Sélectionner des dates

Chenonceaux
Vols en montgolfière

Vols en montgolfière
9 activités trouvées

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Chenonceaux : meilleures activités

56 activités trouvées
Trier par :

Chenonceaux Vols en montgolfière : nos visites et activités préférées

Billet d'entrée au château de Chenonceau

1. Billet d'entrée au château de Chenonceau

Profitez d’un accès au château de Chenonceau et à ses merveilleux jardins. Cette forteresse peu commune fut construite sur un pont sur la rivière du Cher. Bénéficiez d’un audio-guide disponible en 16 langues et plongez dans l’histoire de cet édifice. Le château se situe près du petit village de Chenonceaux dans le département de l’Indre-et-Loire. Le château de Chenonceau, connu également sous le nom de château des Dames, est célèbre pour la beauté de ses jardins de la Renaissance et pour les grandes héroïnes qui y vécurent, telles que Diane de Poitiers et Catherine de Médicis. Le site abrita également un hôpital militaire durant la Première Guerre mondiale. Découvrez la riche histoire de cette incroyable forteresse.

Au départ de Paris : Excursion d'une journée dans les châteaux de la Loire avec dégustation de vin

2. Au départ de Paris : Excursion d'une journée dans les châteaux de la Loire avec dégustation de vin

Découvrez des châteaux emblématiques lors de cette visite en bus d'une journée au départ de Paris dans la vallée de la Loire et explorez le Château de Chambord lors d'une visite guidée. Vous aurez du temps libre dans la charmante ville de Bloise et visiterez le château de Chenonceau pour une visite guidée et une dégustation de vin. Depuis Paris, dirigez-vous vers le Château de Chambord. Les fans de Disney reconnaîtront les tourelles de ce château, qui a servi d'inspiration pour le château de "La Belle et la Bête". Conçu à l'origine comme un pavillon de chasse royal, il a été construit à une échelle qu'il faut voir pour le croire. Avant d'entrer dans le château, votre guide vous expliquera son histoire captivante. Vous pourrez ensuite visiter l'intérieur à votre rythme lors d'une visite guidée. Montez un escalier qui aurait été conçu par De Vinci, admirez les vues spectaculaires sur les toits encadrés de tourelles et apercevez des cerfs sauvages dans le parc. Après avoir ouvert l'appétit, remontez dans le bus et continuez jusqu'à l'arrêt suivant : la pittoresque ville de Blois. Prenez le temps de déjeuner (à vos frais) dans l'un des restaurants situés autour de la belle et vibrante place Louis XII. Le dernier arrêt, mais non le moindre, est l'élégant Château de Chenonceau. La chapelle, les chambres et les magnifiques cuisines voûtées sont encore meublées et décorées comme autrefois, mettant en valeur les nombreuses sculptures en pierre du château. Ne manquez pas l'impressionnante salle principale, qui enjambe le Cher, ni les jardins cultivés par Diane de Poitiers et Catherine de Médicis - deux des célèbres propriétaires qui ont valu à Chenonceau le surnom de "château des dames". Après votre visite, continuez à explorer ou laissez-vous tenter par une dégustation de vin dans la cave à vin voûtée du château. Votre personnel accompagnant vous divertira entre les arrêts avec des idées et des histoires sur la campagne et la noblesse qui régnait autrefois sur la région. Trois châteaux français d'une beauté unique et une dégustation de vin, le tout dans le paysage époustouflant de la vallée de la Loire - cette excursion mémorable au départ de Paris ravira tous les sens.

