Choses à faire à
Chersónissos

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités


Chersónissos : nos visites et activités préférées

Crète : journée à Agios Nikolaos et à l'île de Spinalonga

1. Crète : journée à Agios Nikolaos et à l'île de Spinalonga

Voyagez dans le nord-est de la Crète, visitez Agios Nikolaos et ses magnifiques paysages, et faites une excursion en bateau sur l'île de Spinalonga lors de cette excursion d'une journée passionnante qui vous fera découvrir certains des sites les plus intéressants de Crète. Commencez la journée par la visite d'Agios Nikolaos, et voyez le rivage de la baie de Mirabello. Explorez la ville, célèbre pour le lac en son centre et ses boutiques et cafés. Prenez le temps de vous promener pour admirer les vues, faire du shopping ou prendre un verre dans l'un des nombreux cafés autour du lac. Explorez un marché en plein air le mercredi. Continuez pour voir le village d'Elounda, un ancien village de pêcheurs sur la côte nord de l'île. Partez d'Elounda pour la croisière vers l'île de Spinalonga. Découvrez l'histoire mouvementée de l'île, qui a été un foyer pour les Vénitiens et les Turcs et un lieu d'isolement pour les personnes souffrant de la lèpre. Découvrez l'île, plus populaire depuis le roman historique de 2005 "L'île", qui raconte comment les lépreux vivaient à Spinalonga. Rejoignez les centaines de personnes qui viennent chaque jour sur l'île pour la visiter et apprendre son histoire.

Héraklion : billet au CRETAquarium

2. Héraklion : billet au CRETAquarium

Immergez-vous au cœur des profondeurs de l'océan avec ce billet de 1 jour au CRETAquarium. Visitez l'un des plus grands aquariums d'Europe, comprenant plus de 2 000 créatures vivant dans 60 habitats divers. Creusez dans les roches et les crevasses de la Méditerranée, où les raies et les poissons-scorpions ondulent. Faites irruption en plein océan, où des requins menaçants tournent en rond en attendant d'être nourris. Faites connaissance des méduses et des hordes de poissons-clowns tropicaux à travers des réservoirs peu profonds et ouverts sur le haut. Découvrez ainsi de célèbres espèces sous un nouvel angle.  Découvrez surtout la diversité infinie de l'environnement le plus déroutant au monde. Quand vous en aurez assez de chercher les résidents de l'océan, pourquoi ne pas piquer une tête ? Profitez du CRETAquarium, situé sur la plage.

Visite grotte de Zeus et plateau Lassithi

3. Visite grotte de Zeus et plateau Lassithi

Débutez votre excursion par une prise en charge dans une Land Rover climatisée depuis votre hébergement à 10:00 puis rejoignez la chaîne du Dicté. Passez par plusieurs villages de montagne traditionnels et particulièrement pittoresques. Profitez de nombreuses occasions pour faire des pauses photos ou prendre un café dans une authentique taverne. Au plateau de Lassithi, contemplez des aigles et des vautours, car ces 2 espèces nichent dans cette région. Rejoignez ensuite la base du Mont Spathi. La grotte de Psychro, le lieu de naissance du dieu grec Zeus, est située sur la face nord du mont Spathi. Marchez pendant 15 min sur la colline escarpée pour entrer dans la grotte puis suivez un sentier qui vous mènera à la grotte spectaculaire.   Appréciez ensuite un déjeuner traditionnel crétois composé de mezzés et accompagné de vin local. Après le déjeuner, continuez autour du plateau puis descendez pour contempler des vues sur la côte nord et l'imposant barrage Aposelemis. Puis découvrez un platane vieux de 2 400 ans, le plus ancien de l'île, et le monastère de Selinari.

De Réthymnon : croisière en catamaran en soirée et coucher de soleil

4. De Réthymnon : croisière en catamaran en soirée et coucher de soleil

Excursion en bateau à Réthymnon. L'excursion en mer commence le soir dans le port de Réthymnon. Accueil à bord, prise de connaissance de l'équipe, le capitaine donne les consignes concernant les règles de sécurité puis départ. Dans la baie, beaucoup de choses à faire, nager, plonger avec des masques intégraux, pagayer en SUP, flotter sur des flamants roses, tout le matériel nécessaire et les accessoires de natation sont fournis. Les bouchées sont incluses : assiette de fromages crétois, fruits et boissons. Rencontre magnifique coucher de soleil en pleine mer. Profitez de la quiétude et de l'harmonie du lieu.

