Château de Versailles Billets d'entrée

Château de Versailles Billets d'entrée : nos visites et activités préférées

Paris : accès complet au château & aux jardins de Versailles

1. Paris : accès complet au château & aux jardins de Versailles

Visitez le château de Versailles et ses jardins grâce à ce pass réservé à l'avance valable 1 jour. Explorez les Grands Appartements sublimement décorés et la magnifique Galerie des Glaces de ce château qui n'était autre que la résidence de la royauté française entre 1682 et 1789. Apprenez-en davantage sur Louis XIV et les autres rois français. Saisissez l'ampleur de ce à quoi pouvait ressembler la vie à la cour de France en vous baladant dans la scintillante Galerie des Glaces. Flânez à votre rythme dans les superbes jardins qui entourent le château, et admirez les fontaines, sculptures et parterres étonnamment agencés. Profitez également d'un accès au Grand et au Petit Trianon. Marchez sur les traces du Roi Soleil et découvrez où il aimait se divertir en privé et où il s'échappait de la rigueur de la vie à la cour. Enfin, découvrez le domaine privé de Marie-Antoinette et le lieu où elle aimait se retrouver dans l'intimité. Choisissez l'option Grandes Eaux Musicales pour profiter d'un spectacle de fontaines spectaculaire ou les Jardins Musicaux emblématiques pour terminer votre visite.

Paris : château de Versailles et jardins avec transport

2. Paris : château de Versailles et jardins avec transport

Promenez-vous dans les vastes jardins royaux, admirez votre reflet dans les 357 miroirs de l'étincelante galerie des glaces et découvrez l'histoire monarchique de la France lors de cette visite du château de Versailles. Ne vous embêtez pas à vous rendre au palais depuis Paris en réservant à l'avance le transport et l'entrée Imaginez que vous êtes membre de la cour en parcourant les appartements d'État ornés qui ont abrité la monarchie française de 1682 à 1789. Obtenez les détails sur les potins de palais et l'histoire révolutionnaire de la France avec un audioguide inclus. Passez des heures à explorer les jardins légendaires. Admirez les fontaines immaculées, les sculptures et les pelouses magnifiquement entretenues. Découvrez le domaine privé de Marie-Antoinette et son hameau controversé en choisissant l'option d'une journée complète.

Paris : château et jardins de Versailles avec audioguide

3. Paris : château et jardins de Versailles avec audioguide

Explorez le château de Versailles grâce à ce billet et bénéficiez d'un audioguide. Profitez d'une prise en charge aller-retour depuis Paris, visitez l'étincelante galerie des Glaces et détendez-vous dans les jardins du château. Retrouvez votre chauffeur à l'un des 2 points de départ de la capitale et rendez-vous à Versailles en bus confortable. À votre arrivée au monument classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, un hôte trilingue vous accompagnera d'abord au château. Vous en saurez ensuite plus sur le site grâce à l'audioguide informatif disponible en 11 langues. Plongez au cœur de la vie de la cour et découvrez comment le château de Versailles, qui était à l'origine un pavillon de chasse pour Louis XIII, a été transformé et agrandi par son fils Louis XIV, qui a transféré la cour et le gouvernement de la France à Versailles en 1682. Rendez-vous à l'éblouissante galerie des Glaces et aux somptueux appartements officiels. Suivez les traces de Louis XIV, le Roi Soleil, et baladez-vous à votre rythme à travers les jardins pensés par André Le Nôtre. De mai à octobre, votre billet comprend les légendaires spectacles des Grandes Eaux Musicales et des Jardins Musicaux. Admirez les splendides jeux d'eau lors d'un spectacle éblouissant pour clôturer une journée d'excès à Versailles avant de rentrer en bus à Paris.

Château de Versailles : billet d'entrée

4. Château de Versailles : billet d'entrée

Profitez sans perdre une minute des sublimes appartements et de la légendaire galerie des Glaces de ce château qui n’était autre que la résidence officielle des souverains français entre 1682 et 1789 : le château de Versailles. Apprenez-en davantage sur Louis XIV et les autres rois français. Situé à seulement 30 min de Paris, Versailles était un petit village avant que Louis XIII décide d’y faire construire un pavillon de chasse en 1623. La fin du siècle ne marqua pas l’arrêt du développement du village, et de son château, qui devint au contraire le centre symbolique de la monarchie absolue de l’Ancien Régime. Louis XIV décidera d’y emménager en 1682 avec la famille royale et commandera pour cela la construction de deux immenses ailes qui seront ajoutées lors d’une deuxième phase de construction entre 1678 et 1715. C’est de ce domaine exceptionnel, les appartements officiels construits par Le Vau, que votre billet vous ouvre les portes. Découvrez la vie à la cour française et promenez-vous dans la scintillante galerie des Glaces. Comme les gens de la cour de l’époque, vous pourrez flâner dans la fameuse galerie des Glaces et en apprendre davantage sur les personnages clés de la monarchie française, jusqu’à la Révolution qui força la famille royale à rejoindre le centre de Paris au mois d’octobre 1789. Votre billet vous permet également d’accéder aux superbes jardins qui entourent le château, célèbres pour leurs fontaines, leurs sculptures et leurs parterres millimétrés. Veuillez prendre en considération que le délai d’attente pour le château de Versailles peut parfois être de plus de 2 h en haute saison, même avec un billet réservé. Arrivez tôt dans la matinée ou en milieu d’après-midi pour éviter les longues files.