Depuis Paris : excursion et visite des châteaux de la Loire

3. Depuis Paris : excursion et visite des châteaux de la Loire

Quittez la cohue parisienne pour découvrir le Val de Loire, connu pour être le « Jardin de la France ». Foulez le même sol que les grands monarques français, écoutez le récit de leurs liaisons amoureuses et de leurs enlèvements et contemplez ces sublimes châteaux du Val de Loire.  Vous visiterez d’abord le château de Chambord, le plus grand château du Val de Loire ; cet édifice majestueux typique de l’architecture Renaissance française fut construit par François Ier entre 1519 et 1547. Les spécialistes ne s’accordent pas sur l’artiste à l’origine de sa conception, mais avec des prétendants tels que Léonard de Vinci, il est certain que ce bâtiment vaut le détour. Vous vous rendrez ensuite dans le charmant château de Chenonceau, un véritable château de conte de fées posé sur le Cher et dont l’histoire et le caractère sont imprégnés des femmes qui y vécurent. Premier site d’accueil de feux d’artifice en France, Chenonceau est sans aucun doute le château dont vous tomberez amoureux. Faites un dernier arrêt au château de Cheverny, un joyau du XVIIe siècle, meublé avec beaucoup de goût et doté de merveilleux jardins. Profitez de temps libre pour le déjeuner (non inclus) pendant la journée à Chenonceau ou à Chambord. Vous serez de retour à Paris dans la soirée.

Depuis Paris : châteaux de la Loire en petit groupe

4. Depuis Paris : châteaux de la Loire en petit groupe

Découvrez certains des plus beaux châteaux de la vallée de la Loire, lors d'une excursion guidée au départ de Paris. Profitez d'un transfert en minibus climatisé pour vous rendre aux châteaux de Chenonceau, Chambord et Amboise. Promenez-vous dans les jardins fleuris du château de Chenonceau et admirez les superbes ponts qui enjambent le Cher. Découvrez l'histoire extraordinaire du bâtiment, qui a été dirigé par des femmes pendant une grande partie du temps depuis sa construction. Continuez vers Chambord pour découvrir le plus grand château de la vallée de la Loire. Admirez l'architecture extravagante et le double escalier en spirale du sublime château de Chambord. Découvrez les centaines de colonnes et de flèches qui ornent le toit. Concluez cette journée en visitant l'ancienne demeure du roi François Ier et découvrez la tombe de Léonard de Vinci au château et au village d'Amboise. Confisquée par la monarchie au XVe siècle, elle fut la résidence favorite de la famille royale et bénéficia d'importantes rénovations.

A partir de Tours : Chambord, Chenonceau et déjeuner au château familial

5. A partir de Tours : Chambord, Chenonceau et déjeuner au château familial

Voyagez dans le temps, à l’époque de la Renaissance, au cours d’une excursion d’une journée dans la vallée de la Loire. Profitez d'un déjeuner dans un château privé et toujours occupé. Commencez par une visite de Chenonceau, puis passez par les incontournables châteaux de la "Vallée des Rois" française, dont Chaumont, Amboise et Blois. À l'arrivée à Chenonceau, admirez ce château insolite construit sur un pont enjambant le Cher.  Baladez-vous dans les jardins bien entretenus nommés après Catherine de Médicis et Diane de Poitiers, les célèbres propriétaires successives. Prenez le temps d'apprécier l'architecture raffinée, les belles antiquités et les jolies compositions de fleurs fraîches. Découvrez les œuvres d’art et l’architecture aux côtés d’un guide et écoutez-le vous présenter les salles les plus emblématiques du lieu. En route pour le déjeuner au Château de Villesavin, admirez les villages français authentiques et la campagne. Mangez un déjeuner français traditionnel avec des produits locaux et du vin local. Arrivez à Chambord et découvrez les appartements de François Ier. Admirez l'escalier à double hélice, un emblème de Chambord. Écoutez des anecdotes mémorables et découvrez des détails cachés. Profitez d’une vue imprenable sur le château lors d’une pause café dans le parc de Chambord. Profitez de la vue exceptionnelle sur le château de Chambord, avant de terminer votre visite en soirée.

