Sélectionner des dates

Choses à faire Chiang Mai

Routard ou voyageur chevronné, les 300 temples et les montagnes luxuriantes de ce lieu ne manqueront pas de vous inspirer.

Chiang Mai : nos visites et activités préférées

Chiang Mai : cascade, sanctuaire des éléphants et rafting

1. Chiang Mai : cascade, sanctuaire des éléphants et rafting

Embarquez pour une expérience unique dans la jungle et visitez un sanctuaire éthique d'éléphants sauvés à l'extérieur de Chiang Mai. Rafraîchissez-vous sous une cascade, dégustez un déjeuner thaïlandais traditionnel et mettez-vous dans la peau d'un soigneur pour la journée en interagissant, nourrissant et observant ces doux géants dans leur environnement naturel.  Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel ou à votre logement dans le centre-ville de Chiang Mai. Empruntez une route panoramique au sud-ouest de Chiang Mai et découvrez les fermes locales, les villages des tribus montagnardes et les rizières en cours de route.  Rejoignez les cascades de Mae Wang, détendez-vous et profitez d'un petit plongeon. Rendez-vous au Secret Elephant Sanctuary au fin fond de la jungle. Profitez de l'accueil d'un guide et suivez-le pendant l'expérience au sanctuaire. Enfilez les vêtements de la tribu des collines Karen portés par les soigneurs d'éléphants. Assistez ensuite à une présentation sur les éléphants d'Asie et l'histoire du sanctuaire. Venez rencontrer les sympathiques éléphants sauvés et donnez-leurs des bananes à manger. Remontez la colline à pied avec les éléphants dans la forêt et observez-les chercher de la nourriture dans la nature. Regardez les éléphants interagir en famille dans leur environnement naturel. Descendez jusqu'à la rivière et baignez-vous avec les éléphants. Retournez à pied au sanatorium avec les éléphants avec plein de nouveaux souvenirs en tête et prenez le temps de dire au revoir à ces merveilleuses créatures. Terminez par une excursion pittoresque en rafting en bambou le long de la rivière Mae Wang et profitez du retour à votre hôtel à Chiang Mai.

Chiang Mai : journée au parc national de Doi Inthanon

2. Chiang Mai : journée au parc national de Doi Inthanon

Vous serez pris en charge à votre hôtel dans le centre-ville de Chiang Mai pour une journée d'exploration de l'un des premiers parcs nationaux de Thaïlande et de la plus haute montagne, Doi Inthanon.Cette visite mettra en vedette des paysages pittoresques, des villages isolés et des points de vue incroyables. Après avoir été pris en charge à votre hôtel à Chiang Mai, dirigez-vous vers votre premier arrêt, l'une des plus grandes et des plus belles chutes d'eau du pays, la chute Wachirathan. D'une hauteur de plus de 80 m, la puissance de cette chute d'eau crée une brume rafraîchissante qui nourrit la végétation environnante. Ensuite, arrêtez-vous à l'étonnante cascade de 50 m, la chute d'eau Sirithan, qui est alimentée par la rivière Mae Klong Ensuite, arrêtez-vous aux célèbres pagodes jumelles : Napamatanee Don et Napaphon Bhumisiri. Construites pour le roi et la reine, les pagodes sont situées au point le plus élevé de Thaïlande. Terminez l'excursion par une visite de la tribu Karen. Apprenez-en un peu plus sur la culture et le mode de vie des tribus des collines dans leur village de Sobhad.

