Choses à faire à
Chester

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités


Chester : nos visites et activités préférées

Chester : croisière d'une demi-heure dans la ville

1. Chester : croisière d'une demi-heure dans la ville

Depuis les amarres de The Groves, Chester, vous vous dirigerez vers l'amont sous le pont suspendu de Queen's Park et passerez devant les clubs d'aviron de la ville. Vous suivrez ensuite le grand virage de l'Earl's Eye, en passant devant de superbes propriétés riveraines, et vous retournerez aux limites de la ville. Au retour, le commentaire détaille l'histoire de certains des bâtiments les plus intéressants au bord de la rivière, ainsi que le riche patrimoine romain, médiéval et industriel de la ville. Les croisières se termineront ensuite par une vue magnifique sur Chester Weir et le pont Old Dee, avant de débarquer à The Groves.

Visite de la ville en bus à arrêts multiples à Chester

2. Visite de la ville en bus à arrêts multiples à Chester

Aucune ville de Grande-Bretagne n'est plus riche en trésors archéologiques et architecturaux que Chester, la ville fortifiée sur la rivière Dee. La visite en bus à toit ouvert de City Sightseeing Chester vous fera découvrir les remparts de la ville, la cathédrale, l'amphithéâtre romain et bien plus encore. Découvrez comment Chester a survécu et prospéré à travers le flux et le reflux de l'histoire alors que vous êtes transporté dans la ville. Tout comme l'histoire de Chester a été liée à la rivière Dee, il en est de même avec le Chester Tour. Le bus traverse la Dee à la fois par les ponts Grosvenor et Old Dee et à The Groves offre une connexion pratique avec les croisières fluviales exploitées par Bithell's Boats. La visite fonctionne à arrêts multiples et votre billet est valable 24 heures, ce qui vous permet de vous arrêter et de visiter l'une des attractions en cours de route. Route • l'échangeur de bus de Chester • Foregate Street - The Old Queen's Head • City Road - en face du Premier Inn • la gare de Chester - à l'extérieur du pub Town Crier • Église Saint-Jean-Baptiste • Les bosquets • Pepper Street - Quartier commerçant de Grosvenor • Rue Grosvenor - Musée Grosvenor • Passerelle - Église St May • la rue du pont inférieur • Rue Nicolas • l'hippodrome de Chester - à l'extérieur de l'Holiday Inn Express

Chester: billet pour le musée malade à mort

3. Chester: billet pour le musée malade à mort

Explorez Sick To Death - une toute nouvelle attraction historique de la médecine à Chester. Il offre un terrain de jeu de peste avec quelques éclaboussures de sang et une chance de plonger dans l'histoire de la médecine dans une expérience d'apprentissage amusante, interactive et unique. Préparez-vous aux mauvaises odeurs, au sang grossier, à un peu de magie et à beaucoup de science et de découverte. Rencontrez la Faucheuse et Asclépios, l'ancien dieu grec de la médecine, alors qu'ils vous guident à travers l'étrange et merveilleuse histoire de la médecine. Explorez la « allée du diagnostic » ravagée par la peste, en prenant soin d'éviter les maladies mortelles qui se cachent sur toutes les surfaces. Découvrez la raison pour laquelle les autopsies étaient si importantes pour approfondir notre compréhension du corps humain et essayez peut-être d'en effectuer une vous-même, et bien plus encore.

Depuis Manchester : visite du nord du Pays de Galles, de Snowdonia et de Chester

4. Depuis Manchester : visite du nord du Pays de Galles, de Snowdonia et de Chester

La visite quitte Manchester dans la matinée et se dirige directement vers la frontière du Pays de Galles. Conwy est la première étape de la journée, l'une des villes portuaires les plus pittoresques du monde. Ici, vous pouvez voir un château perché au bord de la mer, la plus petite maison du monde et de nombreux restaurants mignons servant les meilleurs fish and chips. Aventurez-vous le long des routes sinueuses et pittoresques du parc national de Snowdonia avant d'arriver à Betws-Y-Coed. Cette ville pittoresque est connue comme la porte d'entrée de Snowdonia et est célèbre pour ses arbres alpins et ses cafés confortables. Chester est votre prochain arrêt. C'est l'une des villes les plus historiques d'Angleterre et il y a beaucoup à faire ici. Il est conseillé d'aller directement à l'ancienne cathédrale et de se renseigner sur son passé remarquable.