Tours/Amboise : Excursion à Chambord, Chenonceau et dégustation de vins

6. Tours/Amboise : Excursion à Chambord, Chenonceau et dégustation de vins

Bénéficiez d'une prise en charge en van climatisé de 8 places et dirigez-vous vers le pittoresque château de Chenonceau aux magnifiques jardins Renaissance. Ensuite, rendez-vous à Amboise pour une visite viticole avec dégustation. Visitez Les Caves Ambacia pour une expérience œnologique et goûtez à certains des vins de la vallée de la Loire lors d'une dégustation avec un sommelier. Déjeuner libre à Amboise. Continuez vers Chambord pour une visite guidée du château. Admirez les détails du plus grand château de la vallée de la Loire, y compris l'escalier à double hélice de Da Vinci. Vous serez déposé à Tours à 18h00 ou à Amboise à 18h45.

Au départ d'Amboise : Visite de Chambord et Chenonceau avec déjeuner

7. Au départ d'Amboise : Visite de Chambord et Chenonceau avec déjeuner

Voyagez dans le temps, à l’époque de la Renaissance, au cours d’une excursion dans la vallée de la Loire. Appréciez un déjeuner en toute décontraction dans un château familial, encore occupé. Retrouvez votre guide à Amboise et rendez-vous au château de Chenonceau. Baladez-vous dans les jardins bien entretenus nommés après Catherine de Médicis et Diane de Poitiers, les anciennes résidentes du château. Admirez l'architecture raffinée et l'influence féminine de chaque chambre et découvrez les précieuses antiquités et compositions florales. Après un court trajet en voiture, le déjeuner sera servi dans un château privé à l'écart des sentiers battus, chez la comtesse française qui y demeure. Savourez des mets locaux dans l'un des plus petits châteaux de la Loire. Poursuivez ensuite jusqu'au château de Chambord. Découvrez les œuvres d’art et l’architecture aux côtés d’un guide et écoutez-le vous présenter les salles les plus emblématiques du lieu. Prêtez l’oreille à des anecdotes mémorables et découvrez les détails cachés. Profitez d'une vue imprenable sur le château lors d'une pause-café dans le parc de Chambord avant de retourner à Amboise dans la soirée.

Au départ de Paris : Mont St Michel et Vallée de la Loire - 2 jours

8. Au départ de Paris : Mont St Michel et Vallée de la Loire - 2 jours

Échappez à la ville animée de Paris et plongez dans la campagne française lors de ce voyage de 2 jours. Le circuit part de la ville et traverse les quartiers ouest de Paris le long de l'autoroute de Normandie pour atteindre votre première destination. Au Mont Saint-Michel, profitez d'une fascinante visite guidée de l'intérieur de l'abbaye et émerveillez-vous devant l'architecture gothique et romane de l'édifice. Passez du temps libre pour explorer le reste de l'abbaye et le village environnant.. Après l'abbaye, dirigez-vous vers le Château d'Angers pour votre nuitée. Enregistrez-vous dans votre hôtel 4 étoiles pour la nuit et détendez-vous avant le deuxième jour du circuit. Le deuxième jour, réveillez-vous avec un délicieux petit-déjeuner et commencez votre voyage vers l'époustouflante vallée de la Loire. À l'arrivée dans la vallée, visitez le château Langeais en passant par Cunault et Saumur en cours de route. Profitez d'une visite guidée des châteaux de Chenonceau et de Chambord et découvrez la riche histoire des personnes qui y ont vécu. Enfin, lors du retour à Paris, émerveillez-vous devant le paysage époustouflant de la campagne au fil de votre voyage.

