Choses à faire à
Chiang Mai

Whether you're a backpacker or a seasoned traveler, the 300 temples and lush mountains here won't fail to inspire.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Chiang Mai : nos visites et activités préférées

Chiang Mai : soins des éléphants au Elephant Retirement Park

1. Chiang Mai : soins des éléphants au Elephant Retirement Park

La journée débute par votre prise en charge à votre hôtel du centre-ville de Chiang Mai. Ensuite, laissez-vous conduire pendant 1 h à travers la campagne jusqu'au district de Mae Tang. Enfilez des vêtements locaux et préparez-vous à vivre une journée riche en divertissements. Écoutez votre guide expérimenté vous expliquer le comportement des éléphants et les soins à leur apporter. Préparez le repas et quelques friandises équilibrées pour les éléphants, avant d'aller les nourrir. Vous rejoindrez ensuite les éléphants pour une partie de jeu dans la boue et le sable. Profitez de cette activité pour observer leur façon de se comporter. Vous pouvez également admirer la beauté des paysages tout autour de vous. Après vos jeux avec les éléphants, prenez une douche et récupérez vos vêtements avant de déguster un délicieux buffet thaïlandais traditionnel, adapté aux végétariens. Après le repas,  reprenez la route en direction de votre hôtel du centre-ville de Chiang Mai.

Doi Inthanon : excursion en petit groupe au parc national

2. Doi Inthanon : excursion en petit groupe au parc national

Après avoir été pris en charge à votre hôtel dans le centre-ville de Chiang Mai, partez pour une journée d'exploration de l'un des parcs nationaux originaux et de la plus haute montagne de Thaïlande, Doi Inthanon. Parfait pour les aventuriers et les amateurs de culture, ce circuit vous fera découvrir des paysages pittoresques, des villages isolés et des points de vue incroyables. Le premier arrêt est l'une des plus grandes et des plus belles chutes d'eau du pays, la cascade Wachirathan. D'une hauteur de plus de 80 m, la puissance de cette chute d'eau crée une brume rafraîchissante qui nourrit la végétation environnante. Le prochain arrêt est la cascade de Sirithan, l'étonnante chute d'eau de 50 m alimentée par la rivière Mae Klong.  Ensuite, arrêtez-vous aux célèbres pagodes jumelles : Napamatanee Don et Napaphon Bhumisiri. Construites pour le roi et la reine, les pagodes sont situées au point le plus élevé de Thaïlande. Le dernier arrêt est une visite à la tribu Karen. Apprenez-en un peu plus sur la culture et le mode de vie des tribus des collines dans leur village de Sobhad.

Depuis Chiang Mai : temples de Chiang Rai en petit groupe

3. Depuis Chiang Mai : temples de Chiang Rai en petit groupe

Explorez Chiang Rai, la ville jumelle de Chiang Mai, à l'occasion d'une excursion de 12 h qui vous permettra de découvrir 3 de ses temples. Originalité, charme et créativité sont les mots qui viennent à l'esprit pour décrire Chang Rai. Ce qui ne fait pas de doute, c'est qu'il s'agit d'une ville très différente de Chiang Mai, ne manquez donc pas de rejoindre cette visite pour la découvrir par vous-même. Choisissez l'option privée si vous souhaitez prendre part à cette visite accompagné uniquement de votre famille et vos amis. Avant la visite à proprement parler, vous profiterez d'une pause en milieu de trajet pour découvrir les sources chaudes de Mae Khachan, où vous pourrez vous détendre, tremper vos pieds dans l'eau minérale, manger un en-cas ou vous promener dans les jardins. Votre prochain arrêt sera le Temple Blanc, le point fort de votre journée. Si vous espériez découvrir de vieilles ruines, vous risquez d'être surpris par le chef-d'œuvre d'architecture moderne conçu et bâti par l'artiste local Chaloemchai Khositphiphat. On dit qu'il ajouta plus de 40 millions de dollars de sa poche pour créer cette œuvre artistique non conventionnelle et gagner, à travers elle, l'immortalité.   Après avoir exploré ce temple, dirigez-vous vers votre prochain arrêt, la Merveille Bleue. Les autochtones l'appellent Wat Rong Seua Ten, ou le "temple du tigre dansant", car il a été construit sur un site où, semble-t-il, les tigres avaient l'habitude de sauter par-delà la rivière.   Si le Temple Blanc mériterait d'être comparé aux marches menant au paradis, le Temple Noir a été désigné comme un "site obscur, mystérieux et presque sadique", orné d'os et de restes d'animaux. Construit par l'artiste thaïlandais Thawan Duchanee, le Temple Noir, également appelé musée Baan Dam, est un ensemble de 40 structures sombres qui présentent une collection artistique datant de l'époque d'Ayutthaya. Après avoir admiré ces 3 temples très différents, vous serez reconduit à Chiang Mai.