De Chester: visite guidée d'une journée du nord du Pays de Galles

5. De Chester: visite guidée d'une journée du nord du Pays de Galles

Quittez la ville romaine de Chester et dirigez-vous vers le pays de Galles par un trajet d'une heure et demie entièrement narré en arrivant à Llandudno. Visitez la chapelle secrète de Saint-Tudno sur le Grand Orme, datant du XIIe siècle. Vient ensuite la ville fortifiée de Conwy, construite en 1283 avec un circuit mural fabuleux de 3/4-mile. Rendez-vous à l'intérieur du château de Conwy, une forteresse aux pierres sombres construite par Jacques de Saint-Georges en partenariat avec le Français Richard Ingénieur. Ensuite, dirigez-vous vers le parc national Snowdonia en empruntant des itinéraires choisis avec soin et hors des sentiers battus, en passant par la «capitale du nord du pays de Galles», la maison de prière Betws-Y-Coed dans les bois. Enfin, saisissez l’opportunité unique de découvrir l’aqueduc du canal de Pontcysyllte, construit par Sir Thomas Telford entre 1795 et 1805. Préparez-vous à être diverti et informé par votre guide et chauffeur expérimenté tout au long du chemin.

Chester : chasse au trésor autoguidée en ville

6. Chester : chasse au trésor autoguidée en ville

Embarquez pour une chasse au trésor autoguidée pour une façon amusante et unique d'explorer Chester. Recevez des messages sur un téléphone du capitaine Bess, un pirate sarcastique qui teste de nouvelles recrues pour rejoindre son navire. Parcourez l'itinéraire soigneusement conçu du capitaine Bess à travers la ville. Suivez les cartes au trésor pour arriver au bon endroit, puis essayez de déchiffrer l'indice. Cherchez la réponse en haut et en bas et découvrez des sites cachés généralement manqués par les touristes. Demandez un indice pour continuer le voyage à travers la ville si les indices deviennent trop difficiles. Commencez à l'avant de l'hôtel de ville de Chester et faufilez-vous dans les petites ruelles et les rues victoriennes, en passant par les rives paisibles de la rivière et les ruines romaines. Apprenez des faits intéressants et écoutez des histoires en cours de route sur les sites touristiques de la route de Bess et obtenez une meilleure compréhension de l'histoire de Chester. Préparez-vous à explorer Chester d'une nouvelle manière grâce à cette chasse au trésor amusante et interactive.

De Chester: visite guidée d'une journée dans le Lake District

7. De Chester: visite guidée d'une journée dans le Lake District

Cette aventure d'une journée complète part de Chester et se dirige directement vers la campagne luxuriante. Admirez la vue pendant que vous voyagez vers le plus grand parc national du Royaume-Uni, le Lake District, en vous arrêtant au centre de découverte souterrain de Rheged en cours de route. Au cours du voyage partiellement commenté de 2 heures vers la région des lacs, la visite s'arrête également au célèbre cercle de pierres néolithiques de Castlerigg, où vous pouvez sentir l'énergie ancienne et mythique couler autour de vous. Ensuite, continuez vers Grasmere Village qui abrite une belle architecture du XIXe siècle, ainsi que la tombe du célèbre poète William Wordsworth. Ensuite, laissez votre nez vous guider vers le Gingerbread Shop de Sarah Nelson, où vous pourrez déguster une sélection de douceurs traditionnelles de la région. Après avoir fait le plein de pain d'épice, il est temps d'explorer le parc national et de naviguer à travers les Langdales, également connues sous le nom de « Petite Suisse ». En vous promenant dans le parc, émerveillez-vous devant les vues à couper le souffle qui s'étendent sur le paysage, qui offrent certains des paysages les plus spectaculaires et les plus diversifiés du Royaume-Uni. Tout au long de la visite, de nombreux arrêts vous permettront de profiter au maximum de votre voyage dans le Lake District. L'un des points forts de la journée comprend une promenade autour de Blea Tarn avant un arrêt à Ambleside où vous pourrez vous perdre dans le dédale de rues sinueuses ou faire du shopping dans une sélection de magasins pittoresques.

De Chester: excursion d'une journée dans le Yorkshire

8. De Chester: excursion d'une journée dans le Yorkshire

Goûtez au Yorkshire lors d'une excursion d'une journée en minibus au départ de Chester. Explorez l'histoire et la cuisine du comté, admirez les prouesses de l'ingénierie victorienne et admirez la pittoresque cascade de Hardraw Force. Après un voyage partiellement commenté de 2 heures, arrivez à Haworth pour découvrir les histoires des sœurs Bronte - Anne, Charlotte et Emily. De là, dirigez-vous vers l'étonnante caractéristique calcaire de Malham Cove, formée par l'eau de fonte des glaciers il y a plus de 12 000 ans. Découvrez l'impressionnant viaduc de Ribblehead, un chef-d'œuvre de l'ingénierie du XIXe siècle, et promenez-vous pour voir de plus près ses 1,5 million de briques. Un arrêt à l'incontournable Wensleydale Creamery suit. Dégustez quelques-uns de ses célèbres fromages, fabriqués à l'origine par des moines cisterciens. Ensuite, visitez le joli village de Hawes, un pot de miel regorgeant de boutiques, de cafés, de pubs et de locaux sirotant un John Smith's tout en grignotant un Yorkshire Pudding. Une fois que vous avez exploré Hawes, dirigez-vous vers Hardraw Force, la plus haute cascade à une seule goutte du Royaume-Uni, qui mesure plus de 100 pieds de haut. Profitez de la pataugeoire et de l'époustouflant « amphithéâtre » naturel avant de commencer votre voyage de retour à Chester.

