Sélectionner des dates

Château Saint-Ange

Château Saint-Ange: nos visites et activités préférées

Rome : billet coupe-file pour le Castel Sant'Angelo

1. Rome : billet coupe-file pour le Castel Sant'Angelo

Découvrez les secrets qui se cachent entre les murs du Castel Sant'Angelo, un mausolée historique qui est aujourd'hui un musée sur la rive droite du Tibre. Explorez l'un des joyaux les moins connus de Rome grâce à des billets à entrée rapide et profitez des vues de la ville depuis le ciel. Évitez les files d'attente et pénétrez à l'intérieur pour parcourir les artefacts qui racontent les nombreuses transformations du bâtiment. D'abord érigé en tombeau monumental, puis en forteresse à l'époque médiévale et en poste défensif lors des invasions barbares, le château vous offrira un nouvel aperçu de l'histoire romaine. Explorez les 5 étages du musée en vous dirigeant vers une rampe en spirale, puis voyez les cellules et les pièces qui servaient de résidence papale, ainsi qu'une chambre des cendres où vous pourrez vous émerveiller devant les restes de personnages romains emblématiques et de fresques parfaitement conservées. Terminez cette excursion instructive sur l'étonnante terrasse du toit du château et profitez d'une vue pittoresque sur toute la ville. Préparez-vous à voir la Cité du Vatican, le Tibre et le célèbre Pont des Anges.

Rome : points forts, pass pour le Vatican et transfert

2. Rome : points forts, pass pour le Vatican et transfert

Vivez une expérience unique et inoubliable à Rome grâce à cette carte OMNIA Vatican et Rome valable 3 jours. Avec cette offre, bénéficiez de 2 pass combinés. Avec le Roma Pass, bénéficiez d'une entrée gratuite pour 2 des 5 principales attractions de Rome, de réductions sur 30 autres sites touristiques et d'une carte de transport. Avec la carte OMNIA Vatican, bénéficiez d'un accès aux meilleurs sites du Vatican ainsi que d'une visite de la ville à bord d'un bus à arrêts multiples pour une durée de 3 jours. Cette carte est accompagnée d'un petit guide et d'un plan de la ville qui vous aideront à planifier votre itinéraire, mais vous pouvez aussi suivre les itinéraires suggérés pour découvrir Rome à votre rythme. La carte OMNIA comprend : • Les musées du Vatican et la chapelle Sixtine - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) • L'entrée à la basilique Saint-Jean-de-Latran et au cloître avec un audioguide multimédia • L'entrée à la basilique Saint-Pierre avec une application d'audioguide multilingue - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) • La Carcer Tullianum / prison Mamertine - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) • Application Vox City Guide • Open Bus Vatican et Rome Le Roma Pass comprend l'entrée gratuite à 2 des attractions suivantes (billets adultes uniquement) : • Musées du Capitole • Château Saint-Ange • Le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) • La Galerie Borghèse - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) Il comprend également des réductions pour de nombreux musées et attractions, dont les suivants : Musées : • Musée national du château Saint-Ange • Musée national romain – Palais Massimo alle Terme • Musée national romain – Palais Altemps • Musée national romain – Crypta Balbi • Musée national romain – Thermes de Dioclétien • Galerie nationale d'art ancien au palais Barberini • Musée national étrusque de la villa Giulia • Musées du Capitole • Centrale Montemartini • Musée national d'art oriental • Musée d'art contemporain de Rome, ou MACRO • Musée national des arts du XXIe siècle, ou MAXXI • Planétarium et musée astronomique Attractions : • Marché de Trajan • Palais Valentini – site archéologique de la Domus Romana • Ara Pacis, ou autel de la paix Visite guidée en bus de la Roma Cristiana. Les arrêts de la visite panoramique en bus à arrêts multiples sont les suivants : 1. Basilique Saint-Pierre 2. Piazza Navona 3. Panthéon 4. Basilique Santa Maria in Aracoeli 5. Gare de Rome-Termini 6. Basilique Sainte-Marie-Majeure 7. Porta San Giovanni - Saint Escalier 8. Colisée - Forum romain 9. Circus Maximus 10. Île Tibérine 11. Palais Farnese

Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

3. Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

Le bus à impériale à toit ouvert offre des vues fantastiques et une atmosphère idéale pour apprécier le charme de Rome. De l'emblématique Colisée à la célèbre Place d'Espagne en passant par l'étonnant Vatican, l'histoire et l'architecture majestueuse de la ville vous couperont le souffle. Cette visite audio entièrement commentée vous permettra de découvrir plus de 10 lieux à travers la ville, avec des départs quotidiens depuis le point de départ de la gare Termini. Vous avez la possibilité de rejoindre le circuit à partir de n'importe quel arrêt de l'itinéraire. Vous pouvez également découvrir la "ville éternelle" à pied grâce à de fantastiques circuits pédestres numériques et autoguidés. Parmi les lieux que vous pouvez voir sur l'itinéraire de la visite, on peut citer : Colisée Forum romain Fontaine de Trevi Place d'Espagne Piazza di Spagna Vatican Place Saint-Pierre Piazza Navona Panthéon Château Saint-Ange Basilique de Santa Maria Maggiore Circus Maximus Piazza Venezia Altare della Patria Piazza Barberini Gare Termini

Tour officiel Anges & Démons – Le chemin de l’illumination

4. Tour officiel Anges & Démons – Le chemin de l’illumination

Vivez un incroyable voyage à travers Rome, au terme duquel vous découvrirez les secrets des Illuminati. Rejoignez la visite guidée à pied Anges et Démons, suivez le chemin de l’illumination et découvrez comment résoudre les nombreux mystères et énigmes du roman et film à succès de Dan Brown. Cette visite n’est pas uniquement destinée aux adeptes de Dan Brown car elle vous emmène à la découverte les plus belles places de Rome, ainsi que des sites moins connus, en dehors des sentiers touristiques, caractérisant le choc des symboles païens et de la chrétienté.  Découvrez les autels de la science et déchiffrez les messages secrets cachés dans les sculptures du Bernin et les textes de Galilée. Pénétrez à l’intérieur de l’église de l’illumination pour apercevoir « Il Passetto », le passage secret reliant le Vatican au célèbre château Saint-Ange. Que vous ayez lu le livre ou non, profitez de cette expérience unique pour découvrir les plus beaux endroits de Rome tout en vous imprégnant des mystères et de l’intrigue des lieux.

Castel Sant'Angelo : Billet d'accès rapide

5. Castel Sant'Angelo : Billet d'accès rapide

Explorez l'une des attractions les plus emblématiques de la ville éternelle. Laissez votre guide à la maison et entrez dans l'histoire du Mausolée d'Hadrien, généralement connu sous le nom de Castel Sant'Angelo. Ne manquez pas la chance de visiter la tombe de l'empereur romain Hadrien (également connue sous le nom de Mole d'Hadrien). Découvrez l'histoire de ce mausolée devenu musée avec un accès rapide. Situé sur la rive droite du Tibre à une courte distance de la Cité du Vatican, le Castel Sant'Angelo est une ancienne forteresse avec des siècles d'histoire. Vous découvrirez l'ancienne légende de l'Archange Michel apparaissant au sommet du mausolée, rengainant son épée et signalant la fin de la peste de 590, prêtant ainsi au château son nom actuel. Terminez votre expérience par une vue panoramique sur Rome et le Tibre depuis la terrasse du château. Une excellente occasion de prendre quelques photos du pont Ponte Sant'Angelo, également connu sous le nom de Pont des Anges.

Château Saint-Ange : entrée prioritaire

6. Château Saint-Ange : entrée prioritaire

Découvrez l'histoire de ce mausolée devenu musée avec un accès coupe-file accompagné d'un hôte. Situé sur la rive droite du Tibre, à un jet de pierre de la Cité du Vatican, le château Saint-Ange est une ancienne forteresse riche de plusieurs siècles d'histoire. Explorez les 7 étages du musée et découvrez une vaste collection d'objets anciens et de fresques de la Renaissance parfaitement conservées. Construit en 135 après J.-C. pour l'empereur romain Hadrien, le bâtiment a joué un rôle important dans l'histoire architecturale de Rome. Montez l'escalier en colimaçon pour atteindre la chambre des Cendres, où de nombreux personnages historiques ont été incarcérés, avant de continuer jusqu'à la Résidence papale. Plongez dans le passé de chaque pièce tout en admirant les œuvres d'art qu'elles abritent. Terminez votre expérience avec une vue panoramique sur Rome et le Tibre depuis la terrasse du château, une excellente occasion de prendre quelques photos du pont Sant'Angelo, également connu sous le nom de pont des Anges.

Rome : visite privée de la ville en tuk-tuk électrique avec transfert

7. Rome : visite privée de la ville en tuk-tuk électrique avec transfert

Faites un voyage dans le temps et découvrez à quoi ressemblait la Rome antique, visitez le Colisée, le Circus Maximus et le Panthéon. Profitez des beautés de la Ville Éternelle, de ses places, de ses ruelles et de ses statues. Admirez la ville du haut de ses terrasses et découvrez Rome dans toute sa splendeur. Découvrez le charme de la Cité du Vatican, avec la basilique Saint-Pierre et sa place majestueuse. Dégustez une bonne glace ou un excellent café.