Depuis Chiang Mai : visite des temples de Chiang Rai

3. Depuis Chiang Mai : visite des temples de Chiang Rai

Découvrez Chiang Rai lors d'une excursion d'une journée au départ de Chiang Mai à la découverte du temple blanc, du Wat Rong Suea Ten et du musée Baan Dam. Voyagez dans une voiture confortable et choisissez entre une visite de groupe ou privée. Profitez de la commodité d'être pris en charge depuis votre hébergement à Chiang Mai. Asseyez-vous et détendez-vous sur le trajet climatisé. Arrêtez-vous aux sources chaudes de Mae Khachan pour vous détendre, tremper vos pieds dans l'eau minérale fumante, prendre une collation ou vous promener dans les jardins. Continuez jusqu'au chef-d'œuvre d'architecture moderne connu sous le nom de Temple blanc. Explorez cet espace fantastique qui a été conçu et construit par un artiste local, Chaloemchai Khositphiphat. Rendez-vous au Wat Rong Suea Ten (temple du tigre dansant) pour découvrir les secrets de ce site religieux construit à l'endroit où les tigres auraient sauté par-dessus la rivière. Admirez les superbes couleurs bleu et or de ce temple. Rendez-vous au musée Baan Dam (musée de la maison noire). Explorez un ensemble de près de 40 structures sombres exposant des œuvres d'art datant de la période d'Ayutthaya. Découvrez des animaux préservés et une collection d'ossements. Retournez en voiture à votre hébergement à Chiang Mai.

Chiang Mai : soins des éléphants au Elephant Retirement Park

4. Chiang Mai : soins des éléphants au Elephant Retirement Park

Rencontrez et nourrissez des éléphants lors de cette visite de la réserve d'éléphants au départ de Chiang Mai. Observez ces créatures majestueuses de près et apprenez-en plus sur elles auprès de spécialistes. Prenez place pour un authentique déjeuner thaïlandais accompagné d'eau gratuite. La journée débute par votre prise en charge à votre hôtel du centre-ville de Chiang Mai. Ensuite, laissez-vous conduire pendant 1 h à travers la campagne jusqu'au district de Mae Tang. Enfilez des vêtements locaux et préparez-vous à vivre une journée riche en divertissements.Votre guide expérimenté vous donnera quelques informations au sujet des comportements des éléphants et des soins à leur apporter. Préparez ensuite le repas et quelques friandises équilibrées pour les éléphants, avant d'aller les nourrir. Vous rejoindrez ensuite les éléphants pour une partie de jeu dans la boue et le sable. Profitez de cette activité pour observer leur façon de se comporter dans un cadre naturel magnifique. Après vos jeux avec les éléphants, prenez une douche et changez de vêtements avant de déguster un délicieux buffet thaïlandais traditionnel, adapté aux végétariens. Après le déjeuner, détendez-vous pendant le trajet d'1 h qui vous ramènera à votre hôtel dans le centre de Chiang Mai.

Chiang Mai: visite en petit groupe du sanctuaire des éléphants et de la cascade

5. Chiang Mai: visite en petit groupe du sanctuaire des éléphants et de la cascade

Venez visiter le sanctuaire des éléphants à Chiang Mai. Commencez par un ramassage pratique à votre hôtel dans le centre-ville de Chiang Mai et prenez la route vers le sanctuaire des éléphants. Apprenez à préparer des collations saines pour les éléphants et voyez les animaux sauvés. Allez vous baigner à la cascade de Mae Wang. Relaxez-vous alors que l'on vient vous chercher à votre hébergement en centre-ville de Chiang Mai. Installez-vous confortablement alors que vous êtes conduit au sud-ouest de la ville sur un trajet pittoresque d'une heure et demie. Rencontrez des fermes locales, des villages de tribus des collines et des rizières. Recevez un accueil chaleureux à votre arrivée au sanctuaire d'éléphants de Pupha.. Mettez vos vêtements traditionnels de la tribu des collines Karen pour ressembler à un soigneur d'éléphants. Écoutez un briefing sur les éléphants d'Asie et le contexte du sanctuaire. Acquérez de nouvelles connaissances en apprenant à préparer des collations saines pour les éléphants.. Faites manger les éléphants secourus alors que vous montez une colline dans la jungle profonde. Observez les éléphants en train de chercher de la nourriture et voyez les familles d'éléphants interagir les unes avec les autres. Baignez-vous dans la rivière avec les éléphants et raccompagnez-les jusqu'au sanctuaire, où l'on vous apprendra à fabriquer des boules de médecine pour éléphants.. Prenez une douche et rangez vos affaires. Mangez un déjeuner traditionnel thaïlandais et des fruits frais. Quittez le sanctuaire des éléphants et arrêtez-vous à la cascade de Mae Wang pour une baignade rapide avant d'être transféré à votre hôtel dans le centre de Chiang Mai. Enfin, retournez à votre point de départ après la visite.

