Sélectionner des dates

Château du Wawel

Voyagez au temps du Moyen-¿ge en Pologne en visitant cet ancien siège du pouvoir royal.

Château du Wawel: nos visites et activités préférées

Cracovie : visite guidée du château de Wawel avec billets d'entrée

1. Cracovie : visite guidée du château de Wawel avec billets d'entrée

Le château de Wawel était la résidence de la famille royale de Pologne jusqu'en 1795. Il est une source de grande fierté polonaise et se présente comme l'un des bâtiments les plus spectaculaires au sommet de la colline de Wawel. Au cours de votre visite du château, vous aurez la chance d'être témoin de la grandeur du passé de la Pologne en traversant les magnifiques salles du château. Actuellement, le château abrite également un musée qui comprend de beaux objets préservés de l'époque historique où les rois et les reines régnaient sur le pays. Au cours de votre visite, vous pourrez également visiter les appartements privés royaux ornés de tapisseries, de peintures et de lustres exquis. Le château sert de musée d'art de premier plan et comprend également une section d'art oriental avec la plus grande collection de tentes ottomanes du continent européen. Ce château du XIVe siècle construit par le roi Casimir II le Grand était au sommet de son opulence au XVIe siècle lorsque le roi Sigismond l'Ancien a commandé le château pour qu'il soit agrandi et transformé en ce qu'il ressemble aujourd'hui. Une fois dans le château, vous serez transporté à l'ère des rois et des reines alors que votre guide partage des informations sur les membres de la famille royale qui vivaient autrefois dans le château et les mythes entourant ce bel endroit. Vous pourrez également voir l'exposition Wawel, qui présente des objets découverts lors de fouilles archéologiques dans la région. Il comprend également des maquettes de bâtiments et d'autres éléments architecturaux. Le château de Wawel est reconnu comme site du patrimoine mondial de l'Unesco et est connu pour avoir une immense importance culturelle et historique en Pologne.

Cracovie : visite audioguidée de la colline du Wawel

2. Cracovie : visite audioguidée de la colline du Wawel

Après avoir récupéré votre audioguide à l'office du tourisme local, écoutez les commentaires tout en marchant dans la rue Kanonicza jusqu'à la colline du Wawel.Wawel fut la résidence des monarques à partir du XIe siècle et est également le site où les rois polonais étaient couronnés et enterrés.  Une fois arrivé au château royal, découvrez le rôle de chaque bâtiment et les histoires qui se cachent derrière eux. Découvrez l'histoire de la cour principale, de la cour à arcades, ainsi que du trésor de la Couronne et de l'armurerie. Terminez la visite à la célèbre tanière du dragon.

Cracovie : Croisière touristique sur la rivière Vistule

3. Cracovie : Croisière touristique sur la rivière Vistule

Explorez Cracovie depuis la rivière Vistule - la reine des rivières polonaises - lors d'une croisière touristique. Naviguez devant des points de repère tels que le monticule de Kościuszko, le château de Wawel, l'église sur le rocher et le monastère des sœurs norbertaines tout en écoutant les légendes de la ville de la bouche de votre guide.. Le pont chauffé et les confortables canapés en cuir du bateau moderne vous feront vous sentir chez vous même les jours de froid. Les jours plus chauds, vous êtes invité à vous rendre sur le pont d'observation pour profiter de la vue magnifique tout en passant du temps à l'extérieur. Écoutez l'histoire de Cracovie grâce au système de sonorisation moderne du bateau, en polonais et en anglais. Admirez les principaux sites touristiques de la ville, tels que l'église Skałka, le château royal de Wawel, l'ancienne maison du pape Jean-Paul II, le monastère Norbertin, le monticule Kościuszko, Cricoteka, et Les 6 Ponts.

