Choses à faire à
Chiang Rai

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Chiang Rai : nos visites et activités préférées

Depuis Chiang Mai : temples de Chiang Rai en petit groupe

1. Depuis Chiang Mai : temples de Chiang Rai en petit groupe

Explorez Chiang Rai, la ville jumelle de Chiang Mai, à l'occasion d'une excursion de 12 h qui vous permettra de découvrir 3 de ses temples. Originalité, charme et créativité sont les mots qui viennent à l'esprit pour décrire Chang Rai. Ce qui ne fait pas de doute, c'est qu'il s'agit d'une ville très différente de Chiang Mai, ne manquez donc pas de rejoindre cette visite pour la découvrir par vous-même. Choisissez l'option privée si vous souhaitez prendre part à cette visite accompagné uniquement de votre famille et vos amis. Avant la visite à proprement parler, vous profiterez d'une pause en milieu de trajet pour découvrir les sources chaudes de Mae Khachan, où vous pourrez vous détendre, tremper vos pieds dans l'eau minérale, manger un en-cas ou vous promener dans les jardins. Votre prochain arrêt sera le Temple Blanc, le point fort de votre journée. Si vous espériez découvrir de vieilles ruines, vous risquez d'être surpris par le chef-d'œuvre d'architecture moderne conçu et bâti par l'artiste local Chaloemchai Khositphiphat. On dit qu'il ajouta plus de 40 millions de dollars de sa poche pour créer cette œuvre artistique non conventionnelle et gagner, à travers elle, l'immortalité.   Après avoir exploré ce temple, dirigez-vous vers votre prochain arrêt, la Merveille Bleue. Les autochtones l'appellent Wat Rong Seua Ten, ou le "temple du tigre dansant", car il a été construit sur un site où, semble-t-il, les tigres avaient l'habitude de sauter par-delà la rivière.   Si le Temple Blanc mériterait d'être comparé aux marches menant au paradis, le Temple Noir a été désigné comme un "site obscur, mystérieux et presque sadique", orné d'os et de restes d'animaux. Construit par l'artiste thaïlandais Thawan Duchanee, le Temple Noir, également appelé musée Baan Dam, est un ensemble de 40 structures sombres qui présentent une collection artistique datant de l'époque d'Ayutthaya. Après avoir admiré ces 3 temples très différents, vous serez reconduit à Chiang Mai.

Depuis Chiang Mai : visite du temple blanc et triangle d’or

2. Depuis Chiang Mai : visite du temple blanc et triangle d’or

Après une prise en charge à 7:00 dans le centre de Chiang Mai, partez pour Chiang Rai en faisant au passage une courte pause aux sources chaudes de Mae Kachan. Visitez ensuite Wat Ron Khun, le temple blanc, avant de poursuivre avec la région du triangle d’or. Visitez Wat Phra That Chedi Luang et observez les frontières de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar depuis le point de vue du Triangle d’or. Faites une pause déjeuner avant de vous rendre au musée privé de l’opium où vous apprendrez l’histoire du commerce de l’opium et son importance. Profitez d’une excursion en bateau « long-tail » sur le puissant Mékong. Sur le chemin de retour, marquez un arrêt dans les quartiers de Mae Suai ou Wiang Pa Pao pour vous dégourdir les jambes et prendre une tasse de thé ou de café. L’heure de retour est prévue à 20:30 à Chiang Mai. L'heure de retour à Chiang Mai dépend des conditions de trafic, du nombre de passagers et de toute autre circonstance imprévue.

Chiang Rai: visite privée personnalisable d'une journée

3. Chiang Rai: visite privée personnalisable d'une journée

Commencez par une prise en charge à votre hôtel et rencontrez votre guide passionné qui vous racontera des bribes d'histoire et de culture lors d'une journée d'exploration de Chiang Rai. Profitez d'une visite privée qui vous permet de choisir les sites et les activités que vous souhaitez découvrir, sans perdre de temps avec ceux que vous préférez sauter. Bien que Chiang Rai soit généralement négligée au profit de sa ville sœur Chiang Mai, creusez un peu plus loin et découvrez une charmante ville riche en arts et en culture. À l'origine la capitale de la dynastie Mengrai, la ville a été fondée à la fin des années 1200 et conserve bon nombre de ses influences Lanna dans l'architecture, la langue et la cuisine. Indiquez simplement les attractions que vous souhaitez voir afin que votre guide ait plusieurs options pour élaborer le meilleur horaire pour vous en fonction de la géographie et de la diversité. Si vous ne savez pas par où commencer, une visite des célèbres temples blancs et bleus est fortement recommandée. Ce sont des chefs-d'œuvre de l'architecture et de l'art de Lanna. Le Triangle d'Or est également d'un intérêt particulier - une zone marquée où se rencontrent les pays de la Thaïlande, du Myanmar et du Laos.