Chiang Mai : visite sanctuaire des éléphants en petit groupe

4. Chiang Mai : visite sanctuaire des éléphants en petit groupe

Partez de Chiang Mai pour une randonnée dans les montagnes du nord de la Thaïlande et pour visiter le sanctuaire des éléphants du royaume de Lanna, qui respecte l’éthique animale  (environ 1 h de route du centre-ville). Dès votre arrivée, découvrez le programme de conservation des éléphants et profitez d’un exposé introductif et d’une occasion unique d’interagir avec les animaux secourus. C’est le moment de leur faire un câlin et d’apprendre à leur préparer un repas équilibré et nourrissant. Baladez-vous autour du sanctuaire avec les éléphants et faites une pause pour leur faire prendre un bain de boue qui fera baisser leur température corporelle et les protégera des parasites. Nourrissez-les avant de déguster un dîner maison dans un restaurant situé à l’intérieur du sanctuaire.

Chiang Mai : cours de cuisine thaï et visite d'une ferme

5. Chiang Mai : cours de cuisine thaï et visite d'une ferme

Assistez à un cours de cuisine amusant en petit groupe à Chiang Mai et apprenez à préparer de vrais plats thaïlandais avec des ingrédients du marché local. Optez pour un cours d'1 demi-journée le matin ou le soir et préparez 5 mets ou optez pour 1 journée entière de cuisine et préparez 2 mets supplémentaires. Attendez d'être pris en charge à votre hôtel de Chiang Mai et retrouvez le reste de votre groupe. Choisissez ensuite ce que vous souhaitez préparer à partir du menu. Découvrez un marché local et achetez les ingrédients nécessaires. Visitez également une ferme biologique et faites le plein de fruits et légumes frais. Dirigez-vous ensuite vers la salle de cours et préparez vos stations de cuisine individuelles pour la leçon. Suivez les instructions de votre guide anglophone professionnel, préparez une variété de plats thaïlandais traditionnels, comme du riz collant à la mangue, du pad thaï et du curry, et préparez une pâte de curry vous-même. Dégustez le fruit de vos efforts et partagez un repas avec votre groupe. Discutez avec les membres de votre groupe, goûtez à leurs plats et retournez ensuite à votre hébergement.

