Château Mirabell

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Château Mirabell: nos visites et activités préférées

Salzbourg : visite de « La Mélodie du bonheur »

1. Salzbourg : visite de « La Mélodie du bonheur »

Profitez de cette demi-journée de visite pour rejouer les scènes d’un des films les plus marquants de tous les temps. Visitez les lieux où fut tourné La Mélodie du bonheur dans Salzbourg et la campagne alentour. Écoutez également des chansons tirées de la bande originale du film pendant cette visite. Un guide anglophone vous fera découvrir l’architecture et l’histoire des monuments de la ville ainsi que le charmant quartier des lacs. Visitez le château Leopoldskron dont les espaces extérieurs étaient occupés par la famille von Trapp : on pouvait y observer les enfants faisant du bateau et sautant dans l’eau du lac. Faites un arrêt à l’abbaye de Nonnberg, le plus ancien couvent d’Europe germanophone, où Maria fit ses premiers pas en tant que religieuse. Les scènes situées à Sankt Gilgen et au lac de Wolfgang que l’on voit au début du film furent en réalité tournées au lac Fuschl, sur la route menant à Sankt Gilgen, un autre site que vous visiterez. Découvrez l’abbaye de Mondsee, un édifice jaune pastel et blanc où fut tournée la scène du mariage. C’est là que Maria remonta l’allée au bras de Liesl pour rejoindre le baron, au pied des marches de l’autel principal. Une fois la visite terminée, rentrez à Salzbourg où vous pourrez découvrir les jardins Mirabell situés juste en face du lieu où vous serez reconduit. C’est dans ces jardins que Maria et les enfants entonnaient Do-Re-Mi.

...
Salzbourg Walking Tour 2,5 Heure: Mozart, Old Town & More

2. Salzbourg Walking Tour 2,5 Heure: Mozart, Old Town & More

Explorez le cœur de la ville de Salzbourg. En commençant au Palace Mirabell, vous explorerez les sites touristiques ici. Le palais a été construit sous le règne du célèbre prince baroque, l'archevêque Wolf Dietrich von Reitenau, pour sa maîtresse Salomé Alt et leurs 15 enfants. Sur la Makartplatz, à côté du palais Mirabell, vous verrez la résidence Mozart. Vous explorerez la nouvelle ville et ce côté de la rivière avant de traverser le pont «Makartsteg» pour arriver à la vieille ville de Salzbourg. Nous nous rendrons ensuite dans la rue la plus célèbre de Salzbourg, la Getreidegasse, particulièrement réputée pour ses enseignes en fer forgé et son lieu de naissance. Promenez-vous dans la vieille ville de Salzbourg pour admirer ses bâtiments historiques, tels que les appartements médiévaux et les églises construites du moyen-âge au baroque, et terminez la visite par un guide gratuit (en option).

...
Salzbourg : concert au château Mirabell

3. Salzbourg : concert au château Mirabell

Passez une somptueuse soirée sur le thème de la musique classique dans le cadre exceptionnel de la salle de marbre baroque du château Mirabell. La salle de marbre, anciennement salle des fêtes du prince-archevêque, est aujourd'hui considérée comme l'une des plus belles salles de concert au monde. Léopold Mozart et ses enfants, Wolfgang et Marianne (surnommée Nannerl) y jouèrent de la musique. Laissez-vous emporter par les mélodies intenses et agréables des solistes et des différents ensembles. Laissez les différentes interprétations de musiques de chambre vous émouvoir.

...
Salzbourg : visite guidée de la ville

4. Salzbourg : visite guidée de la ville

Partez pour une visite magique de la superbe ville de Salzbourg. Commencez votre visite au château Mirabell puis laissez-vous guider à travers le centre historique, sur la rive gauche du fleuve Salzach, et passez devant les académies de musique de Mozarteum et de la Résidence de Mozart, qui sont parmi les plus célèbres du monde. Découvrez la vie et le travail du célèbre prodige autrichien. Traversez le pont de la ville pour rejoindre le cœur historique baroque où vous pourrez admirer la cathédrale de Salzbourg et le quartier du festival. Votre prochain arrêt est Schloss Leopoldskron, que vous avez peut-être vu dans le film "La Mélodie du bonheur". Pour finir, passez devant l'abbaye de Nonnberg avant de revenir à Mirabellplatz, où votre visite prendra fin.