Chiang Mai : journée à Chiang Rai et au Triangle d'Or

4. Chiang Mai : journée à Chiang Rai et au Triangle d'Or

Trempez dans les eaux des sources chaudes de Mae Kajan et visitez le temple blanc lors de cette excursion d'une journée au départ de Chiang Mai. Voyagez dans un autocar ou un van climatisé. Savourez un authentique déjeuner thaïlandais, des collations savoureuses et des fruits   frais. Allez au marché de sur l'île de D on Sao, au musée de la Maison de l'opium, et à la tribu de Long Neck. Partez de Chiang Mai en direction de Chiang Rai et arrêtez-vous en chemin aux sources d’eau chaude de Mae Kajan pour tremper vos pieds dans des eaux curatives. Visitez ensuite le temple de Wat Rong Khun et émerveillez-vous devant sa façade blanche incrustée de verre. Pénétrez dans le Triangle d’or pour admirer la ville de Chian Saen. Prenez le déjeuner dans un célèbre restaurant avant d’embarquer sur un bateau pour voguer le long du Mékong (optionnel). Traversez la frontière du Laos et rendez-vous au marché de l’île de Don Sao. Visitez le musée de l’opium et apprenez-en davantage sur la célèbre plante et les raisons pour lesquelles il fut jadis aussi cher que l’or.  Sur le chemin de retour pour Chiang Mai, saisissez l’opportunité de vous arrêter auprès d’un village de la tribu des « femmes girafes » et rencontrez ses habitants.

Chiang Rai : 2 jours au Temple Blanc Privé & Triangle d'Or

5. Chiang Rai : 2 jours au Temple Blanc Privé & Triangle d'Or

Au départ de Chiang Mai, votre première visite se fera dans une source thermale. Savourez ensuite un délicieux déjeuner dans un restaurant local. Poursuivez votre voyage jusqu'au temple blanc (Wat Rong Khun), un temple éblouissant construit en 1990. Son extérieur tout blanc orné de morceaux de miroir incrustés lui donne un aspect resplendissant qui le classe comme l'un des plus beaux temples. Visitez la Maison Noire (Baan Dam), un musée d'art contemporain original avant de rejoindre votre hôtel à Chiang Rai. Commencez votre deuxième journée à la plantation de thé de Choui Fong, bien connue pour sa vue magnifique et ses thés traditionnels de la plus haute qualité cultivés. Comme le site est situé sur la colline, vous pourrez profiter d'un paysage magnifique. Continuez jusqu'au Wat Rong Sua Ten (le Temple Bleu), qui est célèbre pour son magnifique intérieur bleu avec un grand Bouddha blanc qui marque les esprits. Les peintures rappellent le style que à l'intérieur du Temple Blanc. Ensuite, vous visiterez Doi Tung, le jardin botanique de l'ancienne mère du roi dans la montagne.  Continuez vers Chiang Sean pour une vue panoramique sur le Triangle d'Or, où le Laos, le Myanmar et la Thaïlande rencontrent le puissant Mékong. Cette visite combine parfaitement la nature, la culture et les traditions ainsi que les beaux paysages (promenade en bateau en option sur le puissant fleuve Mae Khong). Déjeunez dans un restaurant local et continuez à explorer l'histoire de Chiang Rai au Musée de l'opium et retournez à Chiang Mai vers 18:00. 