Chiang Mai : visite éthique du sanctuaire d'élephants

6. Chiang Mai : visite éthique du sanctuaire d'élephants

Rencontrez des éléphants lors de cette excursion guidée d'une journée au départ de Chiang Mai vers le sanctuaire d'éléphants du Royaume de Lanna, situé au milieu d'un parc national luxuriant. Ici, les éléphants peuvent se déplacer librement dans un grand espace vert. Gardez vos vêtements propres en portant des vêtements locaux et des bottes. Nourrissez et interagissez avec les éléphants secourus avant de vous asseoir pour savourer un déjeuner fraîchement préparé.  Partez de Chiang Mai pour une randonnée dans les montagnes du nord de la Thaïlande et pour visiter le sanctuaire des éléphants du royaume de Lanna, qui respecte l’éthique animale (environ 1 h de route du centre-ville). Dès votre arrivée, découvrez le programme de conservation des éléphants et profitez d’un exposé introductif et d’une occasion unique d’interagir avec les animaux secourus. C’est le moment de leur faire un câlin et d’apprendre à leur préparer un repas équilibré et nourrissant. Baladez-vous autour du sanctuaire avec les éléphants et faites une pause pour leur faire prendre un bain de boue qui fera baisser leur température corporelle et les protégera des parasites. Nourrissez-les avant de déguster un dîner maison dans un restaurant situé à l’intérieur du sanctuaire.

Visite en petit groupe de Doi Suthep, Wat Umong et Wat Pha Lat Sunrise

7. Visite en petit groupe de Doi Suthep, Wat Umong et Wat Pha Lat Sunrise

Commencez votre visite matinale en gravissant les 306 marches jusqu'au temple Doi Suthep avec votre guide local. Imprégnez-vous des rayons dorés du lever du soleil après avoir conquis l'escalier et prenez des photos de la vue imprenable sur la ville de Chiang Mai. Ensuite, placez-vous à l'ombre du monument doré de Kruba Srivichai, du nom du moine bouddhiste thaïlandais et ingénieur de nombreux temples et routes. Découvrez comment les moines vivent et choisissez de faire un mérite (offrande) avec eux. Dirigez-vous vers Wat Pha Lat, un temple caché dans la jungle luxuriante. Admirez les statues sereines, les sanctuaires et la nature environnante. Terminez votre visite d'une demi-journée par un arrêt à Wat Umong, un temple vieux de 700 ans construit en 1297. Explorez la forêt et les tunnels souterrains. Admirez l'architecture du chedi.

Depuis Chiang Mai : visite du temple blanc et Triangle d’or

8. Depuis Chiang Mai : visite du temple blanc et Triangle d’or

Découvrez les secrets du célèbre Triangle d'or de la Thaïlande lors de cette excursion d'une journée au départ de Chiang Mai. Voyagez à bord d'un van climatisé depuis un lieu de rendez-vous central. Visitez les sources chaudes de Mae Kachan et le temple blanc. Explorez le Mékong à bord d'un bateau à longue queue et savourez un délicieux déjeuner. Profitez d'une prise en charge dans le centre de Chiang Mai, partez pour Chiang Rai, en vous arrêtant pour une courte pause aux sources chaudes de Mae Kachan. Visitez ensuite Wat Ron Khun, le temple blanc, avant de poursuivre jusqu'à la région du Triangle d’or. Allez au Wat Phra That Chedi Luang (accès limité). Observez les frontières de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar depuis le point de vue du Triangle d'Or. Arrêtez-vous pour déjeuner avant de passer du temps à la Maison de l'Opium. Profitez d'un voyage en bateau à longue queue sur le puissant fleuve Mékong. Sur le chemin du retour vers Chiang Mai, faites une pause pour vous dégourdir les jambes dans le quartier de Mae Suay ou Wiang Pa Pao et savourez une tasse de café ou de thé. L'heure d'arrivée prévue dans la ville de Chiang Mai est de 20:30