Crète : safari en Land Rover sur la route minoenne

5. Crète : safari en Land Rover sur la route minoenne

Explorez la Crète en Land Rover lors d’un circuit d’une journée le long de la route minoenne et expérimentez un mélange d’anciennes légendes, de paysages spectaculaires et d’un déjeuner barbecue sur le plateau de Lassithi. Après une prise en charge à votre hôtel, admirez les spectaculaires montagnes le long de la route qui mène au réservoir d’Aposelemis, ainsi qu’un ancien aqueduc de l’Empire romain. Poursuivez vers le village de Kastamonitsa dans les contreforts des montagnes Afendi. Faites une halte pour profiter d’un petit-déjeuner de style crétois et d’une dégustation de raki. Ensuite, préparez-vous à parcourir les chemins de terre de la route minoenne. Roulez le long de magnifiques paysages de montagne où vous pourrez admirer la faune ainsi que des décors naturels époustouflants. Apprenez les mythes et légendes de la Crète en faisant route vers un mitato (refuge de montagne). Nourrissez les animaux tout en regardant les bergers fabriquer du fromage suivant les méthodes traditionnelles. Goûtez le fromage frais et fort en goût. Profitez d’une vue aérienne sur le plateau de Lassithi et la côte nord. Poursuivez vers la grotte de Dikteon pour découvrir le lieu de naissance de Zeus. Ouvrez-vous l’appétit en vue du déjeuner dans une taverne locale. Testez un assortiment de plats traditionnels (repas végétarien possible) et 1 ou 2 verres de vin. Ensuite, allez visiter le Lasinthos Eco Park pour admirer l’artisanat traditionnel. De retour sur le plateau de Lassithi, découvrez une région sauvage et une terre agricole où le temps s’est arrêté. Observez les ânes mis à contribution pour aider à cultiver la terre. Après cela, partez pour Seli pour prendre des photos d’un paysage hors du commun. Roulez vers le village de Krassi, célèbre pour son arbre vieux de 2 000 ans et sa source d’eau naturelle. Poursuivez en descendant les routes de montagne longeant d’anciennes oliveraies, pour atteindre le sublime littoral et la vue sur le bleu profond de la mer.

Héraklion et Malia : gorges de Samaria en bus

6. Héraklion et Malia : gorges de Samaria en bus

Débutez cette excursion d’une journée complète les gorges de Samaria débute par une prise en charge à Héraklion. Poursuivez en bus en direction d'Omalos, au cœur des Montagnes Blanches, et savourez-y un petit-déjeuner avant de débuter votre randonnée. Faites-vous guider à travers roches et rochers, une forêt aux arbres vieux de 1 000 ans, ainsi que le long d'une rivière à proximité de sources d'eau douce. En chemin, appréciez la superbe vue sur le plus beau massif montagneux de Crète et apercevez les chèvres se balader en liberté. Faites-vous accompagner par un guide de haute montagne professionnel qui parle anglais, allemand et grec. Laissez-le vous donner toutes les informations nécessaires sur votre randonnée et vous fournir les billets pour l'entrée aux gorges et l'accès au ferry. Une fois votre petit-déjeuner avalé, entrez dans les gorges de Samaria. Marchez à votre propre rythme et bénéficiez de l'aide de votre guide qui ferme la marche, au cas où vous en auriez besoin. À l'issue de la randonnée, saisissez la possibilité de visiter le village d’Agia Roumeli, qui abrite plusieurs tavernes, bars et boutiques. Bénéficiez également d'un peu de temps libre pour vous baigner ou déjeuner. Plus tard dans l’après-midi, montez à bord d'un bateau à destination de Sfakia. Là, reprenez le bus pour retourner au point de départ.

Chersonissos: visite des points forts de la ville en mini-train

7. Chersonissos: visite des points forts de la ville en mini-train

Explorez Chersonissos à bord d'un mini train touristique. Passez devant la vieille ville pittoresque, deux plages et les bateaux du port. Découvrez plus de Crète avec l'option d'une demi-journée dans les villages de campagne d'Avdou, Gonies et Potamies. Montez à bord du train et écoutez de la musique grecque et vos commentaires audio tout en découvrant la vieille ville animée de Chersonissos. Admirez les rues étroites et les églises. Prenez des photos des bateaux au port. Admirez les plages de sable d'Analipsi et d'Anisaras. Au cours de l'excursion d'une demi-journée, dirigez-vous vers les villages d'Avdou, Gonies et Potamies. Profitez de la vue sur la campagne et l'eau pendant que vous roulez. Dink Raki (une liqueur traditionnelle) et collation sur des bonbons locaux.