Cracovie : Visite guidée du château et de la cathédrale de Wawel

4. Cracovie : Visite guidée du château et de la cathédrale de Wawel

Entrez dans l'histoire avec une visite guidée de l'ancienne résidence des rois polonais et symbole de l'État, le château de Wawel. Découvrez le château, qui est devenu un musée en 1930, et qui abrite une vaste collection de peintures, de graphiques, de sculptures, de tissus, d'orfèvrerie, d'articles militaires, de porcelaine et de meubles. Voyez l'intérieur des chambres qui exposent les célèbres tapisseries de Zygmunt August et les magnifiques peintures italiennes de la Renaissance de la collection Lanckoronski. Explorez les collections d'art oriental du Wawel, l'une des plus grandes et des plus importantes collections de chapiteaux d'Europe. Apprenez tout sur la façon dont le château est également un centre important pour la conservation de l'art. Ayez l'impression de remonter le temps en découvrant les expositions permanentes, décorées comme elles l'auraient été à l'époque de la Renaissance et du Baroque.

Cracovie : visite guidée de la colline du Wawel

5. Cracovie : visite guidée de la colline du Wawel

Participez à une visite guidée de la colline royale de Wawel, la colline la plus importante de Pologne. Il s'agit du lieu où les rois et reines de Pologne ont exercé leur pouvoir. Votre guide vous dira tout des secrets de la royauté polonaise et vous montrera les endroits les plus importants de la colline de Wawel.  Après avoir retrouvé votre guide, vous passerez devant l'hôtel le plus cher de Cracovie, qui a accueilli le Prince Charles et le Président Bush. Vous vous arrêterez devant la demeure de Jan Długosz, historien polonais légendaire, d'où vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur la colline. Ensuite, gravissez la colline en passant par la porte des Armes et arrêtez-vous devant le monument à Tadeusz Kościuszko, l'un des héros polonais les plus importants. Passez devant l'entrée de la cathédrale de Wawel. Continuez en direction du centre de la colline de Wawel et de la cour médiévale, et dirigez-vous vers l'hôpital autrichien, d'où vous pourrez voir un beau panorama de Cracovie. Passez par la tour Sandomierska et descendez vers la porte Bernardyńska qui mène vers la grotte du dragon de Wawel. 

Cracovie: croisière d'une heure sur la Vistule en soirée

6. Cracovie: croisière d'une heure sur la Vistule en soirée

Après avoir enregistré votre billet au kiosque, rencontrez votre équipage avec lequel vous voyagez tout au long de votre croisière sur la Vistule. La ville royale de Cracovie regorge de lieux intéressants et divertissants, dont beaucoup vous traversent cette expérience. Naviguez le long de paysages pittoresques, notamment le château de Wawel, le pont Dębnicki, le monastère des soeurs norbertaines, la jonction où la rivière Rudawa se jette dans la Vistule, le quartier Dębniki et la maison familiale Jean-Paul II. Vous rencontrerez plus tard le musée Manggha d'art et de technologie japonais, divers autres ponts, le musée Cricoteka, le quartier de Kazimierz et l'église sur le rocher. Cette croisière est le moyen idéal pour se détendre et se reposer, accompagné du bruit des vagues qui clapotent contre le côté du bateau. À la fin de votre expérience, votre bateau vous ramène au lieu de départ de votre visite.

