Choses à faire à
Château Royal de Varsovie

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Château Royal de Varsovie : visites, billets et activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Château Royal de Varsovie: nos visites et activités préférées

Varsovie : concert de Chopin dans la vieille ville

1. Varsovie : concert de Chopin dans la vieille ville

Cette série de concerts de Time for Chopin rend hommage à l’un des plus célèbres génies de Varsovie : Frédéric Chopin. Plusieurs pianistes réalisent des concerts tous les jours : ainsi,  assistez à des interprétations différentes de chaque morceau qui donneront lieu à des conversations fascinantes. Vivez une expérience qui inspirera autant les spectateurs que les artistes et écoutez des œuvres célèbres interprétées différemment à chaque fois. Le projet a été créé par d’incroyables pianistes passionnés par la musique de Frédéric Chopin.  Ils ont été accompagnés dans leur développement créatif, leur formation artistique influente et leur profondeur d’interprétation. En tant que spectateur, figurez parmi les éléments clés du projet Time for Chopin : votre présence ainsi que votre perception de la musique de Frédéric Chopin sont les aspects les plus importants de ces concerts. Profitez de l’ambiance intimiste de la salle de concert pour faire l’expérience d’un dialogue musical particulier avec l’auditorium au cours des performances des solistes. Pour approfondir, partagez votre opinion avec les artistes et les autres spectateurs après le concert.

...
Varsovie: visite guidée du château royal avec accès prioritaire

2. Varsovie: visite guidée du château royal avec accès prioritaire

Le château royal de Varsovie est une résidence baroque-classique où vivaient de nombreux monarques polonais. Tout d'abord, vous aurez l'occasion de regarder attentivement le château de l'extérieur et d'admirer son architecture du XIVe siècle. Pendant l'option par défaut de 2 heures, une fois que vous avez eu une bonne introduction, entrez dans le château royal pour voir son riche intérieur. Promenez-vous dans les chambres des rois, pleines de vieilles peintures et décorations historiques. Écoutez l'histoire de ce bâtiment impressionnant, car il a fallu un long processus pour le terminer. Explorez l'ancienne demeure des monarques polonais et découvrez comment elle a changé au fil des ans. Comme le château est situé au tout début de la vieille ville de Varsovie, au cours de l'option prolongée de 3 heures, vous pourrez également vous promener dans la région. Votre guide professionnel vous montrera les endroits les plus charmants de la vieille ville et vous racontera son histoire, afin que vous puissiez vous imprégner de l'atmosphère.

...
Varsovie : billet combiné musée Chopin et concert en soirée

3. Varsovie : billet combiné musée Chopin et concert en soirée

Fryderyk Chopin a passé son enfance et sa jeunesse à Varsovie. Ici, il a commencé à pratiquer et à composer. Découvrez Varsovie sur les traces du grand compositeur. Commencez par une visite au musée Chopin, situé dans le château historique de Gninski et l'un des rares musées biographiques multimédias en Europe. Parmi les expositions, vous trouverez le dernier piano du compositeur, et des manuscrits de ses lettres et compositions. Le musée conjugue parfaitement scénographie et musique. Vous pouvez visiter le musée à l'heure de votre choix et à votre rythme. Dans la soirée, vous assisterez à un concert de Chopin dans la vieille ville de Varsovie. Écoutez sa musique dans une salle de concert intimiste dans l'aile gauche du château royal. De grands pianistes, représentants de l'école polonaise d'interprétation des œuvres de Chopin, raviront même les connaisseurs les plus exigeants de sa musique.

...
Varsovie: concert Chopin d'une heure avec boisson

4. Varsovie: concert Chopin d'une heure avec boisson

Profitez au maximum de votre séjour à Varsovie et assistez à un concert dédié à l'un des génies musicaux les plus emblématiques du pays, Frédéric Chopin. Dirigez-vous vers un bâtiment historique au cœur de la vieille ville et commencez la soirée avec un verre de vin de miel traditionnel ou de jus de pomme. Prenez place et installez-vous pour un concert d'une heure, interprété par une sélection de pianistes. Écoutez les différentes interprétations de la musique du pianiste et laissez-vous transporter dans le temps à l'époque de Chopin lui-même. Après le concert, mêlez-vous aux autres invités pour échanger des opinions sur le concert ou admirez l'intérieur orné du bâtiment. Vous pouvez également vous rendre sur la terrasse pour admirer la vue imprenable sur le château royal et la vieille ville de Varsovie.

