Sélectionner des dates
Choses à faire

Chiang Mai

Routard ou voyageur chevronné, les 300 temples et les montagnes luxuriantes de ce lieu ne manqueront pas de vous inspirer.

Chiang Mai : nos visites et activités préférées

Doi Inthanon : excursion en petit groupe au parc national

1. Doi Inthanon : excursion en petit groupe au parc national

Après avoir été pris en charge à votre hôtel dans le centre-ville de Chiang Mai, partez pour une journée d'exploration de l'un des parcs nationaux originaux et de la plus haute montagne de Thaïlande, Doi Inthanon. Parfait pour les aventuriers et les amateurs de culture, ce circuit vous fera découvrir des paysages pittoresques, des villages isolés et des points de vue incroyables. Le premier arrêt est l'une des plus grandes et des plus belles chutes d'eau du pays, la cascade Wachirathan. D'une hauteur de plus de 80 m, la puissance de cette chute d'eau crée une brume rafraîchissante qui nourrit la végétation environnante. Ensuite, arrêtez-vous à l'étonnante cascade de 50 mètres, la chute d'eau Sirithan, qui est alimentée par la rivière Mae Klong Ensuite, arrêtez-vous aux célèbres pagodes jumelles : Napamatanee Don et Napaphon Bhumisiri. Construites pour le roi et la reine, les pagodes sont situées au point le plus élevé de Thaïlande. Terminez l'excursion par une visite de la tribu Karen. Apprenez-en un peu plus sur la culture et le mode de vie des tribus des collines dans leur village de Sobhad.

Chiang Mai : soins des éléphants au Elephant Retirement Park

2. Chiang Mai : soins des éléphants au Elephant Retirement Park

Rencontrez et nourrissez des éléphants lors de cette visite de la réserve d'éléphants au départ de Chiang Mai. Observez ces créatures majestueuses de près et apprenez-en plus sur elles auprès de spécialistes. Prenez place pour un authentique déjeuner thaïlandais accompagné d'eau gratuite. La journée débute par votre prise en charge à votre hôtel du centre-ville de Chiang Mai. Ensuite, laissez-vous conduire pendant 1 h à travers la campagne jusqu'au district de Mae Tang. Enfilez des vêtements locaux et préparez-vous à vivre une journée riche en divertissements.Votre guide expérimenté vous donnera quelques informations au sujet des comportements des éléphants et des soins à leur apporter. Préparez ensuite le repas et quelques friandises équilibrées pour les éléphants, avant d'aller les nourrir. Vous rejoindrez ensuite les éléphants pour une partie de jeu dans la boue et le sable. Profitez de cette activité pour observer leur façon de se comporter dans un cadre naturel magnifique. Après vos jeux avec les éléphants, prenez une douche et récupérez vos vêtements avant de déguster un délicieux buffet thaïlandais traditionnel, adapté aux végétariens. Après le déjeuner, détendez-vous pendant le trajet d'1 h qui vous ramènera en ville. Vous serez ensuite transféré à votre hôtel dans le centre de Chiang Mai.

Depuis Chiang Mai : temples de Chiang Rai en petit groupe

3. Depuis Chiang Mai : temples de Chiang Rai en petit groupe

Découvrez Chiang Rai lors d'une excursion d'une journée au départ de Chiang Mai au temple blanc, au Wat Rong Seua Teb et au musée Baan Dam. Voyagez dans une voiture confortable et choisissez entre une visite de groupe ou privée. Profitez de la commodité d'être pris en charge depuis votre hébergement à Chiang Mai. Asseyez-vous et détendez-vous sur le trajet climatisé. Arrêtez-vous aux sources chaudes de Mae Khachan pour vous détendre, tremper vos pieds dans l'eau minérale fumante, prendre une collation ou vous promener dans les jardins. Continuez jusqu'au chef-d'œuvre d'architecture moderne connu sous le nom de Temple blanc. Explorez cet espace fantastique qui a été conçu et construit par un artiste local, Chaloemchai Khositphiphat. Rendez-vous au Wat Rong Seua Ten (temple du tigre dansant) pour découvrir les secrets de ce site religieux construit à l'endroit où les tigres auraient sauté par-dessus la rivière. Admirez les superbes couleurs bleu et or de ce temple. Rendez-vous au musée Baan Dam (musée de la maison noire). Explorez un ensemble de près de 40 structures sombres exposant des œuvres d'art datant de la période d'Ayutthaya. Découvrez des animaux préservés et une collection d'ossements. Retournez en voiture à votre hébergement à Chiang Mai.