Cracovie : visite guidée coupe-file du château de Wawel

7. Cracovie : visite guidée coupe-file du château de Wawel

Ne perdez pas votre temps à faire la queue au château du Wawel avec ce billet coupe-file et passez le plus de temps possible à explorer ce complexe architectural fortifié historique. Choisissez les parties du complexe que vous souhaitez découvrir parmi les différentes options en fonction de vos préférences et de votre emploi du temps. Découvrez la cathédrale du Wawel, la plus importante cathédrale de Pologne et chef-d'œuvre architectural. Entrez à l'intérieur avec votre guide et admirez le magnifique intérieur, où les rois polonais étaient couronnés et enterrés. Admirez la célèbre cloche de Sigismond dans la tour, et de nombreuses chapelles richement décorées.   Ensuite, explorez les salles d'apparat du château du Wawel, qui ont accueilli les plus célèbres rois polonais, comme Zygmunt III Waza et Wladyslaw Lokietek. Émerveillez-vous devant des peintures anciennes et des tapisseries étonnantes, préservées parmi les décorations d'origine. Promenez-vous autour de la pittoresque colline du Wawel et de la cour entourée d'impressionnants murs défensifs avant de vous diriger vers les appartements royaux privés. Explorez les collections d'argenterie et de peintures, ainsi que la salle des colonnes et le mobilier Renaissance.

Cracovie : Visite de Cracovie de nuit avec histoires et café

8. Cracovie : Visite de Cracovie de nuit avec histoires et café

Que vous veniez d'arriver à Cracovie et que vous souhaitiez vous orienter dans la ville, ou que vous vouliez découvrir sa beauté au coucher du soleil, cette visite vous donnera ce que vous recherchez. Votre guide touristique vous montrera les lieux et monuments les plus beaux et les plus intéressants de la ville et vous racontera les histoires cachées qui se cachent derrière eux. Vous apprendrez de vieux secrets, des histoires d'alchimistes, de vampires, de sorcières et de rois. Point de rencontre Nous vous retrouverons à l'entrée du musée souterrain Rynek, Rynek Główny 1, 31-042 Kraków. Visite de la partie I (~ 1h) Un guide local professionnel vous emmènera pour la première partie de la promenade à la Porte Florian, la plus ancienne porte de la ville. La promenade mène le long de rues, de places et de ruelles romantiques, mystérieuses et mystiques à côté des catacombes, la cloche des mourants et le seul endroit où les condamnés pouvaient s'arrêter et allumer une bougie. Il s'agit d'une partie particulièrement mystique de la visite, au cours de laquelle vous aurez l'occasion de photographier des endroits non évidents mais magnifiques de Cracovie, connus uniquement des habitants de la ville. Vous verrez ensuite le magnifique bâtiment du théâtre Slowacki - une copie de l'Opéra Garnier de Paris, et l'ancien hôpital médiéval de St Roch qui offrait des soins aux pauvres. Vous traverserez la Petite Place du Marché où les gens étaient brûlés vifs au Moyen-âge pour offenses à Dieu et contrefaçon de pièces de monnaie, et enfin vous atteindrez la Place du Marché Principal. Pause pour le repos et une tasse de délicieux café (0,5h) Vous vous reposerez en sirotant une tasse de café dans une ancienne auberge médiévale située près d'une prison et d'une chambre de torture. Visite de la deuxième partie (~ 1h) Vous découvrirez la place principale et tous les monuments les plus importants qui s'y trouvent. Vous apprendrez également l'emplacement de la cloche des mourants, de la lanterne protégeant Cracovie de la peste, des anciens cimetières, du pilori et des martres. Vous découvrirez les histoires profondément cachées, parfois sombres, de Cracovie et les endroits mystérieux où le bourreau annonçait la mort des condamnés. Vous vous rendrez ensuite dans le pittoresque quartier universitaire avec le Collegium Maius, le plus ancien des bâtiments universitaires préservés, où ont étudié les célèbres Nicolaus Copernic et Jean-Paul II. Ensuite, la promenade vous mènera le long de la route royale jusqu'au château de Wawel. Vous découvrirez de mystérieuses ruelles et apprendrez des histoires d'alchimistes, de vampires, de sorcières et de rois qui ne sont connues que des Cracoviens qui vivent ici. Vous aurez également l'occasion de prendre des photos uniques. Fin de la visite Vous terminerez la visite sur la rue Kanonicza, la plus ancienne rue de la ville, d'où vous pourrez admirer la vue magnifique sur le château de Wawel. Après la visite, vous voudrez peut-être essayer l'un des nombreux restaurants d'ambiance, qui vous seront recommandés par votre guide, pour déguster un délicieux dîner et vivre l'atmosphère magique de la ville. Le lendemain matin, vous pourrez rejoindre notre compagnie pour une autre visite.