Depuis Manchester : Pays de Galles, Snowdonia et Chester

9. Depuis Manchester : Pays de Galles, Snowdonia et Chester

Profitez d'une excursion de 3 jours depuis Manchester.1er jour : de Manchester à la frontière du Pays de Galles Partez de Manchester en bus et appréciez votre 1er arrêt de la journée dans la ville de Conwy. Explorez la ville et son pittoresque port. Admirez son château qui surplombe la mer, découvrez la plus petite maison de Grande-Bretagne et contemplez ses restaurants traditionnels qui proposent les meilleurs plats de "fish and chips". Profitez de l'air marin puis rejoignez le Llanberis Slate Museum (musée de l'ardoise) et apprenez tout de l'histoire de la seconde plus grande carrière d'ardoise au monde. Continuez vers Beddgelert, connu comme le "plus charmant" village de Snowdonia. Admirez la magnifique architecture des maisons en pierre et des ponts en arc. En début de soirée, voyagez au cœur du massif de Snowdonia et rejoignez votre lieu d'hébergement pour la nuit à Aberystwyth. 2e jour : d'Aberystwyth à New Quay. Partez d'Aberystwyth le matin et rejoignez la ville balnéaire colorée de New Quay. Profitez d'une balade relaxante le long de la pittoresque plage ou achetez une glace. Visitez Laugharne et laissez-vous émerveiller par le château imposant de ce village. Continuez vers Carreg Cennen, imposante forteresse perchée au sommet d'une colline, au cœur du parc national des Brecon Beacons. Arpentez ses remparts et admirez une vue imprenable sur les paysages naturels des alentours. Poursuivez votre route jusqu'à Newton House, grandiose demeure qui abrite de luxuriants jardins, présente une architecture exceptionnelle et est connue pour ses histoires de fantômes. Retournez ensuite à Aberystwyth dans la soirée. 3e jour : château de Harlech et Chester. Regardez les montagnes de Snowdonia s'éloigner alors que vous vous dirigez vers le château de Harlech, l'un des châteaux du Royaume-Uni les plus prisés des visiteurs. Contemplez la vue sur la mer et approfondissez vos connaissances sur l'histoire de ce château liée à la guerre. Arrêtez-vous pour déjeuner dans le petit village de Betws-Y-Coed puis partez à la découverte de Chester, l'une des villes les plus historiques d'Angleterre. Dirigez-vous vers la cathédrale, reconstruite dans un style gothique à partir de 1250. Retournez à Manchester en début de soirée.

De Liverpool: excursion touristique d'une demi-journée à Chester

10. De Liverpool: excursion touristique d'une demi-journée à Chester

Vous serez accueilli par un représentant du partenaire local au Liverpool Cruise Terminal et montré à votre véhicule qui vous transportera sous la rivière Mersey, en passant sous votre navire lors du court saut de 45 minutes à Chester. À votre arrivée, vous aurez une visite entièrement guidée de Chester en visitant le site d'un amphithéâtre romain, Norman Era Defensive Walls, une vue sur la rivière Dee qui a donné à Chester ses moyens de commerce avec le reste du monde il y a des centaines d'années avant de passer par des bâtiments datant de l'ère Tudor et géorgienne avec une architecture victorienne mélangée pour faire bonne mesure. Vous verrez les célèbres rangées qui sont l'expérience de magasinage unique de Chester avant d'atteindre enfin le centre de la ville - Chester Cross. De là, vous aurez du temps libre pour flâner dans les rues de cette ville historique et goûter à certaines des saveurs qui font que le Cheshire est si apprécié par beaucoup, y compris le fromage de Cheshire et les bières locales. Enfin, avec des sacs chargés de souvenirs (et quelques gourmandises ramassées dans les différents magasins d'alimentation), vous serez ramené au port de Liverpool. Si le temps le permet, vous pourrez même rencontrer les Fab Four avant d'être déposé au terminal de croisière

Questions fréquentes à propos de Chester

Quelles sont les meilleures attractions de Chester ?

Les attractions incontournables de Chester sont :

Chester : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chester a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.