Circuit de 3 jours du Mont Saint-Michel et de la région des châteaux au départ de Paris

9. Circuit de 3 jours du Mont Saint-Michel et de la région des châteaux au départ de Paris

Traversez la magnifique campagne française pour découvrir des architectures d'inspiration médiévale et gothique, et apprenez l'histoire intrigante de la Normandie et de la France grâce à un guide chevronné. Rejoignez le Mont Saint-Michel et imprégnez-vous du raffinement des prestigieux châteaux de la Loire, comme le vaste château royal de Chambord. Jour 1 (vendredi) : Partez de Paris en bus de luxe climatisé en empruntant les quartiers ouest et empruntez l'autoroute de Normandie jusqu'au Mont Saint-Michel. Arrivez vers midi, arrêtez-vous pour déjeuner au Relais Saint Michel 4 étoiles, offrant une vue imprenable sur l'île. Après le déjeuner, montez à l'abbaye au sommet du mont pour participer à une visite guidée à la découverte de son intérieur gothique et roman. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer les rues étroites et vallonnées avant de partir à Angers, le berceau de la dynastie Plantagenêt, où vous dînerez et passerez la nuit à l'hôtel Mercure Lac de Maine (ou dans un hébergement similaire). Jour 2 (samedi) : Après un petit-déjeuner copieux, rejoignez Langeais, en passant par Cunault et par Saumur. En longeant les vignobles, vous pourrez admirer les châteaux romantiques qui se profilent à l'horizon. Rejoignez le château de Langeais pour découvrir l'un des exemples les plus connus de l'architecture de la fin du Moyen Âge. Poursuivez avec une visite guidée du Clos-Lucé, la dernière demeure de Léonard de Vinci. Promenez-vous dans les étonnants jardins de Villandry et visitez le Vieux Tours, situé sur le cours inférieur de la Loire. Votre repas du soir vous sera servi à l'hôtel Mercure de Tours, où vous passerez la nuit. Jour 3 (dimanche) : Participez à une visite guidée du château de Chenonceau, construit sur le site d'un ancien moulin, de l'autre côté du Cher. Continuez jusqu'au château de Cheverny, un édifice au charme pittoresque. Hergé, le créateur de Tintin, s'en est inspiré pour concevoir le château de Moulinsart. Après le déjeuner à l'hôtel Saint-Hubert, rejoignez le château de Chambord pour découvrir le plus grand et le plus imposant château de la vallée de la Loire. Admirez l'architecture caractéristique de la Renaissance française, qui se mêle de manière impressionnante aux formes médiévales traditionnelles.

Au départ de Paris : Circuit des châteaux de la Loire avec transferts à l'hôtel

10. Au départ de Paris : Circuit des châteaux de la Loire avec transferts à l'hôtel

Échappez à l'agitation de la vie parisienne dans un jardin à la française. Promenez-vous dans les couloirs des monarques français, écoutez des histoires d'amour royal et d'enlèvement, et émerveillez-vous devant la beauté des châteaux exquis de la vallée de la Loire. La première étape de la journée est Chambord. Construit par le roi François Ier entre 1519 et 1547, ce remarquable édifice est un parfait exemple de l'architecture française de la Renaissance et constitue le plus grand château de la vallée de la Loire. L'identité du concepteur de ce chef-d'œuvre fait encore l'objet de débats, et avec des concurrents comme Léonard de Vinci, ces panoramas ne vous décevront certainement pas. L'étape suivante de l'itinéraire est le Château de Chenonceau, un véritable château de conte de fées, pittoresquement situé sur les rives du Cher. Son histoire et son caractère sont façonnés par les femmes qui l'habitent. Le premier feu d'artifice de France y a été tiré. Chenonceau est un véritable lieu d'enchantement. La dernière étape sera le Château de Cheverny, une beauté du XVIIe siècle meublée avec beaucoup de goût et dotée de merveilleux jardins. Profitez d'un temps libre pour déjeuner (non inclus) au cours de la journée, soit à Chenonceau, soit à Chambord. Vous serez de retour à Paris dans la soirée. Veuillez noter que cette visite comprend la prise en charge à l'hôtel.

Chenonceaux

Chenonceaux

Vols en montgolfière, Chenonceaux : questions fréquentes

Chenonceaux : que peut-on faire d’autre en ville ?

Chenonceaux : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chenonceaux a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.