Cracovie: visite guidée du château de Wawel et de la cathédrale

9. Cracovie: visite guidée du château de Wawel et de la cathédrale

Découvrez toutes ces choses magnifiques avec un guide local expert. Explorez la résidence des rois polonais au château royal de Wawel, devenu l'un des musées les plus importants de Pologne depuis 1930. Découvrez une vaste collection de peintures, de graphiques, de sculptures, de tissus, d'orfèvres, d'objets militaires, de porcelaine et de mobilier, recréant l'apparence des salles des périodes Renaissance et baroque. Visitez les chambres royales qui exposent les célèbres tapisseries de Zygmunt August et de magnifiques peintures italiennes de la Renaissance de la collection Lanckoronski. Voir aussi les collections Wawel d'art oriental contiennent la plus importante et la plus grande collection de tentes d'Europe. Entrez dans la cathédrale de Wawel et admirez la structure gothique qui était autrefois un sanctuaire où les monarques polonais étaient couronnés.

Cracovie : billets pour le trésor de la couronne du château de Wawel et l'armurerie royale

10. Cracovie : billets pour le trésor de la couronne du château de Wawel et l'armurerie royale

Découvrez le riche héritage des rois et reines de Pologne lors de cette visite guidée du Trésor de la Couronne au château de Wawel, à Cracovie. Choisissez parmi une visite avec ou sans billet pour le Royal Armory. Gagnez du temps avec un accès coupe-file au Trésor. Rencontrez votre guide agréé à l'extérieur du château et contournez la ligne pour visiter le Trésor de la Couronne. Découvrez de magnifiques œuvres d'art, des joyaux de la couronne, des orbes et bien plus encore. Admirez les décorations royales d'honneur, dont le manteau du Chevalier de l'Ordre du Saint-Esprit, et des collections de bijoux rares. Ensuite, visitez le Royal Armory lors d'une visite autoguidée (si vous avez choisi cette option). Explorez sa collection d'armes richement décorées, données aux rois polonais par des souverains médiévaux de toute l'Europe. Découvrez l'armure et les armes originales des célèbres hussards polonais ailés. Admirez les superbes expositions d'armes à feu de fusils, d'arquebuses, de patrinals et de pistolets des usines européennes médiévales. Admirez la collection de tonneaux la plus précieuse du pays portant les armoiries des rois, des hetmans et des nobles polonais.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
  • Activités aquatiques
  • Voyages de plusieurs jours
109 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 7

Château du Wawel : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Château du Wawel a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Château du Wawel : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 941 avis

Cette visite guidée de la vieille ville de Cracovie s'est révélée absolument passionnante. Notre guide, Agnieszka, parlait un français admirable. Elle a su nous passionner (y compris un adolescent par toujours réceptif à la culture et à la nouveauté), répondre à toutes nos questions et nous montrer des endroits cachés de la vieille ville. Beaucoup de générosité et d'ouverture d'esprit. Merci de nous avoir montré la ville de Cracovie sous ce jour!

Parfait pour faire la visite à son rythme. Nous avons également pu visiter la cathédrale et la nécropole en achetant les billets sur le site (4€ par personne). La grotte du dragon est fermée de novembre à avril mais nous avons toutefois pu voir la statue.

de superbes visites à votre rythme, l'occasion d'en apprendre davantage sur l'histoire. Fortement recommandé pour les personnes à mobilité réduite. Possibilité d'acheter des billets séparés pour certaines expositions.

visite de la colline de Wawel superbe avec des explications excellentes. Bonne matinée. Je l'aurais bien refait plusieurs fois tellement c'était captivant et intéressant

Decouverte de l’histoire des territoires, des royautés et des belligerants de la Pologne