférées

Paris : château et jardins de Versailles avec audioguide

1. Paris : château et jardins de Versailles avec audioguide

Explorez le château de Versailles grâce à ce billet et bénéficiez d'un audioguide. Profitez d'une prise en charge aller-retour depuis Paris, visitez l'étincelante galerie des Glaces et détendez-vous dans les jardins du château. Retrouvez votre chauffeur à l'un des 2 points de départ de la capitale et rendez-vous à Versailles en bus confortable. À votre arrivée au monument classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, un hôte trilingue vous accompagnera d'abord au château. Vous en saurez ensuite plus sur le site grâce à l'audioguide informatif disponible en 11 langues. Plongez au cœur de la vie de la cour et découvrez comment le château de Versailles, qui était à l'origine un pavillon de chasse pour Louis XIII, a été transformé et agrandi par son fils Louis XIV, qui a transféré la cour et le gouvernement de la France à Versailles en 1682. Rendez-vous à l'éblouissante galerie des Glaces et aux somptueux appartements officiels. Suivez les traces de Louis XIV, le Roi Soleil, et baladez-vous à votre rythme à travers les jardins pensés par André Le Nôtre. De mai à octobre, votre billet comprend les légendaires spectacles des Grandes Eaux Musicales et des Jardins Musicaux. Admirez les splendides jeux d'eau lors d'un spectacle éblouissant pour clôturer une journée d'excès à Versailles avant de rentrer en bus à Paris.

Château de Versailles : billet d'entrée

2. Château de Versailles : billet d'entrée

Profitez sans perdre une minute des sublimes appartements et de la légendaire galerie des Glaces de ce château qui n’était autre que la résidence officielle des souverains français entre 1682 et 1789 : le château de Versailles. Apprenez-en davantage sur Louis XIV et les autres rois français. Situé à seulement 30 min de Paris, Versailles était un petit village avant que Louis XIII décide d’y faire construire un pavillon de chasse en 1623. La fin du siècle ne marqua pas l’arrêt du développement du village, et de son château, qui devint au contraire le centre symbolique de la monarchie absolue de l’Ancien Régime. Louis XIV décidera d’y emménager en 1682 avec la famille royale et commandera pour cela la construction de deux immenses ailes qui seront ajoutées lors d’une deuxième phase de construction entre 1678 et 1715. C’est de ce domaine exceptionnel, les appartements officiels construits par Le Vau, que votre billet vous ouvre les portes. Découvrez la vie à la cour française et promenez-vous dans la scintillante galerie des Glaces. Comme les gens de la cour de l’époque, vous pourrez flâner dans la fameuse galerie des Glaces et en apprendre davantage sur les personnages clés de la monarchie française, jusqu’à la Révolution qui força la famille royale à rejoindre le centre de Paris au mois d’octobre 1789. Votre billet vous permet également d’accéder aux superbes jardins qui entourent le château, célèbres pour leurs fontaines, leurs sculptures et leurs parterres millimétrés. Veuillez prendre en considération que le délai d’attente pour le château de Versailles peut parfois être de plus de 2 h en haute saison, même avec un billet réservé. Arrivez tôt dans la matinée ou en milieu d’après-midi pour éviter les longues files.

Paris Museum Pass : 2, 4 ou 6 jours

3. Paris Museum Pass : 2, 4 ou 6 jours

Profitez d'un accès direct à plus de 60 musées et monuments dans et autour de la ville de Paris, dont le musée du Louvre, le musée d'Orsay et le Centre Pompidou, avec le Paris Museum Pass. Choisissez parmi les options de 2, 4 ou 6 jours, le point de ramassage étant situé à 10 minutes à pied du Louvre. Bénéficiez de nombreux avantages, dont l’entrée gratuite dans de nombreux monuments, sites et musées. À Paris : Musée de l’Armée Tombeau de Napoléon Ier Centre Pompidou Musée national d’Art moderne Musée national des Arts asiatiques (musée Guimet) Musée des Arts décoratifs Musée des Arts et Métiers Musée de l’Assistance publique, Hôpitaux de Paris Musée du Quai Branly Musée Picasso Paris Chapelle expiatoire La Cinémathèque française Musée du Cinéma Cité des Sciences et de l'Industrie La Conciergerie Musée national Eugène Delacroix Musée des Égouts de Paris Musée du Louvre - Musée national de la Marine Musée de la Monnaie Cité de l’Architecture et du Patrimoine Musée national des Monuments français Musée Gustave Moreau Musée national du Moyen Âge, thermes et hôtel de Cluny Cité de la Musique, musée de la Musique Crypte archéologique de Notre-Dame Tours de Notre-Dame Musée national de l'Orangerie Musée de l'Ordre de la Libération Musée d’Orsay Panthéon Musée des Plans-reliefs Musée de la Poste Musée Rodin La Sainte-Chapelle Hors de Paris : Musée de l’Air et de l’Espace Musée d'Archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye Musée national de la Céramique de Sèvres Abbaye Royale de Chaalis Musée et domaine nationaux du château de Compiègne Musée Condé, château de Chantilly Musée départemental Maurice Denis Château de Fontainebleau Château de Maisons-Laffitte Musée national des châteaux de Malmaison et Bois-Préau Château de Pierrefonds Musée national de Port-Royal des Champs Château de Rambouillet Musée national de la Renaissance Château d'Ecouen Maison d'Auguste Rodin à Meudon Basilique cathédrale de Saint-Denis Villa Savoye Musée national des Châteaux de Versailles et Trianon Château de Vincennes