...
Varsovie : visite de 3 h de la ville en bus et à pied

5. Varsovie : visite de 3 h de la ville en bus et à pied

Embarquez pour une visite complète des principaux sites de Varsovie à bord d'un bus confortable et climatisé pouvant accueillir jusqu'à 15 participants. Découvrez l'histoire sombre et troublée de la ville en visitant certains des sites et monuments ayant survécu aux soulèvements et tragédies qui ont eu lieu à Varsovie pendant la Seconde Guerre mondiale. Votre guide expérimenté vous indiquera également quelques merveilles architecturales emblématiques.   Commencez votre voyage dans le parc Łazienki où l'on trouve de nombreux monuments qui ont survécu à la guerre. Faites ensuite un arrêt au Monument aux héros du ghetto de Varsovie, qui commémore les affrontements qui ont eu lieu lors du soulèvement du ghetto de Varsovie pendant la Seconde Guerre mondiale. Poursuivez jusqu'à la Umschlagplatz, l'une des plus belles places de Varsovie : ici, les nazis faisaient monter les juifs dans des voitures qui le transportaient jusqu'au camp de concentration de Treblinka.   Visitez la vieille ville de Varsovie où se trouve le palais royal – détruit pendant le soulèvement du ghetto de Varsovie en 1944, il fut reconstruit en 1984 et reste aujourd'hui l'un des monuments les plus emblématiques de la ville. Dans la vieille ville, vous découvrirez aussi la cathédrale Saint-Jean de l'archidiocèse de Varsovie, l'une des églises les plus importantes de la Varsovie. Construit dans un style gothique mazovien caractéristique, l'édifice a lui aussi été détruit puis reconstruit, tout comme le palais royal.     Promenez-vous ensuite à pied dans la vieille ville avec votre guide ; laissez-vous transporter par l'atmosphère magique du quartier et explorez la Barbacane, une enceinte défensive fortifiée au style gothique construite en briques rouges. Terminez cette visite historique au Monument de l'insurrection de Varsovie, le monument le plus expressif et le plus symbolique de la ville. Ici, vous pourrez prendre un instant pour enregistrer tout ce que vous aurez découvert lors de la visite.

...
Varsovie : chasse au trésor autoguidée et visite à pied de la ville

6. Varsovie : chasse au trésor autoguidée et visite à pied de la ville

Résolvez des énigmes et trouvez des indices lors d'une chasse au trésor autoguidée à travers Varsovie. Téléchargez l'application pour smartphone sur votre téléphone et explorez Varsovie lors de cette visite autoguidée. Profitez de la flexibilité d'explorer les sites à votre rythme. Marchez vers tous les meilleurs monuments et joyaux cachés, répondez à des questions et résolvez des défis. Travaillez avec votre équipe ou affrontez-la en apprenant des faits passionnants et en créant des souvenirs que vous n'oublierez pas. Découvrez une autre facette de Varsovie lors de cette visite amusante. Promenez-vous et explorez cette ville emblématique. Assurez-vous de prendre des photos du jardin saxon et du château royal, un bâtiment reconstruit du XIVe siècle. Les chasses au trésor sont idéales comme activité quotidienne, pour les enterrements de vie de garçon ou de jeune fille, les anniversaires ou les événements de consolidation d'équipe. Chaque joueur choisit un rôle interactif, avec des défis variant selon la personne.