Soin d'éléphant et visite privée du temple Doi Suthep

6. Soin d'éléphant et visite privée du temple Doi Suthep

Commencez votre excursion privée par une prise en charge à votre hôtel à Chiang Mai et faites le trajet au milieu de magnifiques paysages avant d'arriver dans un domaine privé pour éléphants, où vous pourrez prendre soin d'eux pendant une demi-journée. Dès votre arrivée, dirigez-vous vers le principal camp de base, situé en haut de la colline. Enfilez une tenue de gardien d'éléphant et préparez-vous à passer une journée amusante. Découvrez-en plus sur la fascinante histoire ancestrale des éléphants d'Asie, tout en apprenant à préparer pour eux des repas sains à base de plantes saines. Ensuite, nourrissez-les avec les en-cas faits main et marchez à leurs côtés à travers la magnifique forêt luxuriante. Poursuivez votre aventure en faisant prendre un bain aux éléphants dans la rivière, et dites adieu à vos nouveaux amis géants au moment de partir pour la prochaine étape de votre visite. Accordez-vous un moment de temps libre pour profiter d'un délicieux déjeuner thaï. Savourez des plats acccompagnés de riz et terminez votre repas avec une sélection de fruits frais tropicaux. Ensuite, visitez le Wat Phra That Doi Suthep, le temple situé au sommet d'une montagne. Vous pouvez atteindre le sommet à pied ou en utilisant l'ascenseur. Au sommet, vous trouveree un stūpa et une terrasse ornée de petits sanctuaires, d'arbres à pain, de jardins de pierre et d'une statue du Bouddha émeraude. Du haut de la montagne, vous serez comblé par une vue à couper le souffle sur la verdure luxuriante en contrebas.

Chiang Mai: excursion nocturne en kayak sur la rivière Ping

7. Chiang Mai: excursion nocturne en kayak sur la rivière Ping

Partez pour une excursion nocturne en kayak à Chiang Mai. Commencez au crépuscule et découvrez la ville alors que ses lumières s'allument pour la soirée. Voyagez sur une rivière facile à parcourir en passant devant des restaurants, des maisons et des arbres Mai Yai. Découvrez le romantisme de la rivière Ping en partant pour une excursion de 6 kilomètres en kayak. Pagayez dans le centre-ville et admirez la vue depuis l'eau. Dérivez lentement avec la rivière. Flottez près des arbres indigènes massifs de Mai Yai. Passez sous des ponts brillamment éclairés et écoutez la musique qui sort des restaurants au bord de la rivière. Admirez les charmantes maisons au bord de l'eau. Profitez des couleurs de la ligne d'horizon de Chiang Mai la nuit.

Depuis Chiang Mai : visite du temple blanc et triangle d’or

8. Depuis Chiang Mai : visite du temple blanc et triangle d’or

Après une prise en charge à 7:00 dans le centre de Chiang Mai, partez pour Chiang Rai en faisant au passage une courte pause aux sources chaudes de Mae Kachan. Visitez ensuite Wat Ron Khun, le temple blanc, avant de poursuivre avec la région du triangle d’or. Visitez Wat Phra That Chedi Luang et observez les frontières de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar depuis le point de vue du Triangle d’or. Faites une pause déjeuner avant de vous rendre au musée privé de l’opium où vous apprendrez l’histoire du commerce de l’opium et son importance. Profitez d’une excursion en bateau « long-tail » sur le puissant Mékong. Sur le chemin de retour, marquez un arrêt dans les quartiers de Mae Suai ou Wiang Pa Pao pour vous dégourdir les jambes et prendre une tasse de thé ou de café. L’heure de retour est prévue à 20:30 à Chiang Mai. L'heure de retour à Chiang Mai dépend des conditions de trafic, du nombre de passagers et de toute autre circonstance imprévue.

Depuis Chiang Mai : excursion à Doi Suthep et village Hmong

9. Depuis Chiang Mai : excursion à Doi Suthep et village Hmong

Partez de Chiang Mai et allez jusqu’au temple de Wat Phra That Doi Suthep sur la montagne de Doi Suthep. Marchez dans les pas des pèlerins et, comme eux, montez les 309 marches menant au stupa au sommet. Là-haut, profitez d'un un panorama spectaculaire sur la ville de Chiang Mai et ses environs. Visitez ensuite un village et le musée d’une tribu des collines, les Hmong, minorité ethnique  vivant dans le parc national Doi Suthep-Pui. Apprenez à mieux connaître la vie de ces gens et découvrez leurs costumes très colorés et leurs traditions artisanales. Enfin, rentrez à Chiang Mai et faites-vous déposer à votre hôtel.

