Sélectionner des dates
Choses à faire

Chersónissos

Chersónissos : nos visites et activités préférées

Héraklion : billet au CRETAquarium

1. Héraklion : billet au CRETAquarium

Immergez-vous au cœur des profondeurs de l'océan avec ce billet de 1 jour au CRETAquarium. Visitez l'un des plus grands aquariums d'Europe, comprenant plus de 2 000 créatures vivant dans 60 habitats divers. Creusez dans les roches et les crevasses de la Méditerranée, où les raies et les poissons-scorpions ondulent. Faites irruption en plein océan, où des requins menaçants tournent en rond en attendant d'être nourris. Faites connaissance des méduses et des hordes de poissons-clowns tropicaux à travers des réservoirs peu profonds et ouverts sur le haut. Découvrez ainsi de célèbres espèces sous un nouvel angle.Découvrez surtout la diversité infinie de l'environnement le plus déroutant au monde. Quand vous en aurez assez de chercher les résidents de l'océan, pourquoi ne pas piquer une tête ? Profitez du CRETAquarium, situé sur la plage.

Chersonissos: visite des points forts de la ville en mini-train

2. Chersonissos: visite des points forts de la ville en mini-train

Explorez Chersonissos à bord d'un mini train touristique. Passez devant la vieille ville pittoresque, deux plages et les bateaux du port. Découvrez plus de Crète avec l'option d'une demi-journée dans les villages de campagne d'Avdou, Gonies et Potamies. Montez à bord du train et écoutez de la musique grecque et vos commentaires audio tout en découvrant la vieille ville animée de Chersonissos. Admirez les rues étroites et les églises. Prenez des photos des bateaux au port. Admirez les plages de sable d'Analipsi et d'Anisaras. Au cours de l'excursion d'une demi-journée, dirigez-vous vers les villages d'Avdou, Gonies et Potamies. Profitez de la vue sur la campagne et l'eau pendant que vous roulez. Dink Raki (une liqueur traditionnelle) et collation sur des bonbons locaux.

Crète : journée à Agios Nikolaos et à l'île de Spinalonga

3. Crète : journée à Agios Nikolaos et à l'île de Spinalonga

Voyagez dans le nord-est de la Crète, visitez Agios Nikolaos et ses magnifiques paysages, et faites une excursion en bateau sur l'île de Spinalonga lors de cette excursion d'une journée passionnante qui vous fera découvrir certains des sites les plus intéressants de Crète. Commencez la journée par la visite d'Agios Nikolaos, et voyez le rivage de la baie de Mirabello. Explorez la ville, célèbre pour le lac en son centre et ses boutiques et cafés. Prenez le temps de vous promener pour admirer les vues, faire du shopping ou prendre un verre dans l'un des nombreux cafés autour du lac. Explorez un marché en plein air le mercredi. Continuez pour voir le village d'Elounda, un ancien village de pêcheurs sur la côte nord de l'île. Partez d'Elounda pour la croisière vers l'île de Spinalonga. Découvrez l'histoire mouvementée de l'île, qui a été un foyer pour les Vénitiens et les Turcs et un lieu d'isolement pour les personnes souffrant de la lèpre. Découvrez l'île, plus populaire depuis le roman historique de 2005 "L'île", qui raconte comment les lépreux vivaient à Spinalonga. Rejoignez les centaines de personnes qui viennent chaque jour sur l'île pour la visiter et apprendre son histoire.

De Réthymnon : croisière en catamaran en soirée avec vue sur le coucher du soleil

4. De Réthymnon : croisière en catamaran en soirée avec vue sur le coucher du soleil

Embarquez pour une excursion en bateau en soirée à Réthymnon. Dégustez du vin blanc crétois, des fruits et du fromage tout en admirant le coucher du soleil. Rencontrez votre capitaine et votre équipage au port. Embarquez et profitez d'un voyage romantique en pleine mer. Détendez-vous à bord avec du vin et des collations. Sur le chemin du retour au port, admirez un coucher de soleil spectaculaire à l'horizon.