...
Varsovie : visite de la vieille ville de 4 heures, du château royal et du musée POLIN

7. Varsovie : visite de la vieille ville de 4 heures, du château royal et du musée POLIN

Lors d'une visite guidée intime de 4 heures de la magnifique vieille ville de Varsovie, promenez-vous sur la place de la ville, entourée d'immeubles traditionnels et d'une belle sculpture du symbole de la ville, Siren. Découvrez l'histoire fascinante de Varsovie en passant devant la barbacane de Varsovie et les murs défensifs de la vieille ville. Descendez la série de rues parcourues autrefois par les rois, appelée la route royale. Ancienne voie de communication de la ville, ce large boulevard relie deux anciennes résidences royales et regorge désormais de cafés, de restaurants et d'attractions historiques. Découvrez la place du château avec la célèbre colonne de Sigismond et faites une visite guidée du magnifique château royal. Le musée POLIN de l'histoire des Juifs polonais documente l'histoire séculaire des Juifs en Pologne. Rempli de 4 000 mètres carrés d'espace, d'expositions multimédias et de huit galeries, découvrez les phases successives de l'histoire, à commencer par l'implantation juive en Pologne. Voyagez à travers des milliers d'années de diversité religieuse et politique, des événements dramatiques de l'histoire, l'Holocauste, et concluez avec l'époque contemporaine.

...
De Cracovie: visite privée à Varsovie avec guide et transport

8. De Cracovie: visite privée à Varsovie avec guide et transport

La journée commence par une prise en charge à votre hébergement à Cracovie en voiture privée. Ensuite, rendez-vous à Varsovie en voiture ou en train, selon vos préférences. Arrivez à Varsovie et soyez accueilli par votre guide sympathique, puis partez pour votre aventure touristique. Promenez-vous dans la nouvelle ville et arrêtez-vous au palais de la culture et des sciences, au grand théâtre et au jardin saxon pour voir la tombe du soldat inconnu. Explorez ensuite la vieille ville historique et admirez l'impressionnant château royal. Écoutez les histoires fascinantes de votre guide sur l'histoire impressionnante de la ville et les anciens rois polonais. Ensuite, promenez-vous sur la place du marché, imprégnez-vous de l'atmosphère animée et découvrez le monument de l'insurrection. Allongez-vous les jambes en découvrant le parc Wilanow et admirez les jardins colorés qui vous entourent. Enfin, arrêtez-vous dans la salle blanche pour vous émerveiller devant l'intérieur richement décoré et ornementé. À la fin de la visite, détendez-vous lors de votre voyage de retour à Cracovie.

...
Varsovie: visite guidée de la ville en bus ou minibus rétro

9. Varsovie: visite guidée de la ville en bus ou minibus rétro

Découvrez le meilleur de Varsovie lors d'une visite guidée de 3 heures à bord d'un bus rétro Jelcz (concombre) ou d'un minibus rétro Nysa, couramment utilisé pendant le communisme en Pologne. Laissez-vous surprendre par les contrastes de la ville. Asseyez-vous et détendez-vous pendant que votre guide et chauffeur local compétent présente les principales attractions de Varsovie. La visite visite les points forts suivants: • Le Palais de la Culture et de la Science, vestige du quartier communiste • La vieille ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO avec sa place et la sirène de Varsovie • La place du château et le château royal avec sa colonne Sigismond • Parc royal Lazienki Królewskie du XVIIIe siècle • Le monument aux héros du ghetto • Constitution et place Piłsudski À la fin de la visite, vous recevrez un verre de vodka polonaise traditionnelle.