Chiang Mai : visite éthique du sanctuaire d'élephants

4. Chiang Mai : visite éthique du sanctuaire d'élephants

Rencontrez des éléphants lors de cette excursion guidée d'une journée au départ de Chiang Mia vers le sanctuaire d'éléphants du Royaume de Lanna, situé au milieu d'un parc national luxuriant. Ici, les éléphants peuvent se déplacer librement dans un grand espace vert. Gardez vos vêtements propres en portant des vêtements locaux et des bottes. Nourrissez et interagissez avec les éléphants secourus avant de vous asseoir pour savourer un déjeuner fraîchement préparé.  Partez de Chiang Mai pour une randonnée dans les montagnes du nord de la Thaïlande et pour visiter le sanctuaire des éléphants du royaume de Lanna, qui respecte l’éthique animale (environ 1 h de route du centre-ville). Dès votre arrivée, découvrez le programme de conservation des éléphants et profitez d’un exposé introductif et d’une occasion unique d’interagir avec les animaux secourus. C’est le moment de leur faire un câlin et d’apprendre à leur préparer un repas équilibré et nourrissant. Baladez-vous autour du sanctuaire avec les éléphants et faites une pause pour leur faire prendre un bain de boue qui fera baisser leur température corporelle et les protégera des parasites. Nourrissez-les avant de déguster un dîner maison dans un restaurant situé à l’intérieur du sanctuaire.

Depuis Chiang Mai : visite du temple blanc et triangle d’or

5. Depuis Chiang Mai : visite du temple blanc et triangle d’or

Découvrez les secrets du célèbre Triangle d'or de la Thaïlande lors de cette excursion d'une journée au départ de Chiang Mai. Voyagez à bord d'un van climatisé depuis un point de rencontre central. Visitez les sources chaudes de Mae Kachan et le temple blanc. Explorez le Mékong à bord d'un bateau à longue queue et savourez un délicieux déjeuner. Profitez d'une prise en charge dans le centre de Chiang Mai, partez pour Chiang Rai, en vous arrêtant pour une courte pause aux sources chaudes de Mae Kachan. Visitez ensuite Wat Ron Khun, le temple blanc, avant de poursuivre avec la région du triangle d’or. Allez au Wat Phra That Chedi Luang (accès limité). Observez les frontières de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar depuis le point de vue du Triangle d'Or. Arrêtez-vous pour déjeuner avant de passer du temps à la Maison de l'Opium. Profitez d'un voyage en bateau à longue queue sur le puissant fleuve Mékong. Sur le chemin du retour vers Chiang Mai, faites une pause pour vous dégourdir les jambes dans le quartier de Mae Suay ou Wiang Pa Pao et savourez une tasse de café ou de thé. L'heure d'arrivée prévue dans la ville de Chiang Mai est de 20:30

Visite en petit groupe de Doi Suthep, Wat Umong et Wat Pha Lat Sunrise

6. Visite en petit groupe de Doi Suthep, Wat Umong et Wat Pha Lat Sunrise

Commencez votre visite matinale en gravissant les 306 marches jusqu'au temple Doi Suthep avec votre guide local. Imprégnez-vous des rayons dorés du lever du soleil après avoir conquis l'escalier et prenez des photos de la vue imprenable sur la ville de Chiang Mai. Ensuite, placez-vous à l'ombre du monument doré de Kruba Srivichai, du nom du moine bouddhiste thaïlandais et ingénieur de nombreux temples et routes. Découvrez comment les moines vivent et choisissez de faire un mérite (offrande) avec eux. Dirigez-vous vers Wat Pha Lat, un temple caché dans la jungle luxuriante. Admirez les statues sereines, les sanctuaires et la nature environnante. Terminez votre visite d'une demi-journée par un arrêt à Wat Umong, un temple vieux de 700 ans construit en 1297. Explorez la forêt et les tunnels souterrains. Admirez l'architecture du chedi.

Depuis Chiang Mai : excursion à Doi Suthep et village Hmong

7. Depuis Chiang Mai : excursion à Doi Suthep et village Hmong

Partez de Chiang Mai et allez jusqu’au temple de Wat Phra That Doi Suthep sur la montagne de Doi Suthep. Marchez dans les pas des pèlerins et, comme eux, montez les 309 marches menant au stupa au sommet. Là-haut, profitez d'un un panorama spectaculaire sur la ville de Chiang Mai et ses environs. Visitez ensuite un village et le musée d’une tribu des collines, les Hmong, minorité ethnique  vivant dans le parc national Doi Suthep-Pui. Apprenez à mieux connaître la vie de ces gens et découvrez leurs costumes très colorés et leurs traditions artisanales. Enfin, rentrez à Chiang Mai et faites-vous déposer à votre hôtel.