Cascade de Richtis et côte nord

8. Cascade de Richtis et côte nord

Faites une excursion à la plage de Richtis, de l’autre côté de la baie de Mirabello, et baladez-vous à travers la forêt jusqu’à la magnifique cascade de Richtis. Après la prise en charge à votre logement, profitez de la beauté du paysage pendant le trajet d’1 h jusqu’à la baie de Mirabello. Quittez l’asphalte et descendez jusqu’à la plage de Richtis, en longeant le flanc de la montagne.  Garez-vous au fond et entrez dans la gorge de Richtis pour commencer la marche de 30 min afin d’atteindre les chutes. Suivez un sentier à travers la forêt, en écoutant le bruit des oiseaux et de l’eau courante. Arrêtez-vous pour admirer les incroyables cascades, avec le temps nécessaire pour monter les escaliers jusqu’en haut des chutes, pour prendre des photos, ou pour nager dans les eaux fraîches.  Quand vous êtes prêt à partir, retournez à la plage par le même chemin. Au cours de la visite, vous dégusterez un déjeuner traditionnel dans une taverne locale, vin et eau compris. À la fin de l’excursion, vous serez redéposés à votre hôtel dans la zone d’Elounda.

Depuis Héraklion : excursion à l'île de Gramvousa et Balos

9. Depuis Héraklion : excursion à l'île de Gramvousa et Balos

Commencez votre journée par une prise en charge au point le plus proche de votre hôtel. Dirigez-vous vers l'ouest de la Crète en bus pour rejoindre le port de Kissamos Kasteli. Recevez toutes les informations nécessaires concernant la croisière de votre accompagnateur. Arrivez ensuite pour monter à bord du ferry pour Gramvoussa. Laissez votre accompagnateur acheter les billets pour le bateau du groupe afin d'éviter les files d'attente au guichet. Vers 10:30, mettez le cap pour l'île de Gramvousa sur le ferry, qui dispose d'un restaurant avec repas et en-cas en libre-service. Installez-vous sur une chaise longue ou dans le salon pour le trajet d'environ 45 min. Pendant la croisière, émerveillez-vous devant les falaises de la partie la plus sauvage de la Crète et découvrez l'histoire de l'île grâce aux commentaires en différentes langues diffusés à bord. À l'arrivée à Gramvousa, vous pouvez vous baigner ou faire une randonnée jusqu'au sommet de l'île jusqu'à la forteresse vénitienne. Profitez de 2,5 h sur Gramvousa avant de continuer vers la lagune de Balos, qui est à 20 min. Dès votre arrivée au lagon, vous aurez un peu moins de 3 h pour profiter de la région. Retournez sur le bateau à tout moment pour acheter à manger ou louer des parasols si la chaleur est trop forte. En début de soirée, montez à bord du bateau pour retourner au port de Kissamos, où un bus vous attendra pour vous ramener à votre hôtel.

Crète : Gorge de Sarakina, forêts et safari sur la côte sud

10. Crète : Gorge de Sarakina, forêts et safari sur la côte sud

Cette excursion vous emmènera haut dans les montagnes de la chaîne de Lassithi (ou chaîne de Dikti), vous offrant une abondance de vues panoramiques étonnantes. Après votre prise en charge à votre hébergement à 10:00, vous commencerez votre ascension à travers plusieurs villages traditionnels très pittoresques, dont un où vous ferez une petite pause pour faire des emplettes ou prendre un café. Vous sortirez ensuite de la route et continuerez votre ascension à travers la forêt de Kroustas jusqu'à un point situé à environ 1 000 m au-dessus du niveau de la mer. De là-haut, vous pourrez voir la mer de Lybie (côte sud) et la mer Egée (côte nord). Vous pourrez également admirer les sommets époustouflants du Mont Spathi enneigé (2 140 m au-dessus du niveau de la mer, 2e plus haut de l'île), dont la face nord abrite la Grotte Psychro, lieu de naissance du dieu grec Zeus. Les splendides vues tout au long de votre visite vous émerveilleront, et il y aura beaucoup d'occasions de s'arrêter pour prendre des photos. En montagne, vous serez emmené dans une taverne grecque traditionnelle pour un déjeuner meze avec du vin local, et à la fin de votre visite, vous serez ramené à votre point d'origine.

Questions fréquentes à propos de Chersónissos

Quelles visites à Chersónissos prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Chersónissos : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chersónissos a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chersónissos : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 565 avis

Un guide au top qui faisait au mieux pour que je comprenne tout en français. Une activité que je recommande totalement pour découvrir de chouettes coins. N'oubliez pas de prendre de bonnes chaussures pour monter au grotte :) je recommande totalement cette activité. Et encore merci à notre super guide :D

Guide Manu, passionné et passionnant, visite très riche et instructive. Repas en toute simplicité mais excellent, traditionnel. Équipe très disponible et arrangeante sur les points de rencontre pour les transferts. S’adapte à la langue des visiteurs….

Tout était parfait. Le parcours, le guide très sympa et le repas à la taverne excellent. Merci pour cette belle journée

J’ai beaucoup aimé ! L’aquarium est grand et très beau ! Il est accessible en bus.

Super visite de la Crète authentique en compagnie de nikos, un guide génial.