...
Munich : excursion d'une journée à Salzbourg, visite guidée privée

5. Munich : excursion d'une journée à Salzbourg, visite guidée privée

Admirez les belles montagnes lors de votre court séjour dans la ville de Salzbourg. Un guide local viendra vous chercher à Salzbourg et vous fera visiter. Au cours de cette visite guidée, découvrez les sites les plus importants, les événements historiques et les joyaux cachés avec votre guide local privé. Salzbourg est plus que la ville de Mozart. Profitez du palais Mirabell et découvrez de magnifiques jardins, statues, architecture et fontaines. Explorez la vieille ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO pour admirer la cathédrale de Salzbourg, l'abbaye Saint-Pierre et la collégiale. Voir également quelques lieux de tournage de « The Sound of Music ». Regardez la magnifique forteresse de Hohensalzburg, avec ses vues sur les toits, son histoire et une vaste zone à explorer dans le château principal. Après avoir découvert Salzbourg, y compris des conseils sur les endroits à visiter et à manger, profitez de votre temps libre après une visite guidée à pied. Votre chauffeur privé vous conduira à Munich en toute sécurité. Vous serez déposé à votre hébergement ou à n'importe quel endroit à Munich que vous souhaitez.

...
Salzbourg : La tournée originale du son de la musique

6. Salzbourg : La tournée originale du son de la musique

Découvrez les collines animées par le son de la musique depuis 1967. Cette visite de 4 heures des lieux du célèbre film vous emmène dans la ville historique de Salzbourg, puis part pour le paysage montagneux à couper le souffle du Salzkammergut. En voyageant avec Albus, la société impliquée dans le tournage original, vous serez guidé dans les jardins Mirabell - où la célèbre scène de chant "Do-Re-Mi" a eu lieu - et le palais Hellbrunn du XVIIe siècle, où Rolf et Liesl ont chanté "16 going on 17", et Maria et le baron ont chanté "Something Good". En direction du paysage montagneux du Salzkammergut, vous vous arrêterez au palais idyllique de Leopoldskron, au monastère bénédictin de l'abbaye de Nonnberg, au lac Wolfgang et à l'église du cloître de Mondsee, où Maria a parcouru l'allée pour rencontrer le baron à l'autel. En plus de donner un aperçu d'un film intemporel, la visite comprend également de nombreux autres éléments de l'histoire et de la culture locales en cours de route.

...
Salzbourg : visite avec billet pour la maison de Mozart

7. Salzbourg : visite avec billet pour la maison de Mozart

Venez participer à une visite instructive au cœur de Salzbourg ! Pendant des siècles, ce fut le Prince-archevêque de Salzbourg qui dirigea à la fois la vie laïque et religieuse de la ville. La ville a donc hérité d’imposants édifices datant de cette époque et témoignant de sa puissance. Vous ne pourrez qu’être enchanté à la vue de ces trésors architecturaux ! Les artistes les plus talentueux des périodes gothique, Renaissance et baroque ont embelli la ville grâce à leurs œuvres. Vous aurez tout votre temps pour explorer cette ville fascinante avec ses bâtiments de toutes les époques puis de vous plonger dans le monde de Wolfgang Amadeus Mozart. Vous pourrez visiter la maison qui a vu naître Mozart après la visite en bus.

...
Les plus beaux sites de Salzbourg et sa région

8. Les plus beaux sites de Salzbourg et sa région

Profitez d’une visite instructive associant la ville historique de Salzbourg à la beauté naturelle de la région environnante du bassin de Salzbourg. Commencez par une heure de visite dans la superbe ville de Salzbourg où vous découvrirez les monuments antiques, les traditions locales, l’histoire, la culture et les sites liés au plus grand compositeur autrichien, Wolfgang Amadeus Mozart. La visite part de la Mirabellenplatz. Passez par la Staatsbrücke pour vous rendre dans la vieille ville au style baroque et poursuivez jusqu’au palais Leopoldskron. Visitez ensuite le joli bassin de Salzbourg où eurent lieu des batailles royales et où François-Joseph Ier d’Autriche venait passer l’été en famille. Sur le trajet vous menant à Saint-Wolfgang, vous passerez près du lac de Fuschlsee depuis lequel vous profiterez d’une superbe vue sur le palais de Fuschl. Vous pourrez également admirer un magnifique retable de style gothique fait par Michael Pacher et même vous reposer quelques instants dans le célèbre Weißes Rössl Hotel. À Saint-Wolfgang, vous monterez à bord d’un bateau pour vous rendre à Saint-Gilgen. C’est dans ce charmant village que naquit la mère de Mozart (cette partie de la visite est incluse seulement du 1er mai au 26 octobre). Après un détour par le lac de Mondsee, vous serez reconduit à Salzbourg.

