Idées d’activités
Cherbourg-en-Cotentin

7 activités trouvées
Trier par :

Cherbourg-en-Cotentin : activités les plus recommandées

Les parachutistes américains en Normandie visite privée du champ de bataille

Les parachutistes américains en Normandie visite privée du champ de bataille

Durée de la visite : environ 8 heures Heure de prise en charge environ 9h00 Débarquement vers 17h00 Lieu dans ou près de Bayeux / Carentan /Cherbourg (d'autres lieux peuvent être arrangés) Capacité max. 6 personnes Le prix du déjeuner n'est pas inclus dans le prix de l'excursion. Votre guide discutera des arrangements le matin de l'excursion. * Division aéroportée 101 - Routes de sortie de la plage d'UTAH L'un des objectifs vitaux de la 101e division aéroportée était de protéger et de sécuriser les routes de sortie de la plage d'UTAH, afin de permettre aux 4e et 90e divisions d'infanterie de se rendre à Cherbourg et de couper la péninsule du Cotentin. Nous visiterons également l'emplacement du général français Leclerc et de la 2e division blindée de l'armée française libre. À côté de son monument, vous verrez un char Sherman et deux véhicules blindés. Dans les environs immédiats, vous pourrez voir des bunkers allemands, qui font partie du célèbre Mur de l'Atlantique allemand. - Manoir de Brecourt Comme le montre le film "Band of Brothers", cette batterie d'artillerie allemande a dû être mise hors d'état de nuire par la Easy Company, 2nd battalion, 506th PIR, parce que ces canons tiraient sur la route de sortie n°2 et perturbaient les forces de débarquement de la 4th Infantry Division qui tentait de quitter l'UTAH. Nous visiterons le monument, d'où nous expliquerons comment la Easy Company a neutralisé les quatre canons de 88 mm sous le commandement du 1st Lieutenant Dick Winters. - Sainte Marie du Mont le premier village libéré par la 101e division aéroportée, en plus de sécuriser les voies de sortie menant à Utah Beach. Visitez le monument de la résistance française et faites le tour de la belle église, où des éléments de la 101e division aéroportée ont éliminé un tireur d'élite allemand caché dans le clocher. - Angoville au Plain - Écluses de La Barquette Les écluses qui contrôlaient le niveau d'eau de la Douve étaient un objectif pour le colonel "Jumpy" Johnson, commandant du 501e PIR. Il réussit à prendre cet objectif au petit matin du 6 juin, en envoyant 50 hommes de son groupe rassemblé de 150 hommes, pour prendre les écluses avant que l'ennemi ne puisse mettre la zone sous le feu des obus. - Dead Man's Corner le carrefour à prendre par les parachutistes de la 101e AB Div. avant qu'ils n'atteignent Carentan. Le nom "Dead Man's Corner" fait référence à un petit char allié qui a été pris par les parachutistes allemands bien retranchés autour du bâtiment qui abrite aujourd'hui un musée très intéressant. - L'allée Purple Heart La seule route menant à Carentan, depuis Dead Man's Corner. * Division aéroportée de la 82e - Sainte Mère Eglise - Carrefour de Neuville au Plain - Ligne de chemin de fer Caen - Cherbourg - Pont de la Fière et pont de Chef-du-Pont - Monument Iron Mike - Bataille des haies

Au départ de Cherbourg : circuit privé des plages du débarquement en Normandie

Au départ de Cherbourg : circuit privé des plages du débarquement en Normandie

Dans cette excursion d'une journée complète au départ de Cherbourg (embarcadère ou hôtel), vous serez pris en charge à l'heure qui vous convient avec du café et des croissants frais et vous passerez une journée complète sur les sites de la Seconde Guerre mondiale en Normandie. Tout d'abord, vous serez à Ste Mère Eglise, le village emblématique de l'US Airborne, pour comprendre comment 14000 parachutistes ont joué un rôle crucial dans la préparation du succès de cette journée. Vous visiterez le Musée Airborne où votre guide vous expliquera dans les moindres détails l'exposition. Ensuite, vous vous dirigerez vers le pays des haies où vous verrez ces terribles clôtures naturelles où tant de soldats allemands pouvaient se cacher et tuer pendant la bataille de Normandie. Sur la plage de l'Utah, votre guide vous expliquera pourquoi cette plage a pu être prise si rapidement et avec succès. Vous profiterez ensuite d'un déjeuner gastronomique sur Omaha Beach face au monument aux Alliés, où votre guide vous expliquera en détail la bataille qui s'y est déroulée il y a 77 ans. Après le déjeuner, vous vous dirigerez vers la Pointe du Hoc où vous verrez de nombreux bunkers allemands de la Seconde Guerre mondiale pris par le 2e bataillon de Rangers américains. Enfin, au Cimetière américain de Normandie, vous aurez le temps de visiter le site et le Mémorial avant d'assister à la cérémonie des couleurs. Si le temps le permet, vous verrez également la batterie de Longues sur Mer, la dernière batterie allemande de la Seconde Guerre mondiale, dont les gros canons de 150 mm ont tiré le jour J. Vous serez de retour à votre navire à l'heure qui vous convient en fonction de l'horaire de votre navire.

Normandie - Cherbourg : Atelier de parfumerie sur mesure

Normandie - Cherbourg : Atelier de parfumerie sur mesure

Percez les secrets de la fabrication des parfums à La Saire, près des plages du débarquement Plongez dans l'art de la création de parfums à La Saire, nichée près des plages historiques du Débarquement. Rejoignez-nous pour une expérience inoubliable au cours de laquelle vous aurez l'occasion de créer votre propre parfum sur mesure sous la direction d'un parfumeur professionnel. À La Saire, vous vous assoirez à la table du parfumeur et laisserez libre cours à votre créativité. Avec l'aide de nos parfumeurs experts, Eugénie et Charles, vous recevrez des pipettes, des récipients et un guide de composition pour vous aider à créer votre parfum unique. Choisissez parmi une sélection de plus de 40 senteurs différentes, chacune soigneusement sélectionnée pour offrir une gamme variée de possibilités aromatiques. Expérimentez diverses combinaisons et apprenez l'art de mélanger harmonieusement les senteurs pour créer un parfum qui reflète véritablement votre personnalité et vos préférences. Après avoir perfectionné votre création, repartez avec un flacon de 30 ml de votre parfum personnalisé, souvenir précieux de votre expérience à La Saire. Rejoignez-nous pour un voyage unique dans le monde du parfum, où votre imagination n'a pas de limites. Réservez votre atelier dès aujourd'hui et embarquez pour une aventure parfumée à La Saire. Nous nous réjouissons de vous accueillir.

Questions fréquentes à propos de Cherbourg-en-Cotentin

Cherbourg-en-Cotentin : les meilleures attractions

Cherbourg-en-Cotentin : autres sites à ne pas manquer

France : ses villes

Cherbourg-en-Cotentin : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cherbourg-en-Cotentin a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cherbourg-en-Cotentin : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

5.0
(1 avis)