Chiang Mai
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Chiang Mai : le top des visites et activités

Chiang Mai : voir toutes les visites et activités

Les 10 meilleures choses à faire à Chiang Mai

Que vous cherchiez l’aventure ou la spiritualité, la deuxième ville la plus importante de Thaïlande est idéale pour commencer. Chiang Mai signifie « nouvelle ville », mais regorge de monuments historiques et culturels tous plus époustouflants les uns que les autres ! En voici quelques-uns.

Wat Chedi Luang

Ce temple du XVe siècle a tenu à peine 150 ans avant d’être gravement endommagé par un tremblement de terre. Ses restes sont toutefois frappants, et encore plus sensationnels une fois illuminés de nuit !

Wat Umong

Il y a deux Wat Umong dans la ville. Assurez-vous que vous vous rendez bien à celui dédié au moine et voyant Thera Jan, afin d’explorer les anciens tunnels de ce temple forestier emblématique.

Le Parc naturel des éléphants

Des nombreux camps d’éléphants de Chiang Mai, celui-ci est de loin le plus humain. Les animaux ont pour la plupart été sauvés de mauvaises conditions de captivité et les visiteurs sont encouragés à les nourrir.

Le parc national de Doi Suthep-Pui

Vous trouverez certainement les montagnes sacrées de Chiang Mai plutôt ennuagées, mais ce sont précisément ces conditions nuageuses qui ont fourni à Doi Suthep et Doi Pui une faune et une flore aussi riche.

Wat Prathat Doi Suthep

Outre sa faune et sa flore, la montagne de Doi Suthep possède aussi un temple richement décoré où trône une statue du vénéré Bouddha. Un lieu à voir pour les pèlerins et les touristes.

Le zoo de Chiang Mai

Au pied de Doi Suthep se trouve une des meilleures attractions familiales. Si vous avez peu de temps devant vous, tous les enclos les plus intéressants sont idéalement situés vers le bas de la colline.

Wat Chiang Man

Érigé par le fondateur de Chiang Mai, Phaya Mengrai, vers la fin du XIIIe siècle, Chiang Man est le plus vieux temple de la ville et un site incontournable.

Wat Suan Dorg

Aussi connu sous le nom de Wat Suan Dok, ce temple du XIVe siècle est très apprécié des visiteurs à cause de ses retraites de méditation et de ses moines bavards !

Doi Inthanon

La plus haute montagne de Thaïlande est un splendide parc naturel comptant des cascades, des pagodes et des villages tribaux parmi ses nombreuses attractions. Nous recommendons de consacrer toute une journée à son exploration !

Le royaume du tigre

Retrouvez-vous face à face avec un des prédateurs les plus féroces de la nature. Mais pas d’inquiétude : il y aura des barreaux entre vous deux. À moins que vous ne préfériez câliner l’un des tigreaux !

Chiang Mai : organisez votre visite

Quand visiter Chiang Mai ?

Mars, avril et mai sont les mois les plus chauds de Chiang Mai, et les températures les plus fraiches sont de novembre à janvier. La saison des pluies a lieu de mai à septembre mais, en dépit de son nom inquiétant, elle est considérée comme la meilleure période pour visiter Chiang Mai. Si vous ne craignez pas les pluies rafraîchissantes occasionnelles, vous serez récompensé par moins de foules, une campagne plus verte et une faune et une flore plus présentes.

Combien de jours pour une visite de Chian Mai ?

Chiang Mai n’est pas chère à visiter et il y a beaucoup de choses à faire. Vous pouvez y passer quatre ou cinq jours complets.

Bon à savoir

  • Langue
    Thaïlandais
  • Devise
    Baht thaïlandais (฿)
  • Fuseau horaire
    UTC (+07:00)
  • Indicatif du pays
    +66
  • Le meilleur moment pour visiter
    Cela dépend de votre tolérance à la pluie ! Si quelques pluies rafraîchissantes ne vous font pas peur, la période de mai à septembre est merveilleuse pour visiter Chiang Mai.

Chiang Mai : autres sites à ne pas manquer

Chiang Mai : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chiang Mai a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Chiang Mai
4
D’après 12 avis de clients de GetYourGuide