De Chiang Mai: visite guidée espagnole de Chiang Rai

6. De Chiang Mai: visite guidée espagnole de Chiang Rai

Commencez votre visite d'une journée complète à Chiang Rai avec une prise en charge à votre hôtel à Chiang Mai entre 6h15 et 6h45. Découvrez la campagne sur une route longue mais confortable avec votre guide hispanophone. Arrêtez-vous aux sources chaudes à mi-chemin entre Chiang Mai et Chiang Rai. L'eau est suffisamment chaude pour que vous assistiez à des habitants faisant bouillir leurs œufs de petit-déjeuner dans l'eau géothermique. Ensuite, visitez l'emblématique Temple Blanc, un temple impressionnant connu dans le monde entier pour ses sculptures et sculptures uniques. Capturez la beauté de ce point photogénique conçu par le célèbre artiste thaïlandais Chaloemchai. Ensuite, dirigez-vous vers le Big Buddha, une impressionnante statue et un temple au sommet d'une petite colline. S'il n'y a pas de célébration spéciale ce jour-là, vous pouvez monter à l'intérieur de la tête du Bouddha et admirer la vue. Prenez une pause déjeuner et savourez un délicieux repas thaïlandais. Passez au point culminant suivant, une visite au Black House Museum. Découvrez l'histoire de cette maison de style Lanna conçue par l'artiste Thawan Duchanee. Découvrez ses chefs-d'œuvre dans un musée d'art contemporain. Découvrez des sculptures, des sculptures en bois et des meubles créés par lui. Dans l'après-midi, découvrez un autre joyau de Chiang Rai, le Temple bleu, avec ses impressionnantes peintures murales. Écoutez l'histoire de la ville et du temple avec votre guide espagnol informatif. Vous aurez la possibilité de visiter le village Karen si vous souhaitez en savoir plus sur la culture et le mode de vie des tribus des collines du nord. Portez des tenues traditionnelles, apprenez à confectionner des articles faits à la main et découvrez les fameuses bagues de cou portées par les femmes Karen. Après une journée complète de visites et d'explorations, retournez à Chiang Mai. Vous serez déposé à votre hôtel vers 19h00.

Chiang Rai: visite guidée en petit groupe

7. Chiang Rai: visite guidée en petit groupe

Commencez par une prise en charge à votre hôtel à Chiang Rai vers 9h30. Le premier arrêt est le temple blanc de Chiang Rai, un temple unique et impressionnant connu dans le monde entier pour ses figures et dessins alternatifs. Ensuite, visitez le Big Buddha, une figure impressionnante au sommet d'une petite colline. Montez à l'intérieur de la tête du Bouddha et profitez de la vue sur la campagne environnante. Le prochain arrêt est Black House, un groupe de maisons décorées avec beaucoup de noirs de différentes couleurs, puis découvrez le Temple Bleu, avec ses impressionnantes peintures murales. Enfin, faites une visite à la "tribu au long cou". Admirez les tenues uniques des villageois locaux et l'artisanat fait à la main. Ensuite, retournez à votre hôtel à Chiang Rai, où vous arriverez vers 16h00.

Thaïlande : forfait de données eSIM

8. Thaïlande : forfait de données eSIM

Faites votre voyage en Thaïlande sans tracas avec votre eSIM pratique. Restez connecté pendant vos voyages avec une couverture haut débit en Thaïlande et des surclassements pour huit ou dix pays, dont la Corée du Sud, le Vietnam, Singapour, etc. Achetez et installez votre eSIM à tout moment et n'importe où, et choisissez parmi une variété de forfaits de données, d'options de validité et de couverture dans d'autres pays. Scannez simplement le code QR eSIM pour accéder à toutes vos applications essentielles pendant votre voyage. Évitez les problèmes de gestion de plusieurs cartes SIM avec cette solution zéro déchet. Obtenez une eSIM par appareil et rechargez simplement en achetant et en activant des plans eSIM supplémentaires au fur et à mesure. Une fois activée, votre couverture commencera selon la durée que vous avez sélectionnée. Mise à niveau pour 8 pays : Thaïlande, Singapour, Malaisie, Indonésie, Vietnam, Cambodge, Myanmar, Corée du Sud Mise à niveau pour 10 pays : Thaïlande, Chine, Hong Kong, Macao, Taïwan, Corée du Sud, Indonésie, Malaisie, Singapour, Vietnam

Chiang Mai: excursion privée d'une journée au Wat Doi Suthep et au temple blanc

9. Chiang Mai: excursion privée d'une journée au Wat Doi Suthep et au temple blanc

07h00 Prise en charge du guide à votre hôtel. Cette visite vous mènera aux temples importants de Chiang Mai et Chiang Rai en 1 jour. La visite commence au Wat Phra That Doi Suthep, qui est le temple le plus vénéré de Chiang Mai. Vous vous dirigerez vers le Wat Phra That Doi Suthep, vieux de 600 ans, le temple le plus important de Chiang Mai et une destination de pèlerinage bouddhiste, et ici vous pourrez voir des vues panoramiques de Chiang Mai. Après cela, partez pour Chiang Rai. Une province du nord de la Thaïlande qui regorge de collines et d'une nature magnifique. Arrêtez-vous pour vous détendre et vous étirer dans le jardin des sources chaudes. Dégustez des collations telles que des œufs à la coque bouillis dans l'eau de source chaude. Rendez-vous ensuite au Wat Rong Khun ou plus communément appelé le Temple Blanc, où la couleur blanche du temple représente la pureté du Seigneur Bouddha. Émerveillez-vous devant l'architecture blanche décorée de verre, de miroirs et de sculptures complexes. Après avoir mangé un délicieux déjeuner dans un restaurant thaïlandais local, rendez-vous au temple bouddhiste Wat Rong Suea Ten qui présente l'art bouddhiste dans le travail de conception bleue de Puttha Kabkaew ou Salanok, un étudiant d'Ajarn Chalermchai, avant de retourner à Chiang Mai. Terminer une merveilleuse excursion d'une journée complète.

