Sélectionner des dates

Château des Sforza

Château des Sforza: nos visites et activités préférées

Milan : Visite historique à pied et billet pour la Cène

1. Milan : Visite historique à pied et billet pour la Cène

Découvrez les points forts de Milan au cours d'une visite historique qui comprend également un billet pour voir le chef-d'œuvre de Léonard de Vinci "La Cène". Rencontrez votre guide anglophone près de l'église de Santa Maria delle Grazie pour profiter d'une entrée rapide à la plus célèbre fresque murale de la Renaissance du monde. Les visites sont strictement limitées et permettent d'observer jusqu'à 15 min les détails du tableau de Léonard De Vinci. Ensuite, dirigez-vous jusqu'au château de Sforza et au parc qui l'entoure. Construite au XIVe siècle par les familles milanaises les plus importantes, la forteresse abrite aujourd'hui de nombreuses expositions et musées importants. Promenez-vous le long de la Via Dante jusqu'à la Piazza dei Mercanti, site du marché médiéval de la ville. Continuez jusqu'à l'opulent théâtre La Scala, construit en 1776 sur la Piazza della Scala. Entrez dans la Galleria Vittorio Emanuele II avec un toit de verre pour admirer un miracle de l'ingénierie du XIXe siècle. Terminez à l'extérieur du Dôme, et contemplez la façade de l'édifice le plus symbolique de Milan.

Milan : billet d'entrée au château Sforza avec audioguide

2. Milan : billet d'entrée au château Sforza avec audioguide

Réservez votre billet d'entrée pour l'un des sites les plus populaires de Milan, le château des Sforza, une forteresse médiévale et renaissance construite au XIVe siècle. Explorez le parc du château et admirez les innombrables œuvres d'art du musée sur place tout en apprenant avec une application d'audioguide personnel. Commencez votre aventure en échangeant votre bon au lieu de rendez-vous situé devant le château, sur la Piazza Castello. Assurez-vous d'avoir déjà téléchargé votre application audioguide, car elle vous permettra de profiter pleinement de votre visite du château et du musée Sforza. Pendant votre séjour au château des Sforza, découvrez pourquoi il s'agissait de l'une des plus grandes citadelles d'Europe et plongez dans l'histoire fascinante de cette structure emblématique. Vous comprendrez certainement pourquoi il s'agit de l'un des sites les plus appréciés et les plus visités de Milan. Faites un tour au musée sur place, qui présente d'innombrables œuvres d'art historiques et emblématiques réalisées par de grands artistes tels que Michel-Ange et Léonard de Vinci. Votre audioguide est valable à partir du moment où vous arrivez à Milan. L'audioguide vous proposera de nombreux itinéraires de promenade pour vous familiariser avec la culture et l'histoire de la ville.

Milan : visite guidée coupe-file du Duomo et de La Cène

3. Milan : visite guidée coupe-file du Duomo et de La Cène

Embarquez pour une journée de sortie à Milan avec un guide en direct. Profitez d'un billet d'entrée direct au Duomo de Milan, voyez l'emblématique Cène de De Vinci, admirez le château médiéval de Sforza et visitez le quartier animé de Brera. Retrouvez votre guide et les autres amateurs d'art au Duomo ou à l'église Santa Maria delle Grazie, selon l'option choisie. Apprenez pendant que votre guide vous raconte tout sur l'histoire et la culture de Milan. Obtenez un billet d'entrée pour le Duomo de Milan et découvrez l'une des plus grandes églises d'Europe. Promenez-vous et découvrez une autre facette de Milan avec votre guide, et n'oubliez pas de prendre des photos du château Sforza du 15e siècle. Vous serez impressionné par l'entrée directe à l'église Santa Maria delle Grazie, où vous pourrez voir la célèbre Cène de Léonard de Vinci. Écoutez votre guide vous indiquer les détails et profitez de vos 15 minutes garanties avec la fresque. Explorez les rues pavées du quartier de Brera, le cœur battant de la vie sociale et culturelle de Milan. Découvrez tous les artistes et penseurs célèbres qui ont élu domicile à Brera. 