...
Visite privée de la ville de Varsovie

10. Visite privée de la ville de Varsovie

Détendez-vous et profitez du confort d'une visite privée de la ville, à toute heure souhaitée. Visitez la magnifique ville de Varsovie directement à partir de votre hôtel en limousine, minibus ou autocar climatisé (en fonction du nombre de personnes). N'hésitez pas à fournir vos propres suggestions pour faire du tourisme. Les guides respecteront toutes vos demandes et pourront modifier le plan en fonction de vos besoins. Un exemple de programme pour la visite de la ville de 5 heures pourrait inclure ce qui suit. Traversez le centre-ville de Varsovie. Aux heures de pointe, des centaines de milliers de citoyens de Varsovie volent entre les gratte-ciel de verre. Dans le point central de la ville se trouve le monumental palais de la culture et de la science - le bâtiment le plus élevé et probablement le plus caractéristique de Varsovie et de la Pologne. Vous aurez la chance de profiter de la vue sur la ville depuis la terrasse offrant une vue magnifique sur Varsovie, située au 30ème étage. De là, dirigez-vous vers le parc royal et promenez-vous dans le plus beau parc de Varsovie, communément appelé Lazienki ou "les thermes" et son "palais sur l'eau", somptueuse résidence d'été du dernier roi de Pologne, Stanislaw August Poniatowski ( 1764–95). Le parc est habité par de sympathiques écureuils qui attendent d’être nourris de noisettes et de fiers paons se promenant avec leur énorme queue colorée. Ensuite, dirigez-vous vers la Route royale, avec ses superbes demeures aristocratiques et ses monuments célèbres, tels que le palais présidentiel, l'Université de Varsovie et l'église Sainte-Croix avec ses urnes contenant le cœur de Frédéric Chopin. Promenez-vous dans la vieille ville, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez les intérieurs du château royal, résidence des monarques (1596-1795), ainsi que celle du président polonais en 1918. Vous pourrez également voir la IIIe colonne du roi Sigmund, le premier monument séculaire de Pologne. La cathédrale Saint-Jean, une église gothique et témoin de certains des événements les plus importants de l'histoire de la Pologne avec des sarcophages contenant les restes d'éminents Polonais. La place du marché de la vieille ville et Barbican. Faites un voyage, puis à l'ancien ghetto juif, le mémorial des héros du ghetto, Umschlag Platz et la véritable œuvre d'art moderne - la construction du musée de l'histoire des Juifs polonais. Visitez le quartier Old Praga, un quartier fascinant, regorgeant d'ateliers artistiques, de galeries d'art, de théâtres alternatifs et de discothèques souterraines, où l'on peut également trouver de nombreuses rues qui n'ont pas été endommagées pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous y trouverez donc de beaux lampadaires d'avant-guerre. , trottoirs et immeubles d'habitation. Sur le chemin du retour, vous aurez l'occasion de voir le Stade national, le plus grand stade ultramoderne de Pologne. Lauréat des prix de l'industrie CEEQA 2012 dans la catégorie «Bâtiment de l'année en Europe centrale et orientale». Le stade accueille les événements sportifs et culturels les plus importants de Pologne. Le tombeau du soldat inconnu, le monument du soulèvement de Varsovie sont d’autres lieux d’intérêt.

...

Château Royal de Varsovie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Château Royal de Varsovie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Château Royal de Varsovie : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 621 avis

Visite fantastique! Très riche en histoire de la Pologne, exactement ce dont j'avais besoin. Le chauffeur était tellement gentil. Mon guide touristique Olav (je ne sais pas comment épeler son nom) était très compétent et patient avec toutes nos questions. J'aime la passion avec laquelle il parlait de l'histoire de la Pologne. Il a également signalé quelques bons restaurants à propos de certains aliments dans la vieille ville que je suis retourné prendre - les boulettes sucrées polonaises. Ils étaient délicieux!!! J'ai une vision complètement différente de la Pologne après ma visite en Pologne et puis-je vous dire à quel point j'aime la Pologne ?!

Ma femme et moi sommes arrivés 30 min. de bonne heure. Nous avons été bien accueillis à la porte que nous avons offert du jus et de l'eau. Le spectacle a commencé à l'heure. Quelle excellente expérience a été le concert de Chopin. Le pianiste (Wojciech Pyrc) a rempli nos oreilles et nos âmes de musique et de joie. L'acoustique dans la salle de concert était très bonne. À l'époque, on nous a offert une boisson au miel (ancienne recette polonaise). Très bon et savoureux. Nous recommanderons beaucoup ce concert.

Un accueil très sympathique avec un pianiste excellent Je recommande : tout est réussi, concert et petit pot charmant

Je recommande totalement, magnifique représentation, je me suis vue comme transporté.

accueil très sympathique, c'est un très bon moment, merci