Sélectionner des dates

Château des Sforza

Château des Sforza: nos visites et activités préférées

Milan : bus à arrêts multiples pour 1, 2 ou 3 jours

1. Milan : bus à arrêts multiples pour 1, 2 ou 3 jours

Profitez d’une visite en bus à arrêts multiples et à toit ouvert de Milan et admirez les vues panoramiques sur la ville. Votre billet vous donne accès à 4 circuits différents qui se rejoignent à certains arrêts, et vous permet de monter et de descendre du bus à votre guise pour explorer les attractions de votre choix. Choisissez parmi les commentaires disponibles en 10 langues via l'audioguide et écoutez les faits concernant des bâtiments remarquables comme l'Opéra et le Castello Sforzesco. Vous découvrirez également la gastronomie locale, notamment la recette de la Cotoletta alla Milanese et l'histoire du panettone. Les bus circulent toutes les 60 min. N’hésitez pas à poser vos questions au personnel présent à bord qui se fera un plaisir de vous donner des conseils sur les monuments, magasins, restaurants et visites à pied de la ville. Prenez la ligne A qui dure 75 min ou descendez quand vous le voulez pour explorer les attractions suivantes : Ligne A Arrêt 1 – Castello Arrêt 2 – Cadorna Arrêt 3 – Cenacolo Arrêt 4 – Corso Magenta Arrêt 5 – Duomo Arrêt 6 – Manzani – Scala Arrêt 7 – Manin Arrêt 8 – Moscova Ligne B : Arrêt 1 – Duomo Arrêt 2 - La Scala Arrêt 3 – Manin Arrêt 4 – Repubblica Arrêt 5 – Palazzo Lombardia Arrêt 6 – Stazione Centrale Arrêt 7 – Buenos Aires Arrêt 8 – Porta Venezia Arrêt 9 – San Babila Ligne C : Arrêt 1 – Castello Arrêt 2 – Acquario Arrêt 3 – Garibaldi Arrêt 4 – City Life Arrêt 5 – Casa Milan Arrêt 6 – Mico – Congress Centre Arrêt 7 – Lotto – Montebianco Arrêt 8 – Lido Arrêt 9 – Ippodromo Arrêt 10 – Stadio San Siro Arrêt 11 – Lotto – Monterosa Arrêt 12 – Buonarroti Arrêt 13 – Pagano Arrêt 14 – Conciliazione Arrêt 15 – Parco Sempione Ligne D (d'avril à octobre) : Arrêt 1 – Castello Arrêt 2 – Cadorna Arrêt 3 – Cenacolo Arrêt 4 - Navigli Arrêt 5 - Via Olona Arrêt 6 – Corso Magenta Arrêt 7 – Duomo Arrêt 8 - La Scala Arrêt 9 – Brera

Milan : billet pour La Cène et le château des Sforza

2. Milan : billet pour La Cène et le château des Sforza

Admirez la Cène de Léonard de Vinci, l'une des peintures les plus célèbres au monde et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez la technique de peinture, l'histoire, les mystères et les légendes entourant le chef-d'œuvre situé dans le réfectoire de l'église adjacente, Santa Maria delle Grazie. Commencez la visite au Castello Sforzesco, où votre guide vous présentera l'histoire et les curiosités de ce lieu. Ensuite, promenez-vous dans certaines des rues les plus anciennes et les plus fascinantes de Milan jusqu'à ce que vous atteigniez la magnifique église Renaissance. Construite entre 1492 et 1493 à la demande du duc de Milan Ludovico il Moro, l'église était à l'origine un mausolée pour sa famille. Avec son iconique tribune octogonale conçue par Bramante, Santa Maria delle Grazie définit l'une des plus hautes réalisations de la Renaissance en Italie du Nord. Laissez-vous émerveiller par la Cène, le chef-d'œuvre de Léonard de Vinci qui n'a cessé d'inspirer à travers les siècles et qui vous laissera un souvenir indélébile de Milan.

Milant : billet d'entrée au château Sforza avec audioguide

3. Milant : billet d'entrée au château Sforza avec audioguide

Réservez votre billet d'entrée pour l'un des sites les plus populaires de Milan, le château des Sforza, une forteresse médiévale et renaissance construite au XIVe siècle. Explorez le parc du château et admirez les innombrables œuvres d'art du musée sur place tout en apprenant avec une application d'audioguide personnel. Commencez votre aventure en échangeant votre bon au lieu de rendez-vous situé devant le château, sur la Piazza Castello. Assurez-vous d'avoir déjà téléchargé votre application audioguide, car elle vous permettra de profiter pleinement de votre visite du château et du musée Sforza. Pendant votre séjour au château des Sforza, découvrez pourquoi il s'agissait de l'une des plus grandes citadelles d'Europe et plongez dans l'histoire fascinante de cette structure emblématique. Vous comprendrez certainement pourquoi il s'agit de l'un des sites les plus appréciés et les plus visités de Milan. Faites un tour au musée sur place, qui présente d'innombrables œuvres d'art historiques et emblématiques réalisées par de grands artistes tels que Michel-Ange et Léonard de Vinci. Votre audioguide est valable à partir du moment où vous arrivez à Milan. L'audioguide vous proposera de nombreux itinéraires de promenade pour vous familiariser avec la culture et l'histoire de la ville.

