Château du Clos Lucé

Château du Clos Lucé: nos visites et activités préférées

Amboise : Château du Clos Lucé, parc da Vinci et musée

1. Amboise : Château du Clos Lucé, parc da Vinci et musée

Apprenez l'histoire de Léonard de Vinci et de ses chefs-d’œuvre, dont La Joconde, lorsqu'il séjournait en France au château du Clos Lucé.Découvrez que Léonard de Vinci quitte l'Italie et s'installe au château du Clos Lucé à l'automne 1516, invité par le roi de France François 1er. Nommé " premier peintre, ingénieur et architecte du roi ", Léonard de Vinci met ses talents au service du monarque, travaillant sans relâche sur de nombreux projets et imaginant les plans du " château idéal ". Avec ce billet, profitez d'un accès au château et au parc. Débutez votre visite par la chambre de Léonard de Vinci, la pièce où il est mort en 1519 à l'âge de 67 ans. Par la fenêtre, contemplez la chapelle Saint-Hubert du château royal d'Amboise, où a été enterré cet homme célèbre. Pendant la visite du parc, apprenez-en davantage sur les créations artistiques et les principales inventions de l'artiste. Pénétrez dans le monde imaginaire de Léonard de Vinci et découvrez le monde à travers ses yeux.

De Paris: visite de 2 jours du Mont St Michel et de la vallée de la Loire

2. De Paris: visite de 2 jours du Mont St Michel et de la vallée de la Loire

Échappez à la ville animée de Paris et plongez dans la campagne française lors de ce voyage de 2 jours. Le circuit part de la ville et traverse les quartiers ouest de Paris le long de l'autoroute de Normandie pour atteindre votre première destination. Au Mont Saint-Michel, profitez d'une fascinante visite guidée de l'intérieur de l'abbaye et émerveillez-vous devant l'architecture gothique et romane de l'édifice. Passez du temps libre pour explorer le reste de l'abbaye et le village environnant.. Après l'abbaye, dirigez-vous vers le Château d'Angers pour votre nuitée. Enregistrez-vous dans votre hôtel 4 étoiles pour la nuit et détendez-vous avant le deuxième jour du circuit. Le deuxième jour, réveillez-vous avec un délicieux petit-déjeuner et commencez votre voyage vers l'époustouflante vallée de la Loire. À l'arrivée dans la vallée, visitez le château Langeais en passant par Cunault et Saumur en cours de route. Profitez d'une visite guidée des châteaux de Chenonceau et de Chambord et découvrez la riche histoire des personnes qui y ont vécu. Enfin, lors du retour à Paris, émerveillez-vous devant le paysage époustouflant de la campagne au fil de votre voyage.

Mont St-Michel et Pays de la Loire, de Paris - 3 jours

3. Mont St-Michel et Pays de la Loire, de Paris - 3 jours

Traversez la magnifique campagne française pour découvrir une architecture inspirée du Moyen Âge et du style gothique et l’histoire intrigante de la Normandie et de la France accompagné d’un guide expert. Explorez l’île du mont Saint-Michel, accessible à marée basse seulement, puis découvrez les somptueux châteaux de la Loire tels que le grand château royal de Chambord et la forteresse d’Angers. Jour 1 (vendredi) : Quittez Paris en traversant les quartiers de l’ouest de la capitale à bord d’un car luxueux climatisé et empruntez l’autoroute de Normandie jusqu’au mont Saint-Michel. Vous arriverez aux environs de midi, juste à temps pour déjeuner dans le restaurant de l’hôtel 4 étoiles du Relais Saint-Michel où vous profiterez d’une superbe vue sur l’île. Après le déjeuner, montez en haut de l’abbaye au sommet du mont et profitez d’une visite guidée des intérieurs gothiques et romans. Profitez de temps libre pour explorer les ruelles pentues du mont avant de partir pour Angers, berceau de la dynastie Plantagenêt, où vous dînerez et passerez la nuit à l’hôtel Mercure Le Lac de Maine (où dans un lieu d’hébergement similaire). Jour 2 (samedi) : Après une courte visite du château d’Angers aux airs de forteresse datant du IXe siècle qui surplombe la Maine, prenez la route jusqu’à Langeais en passant par Cunault et Saumur. Admirez les vignes entourant la route et les vues sur les châteaux romantiques surplombant l’horizon. Arrivez au château de Langeais et explorez le représentant le plus connu de l’architecture médiévale tardive. Poursuivez avec une visite guidée du Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci. Flânez à travers les superbes jardins de Villandry et visitez le vieux quartier historique de Tours sur le cours inférieur de la Loire. Profitez ensuite d’un repas du soir servi à l’hôtel Mercure à Tours où vous passerez la nuit. Jour 3 (dimanche) : Faites une visite guidée du château de Chenonceau, construit sur le site d’un vieux moulin de l’autre côté du Cher. Continuez la visite jusqu’au château de Cheverny dont Hergé, le créateur de Tintin, s’est inspiré pour son château imaginaire de Moulinsart. Après le déjeuner à l’hôtel Saint-Hubert, rendez-vous au château de Chambord et explorez le plus grand et le plus imposant des châteaux de la vallée de la Loire. Admirez l’architecture typique de la Renaissance française se mêlant incroyablement aux formes médiévales traditionnelles.

