Sélectionner des dates

Château Mirabell

Château Mirabell: nos visites et activités préférées

Salzbourg : concert au château Mirabell

1. Salzbourg : concert au château Mirabell

Passez une somptueuse soirée sur le thème de la musique classique dans le cadre exceptionnel de la salle de marbre baroque du château Mirabell. La salle de marbre, anciennement salle des fêtes du prince-archevêque, est aujourd'hui considérée comme l'une des plus belles salles de concert au monde. Léopold Mozart et ses enfants, Wolfgang et Marianne (surnommée Nannerl) y jouèrent de la musique. Laissez-vous emporter par les mélodies intenses et agréables des solistes et des différents ensembles. Laissez les différentes interprétations de musiques de chambre vous émouvoir.

Salzbourg : visite de « La Mélodie du bonheur »

2. Salzbourg : visite de « La Mélodie du bonheur »

Profitez de cette demi-journée de visite pour rejouer les scènes d’un des films les plus marquants de tous les temps. Visitez les lieux où fut tourné La Mélodie du bonheur dans Salzbourg et la campagne alentour. Écoutez également des chansons tirées de la bande originale du film pendant cette visite. Laissez votre guide vous faire découvrir l’architecture et l’histoire des monuments de la ville ainsi que le charmant quartier des lacs. Découvrez le château Leopoldskron dont les espaces extérieurs étaient occupés par la famille von Trapp : on pouvait y observer les enfants faisant du bateau et sautant dans l’eau du lac. Faites un arrêt à l’abbaye de Nonnberg, le plus ancien couvent d’Europe germanophone, où Maria fit ses premiers pas en tant que religieuse. Les scènes situées à Sankt Gilgen et au lac de Wolfgang que l’on voit au début du film furent en réalité tournées au lac Fuschl, sur la route menant à Sankt Gilgen, un autre site que vous visiterez. Découvrez l’abbaye de Mondsee, un édifice jaune pastel et blanc où fut tournée la scène du mariage. C’est là que Maria remonta l’allée au bras de Liesl pour rejoindre le baron, au pied des marches de l’autel principal. Une fois la visite terminée, rentrez à Salzbourg où vous pourrez découvrir les jardins Mirabell situés juste en face du lieu où vous serez reconduit. C’est dans ces jardins que Maria et les enfants entonnaient Do-Re-Mi..

Salzbourg Walking Tour 2,5 Heure: Mozart, Old Town & More

3. Salzbourg Walking Tour 2,5 Heure: Mozart, Old Town & More

Explorez le cœur de la ville de Salzbourg. À partir du Palais Mirabell, vous explorerez les sites ici. Le palais a été construit sous le règne du célèbre prince archevêque baroque Wolf Dietrich von Reitenau pour sa maîtresse Salome Alt et leurs 15 enfants. Sur la Makartplatz, à côté du Palais Mirabell, vous verrez la Résidence Mozart. Vous explorerez la nouvelle ville et ce côté de la rivière avant de traverser le pont "Makartsteg" pour arriver à la vieille ville de Salzbourg. Ici, nous arriverons à la rue la plus célèbre de Salzbourg, la Getreidegasse, qui est particulièrement réputée pour ses enseignes commerciales en fer forgé et la maison natale de Mozart. Promenez-vous dans la vieille ville de Salzbourg pour admirer ses bâtiments historiques, tels que les appartements médiévaux et les églises construites du Moyen Âge à l'époque baroque, et terminez la visite par une vue panoramique depuis la colline de Mönchsberg avec un guide gratuit (facultatif).

Salzbourg : visite panoramique avec croisière

4. Salzbourg : visite panoramique avec croisière

Explorez Salzbourg et ses sites historiques durant une visite d’une heure et découvrez la tradition, l’histoire et la culture de la ville de Mozart. Commencez cette fascinante visite à Mirabellplatz dans le quartier d’Andrae ou Andräviertel et traversez le pont Staatsbrücke. Admirez la vieille ville baroque, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1996, avant de poursuivre vers Schloss Leopoldskron (palais Leopoldskron) et de revenir. Profitez d’une courte pause puis découvrez la ville d’une nouvelle perspective à bord d'une croisière. Détendez-vous à bord du bateau et profitez de la croisière de 40 min sur la rivière Salzach, l’affluent le plus long de l’Inn avec ses 225 km. Admirez la beauté de Salzbourg avec un point de vue unique et détendez-vous en glissant sur les eaux fluviales.