Chiang Rai: visite privée à vélo du temple bleu et de la maison noire

10. Chiang Rai: visite privée à vélo du temple bleu et de la maison noire

Commencez par la prise en charge à votre hébergement et allez récupérer votre vélo, effectuez un bref exposé sur la sécurité, puis dirigez-vous vers le célèbre Wat Rong Suea Ten, également connu sous le nom de Temple bleu. Explorez le temple, l'un des endroits les plus instagrammables de Chiang Rai, connu pour sa teinte bleu vif et ses sculptures captivantes. Passez au Wat Huay Pla Kung, célèbre pour sa statue blanche massive de Guanyin, la déesse de la miséricorde et de la compassion, ainsi que pour sa pagode de 9 étages. Admirez la statue et les deux dragons blancs qui la flanquent. Émerveillez-vous devant l'architecture et le design de la fusion chinoise-Lanna. Ensuite, parcourez des paysages à couper le souffle avant de vous rendre au prochain arrêt, passez par les collines et les montagnes, les villages locaux, les plantations d'ananas, les rivières et les sources chaudes. Vous passerez également par l'une des meilleures universités de Chiang Rai, l'Université de Chiang Rai Rajabhat, avant de déjeuner dans un restaurant local. Faites le plein de délicieux plats thaïlandais, puis rendez-vous à votre prochain arrêt, le musée Baan Dam, plus connu sous le nom de Black House. Découvrez la collection étrange de squelettes d'animaux, de sculptures en bois et d'autres artefacts de cet étrange musée organisé par l'artiste local, Thawan Duchanee, pour donner vie à son interprétation de l'enfer. Dirigez-vous ensuite vers la poterie Doy Din Dang, qui signifie `` colline d'argile rouge '' dans la langue locale. Découvrez comment la maison de poterie a vu le jour lorsque l'artiste local Somluk Pantiboon est retourné à Chiang Rai après avoir appris le métier d'un maître potier japonais. Parcourez certaines des collections actuelles avant de visiter la tribu Karen. Originaires de la région, les femmes de la tribu Karen sont connues pour porter des anneaux de cou en or ou en laiton. Rencontrez des membres de la tribu et découvrez leur culture et leur mode de vie.

Questions fréquentes à propos de Chiang Rai

Quelles sont les meilleures attractions de Chiang Rai ?

Quelles visites à Chiang Rai prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Chiang Rai : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chiang Rai a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chiang Rai : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 858 avis

Niveau qualité prestation: très bonne Éhange la veille de l'excursion avec notre guide Tim qui nous a contacter via WhatsApp pour nous donner l'heure à laquelle il nous prendrait devant notre hôtel. Le lendemain, ils étaient pile à l'heure. Pour ce qu'ils veulent tout découvrir sur place, SPOIL ALERT car Tim nous raconte l'histoire de la région ainsi que celle des temple ms en question. Blague à part, toutes ces informations sont très instructives et très intéressantes. Le temps pour la visite des temples bonne même si j'ajouterai tout de même 10 minutes en plus au temple blanc au vue de tous ces détails. Mais dans l'ensemble on à le temps de le découvrir. Le chauffeur conduisait très bien, au vue du nombre d'heure sur la route, c'est tout de même important. Très bonne excursion dans l'ensemble. On est plus à visiter de nous même généralement mais, ce coup ci, au vu du temps que nous disposions cette excursion était la meilleure option et nous n'avons pas regreté.

Super journée passée à explorer le White Temple, puis le Blue Temple et enfin le Black House Museum. Notre accompagnateur, Wit, a été très ponctuel et très serviable. Il nous a laissé du temps pour découvrir par nous même les différents sites et a répondu à toutes nos questions. Je recommande vivement ce tour.

Escapade finalement privée faute de touristes. Paul, notre guide, et notre chauffeur étaient aux petits soins. Paul est très pro, très ouvert. De longues conversations avec lui pendant les trajets. Le temple blanc, presque sans touristes… magique !

Je ne peux que recommander ! Banana était vraiment un super guide, qui aime son métier et son pays, et nous le fait très bien ressentir ! les temples étaient magnifiques, et incontournables si vous passez dans le nord ! foncez

Great temples tour with Nong Who was taking care of everything everytime !