Milan : visite guidée à pied et billet pour la Cène

4. Milan : visite guidée à pied et billet pour la Cène

Votre visite débute au pied de l’église Satan Maria delle Grazie* par l’un des nombreux trésors de Milan : l’œuvre incontournable de Léonard de Vinci, La Cène. L’accès à cette œuvre éblouissante est limité aux quelques chanceux ayant réservé un billet à l’avance. Vous aurez, quant à vous, la chance de l’apercevoir sans même passer par les files d’attente. Votre guide vous conduira ensuite au pied du château des Sforza. Cette imposante forteresse fut pendant des siècles la résidence des ducs de Milan. Elle abrite aujourd’hui plusieurs musées axés autour de collections époustouflantes. Prenez ensuite la direction de la Piazza dei Mercanti, une petite place inattendue qui tranche avec les allées bondées qui caractérisent Milan. Au cœur de la ville médiévale, tentez de mieux comprendre l’illusion d’optique créée par Bramante puis poursuivez jusqu’à la Piazza della Scala où, comme son nom l’indique, vous trouverez La Scala, l’un des plus célèbres opéras du monde. Saviez-vous que les plus grands chanteurs et musiciens ont foulé cette scène mythique ? Pénétrez ensuite dans la sublime Galleria Vittorio Emanuele II dont les arcades en verre du XIXe siècle donnent l’éclairage parfait aux nombreuses boutiques. Celle galerie marchande est parfois surnommée le « Salotto di Milano », en référence à son rôle de lieu de rencontre des milanais. Enfin, pour être complet, il ne vous reste plus qu’à visiter LE bâtiment emblématique de la capitale lombarde, le Duomo. Cette cathédrale imposante située en plein centre de Milan est souvent considérée comme l’une des plus belles églises du monde.

Milan : bus à arrêts multiples pour 1, 2 ou 3 jours

5. Milan : bus à arrêts multiples pour 1, 2 ou 3 jours

Profitez d’une visite en bus à arrêts multiples et à toit ouvert de Milan et admirez les vues panoramiques sur la ville. Votre billet vous donne accès à 4 circuits différents qui se rejoignent à certains arrêts, et vous permet de monter et de descendre du bus à votre guise pour explorer les attractions de votre choix. Choisissez parmi les commentaires disponibles en 10 langues via l'audioguide et écoutez les faits concernant des bâtiments remarquables comme l'Opéra et le Castello Sforzesco. Vous découvrirez également la gastronomie locale, notamment la recette de la Cotoletta alla Milanese et l'histoire du panettone. Les bus circulent toutes les 60 min. N’hésitez pas à poser vos questions au personnel présent à bord qui se fera un plaisir de vous donner des conseils sur les monuments, magasins, restaurants et visites à pied de la ville. Prenez la ligne A qui dure 75 min ou descendez quand vous le voulez pour explorer les attractions suivantes : Ligne A Arrêt 1 – Castello Arrêt 2 – Cadorna Arrêt 3 – Cenacolo Arrêt 4 – Corso Magenta Arrêt 5 – Duomo Arrêt 6 – Manzani – Scala Arrêt 7 – Manin Arrêt 8 – Moscova Ligne B : Arrêt 1 – Duomo Arrêt 2 - La Scala Arrêt 3 – Manin Arrêt 4 – Repubblica Arrêt 5 – Palazzo Lombardia Arrêt 6 – Stazione Centrale Arrêt 7 – Buenos Aires Arrêt 8 – Porta Venezia Arrêt 9 – San Babila Ligne C : Arrêt 1 – Castello Arrêt 2 – Acquario Arrêt 3 – Garibaldi Arrêt 4 – City Life Arrêt 5 – Casa Milan Arrêt 6 – Mico – Congress Centre Arrêt 7 – Lotto – Montebianco Arrêt 8 – Lido Arrêt 9 – Ippodromo Arrêt 10 – Stadio San Siro Arrêt 11 – Lotto – Monterosa Arrêt 12 – Buonarroti Arrêt 13 – Pagano Arrêt 14 – Conciliazione Arrêt 15 – Parco Sempione Ligne D (d'avril à octobre) : Arrêt 1 – Castello Arrêt 2 – Cadorna Arrêt 3 – Cenacolo Arrêt 4 - Navigli Arrêt 5 - Via Olona Arrêt 6 – Corso Magenta Arrêt 7 – Duomo Arrêt 8 - La Scala Arrêt 9 – Brera

Milan : trésors de la Renaissance et Cène avec un guide

6. Milan : trésors de la Renaissance et Cène avec un guide

Embarquez pour une visite guidée à pied de Milan afin d'explorer ses trésors de la Renaissance, y compris l'accès direct à la "Cène" de Vinci sur le site du patrimoine mondial de Santa Maria delle Grazie, l'église du XVIe siècle de San Maurizio au Monastère Majeur, et les fortifications médiévales du Château Sforza. Évitez la file pour le couvent dominicain dans lequel est exposée la Cène, la légendaire fresque peinte par de Vinci. Observez de près ce chef-d'œuvre pendant que votre guide vous explique la composition, la perspective et l'utilisation des couleurs. Aventurez-vous quelques rues plus loin et découvrez une perle rare de la ville : l’église San Maurizio al Monastero Maggiore du XVIe siècle, parfois surnommée la « chapelle Sixtine de Milan ». Poursuivez jusqu’à l’imposant château des Sforza (Castello Sforzesco), où les ducs de Milan réunissaient leur cour. Découvrez les superbes jardins du Parco Sempione entourant la forêt, passez devant l’emblématique tour de l’horloge de la Torre del Filarete et promenez-vous dans les cours militaires tandis que votre guide vous en apprend davantage sur la famille Sforza et la raison pour laquelle ils ont engagé de Vinci et l’ont invité à vivre dans le château pendant des décennies.  