Milan : visite guidée coupe-file du Duomo et de La Cène

4. Milan : visite guidée coupe-file du Duomo et de La Cène

Si votre temps à Milan est limité, où si vous souhaitez un compte-rendu pour vous guider lors de votre exploration, ce tour à pied d’une journée est l’introduction idéale qui vous permettra de découvrir les lieux immanquables de Milan, couronné d’une entrée garantie pour observer la « Dernière Cène » de Da Vinci. Mené par votre guide anglophone local, vous pourrez visiter certains des lieux emblématiques de Milan, ainsi que certains plus méconnus. Vous pourrez profiter d’une entrée coupe-file au Duomo de Milan et y découvrirez la célèbre cathédrale sans avoir à attendre, contrairement à la ville elle-même qui a du attendre près de 600 ans pour terminer la construction de cet incroyable bâtiment. Le tour s’arrêtera encore afin que vous puissiez admirer le château médiéval des Sforza (de l'extérieur uniquement) avant de naviguer parmi les rues pavées du quartier de Brera. Il s’agit du cœur de la vie sociale et culturelle de Milan, tel que vous l’expliquera votre guide. Vous entendrez parler de tous les célèbres artistes et penseurs qui habitaient à Brera, ainsi que certaines recommandations plus actuelles des endroits à revisiter plus tard pour boire un verre ou pour aller manger. La partie culminante du tour est une visite d’une peinture murale phénoménale de Léonard De Vinci, « La Dernière Cène ». Souvent imité, jamais égalé, ce chef-d’œuvre est soigneusement préservé, et ne peut être visité qu’un seul groupe à la fois. Tout cela peut rendre les billets difficiles à obtenir, mais votre tour est inclus dans ce forfait, tout comme votre accès coupe-file, vous êtes donc certain de pouvoir passer 15 min avec la fresque. Écoutez votre guide vous présenter les détails qui ont valu à cette fresque sa place dans les livres d’histoire. Après une journée seulement, votre relation avec Milan aura été transformée à jamais.

Milan : visite à pied et billet coupe-file pour la Cène

5. Milan : visite à pied et billet coupe-file pour la Cène

Découvrez les principaux monuments de Milan lors d'une visite à pied de 3 heures, et apprenez l'histoire de la ville la plus importante du nord de l'Italie grâce à un guide local agréé. Visitez l'église historique de Santa Maria delle Grazie et évitez les longues files d'attente pour voir la peinture murale miraculeuse de Da Vinci représentant la Cène. Continuez vers le château des Sforza du XVe siècle situé dans le centre politique historique de la ville. Profitez d’une vue imprenable sur la Piazza della Scala, en face du célèbre théâtre La Scala où se sont produits les plus grands : Toscanini, Puccini, Verdi et Maria Callas. Parcourez le monument de De Vinci et le magnifique Palazzo Marino. Ensuite, promenez-vous dans la galerie marchande Vittorio Emmanuele II du XIXe siècle pour rejoindre la Piazza del Duomo. Découvrez la 3e plus grande église chrétienne du monde, de l’extérieur, en admirant les éléments en marbre, les milliers de statues et les épis du Duomo de Milan.

Milan : visite en Segway

6. Milan : visite en Segway

Découvrez Milan en Segway lors de cette visite guidée. Suivez votre guide pendant que vous vous faufilez dans les rues en écoutant les commentaires de votre guide qui ajoute un contexte aux lieux, églises et monuments étonnants que vous croisez.  Commencez par une séance d'orientation conçue pour vous aider à rouler en toute confiance. Une fois que vous vous sentirez à l'aise sur le Segway, vous vous rendrez dans le centre historique de Milan. Ayez l'opportunité de voir tous les sites majeurs, tout en écoutant confortablement votre guide touristique. Traversez le parc Sempione jusqu'au château Sforzesco, où vivaient autrefois les familles régnantes de Milan. Continuez vers la magnifique place de la cathédrale, où vous pourrez voir la galerie dédiée à Vittorio Emanuel, qui est maintenant un centre commercial de luxe avec des marques comme Prada et Armani. Admirez la magnifique cathédrale de Milan et promenez-vous dans l'élégante rue piétonne Via Dante, avant de visiter la Piazza dei Mercanti, au centre de la Milan médiévale.

