
Château Saint-Ange : visite guidée avec billet coupe-file
- Évitez la file d'attente à la billetterie
- Durée : 2 heures
À partir de
59,11 US$
par personne
Peu nombreux sont les monuments de la Rome antique qui ont survécu et montrent le déclin de lʼempire romain aussi bien que le tombeau dʼHadrien. En seulement 270 ans, il est passé de symbole de la domination impériale à celui du désespoir militaire. Voici quelques informations avant de commencer la visite !
Construit par lʼempereur Hadrien comme mausolée pour sa famille en lʼan 139 avant Jésus-Christ, il a servi plus tard de fort et de château. Aujourdʼhui, cʼest lʼun des musées les plus importants de Rome !
Le plan du mausolée est inspiré par celui qui a été construit pour lʼempereur Auguste un siècle auparavant. Malheureusement, il ne reste que des ruines de ce premier bâtiment.
La plupart des caractéristiques décoratives de cet édifice ont été perdues au Ve siècle, lorsquʼil a été incorporé au mur dʼAurélien afin de se défendre contre les menaces des tribus germaniques.
À peine une décennie après sa fortification, les Wisigoths ont pillé le mausolée et vidé la plupart des urnes funéraires lors du sac de Rome en 410.
En lʼan 590, le pape Grégoire Ier a assuré avoir vu comment un ange plongeait une épée éclatante dans le toit du mausolée, et la peste dans la ville était éradiquée. Depuis, il est connu comme le Château Saint-Ange !
Dʼavril à septembre, le tombeau dʼHadrien est ouvert de 9 h à 19 h. En basse saison, il faut y aller tôt car il ferme à 14 h. Réservez vos tickets à lʼavance pour ne pas faire la queue !
Le tombeau dʼHadrien, situé sur les rives du Tibre, près du Vatican, est facilement accessible en bus (route 40 depuis la gare principale) et en métro, ligne A, station Lepanto.
Guide super sympa et très au fait de l'histoire du château et ouvert aux questions. Une fois la visite terminée nous avons pu profiter encore 1h de le visiter sans le guide et profiter de leur petit restaurant. Mais je conseil vraiment la visite avec un guide, comme le note car l expérience et vraiment génial.
Visite très instructive qui nous permet de mieux comprendre la jonction entre la période des empereurs romains et l'utilisation pour être une demeure des papes. De plus accompagner d'une guide formidable, erudite, patience et gentillesse. Grand merci à Carla.
Super tour, Marco était génial, drôle, intuitif. Il a répondu à toutes nos questions. Seul bémol, le tour devait se dérouler en français, malheureusement la guide francophone ne savait pas le faire. Tour en anglais avec notre accord. rien n'a redire.
Un guide italien qui parle en anglais pour un couple de français et d allemand. Pas mal. Dommage qu il n y avait pas le choix pour la langue française quand même. Le guide était super sympa. Il nous a parlé tranquillement. Bref une bonne visite.
Serena est une hôtesse très attentive et patiente. Les histoires qu'elle nous raconta furent plus fascinantes les unes que les autres. Je recommande chaudement si vous souhaitez voir Rome sous un regard différent.