Salzbourg : visite audio-guidée amphibie sur terre et sur l'eau

5. Salzbourg : visite audio-guidée amphibie sur terre et sur l'eau

Vivez une excursion en ville inoubliable en montant à bord d'un véhicule amphibien unique en son genre spécialement construit pour Salzbourg. Explorez la zone enchanteresse autour du palais Mirabell, l'un des lieux de mariage les plus populaires et les plus beaux. Découvrez la résidence de Mozart, le palais Léopoldskron avec son magnifique lac, mondialement connu en raison des scènes filmées pour The Sound of Music. Traversez de vieux quartiers tels que Mülln et de nombreux autres quartiers intéressants. Plongez dans la rivière Salzach qui traverse le centre de Salzbourg et admirez les vues depuis l'eau. Ce n'est pas une visite ordinaire, mais une expérience touristique magique. Profitez de commentaires en direct ainsi que de 8 langues supplémentaires sur votre audioguide qui fournissent des commentaires perspicaces sur un environnement vraiment fascinant.

Salzbourg : visite avec billet pour la maison de Mozart

6. Salzbourg : visite avec billet pour la maison de Mozart

Venez participer à une visite instructive au cœur de Salzbourg ! Pendant des siècles, ce fut le Prince-archevêque de Salzbourg qui dirigea à la fois la vie laïque et religieuse de la ville. La ville a donc hérité d’imposants édifices datant de cette époque et témoignant de sa puissance. Vous ne pourrez qu’être enchanté à la vue de ces trésors architecturaux ! Les artistes les plus talentueux des périodes gothique, Renaissance et baroque ont embelli la ville grâce à leurs œuvres. Vous aurez tout votre temps pour explorer cette ville fascinante avec ses bâtiments de toutes les époques puis de vous plonger dans le monde de Wolfgang Amadeus Mozart. Vous pourrez visiter la maison qui a vu naître Mozart après la visite en bus.

Salzbourg : La tournée originale du son de la musique

7. Salzbourg : La tournée originale du son de la musique

Découvrez les collines animées par le son de la musique depuis 1967. Cette visite de 4 heures des lieux du célèbre film vous emmène dans la ville historique de Salzbourg, puis part pour le paysage montagneux à couper le souffle du Salzkammergut. En voyageant avec Albus, la société impliquée dans le tournage original, vous serez guidé dans les jardins Mirabell - où la célèbre scène de chant "Do-Re-Mi" a eu lieu - et le palais Hellbrunn du XVIIe siècle, où Rolf et Liesl ont chanté "16 going on 17", et Maria et le baron ont chanté "Something Good". En direction du paysage montagneux du Salzkammergut, vous vous arrêterez au palais idyllique de Leopoldskron, au monastère bénédictin de l'abbaye de Nonnberg, au lac Wolfgang et à l'église du cloître de Mondsee, où Maria a parcouru l'allée pour rencontrer le baron à l'autel. En plus de donner un aperçu d'un film intemporel, la visite comprend également de nombreux autres éléments de l'histoire et de la culture locales en cours de route.