Depuis Civitavecchia : visite de Rome en bus

8. Depuis Civitavecchia : visite de Rome en bus

Découvrez les monuments de Rome à votre rythme, pendant 8 h en réservant ce transfert aller-retour depuis le terminal des croisières de Civitavecchia. À votre arrivée dans le centre de la Ville Éternelle, vous serez libre de visiter les lieux qui vous intéressent le plus. Découvrez par exemple la basilique Saint-Pierre, dans la Cité du Vatican, et admirez les œuvres de Michel-Ange et d’autres artistes. Visitez le mausolée d’Hadrien au château Saint-Ange et découvrez le Panthéon, le temple incroyablement bien préservé et dédié à tous les dieux. Suivez ensuite les traces des célèbres poètes sur la place d’Espagne et émerveillez-vous devant l’architecture de la place Navone, construite sur les ruines du stade de Domitien. Admirez les restes de la Rome antique comme le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin. N’oubliez pas de jeter une pièce dans la fontaine de Trevi. Si vous préférez, vous pourrez faire du shopping dans le centre-ville ou déjeuner dans l’un des quartiers les plus appréciés de Rome, le Trastevere. Voyagez à bord d’un car moderne et climatisé et profitez des services d’un assistant qui se fera un plaisir de vous donner quelques conseils sur la ville et les sites d’intérêt. À votre arrivée à Rome, vous serez déposé à la Via Lungotevere Marzio « Zanardelli », au côté opposé du pont où se trouve le palais de Justice, le Palazzaccio.

Rome : Visite guidée en Sidecar Vespa avec café et gelato

9. Rome : Visite guidée en Sidecar Vespa avec café et gelato

Explorez Rome comme un local lors de cette visite guidée en Vespa. Découvrez la place Saint-Pierre, l'imposant Colisée, le Tibre et la célèbre fontaine de Trevi. Profitez d'une vue panoramique et détendez-vous avec une glace rafraîchissante et un délicieux café italien. Rencontrez votre guide et conduisez le long des rues pavées pittoresques jusqu'au Colisée et à la bouche de la vérité moins connue. Arrêtez-vous pour faire le plein avec un café et une glace, puis continuez vers la colline du Palatin. Admirez la vue sur les pins pittoresques et les ruines de l'énorme Circus Maximus. Passez devant la place Saint-Pierre et la plus grande église du monde, la basilique Saint-Pierre. Découvrez l'ancien château Saint-Ange, un mausolée privé de l'empereur Hadrien et de sa famille datant du IIe siècle. Glissez le long du Tibre et admirez l'emblématique fontaine de Trevi. Jetez une pièce dans l'élégante piscine baroque pour vous assurer de revenir à Rome. Retournez à votre hôtel après avoir vu tous les sites importants de Rome.

Rome : Castel Sant' Angelo Skip-the-Line Ticket & Audio Guide

10. Rome : Castel Sant' Angelo Skip-the-Line Ticket & Audio Guide

Expérimentez le Mausolée d'Hadrien au Castel Sant'Angelo avec ce billet d'entrée "skip-the-line". Explorez le mausolée à votre rythme et profitez d'une captivante visite audio autoguidée sur votre smartphone. Recevez votre billet par e-mail et téléchargez l'application et la visite audio sur votre téléphone, avant votre visite. Rendez-vous au Castel Sant' Angelo et remontez le temps en mettant vos écouteurs. Revivez la gloire du mausolée cylindrique de l'empereur Hadrien. S'émerveiller devant les fresques qui tapissent la salle Sala Paolina. Découvrez des anecdotes peu communes de l'Antiquité et des informations historiques grâce à votre audioguide élaboré à partir de recherches approfondies.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Offres combinées
  • Circuits à arrêts multiples
86 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 6

Château Saint-Ange : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Château Saint-Ange a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Château Saint-Ange : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 17 779 avis

Compagnie de bus la moins chère de Rome et personnel accueillant. Activité que je recommande de faire car cela permet d’avoir un aperçu de la ville tout en ayant les explications grâce aux écouteurs. Le fait de pouvoir monter et descendre du bus quand on le souhaite et vraiment top, cela permet de descendre visiter différents endroits.

Une super visite dans les petites rues de Rome avec des histoires extra merci à notre guide perso !!! Bravo nous enchantés de cette visite !!

Grâce à nos tickets nous avons évité la file où nous aurions probablement été au moins une demie heure. Magnifique visite.

Très bon moyen de découvrir la ville et ses « petites » histoires!

Intéressant car il y a avait 3h d’attente sans billet coupe-file