Après-midi au Petit Trianon & Domaine de Marie-Antoinette

4. Après-midi au Petit Trianon & Domaine de Marie-Antoinette

Au cours de cette visite de trois heures, vous visiterez le Petit Trianon, un palais privé exquis situé dans un jardin luxuriant où Marie-Antoinette passait une grande partie de son temps. Plus de 4 millions de personnes visitent chaque année le château de Versailles, mais pour près de 90 % des visiteurs, l'expérience se limite aux Grands Appartements et à la perspective lointaine des jardins. Avec votre guide expert et divertissant, vous avez l'occasion rare de vraiment faire vivre l'époque et les personnalités en poursuivant votre visite dans des quartiers plus exclusifs. En quittant le palais principal, explorez les atmosphères surprenantes et l'art caché dans les nombreux bosquets du jardin. Avec une clé incrustée de diamants, Louis XVI a offert à sa femme Marie-Antoinette une évasion de la vie publique ritualisée qu'elle trouvait si suffocante. Cette clé déverrouilla le petit palais du Petit Trianon, à l'abri des commérages et des critiques, où elle pouvait se sentir libre. Suivez ses traces, à travers ses jardins anglais et dans l'endroit qu'elle appelait sa maison. Le mobilier et la décoration représentent authentiquement le goût de la reine et les artisans privilégiés. Oui Juste en bas du chemin du palais richement orné, Marie-Antoinette a commandé une réplique du village rustique, évoquant la Normandie avec ses chaumières et son troupeau laitier. Ici, elle appréciait l'atmosphère informelle et l'air sain, et se livrait à des amusements pastoraux. Aucune visite à Versailles n'est complète sans une visite au domaine de Marie-Antoinette. Pour votre confort et pour réduire la distance de marche du circuit, prenez le Petit Train depuis et vers le domaine de Marie-Antoinette.

Depuis Le Havre : excursion d'une journée à Versailles et visite privée

5. Depuis Le Havre : excursion d'une journée à Versailles et visite privée

Plongez dans l'histoire fascinante du château de Versailles, de la famille royale et de Marie-Antoinette lors de cette visite privée d'une journée. Émerveillez-vous devant la vaste collection d'art du palais et faites une pause pour déjeuner au café Angelina. Faites-vous chercher au Havre pour commencer votre excursion privée d'une journée à Versailles. Suivez votre guide expert tout en découvrant l'histoire du palais et plongez dans son architecture complexe. Comprendre les références artistiques et culturelles communiquées par les peintures, les sculptures et les plafonds ornés. Apprenez tout sur l'histoire du château, jusqu'au jour où la famille royale a été expulsée de Versailles. Après avoir découvert les grands appartements et les jardins, savourez un déjeuner gastronomique dans le palais à l'Angelina Café avec les gâteaux et pâtisseries préférés de Marie-Antoinette.

Château de Versailles : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Château de Versailles a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Château de Versailles : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 9 avis

Un super pass, j'ai acheté le forfait 4 jours et j'ai pu visiter la moitié des activités incluses. Il est très simple d'utilisation comme x la plupart l'étaient avec accès direct aux différents lieux de visite, il suffit de se rendre sur place et de présenter le pass. Certaines activités comme le Louvre, l'Arc de Triomphe, la Santa Chapelle..., il faut d'abord s'inscrire et réserver le jour et dans certains cas le temps mais tout est très facile. Super achat

Ce pass vous donnera accès si vous tardez à réserver une place pour une journée spécifique, ce qui est très bien. Cependant, il est difficile de voir plus de 3-4 musées en 2 jours. Les Catacombes ne sont pas incluses, j'aurais aimé qu'elles le soient.

Le château: parfait, superbe, à voir. Par contre la visite des jardins qui devait être gratuite a été payante au prétexte de jardins musicaux ??? et le petit train très décevant.

Voyage bien organisé, bons moments et audioguide en italien.

Superbement beau c est de l histoire très intéressant