Visite en petit groupe de Doi Suthep, Wat Umong et Wat Pha Lat Sunrise

10. Visite en petit groupe de Doi Suthep, Wat Umong et Wat Pha Lat Sunrise

Commencez votre visite matinale en gravissant les 306 marches jusqu'au temple Doi Suthep avec votre guide local. Imprégnez-vous des rayons dorés du lever du soleil après avoir conquis l'escalier et prenez des photos de la vue imprenable sur la ville de Chiang Mai. Ensuite, placez-vous à l'ombre du monument doré de Kruba Srivichai, du nom du moine bouddhiste thaïlandais et ingénieur de nombreux temples et routes. Découvrez comment les moines vivent et choisissez de faire un mérite (offrande) avec eux. Dirigez-vous vers Wat Pha Lat, un temple caché dans la jungle luxuriante. Admirez les statues sereines, les sanctuaires et la nature environnante. Terminez votre visite d'une demi-journée par un arrêt à Wat Umong, un temple vieux de 700 ans construit en 1297. Explorez la forêt et les tunnels souterrains. Admirez l'architecture du chedi.

Questions fréquentes à propos de Chiang Mai

Quelles sont les meilleures attractions de Chiang Mai ?

Quelles visites à Chiang Mai prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Organisez votre visite

  • Quand visiter Chiang Mai ?

    Mars, avril et mai sont les mois les plus chauds de Chiang Mai, et les températures les plus fraiches sont de novembre à janvier. La saison des pluies a lieu de mai à septembre mais, en dépit de son nom inquiétant, elle est considérée comme la meilleure période pour visiter Chiang Mai. Si vous ne craignez pas les pluies rafraîchissantes occasionnelles, vous serez récompensé par moins de foules, une campagne plus verte et une faune et une flore plus présentes.

  • Combien de jours pour une visite de Chian Mai ?

    Chiang Mai n’est pas chère à visiter et il y a beaucoup de choses à faire. Vous pouvez y passer quatre ou cinq jours complets.

Bon à savoir

  • Langue
    Thaïlandais
  • Devise
    Baht thaïlandais (฿)
  • Fuseau horaire
    UTC (+07:00)
  • Indicatif du pays
    +66
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Cela dépend de votre tolérance à la pluie ! Si quelques pluies rafraîchissantes ne vous font pas peur, la période de mai à septembre est merveilleuse pour visiter Chiang Mai.

Chiang Mai : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chiang Mai a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chiang Mai : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 3 869 avis

Tim and his driver were great! Tim really took his time at each stop to explain everything there was to know and share his knowledge with us. It was very exciting. And if you want to take your best pictures, don't hesitate to ask Tim, he was very invested ahah. We visited the Sirithan and Wachiratharn waterfalls. Then we went to meet the Karen tribe where we could taste the local coffee and admire the weaving work. Then we stopped for lunch, very good value for money. Then we visited the most necessary point of Thailand. The park of Dio Inthanon was really incredible, a real little piece of paradise. To finish this day we stopped at a small market to taste some dried fruits. I really recommend this excursion, we spent a very nice day!

Cette activité vaut vraiment le détour si vous vous intéressez à la cuisine thaï ! Nous avons eu la chance d’être deux, et nous avons cuisiné dans des cuisines individuelles en plein air, le cadre était extrêmement agréable. Noi, notre professeur, nous a beaucoup appris sur les herbes aromatiques dans le jardin de la ferme et nous a montré comment réaliser 4 mets. Nous avons beaucoup apprécié sa pédagogie et sa gentillesse. PS : ne mangez pas beaucoup avant si vous suivez le cours du soir !

The farm is beautiful, we loved the storytelling of this experience leading to a culinary journey you will not forget. 100%

Great temples tour with Nong Who was taking care of everything everytime !

Le sanctuaire est très respectueux. On sent qu ils le font par choix