Héraklion : croisière vers l'île inhabitée de Koufonissi

5. Héraklion : croisière vers l'île inhabitée de Koufonissi

Faites une croisière autour de l'île vierge de Koufonisi, une zone complètement inhabitée, lors d'une excursion relaxante en bateau au départ d'Héraklion. Éloignez-vous des foules et naviguez sur des eaux cristallines tout en admirant le rivage paisible entouré de grottes. Profitez d'une prise en charge gratuite à votre hôtel le matin et roulez le long de la magnifique côte de Crète, en passant par la ville la plus méridionale d'Europe, Ierapetra, avant d'atteindre Makrigialos. Montez à bord de votre bateau dans ce village pittoresque du sud-est de la Crète et débutez la croisière vers Koufonisi. Faites un arrêt à la baie de Koufonisi pour nager dans les eaux turquoise. Si vous avez faim, vous pouvez acheter un déjeuner à bord. Approchez-vous au plus près des majestueuses grottes de Koufonisi pour prendre de belles photos de ce paysage unique. Détendez-vous et prélassez-vous au soleil. Enfin, retournez à Héraklion pour terminer votre aventure.

Grotte de Zeus et du plateau Lassithi, journée de visite

6. Grotte de Zeus et du plateau Lassithi, journée de visite

Débutez votre excursion par une prise en charge dans une Land Rover climatisée depuis votre hébergement à 10:00 puis rejoignez la chaîne du Dicté. Passez par plusieurs villages de montagne traditionnels et particulièrement pittoresques. Profitez de nombreuses occasions pour faire des pauses photos ou prendre un café dans une authentique taverne. Au plateau de Lassithi, contemplez des aigles et des vautours, car ces 2 espèces nichent dans cette région. Rejoignez ensuite la base du Mont Spathi. La grotte de Psychro, le lieu de naissance du dieu grec Zeus, est située sur la face nord du mont Spathi. Marchez pendant 15 min sur la colline escarpée pour entrer dans la grotte puis suivez un sentier qui vous mènera à la grotte spectaculaire.   Appréciez ensuite un déjeuner traditionnel crétois composé de mezzés et accompagné de vin local. Après le déjeuner, continuez autour du plateau puis descendez pour contempler des vues sur la côte nord et l'imposant barrage Aposelemis. Puis découvrez un platane vieux de 2 400 ans, le plus ancien de l'île, et le monastère de Selinari.

Crète : une journée sur l'île de Chrysí en bus et en bateau

7. Crète : une journée sur l'île de Chrysí en bus et en bateau

Voyagez en bus depuis certains endroits de Crète jusqu'à la ville d'Ierapetra et embarquez sur un bateau confortable. Mettez le cap sur l'île de Chrissie et arrêtez-vous pour vous baigner et prendre le soleil sur des plages immaculées ou pour vous promener dans des forêts de cèdres.  Choisissez parmi les options d'excursion qui offrent un ramassage à l'hôtel dans de nombreuses villes de Crète. Montez à bord d'un bus spacieux et détendez-vous pendant le trajet vers Ierapetra. Admirez le magnifique port en montant à bord du bateau et embarquez pour votre aventure sur l'île de Chrissi.   Naviguez vers cette île inhabitée qui se trouve à environ 15 kilomètres au sud de Ierapetra. Cette petite île ne fait que 7 kilomètres de long et couvre une superficie de 4 743 kilomètres. Admirez ses sables dorés et sa variété rare de cèdres du Liban.  Jetez l'ancre au sud de l'île puis rejoignez la plage voisine pour y nager et y bronzer. Marchez sur un sentier qui traverse l'île et la forêt de cèdres jusqu'à la plage de Chrissi Ammos, d'un autre monde. Vous pouvez choisir de chercher des coquillages, de découvrir la côte rocheuse de l'île ou de vous rendre au phare de l'île. Nagez dans des eaux turquoise et profitez du soleil dans ce lieu magique et totalement préservé de la beauté naturelle. Retournez au port d'Ierapetra en bateau et admirez la vue sur le fort lorsque vous atterrissez. Transfert en bus jusqu'à votre hébergement. 