Château de Sforza et Pietà Rondanini de Michel-Ange

7. Château de Sforza et Pietà Rondanini de Michel-Ange

Découvrez l'empreinte que Michel-Ange et Léonard de Vinci ont laissée sur Milan lors de cette visite guidée avec un guide expert. Visitez le château Sforza et voyez la Pietà Rondanini de Michel-Ange. Florence n'est pas la seule ville de la Renaissance en Italie. Vous pouvez encore trouver quelques traces de cette période à Milan également. Découvrez le dernier chef-d'œuvre de Michel-Ange au château des Sforza, situé au cœur de Milan. À quelques pas du Duomo, la cathédrale, repose l'une des plus belles œuvres d'art, la Pietà Rondanini de Michel-Ange. Il a créé cette étonnante sculpture à l'âge de 89 ans, quelques jours seulement avant sa mort. En cours de route, vous écouterez également de fascinantes histoires vraies sur Da Vinci. À la fin de la visite, visitez la cour et l'intérieur du château et découvrez les familles puissantes de Milan.

Milan : visite nocturne de 2 h à pied

8. Milan : visite nocturne de 2 h à pied

Appréciez l'atmosphère magique de Milan au cours d'une soirée et découvrez la ville sous un angle différent. Profitez d'une visite à pied de 2 h aux côtés d'un guide, dans la langue de votre choix. Écoutez-le vous parler de l'histoire de Milan et des familles nobles mais aussi des fantômes qui arpentent la ville à la nuit tombée. Depuis les cours du château des Sforza, suivez votre guide jusqu'à l'opéra La Scala. Passez par l'impressionnante galerie Vittorio Emanuele et arrivez à la place du Dôme, en face de l'incroyable cathédrale  de Milan. Découvrez les secrets de la ville et vivez une  aventure passionnante en découvrant Milan en soirée.

Milan : visite privée de 3 h en vélo

9. Milan : visite privée de 3 h en vélo

Rencontrez votre guide le matin ou l'après-midi et partez en groupe pour une visite à vélo des lieux d'art et d'histoire les plus évocateurs et intéressants du centre ville de Milan. Promenez-vous à vélo à l'extérieur du monument du château de Sforza, visitez ses cours intérieures et obtenez une explication de son art et de son histoire. Ensuite, admirez l'Arche de la Paix, Santa Maria delle Grazie, Darsena et les canaux pour prendre quelques clichés avec votre appareil photo. Puis, retournez sur vos vélos et dirigez-vous vers San Lorenzo et les colonnes romaines, la basilique de Sant'Ambrogio, les ruines romaines via Brisa, la Piazza Affari et l'installation d'art contemporain Maurizio Cattelan L.O.V.E, où vous ferez un autre petit arrêt pour prendre des photos. Après cela, dirigez-vous vers la place Mercanti, la place de la Scala, la Galleria Vittorio Emanuele et enfin, la place Duomo pour une autre courte séance photo avant de retourner au point de départ de la visite.

Milan : visite historique de 3,5 heures en Segway - Matin

10. Milan : visite historique de 3,5 heures en Segway - Matin

Cette visite de groupe commencera par la visite du Castello Sforzesco, l'un des principaux symboles de Milan et de son histoire. De nos jours. c'est le siège d'importantes institutions culturelles et une destination touristique, en plus d'être l'un des plus grands châteaux d'Europe. Traversez le Parco Sempione pour voir Arco della Pace, monument néoclassique emblématique, et La Triennale, qui abrite des expositions, des conférences et des événements d'art, de design, d'architecture, de mode, de cinéma, de communication et de société. Ensuite, vous explorerez le cœur de la ville en visitant la Piazza della Scala, où vous verrez le Palazzo Marino et le Teatro alla Scala, l'opéra. Après avoir jeté un coup d'œil à la Galleria Vittorio Emanuele II (Le salon de Milan), vous arriverez à la Piazza Duomo et sa belle cathédrale. Cette visite de groupe se poursuivra ensuite du côté ouest du centre historique afin de voir la Piazza Santa Maria delle Grazie, une place célèbre pour son église qui est un exemple notable de l'architecture Renaissance attribuée à Bramante. Continuez vers le quartier des Navigli réputé pour son ingénieux système de canaux navigables et la Darsena, l'ancien port marchand de Milan. Cette zone est également enrichie par la Piazza XXIV Maggio, dominée par la néoclassique Porta Ticinese. Ici, vous serez dans le quartier tessinois, l'un des quartiers les plus fascinants de la ville, non seulement pour sa valeur culturelle et ses bâtiments historiques (comme la basilique de Sant'Eustorgio et la basilique de San Lorenzo), mais aussi pour la mode, culture pop underground et vie nocturne.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Circuits à arrêts multiples
46 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 46

Château des Sforza : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Château des Sforza a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Château des Sforza : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 7 165 avis

Veuillez acheter le droit d'entrée afin de pouvoir visiter les musées. Ils sont incontournables ! Tant d'histoire à ne pas manquer. Une expérience incroyable à ne jamais oublier.

Le meilleur moyen de visiter la ville afin de voir ensuite où se trouve les points d'intérêts qui nous intéressent.

Olga was very pleasant and full of interesting anecdotes! We enjoyed our private tour! The museums were amazing.

Hôtesse était au rendez-vous, facilement identifiable. Pensez à télécharger les applications nécessaires

- les trajets permettent de bien connaître les points plus connus de la ville.