...
Billet combiné: visite de la grande ville et carte de 24 heures de Salzbourg

9. Billet combiné: visite de la grande ville et carte de 24 heures de Salzbourg

Pendant des siècles, les archevêques-princes ont représenté le pouvoir mondain et clérical de cette principauté indépendante. Les monuments impressionnants témoignent encore de leur rêverie. Des architectes et des artistes de renom ont travaillé au cours des siècles pour créer des chefs-d’œuvre architecturaux. Apprenez à connaître Salzbourg avec ses éléments gothiques, Renaissance et baroques. Après la visite guidée en bus d'une heure et demie dans Salzbourg, utilisez la carte 24h Salzburg incluse avec entrée gratuite pour tous les principaux sites de la ville (par exemple: la cathédrale de Salzbourg, la forteresse Hohensalzburg, le palais Mirabell, la Getreidegasse ou la maison de naissance de Mozart) et le bus gratuit transport dans les limites de la ville pour découvrir tout ce que la ville a à offrir. Vous pouvez également monter sur le funiculaire pour explorer l'une des plus anciennes forteresses d'Europe: la forteresse Hohensalzburg. Astuce: Tous les participants à cette visite auront l’occasion de visiter les célèbres fontaines Water Trick de Hellbrunn (ouvertes d’avril à octobre) juste après la visite. Le trajet en bus vers Salzbourg est compris dans la Salzburg Card. La Salzburg Card comprend également la Forteresse Hohensalzburg - un tour gratuit en funiculaire, un droit d’entrée, ainsi que l’accès à tous les musées.

...
Salzbourg: visite privée à pied des points forts de la vieille ville

10. Salzbourg: visite privée à pied des points forts de la vieille ville

Apprenez les faits et les légendes de la ville pittoresque de Salzbourg lors d'une visite privée à pied de 2 heures. Passez par le palais Mirabell, un complexe de résidences historiques construit par le prince-archevêque Wolf Dietrich avec des jardins baroques. Visitez également l'église paroissiale Saint-André et la résidence de Mozart. Découvrez ensuite les immeubles médiévaux et le bâtiment Rathaus. Promenez-vous le long de la célèbre rue Getreidegasse et repérez la maison natale de Mozart. Enfin, profitez d'une bonne ambiance sur la place de l'Université et émerveillez-vous devant l'incroyable Kollegienkirche. Pour explorer encore plus, choisissez l'option 3 heures et visitez également l'abbaye Saint-Pierre. Ce monastère médiéval a servi de maison aux moines pendant plus de 1 000 ans. L'église et l'abbaye ont été le cœur spirituel de Salzbourg. Vous pouvez faire la visite de 4 heures et descendre pour atteindre la magnifique cathédrale de Salzbourg. Les flèches jumelles surmontent cette cathédrale de style baroque du XVIIe siècle, avec un musée abritant ses trésors sacrés. Entrez à l'intérieur et admirez un incroyable plafond de sculptures, des orgues et de superbes chapelles. Dans la version 6 heures, visitez également la forteresse de Hohensalzburg. Admirez des vues absolument incroyables au sommet et explorez le château principal. À l'intérieur, vous verrez les appartements des princes, le théâtre magique et le musée de la forteresse.

...

Château Mirabell : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Château Mirabell a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Château Mirabell : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 517 avis

Exceptionnel, expérience à ne pas louper à Salzbourg. Nous n’avons pas vu passer les deux heures de concert tellement la musique nous a fait voyager. De plus, le cadre est magnifique grâce au château Mirabell. Foncez !

Unique, fantastique ... c'était comme le concert du nouvel an à Vienne mais dans une petite édition. L'expérience a été incroyable !!!!

Bon petit orchestre le premier violon est exceptionnel et maîtrise parfaitement les 4 saisons de Vivaldi sans partition Exceptionnel

Ce concert était incroyable. Des musiciens d'exception dans une salle où Mozart a joué!

D’excellents musiciens dans un cadre magnifique pour une soirée magique