Héraklion : Trek dans les gorges de Samaria et Agia Roumeli

8. Héraklion : Trek dans les gorges de Samaria et Agia Roumeli

Débutez cette excursion d’une journée complète les gorges de Samaria débute par une prise en charge à Héraklion. Poursuivez en bus en direction d'Omalos, au cœur des Montagnes Blanches, et savourez-y un petit-déjeuner avant de débuter votre randonnée. Faites-vous guider à travers roches et rochers, une forêt aux arbres vieux de 1 000 ans, ainsi que le long d'une rivière à proximité de sources d'eau douce. En chemin, appréciez la superbe vue sur le plus beau massif montagneux de Crète et apercevez les chèvres se balader en liberté. Faites-vous accompagner par un guide de haute montagne professionnel qui parle anglais, allemand et grec. Laissez-le vous donner toutes les informations nécessaires sur votre randonnée et vous fournir les billets pour l'entrée aux gorges et l'accès au ferry. Une fois votre petit-déjeuner avalé, entrez dans les gorges de Samaria. Marchez à votre propre rythme et bénéficiez de l'aide de votre guide qui ferme la marche, au cas où vous en auriez besoin. À l'issue de la randonnée, saisissez la possibilité de visiter le village d’Agia Roumeli, qui abrite plusieurs tavernes, bars et boutiques. Bénéficiez également d'un peu de temps libre pour vous baigner ou déjeuner. Plus tard dans l’après-midi, montez à bord d'un bateau à destination de Sfakia. Là, reprenez le bus pour retourner au point de départ.

Crète : visite guidée du palais de Knossos et d'Héraklion

9. Crète : visite guidée du palais de Knossos et d'Héraklion

Commencez votre journée par une prise en charge dans certaines régions de Crète et dirigez-vous d'abord vers Héraklion pour une visite guidée du palais de Knossos. Promenez-vous dans ce palais minoen avec votre guide et découvrez comment les gens vivaient ici il y a 4 000 ans. Imaginez le quotidien de cette civilisation en observant la salle du trône, les fresques et les colonnes minoennes. Continuez vers le centre ville d'Heraklion où vous pourrez visiter le musée archéologique et la ville elle-même. Le musée archéologique rassemble des objets venant de toute la Crète et couvre plus de 5 500 ans de l'histoire de l'île.   Dirigez-vous vers le centre-ville d'Héraklion et flânez à travers la rue Daidalou jusqu'à la place des lions et la célèbre fontaine Morosini de l'époque vénitienne. Explorez le marché en plein air permanent de la ville et la Mosquée Vizir, vestige des influences turques. Parcourez la Loggia vénitienne et rendez-vous sur le front de mer ainsi qu'à la forteresse de Koules avant votre retour à votre hôtel.  

Crète : excursion à Réthymnon, La Canée et au lac de Kournas

10. Crète : excursion à Réthymnon, La Canée et au lac de Kournas

Le premier arrêt est la ville de Rethimno, la troisième plus grande ville de Crète à l'ouest d'Heraklion sur la côte nord de la Crète. Ici, les monuments archéologiques des époques ottomane et vénitienne coexistent. Profitez d'une promenade dans les ruelles de la vieille ville, d'une visite des minarets turcs et des forteresses vénitiennes, ou d'un café dans le magnifique port. L'étape suivante est la ville de Chania, la deuxième plus grande ville de Crète, sur la côte nord, à l'ouest de Rethymno. La ville de Chania est divisée en deux parties : la vieille ville, avec son magnifique port, et la nouvelle ville, au-delà de ses fortifications vénitiennes. La vieille ville est l'une des plus belles villes de la Méditerranée et est appelée "la Venise de l'Orient". Vous pouvez trouver des minarets et des mosquées turcs, des quartiers musulmans, des forteresses vénitiennes, des chantiers navals, des fontaines, des places, des arches, des manoirs, la loggia et le phare. Visitez la célèbre Agora (marché), qui abrite des petites boutiques et tavernes traditionnelles. Le dernier arrêt de la journée est le lac Kournas, un bel habitat d'eau douce naturelle, unique en Crète. Toute la zone de Kournas est protégée par le programme "Natura 2000", car il s'agit d'une zone humide désignée. Une vaste verdure, des cavités abruptes entre les collines et des espèces rares de poissons et d'oiseaux font de Kournas l'endroit idéal pour une promenade en début d'après-midi.

Top activités

Questions fréquentes à propos de Chersónissos

Quelles visites à Chersónissos prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Chersónissos : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chersónissos a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chersónissos : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 110 avis

Magnifique endroit à découvrir. Il faut compter 4h d’ammoudara à Elafonisi. C’est très beau à voir avec à certain endroit le sable rose . L’eau transparente est à son comble !

Merci à notre guide, nous avons passé une excellente journée. De très beau paysage, de belle sensation. Mention spéciale pour la gentillesse et la bonne humeur de notre guide

Très bonne excursion et bien organisée, le bus permet un aller retour pris directement à l'hôtel rien à dire

Super activité, pleins de toboggans, quasiment pas d’attente . Parc propre. Amusement garanti!

Très bien! Guide sympa et conducteur au top! Merci