Vallée de la Loire : Chenonceau, Clos Lucé et dégustation

4. Vallée de la Loire : Chenonceau, Clos Lucé et dégustation

Profitez d’une prise en charge matinale avant de prendre la route de la vallée de la Loire, où vous commencerez la journée par une visite du château de Chenonceau. Le pont du Château des Dames construit sur le Cher est célèbre pour les grandes héroïnes qui y ont vécu (Diane de Poitiers et Catherine de Médicis) et pour la beauté de ses jardins Renaissance. Ensuite, rendez-vous aux Caves Ambacia à Amboise pour une dégustation de vins avec un spécialiste du vin.Un œnologue vous accueillera dans les grottes, anciennes carrières de tuf, pour une visite. Elle sera suivie d'une dégustation de vins de Vouvray.  Visitez ensuite le château royal d'Amboise, résidence de Charles VIII et du jeune François d'Angoulème, futur François Ier. Découvrez un exemple parfait de la transition de l'architecture gothique à la Renaissance et la chapelle Saint Hubert, qui abrite aujourd'hui le tombeau de Léonard de Vinci. Pour finir, rendez-vous au château du Clos Lucé, à quelques pas du château royal.Léonard de Vinci y a passé les trois dernières années de sa vie et y est mort en 1519. Découvrez sa chambre, son bureau, sa salle de réception et sa cuisine, et soyez impressionné par sa salle des inventions, qui présente les modèles de ses inventions les plus spectaculaires.Terminez votre journée en étant déposé à Amboise à 17:30 ou à Tours à 18:00.

  • Billets d’entrée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Excursions à la journée
4 activités trouvées
Trier :

Château du Clos Lucé : attractions populaires à proximité

Château du Clos Lucé : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Château du Clos Lucé a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Château du Clos Lucé : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 276 avis

C'était impeccable... La maison, les jardins et les installations. J'ai tellement appris sur tous les concepts qu'il a imaginés, bien avant son temps, et c'est agréable de voir ces modèles prendre vie sur le terrain. Très bon et pas trop axé sur l'art / la peinture, donc je pense que les enfants de peut-être 8 ans et plus apprécieraient cela aussi.

Toute ma famille a adoré passer l'après-midi au Château du Clos Lucé. Ma fille de deux ans a adoré l'enregistrement VR de Davinci et Francis I ainsi que l'aire de jeux pour enfants et jouer avec les inventions de Davinci. Partout, le personnel était sympathique et serviable, ce qui a rendu la journée détendue et agréable.

Le jardin est splendide et tout fléché, de nombreuses légendes afin de nous expliquer parfaitement bien.. visite à faire

Ne pas rater l'univers de Léonard de Vinci. Visite riche et de nombreuses maquettes. Les enfants devraient aussi adorer.

trés belle visite avec des espaces variés à l' intérieur et en extérieur. Belle découverte du génie de L De Vinci!