Depuis Munich : excursion d'une journée à Salzbourg en train

8. Depuis Munich : excursion d'une journée à Salzbourg en train

Découvrez la ville natale de Wolfgang Amadeus Mozart au cours d'une excursion d'une journée depuis Munich. Voyagez en train et dans la ville impériale, visitez son lieu de naissance (facultatif), sa résidence, les rues dans lesquelles il s'est promené et les cafés qu'il fréquentait. Salzbourg est également l'une des destinations les plus populaires au monde auprès des cinéphiles pour une seule et simple raison : c'est ici que fut tourné "la Mélodie du bonheur". Visitez des sites dont vous vous souviendrez du grand écran, tels que les magnifiques jardins de la Mirabelle où Julie Andrews et les enfants ont été filmés chantant "Do-Ré-Mi". Partez avec un guide professionnel et effectuez un trajet en train de 2 h de Munich en Autriche. Recevez une carte et profitez d'une visite d'orientation d'1,5 h à travers les principaux sites. Explorez l'une des plus belles vieilles villes médiévales préservées d'Europe, entrecoupées de romantiques rues commerçantes et de vénérables places de marché ornées de monuments architecturaux remarquables de la fin de l'époque baroque. Découvrez les places et les fontaines, la superbe cathédrale Saint-Rupert de Salzbourg, des jardins d'agrément, des palais et des églises, des monastères et des catacombes, ainsi que des pâtisseries et des confiseries. Allez également au plus ancien restaurant du continent. Profitez ensuite de 3 h pour explorer la ville par vous-même, avant de vous rendre au point de rencontre pour le voyage retour. Pendant votre temps libre, vous pourrez visiter la forteresse à couper le souffle, vieille de 900 ans, de la Festung Hohensalzburg, le magnifique édifice qui domine la ville, elle-même entourée par des montagnes spectaculaires s'étendant à l'horizon. 

Salzbourg : visite guidée de la ville

9. Salzbourg : visite guidée de la ville

Partez pour une visite magique de la superbe ville de Salzbourg. Commencez votre visite au château Mirabell puis laissez-vous guider à travers le centre historique, sur la rive gauche du fleuve Salzach, et passez devant les académies de musique de Mozarteum et de la Résidence de Mozart, qui sont parmi les plus célèbres du monde. Découvrez la vie et le travail du célèbre prodige autrichien. Traversez le pont de la ville pour rejoindre le cœur historique baroque où vous pourrez admirer la cathédrale de Salzbourg et le quartier du festival. Votre prochain arrêt est Schloss Leopoldskron, que vous avez peut-être vu dans le film "La Mélodie du bonheur". Pour finir, passez devant l'abbaye de Nonnberg avant de revenir à Mirabellplatz, où votre visite prendra fin.

Salzbourg : excursion d'une journée en petit groupe au départ de Vienne

10. Salzbourg : excursion d'une journée en petit groupe au départ de Vienne

Découvrez les sites touristiques de Salzbourg lors d'une excursion d'une journée complète au départ de Vienne, avec un retour facultatif pour ceux qui souhaitent passer la nuit. Voyageant en petits groupes de 8 personnes maximum, la visite intime vous emmènera à travers les paysages à couper le souffle des bois de Vienne, avec les sommets des Alpes au loin, et jusqu'à la magnifique région des lacs autrichiens. Arrêtez-vous au lac de carte postale Attersee et visitez le charmant village alpin de St. Gilgen au bord du lac Wolfgangsee, un lieu célèbre dans le film à succès "The Sound of Music". À votre arrivée à Salzbourg, découvrez la vieille ville de Salzbourg, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec votre guide lors d'une balade tranquille. Écoutez des histoires intrigantes sur les célèbres habitants de la ville en passant devant le lieu de naissance de Mozart, les jardins colorés du palais Mirabell, le cimetière de l'abbaye Saint-Pierre, la cathédrale de Salzbourg et le palais de l'archevêque. Passez l'après-midi à Salzbourg avec beaucoup de temps libre pour acheter le déjeuner et promenez-vous seul dans la ville de Mozart avant de retourner à Vienne avec votre chauffeur.

Château Mirabell : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Château Mirabell a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Château Mirabell : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 538 avis

Nous avons vraiment apprécié la visite. Malgré le très mauvais temps, nous avons pu en apprendre beaucoup sur la ville car nous avons traversé Salzbourg en minibus. Nous tenons à remercier à nouveau notre guide Birgit Eder qui, malgré le mauvais temps, nous a accompagnés en toute sécurité mais de manière très informative lors de cette visite.

Nous avons vraiment apprécié la visite de la ville, Andreas nous a présenté l'histoire et les sites touristiques de Salzbourg de manière divertissante. Nous nous sommes beaucoup amusés et recommandons cette visite.

une formidable expérience : intimiste, excellents musiciens, programme bien choisi et magistralement interprété le tout dans un cadre privilégié avec des organisateurs très sympathiques

musique excellente bien interprétée dans un cadre majestueux

Très bien ´bonne découverte dès anciens instruments