Depuis Chiang Mai : visite éthique de l'Elephant Nature Park

9. Depuis Chiang Mai : visite éthique de l'Elephant Nature Park

Visitez l'Elephant Nature Park, un centre de sauvegarde naturel pour éléphants, chiens, chats, buffles et bien d'autres animaux qui ont besoin de soins. Prenez soin des animaux et apprenez-en davantage sur leur vie avec d'autres volontaires et visiteurs.Choisissez entre une excursion d'une demi-journée ou d'une journée complète. Attendez d'être pris en charge à votre hôtel dans le centre de Chiang Mai, admirez la vue en traversant la campagne pittoresque et rejoignez le parc naturel. Familiarisez-vous avec l'histoire des éléphants orphelins secourus et passez du temps avec différents troupeaux. Dégustez un déjeuner végétarien servi sous la forme d'un buffet au parc et laissez-vous reconduire à Chiang Mai à la fin de la visite. Si vous optez pour la visite d'une journée, observez également les éléphants et familiarisez-vous avec leurs habitudes alimentaires depuis une plateforme d'observation.Après le déjeuner, marchez jusqu'à la rivière qui longe le parc et observez ces géants paisibles s'amuser dans l'eau, vous-même bien au sec sur la berge.

Chiang Mai : billet pour le parc aquatique Grand Canyon

10. Chiang Mai : billet pour le parc aquatique Grand Canyon

Passez la journée à explorer le seul parc aquatique extérieur du nord de Chiang Mai s’étendant sur plus de 14 hectares. Ce parc vous offre plusieurs activités en extérieur comprenant des toboggans géants de plus de 10 m de long. Faites du canoë ou du kayak et admirez les vues panoramiques du parc aquatique Grand Canyon. Profitez de 2 lignes de tyrolienne de plus de 400 m de long qui traversent les eaux du Grand Canyon. Faites du wakeboarding au seul endroit de Chiang Mai et du nord de la Thaïlande où cette activité est possible. Le parc garantit votre sécurité et fournit des gilets de sauvetage pour tous les nageurs. Des maîtres-nageurs certifiés et entrainés sont également présents sur place. 

Activités disponibles

  • Jungles, forêts et cascades
  • Temples bouddhistes et autres
  • Sanctuaires d'éléphants
  • Cuisine thaïlandaise et autres
  • Découverte de la Thaïlande rurale
116 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 8

Questions fréquentes à propos de Chiang Mai

Quelles sont les meilleures attractions de Chiang Mai ?

Les attractions incontournables de Chiang Mai sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Chiang Mai ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Chiang Rai

Chiang Mai : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chiang Mai a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chiang Mai : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 6 410 avis

Le guide était incroyable! Drôle, plein d'esprit et gentil. Les habitants "dirigant" les activités étaient très gentils et voulaient que tout le monde vive la meilleure expérience. Facilement la meilleure activité que vous puissiez faire dans le nord de la Thaïlande !

A day that we will remember for the rest of our lives. Truly an amazing experience, I highly recommend, totally worth every pennies of it ! Our guide Yoon, was super funny and nice with us which made the experience even better.

Nous avons passé la journée avec M qui nous a renseigné sur tous les lieux visités et énormément appris. Super guide, superbes visites et très bon repas partagé ensemble. Je recommande vivement

Quel merveilleux voyage ! À faire lors d'un séjour à Chiang Mai. Des instants absolument magiques. M. Chan Le meilleur gars ! Meilleurs voeux à lui de la part de Jasmin et Rene.

Ronny était un excellent guide! Tout s'est bien passé !