Chiang Mai : cours de cuisine thaï et visite d'une ferme

8. Chiang Mai : cours de cuisine thaï et visite d'une ferme

Assistez à un cours de cuisine amusant en petit groupe à Chiang Mai et apprenez à préparer de vrais plats thaïlandais avec des ingrédients du marché local. Optez pour un cours d'1 demi-journée le matin ou le soir et préparez 5 mets ou optez pour 1 journée entière de cuisine et préparez 2 mets supplémentaires. Attendez d'être pris en charge à votre hôtel de Chiang Mai et retrouvez le reste de votre groupe. Choisissez ensuite ce que vous souhaitez préparer à partir du menu. Découvrez un marché local et achetez les ingrédients nécessaires. Visitez également une ferme biologique et faites le plein de fruits et légumes frais. Dirigez-vous ensuite vers la salle de cours et préparez vos stations de cuisine individuelles pour la leçon. Suivez les instructions de votre guide anglophone professionnel, préparez une variété de plats thaïlandais traditionnels, comme du riz collant à la mangue, du pad thaï et du curry, et préparez une pâte de curry vous-même. Dégustez le fruit de vos efforts et partagez un repas avec votre groupe. Discutez avec les membres de votre groupe, goûtez à leurs plats et retournez ensuite à votre hébergement.

Soin d'éléphant et visite privée du temple Doi Suthep

9. Soin d'éléphant et visite privée du temple Doi Suthep

Commencez votre excursion privée par une prise en charge à votre hôtel à Chiang Mai et faites le trajet au milieu de magnifiques paysages avant d'arriver dans un domaine privé pour éléphants, où vous pourrez prendre soin d'eux pendant une demi-journée. Dès votre arrivée, dirigez-vous vers le principal camp de base, situé en haut de la colline. Enfilez une tenue de gardien d'éléphant et préparez-vous à passer une journée amusante. Découvrez-en plus sur la fascinante histoire ancestrale des éléphants d'Asie, tout en apprenant à préparer pour eux des repas sains à base de plantes saines. Ensuite, nourrissez-les avec les en-cas faits main et marchez à leurs côtés à travers la magnifique forêt luxuriante. Poursuivez votre aventure en faisant prendre un bain aux éléphants dans la rivière, et dites adieu à vos nouveaux amis géants au moment de partir pour la prochaine étape de votre visite. Accordez-vous un moment de temps libre pour profiter d'un délicieux déjeuner thaï. Savourez des plats acccompagnés de riz et terminez votre repas avec une sélection de fruits frais tropicaux. Ensuite, visitez le Wat Phra That Doi Suthep, le temple situé au sommet d'une montagne. Vous pouvez atteindre le sommet à pied ou en utilisant l'ascenseur. Au sommet, vous trouveree un stūpa et une terrasse ornée de petits sanctuaires, d'arbres à pain, de jardins de pierre et d'une statue du Bouddha émeraude. Du haut de la montagne, vous serez comblé par une vue à couper le souffle sur la verdure luxuriante en contrebas.

Parc national de Doi Suthep : journée de randonnée et vélo

10. Parc national de Doi Suthep : journée de randonnée et vélo

Attendez d'être pris en charge à votre hôtel à 9:00 et roulez jusqu'à la base. Une fois arrivé, écoutez les consignes de sécurité et enfilez votre équipement de sécurité. Commencez alors votre randonnée jusqu'au vieux village de la tribu des collines Hmong au sommet du parc national de Doi Pui. Traversez ainsi une superbe jungle dans les hauts plateaux et observez d'énormes arbres indigènes Mai Yai. Marchez pendant environ 3 h et rejoignez votre destination : le sommet du parc national à une altitude de 1 400 m. Au sommet, récupérez vos vélos et votre équipement dans le village voisin. Prenez une pause déjeuner bien méritée et commencez votre descente à travers le parc national sur votre vélo de montagne en direction du lac Huay Tung Tao qui se situe à environ 2 h de là.Profitez cette fois-ci de la gravité et descendez tranquillement la colline tout en profitant de la vue sur la belle vallée de Mae Ping.  Rejoignez le bord du lac, dégustez un déjeuner tardif et sirotez des boissons rafraîchissantes. Faites un petit plongeon et remontez à bord du camion afin de quitter le parc national. Attendez d'être raccompagné à votre hôtel entre 15:30 et 16:30 après une journée de fun.

Questions fréquentes à propos de Chiang Mai

Quelles sont les meilleures attractions de Chiang Mai ?

Les attractions incontournables de Chiang Mai sont :

Quelles visites à Chiang Mai prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Chiang Mai : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chiang Mai a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chiang Mai : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 3 942 avis

Nous avons eu la chance d'effectuer cette visite qu à 2 ce qui a rendu l'expérience encore plus intéressante. Notre guide "M" nous a permis de mieux comprendre les coutumes locales, le bouddhisme, et l'histoire de la Thaïlande. Il a vraiment pris le temps de nous donner des explications et à répondu à toutes nos questions Nous recommandons cette visite d'autant plus avec un guide comme nous avons eu!! Merci pour tout

Tim notre guide était formidable, gentil et présent, tout ce qu’il nous a expliqué des temples était tellement intéressant et la visite époustouflante ! Les temples sont merveilleux, ça vaut le détour je recommande fortement

Très cool, Banana est un guide très gentil, il explique beaucoup mais laisse aussi le temps pour profiter du moment.

Amazing experience !! Aro is the best, thank you very much

Le guide était passionné, superbe visite ! Je recommande