Château de Sforza et Pietà Rondanini de Michel-Ange

7. Château de Sforza et Pietà Rondanini de Michel-Ange

Découvrez l'empreinte que Michel-Ange et Léonard de Vinci ont laissée sur Milan lors de cette visite guidée avec un guide expert. Visitez le château Sforza et voyez la Pietà Rondanini de Michel-Ange. Florence n'est pas la seule ville de la Renaissance en Italie. Vous pouvez encore trouver quelques traces de cette période à Milan également. Découvrez le dernier chef-d'œuvre de Michel-Ange au château des Sforza, situé au cœur de Milan. À quelques pas du Duomo, la cathédrale, repose l'une des plus belles œuvres d'art, la Pietà Rondanini de Michel-Ange. Il a créé cette étonnante sculpture à l'âge de 89 ans, quelques jours seulement avant sa mort. En cours de route, vous écouterez également de fascinantes histoires vraies sur Da Vinci. À la fin de la visite, visitez la cour et l'intérieur du château et découvrez les familles puissantes de Milan.

La Cène : coupe-file visite guidée

8. La Cène : coupe-file visite guidée

Rejoignez votre guide pour une visite à pied du centre-ville historique de Milan et admirez les vues extérieures des monuments de la Piazza del Duomo, dont le Duomo di Milano (cathédrale de Milan) a nécessité près de 6 siècles de construction. Entrez dans l'une des plus anciennes galeries marchandes du monde à la Galleria Vittorio Emanuele II. Suivez les traces des célèbres stars de l'opéra au théâtre de la Scala. Découvrez des rues, comme Via Dante, qui donnent à Milan sa réputation de capitale mondiale de la mode. Apprenez en cours de route le riche passé de Milan et prêtez l’oreille aux anecdotes passionnantes qui la décrivent. Ensuite, utilisez votre billet coupe-file pour admirer la Cène de Léonard de Vinci sur le mur du réfectoire de l’église Santa maria delle Grazie. Profitez de cette admission prioritaire, et découvrez grâce à votre guide l’histoire de l’exécution de cette fresque fascinante.

Milan : visite et billets pour le Duomo et la Cène

9. Milan : visite et billets pour le Duomo et la Cène

Bénéficiez d'un accès coupe-file à Santa Maria delle Grazie et admirez La Cène de Léonard de Vinci, la cathédrale gothique et la superbe église de San Maurizio. Baladez-vous ensuite le long de la très chic Via Montenapoleone et de la Via della Spiga et profitez de l'atmosphère élégante de la Galleria Vittorio Emanuele parsemée de nombreuses boutiques et cafés. Rêvez d'opéras et de ballets devant la célèbre Scala et imaginez la vie dans l'imposant château Sforza, la maison aux intrigues et trahisons.

Milan : Visite guidée à pied de la cuisine de rue avec dégustation d'aliments

10. Milan : Visite guidée à pied de la cuisine de rue avec dégustation d'aliments

Découvrez les saveurs de Milan lors d'une visite guidée gastronomique et touristique de la ville. Apprenez à connaître la nourriture de rue aimée par les habitants et voyez les attractions les plus populaires de la ville lors de votre exploration avec un guide local. Voyez les Colonnes de Saint Laurent, le château Sforza, et plus encore. Bien que la ville soit connue pour sa mode, Milan possède également certaines des offres culinaires les plus riches et les plus savoureuses d'Italie. Rejoignez votre guide alors que vous partez à la découverte de restaurants authentiques et de marchés historiques où vous goûterez à la cuisine de rue populaire du nord de l'Italie. Apprenez les traditions culinaires locales et les recettes typiques, et découvrez comment elles sont liées aux histoires et légendes de Milan.. En cours de route, vous découvrirez les attractions les plus populaires de Milan. Votre guide vous divertira avec des commentaires informatifs, vous enseignant l'histoire, les gens et les traditions de cette grande ville.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Circuits à arrêts multiples
49 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Château des Sforza : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Château des Sforza a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Château des Sforza : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 10 682 avis

Instructions de rendez-vous très claires et facile à trouver. Accès à tous les musées du château et il y a un tout petit passage par les remparts mais impossible d'en faire le tour. C'était très bien.

Excellent pour faire le tour de milan et visiter tous les quartiers ! Permet aussi de se déplacer d une activité à l autre! Plein d arrêts… idéal !

Beaucoup de choses à voir, les collections sont très intéressantes ! Nous y avons passé la journée entière

l'audioguide est vraiment superbe. Le vignoble et la maison sont très beaux

Visite très intéressante. Bonne explication par audioguide. A faire !