Paris : visite autonome château et jardins de Versailles

5. Paris : visite autonome château et jardins de Versailles

Voyagez dans le confort d'un bus entièrement climatisé du centre de Paris à Versailles, la demeure de Louis XVI et de Marie-Antoinette jusqu'à la Révolution française de 1789. Pendant une demi-journée, vous explorerez à votre rythme la célèbre demeure de Louis XIV.  Préparez-vous à être revivre l’époque faste de Louis XIV avec cette excursion au château de Versailles, site classé au patrimoine de l’UNESCO, emblème de la royauté française et de son extravagance. Laissez-vous ébahir par ce lieu à couper le souffle, petit pavillon de chasse que Louis XIV décide, autour des années 1660, de transformer en somptueuse demeure.  Votre audio-guide disponible en 11 langues vous accompagnera dans la découverte des appartements royaux, de la chapelle royale mais aussi de la célèbre galerie des glaces, symbole du prestige de Versailles : plus de 300 miroirs ornent ce long hall décoré de chandeliers de cristal suspendus au plafond. Découvrez ensuite les célèbres jardins de Versailles, le Grand et le Petit Trianon ainsi que le domaine de Marie-Antoinette.En fonction du jour et de l’option réservée,assistez aux Jardins Musicaux ou au spectacle des Grandes Eaux Musicales.Après votre visite, retournez à Paris en bus climatisé.

Château de Versailles : entrée coupe-file et petit-déjeuner

6. Château de Versailles : entrée coupe-file et petit-déjeuner

Dans le Pavillon Dufour récemment rénové, profitez des classiques français offerts par le restaurant ore - Ducasse au château de Versailles, collations légères et pâtisseries raffinées incluses. Prenez votre petit-déjeuner dans un restaurant composé de deux salles à manger principales, d’un bar et de trois salons. Admirez le château à travers les vitres surplombant la cour royale et la cour d’honneur. Dans les salons, profitez de la position subtile des miroirs pour observez le bâtiment, même le dos tourné à la fenêtre. Profitez d’une cuisine française combinant célèbres classiques et innovations avec goût et sophistication. Bénéficiez en outre d’un service détendu, professionnel et efficace. Une fois le petit-déjeuner avaler, faites-vous conduire au château, auquel vous accéderez en évitant les longues files d’attente. Passez le reste de votre journée sur les lieux, à votre guise.

Versailles : billet coupe-file et déjeuner au restaurant Ore

7. Versailles : billet coupe-file et déjeuner au restaurant Ore

Savourez les classiques de la cuisine française et de délicieuses pâtisseries au restaurant Ore, situé au premier étage du pavillon Dufour récemment rénové. Le plan du restaurant est divisé en deux salles à manger principales, un bar et trois salons. Les fenêtres donnant sur la cour royale et la cour d’honneur vous permettent d’admirer le palais tout au long du repas. Des miroirs disposés dans les salons vous permettent de profiter de la vue où que vous soyez installé. Ore - Ducasse au château de Versailles vous propose une cuisine française mélangeant les grands classiques et des plats contemporains. Le service est détendu, professionnel et efficace. Après le repas, vous pourrez accéder au palais sans avoir à faire la file et profiter du reste de votre journée à Versailles.

  • Billets d’entrée
7 activités trouvées
Trier :

Château de Versailles : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Château de Versailles a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Château de Versailles : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 18 099 avis

Mettez de bonnes chaussures. Le Château est immense. Comptez 5h de visite. Les jardins sont extraordinaires. Allez jusqu'à la ferme de la Reine, ça vaut le détour. 12km sur 6h de visite également. Arrêtez vous déjeuner au restaurant La Flottille. Personnels très agréables, cadre apaisant et repas copieux.

Visite du château formidable et bien encadrée. Par beau temps les jardins sont magnifiques. Dommage qu'on ne puisse pas visiter la chapelle du château.

Je reviendrais car difficile de tout faire en une journée pour apprécier vraiment. Je conseillerais sur 3 jours.

Get your guide nous a été bien utile pour éviter une trop longue attente à l'entrée du château

Cet expérience nous a fait connaître une partie d’histoire France qu’on ne connaissait pas