Idées d’activités
Chiapas

Chiapas : activités les plus recommandées

San Cristóbal : Canyon du Sumidero et Chiapa de Corzo

San Cristóbal : Canyon du Sumidero et Chiapa de Corzo

Découvrez les vues époustouflantes du canyon de Sumidero lors d'une excursion d'une journée au départ de San Cristóbal de Las Casas. Admirez les canons depuis de merveilleux points de vue, parcourez le canyon en bateau et explorez la charmante ville de Chiapa de Corzo. Commencez par une prise en charge à votre hôtel et voyagez en bus climatisé jusqu'à certains des meilleurs points de vue du canyon du Sumidero. Profitez des vues panoramiques de cette vaste merveille géologique. Embarquez ensuite pour une excursion en bateau de 90 minutes à travers le canyon. Admirez les imposantes parois du canyon et la riche biodiversité de la flore et de la faune que l'on trouve dans la région. Après l'excursion en bateau, dirigez-vous vers la ville pittoresque de Chiapa de Corzo. Profitez d'une heure de temps libre pour vous promener dans ses rues charmantes, visiter la cathédrale locale et acheter des textiles et de l'artisanat locaux dans les nombreuses échoppes de la ville. Enfin, montez dans le bus et détendez-vous pendant le trajet de retour vers San Cristóbal.

San Cristóbal : Agua Azul, Misol Ha et Palenque

San Cristóbal : Agua Azul, Misol Ha et Palenque

Départ de votre hôtel à San Cristóbal de Las Casas. Vous vous dirigez vers les célèbres et spectaculaires chutes d'eau d'Agua Azul, mais avant cela, faites une halte dans la charmante ville d'Ocosingo, où vous pourrez déguster un délicieux petit-déjeuner local si vous le souhaitez (non inclus). Arrivée aux majestueuses chutes d'eau d'Agua Azul, où vous aurez l'occasion de marcher, d'admirer et de prendre les meilleures photos de ce paysage étonnant. Son impressionnante couleur turquoise et la grande quantité de végétation qui l'entoure vous laisseront bouche bée. Poursuivant votre fantastique aventure, partez à la découverte de la majestueuse cascade de Misol-Ha, une imposante chute d'eau de plus de 25 mètres de haut qui vous laissera bouche bée. Admirez sa beauté au milieu d'une végétation luxuriante, où les grands arbres vous enveloppent de leur ombre. Profitez de l'impressionnante zone archéologique de Palenque, qui abrite l'une des civilisations les plus fascinantes de l'histoire ! Explorez ce lieu majestueux, en marchant à votre rythme et en admirant chacune de ses impressionnantes constructions. Laissez-vous captiver par l'atmosphère mystérieuse qui entoure ces temples anciens, émerveillez-vous devant leurs gravures détaillées et découvrez les secrets qui ont traversé les siècles. Vous aurez également le temps de prendre vos repas afin d'avoir l'énergie nécessaire pour terminer cette aventure inoubliable. (Repas non inclus) En fin de journée, nous déposons les passagers qui décident de terminer leur voyage à la gare routière d'Ado Palenque. (Billet de bus non inclus), puis commencez le voyage de retour vers San Cristobal. Pour conclure cette aventure, nous vous déposons à la "Cafetería Al Grano" dans le centre ville, en face du parc central, afin que vous puissiez retourner à votre logement par vos propres moyens pour vous reposer et profiter des souvenirs inoubliables que votre esprit et votre cœur ont créés avec ce merveilleux voyage.

Mexique : Plan de données d'itinérance mobile eSIM

Mexique : Plan de données d'itinérance mobile eSIM

Choisissez le plan de données et la période de validité qui conviennent à vos besoins de voyage, puis achetez-le. Téléchargez un code QR et imprimez-le ou scannez-le sur un autre appareil. Ensuite, connectez-vous à l'internet sur votre smartphone, via le WiFi ou les données mobiles, et scannez le code QR pour installer la carte eSIM sur votre appareil. Ensuite, connectez-vous au réseau local de données au Mexique et commencez à utiliser vos applications préférées. Naviguez sur le web, mettez à jour vos médias sociaux, etc. Achetez un autre forfait si vous avez utilisé toutes les données et que vous devez les recharger. Suivez également le guide de dépannage si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation.

Depuis San Cristóbal de las Casas : canyon du Sumidero

Depuis San Cristóbal de las Casas : canyon du Sumidero

Laissez-vous impressionner par les falaises majestueuses du canyon du Sumidero lors d'une excursion de 8 heures aux allures de voyage dans le temps. La visite part du café Algrano à San Cristóbal de las Casas. Après un transfert à la jetée, prenez un bateau pour le canyon. Restez à l'affût pour tenter d'apercevoir des crocodiles, des singes et de nombreux oiseaux. Après cette randonnée, visitez la ville coloniale de Chiapa de Corzo. Prenez le temps de parcourir les nombreuses boutiques d'artisanat local. Poursuivez jusqu'à San Cristóbal de las Casas où la visite s'achève.

Tuxtla Gutierrez : Sumidero, Chiapa de Corzo et Miradores

Tuxtla Gutierrez : Sumidero, Chiapa de Corzo et Miradores

Nous commençons l'excursion depuis votre hôtel et nous nous dirigeons vers le canyon de Sumidero, où nous faisons une promenade en bateau de 2 heures à travers le canyon de Sumidero jusqu'au quai de la rivière Grijalva, où vous pourrez observer des plantes et des animaux locaux. Au cours de la visite, nous nous arrêterons devant une fontaine du XVIe siècle conçue dans l'architecture mudéjar, alors que nous approchons de la ville historique de Chiapa de Corzo, fondée par le capitaine Diego de Mazariegos en 1528. Nous profitons de la suite de l'excursion pour nous rendre aux points de vue du canyon afin d'apprécier pleinement le voyage.

Depuis San Cristóbal : journée à Chamula et Zinacantán

Depuis San Cristóbal : journée à Chamula et Zinacantán

Apprenez-en plus sur la vie quotidienne et les anciennes croyances du peuple indigène Maya Tzotzil lors de cette incroyable excursion d'une journée depuis San Cristóbal de las Casas. Voyagez dans un confortable véhicule climatisé vers la ville de San Juan Chamula afin de mieux comprendre le mélange de culture contemporaine et d'anciennes traditions qui donne à la ville son aspect unique. Continuez vers Zinacantán, où la majorité de la population sont des Mayas Tzotzil. Visitez l'église et le domicile d'une coopérative familiale, où vous serez accueilli par une boisson régionale et pourrez observer les femmes travailler sur un métier à tisser précolombien. Faites-vous inviter dans leur cuisine pour goûter leur tortillas traditionnels fait maison avant de rentrer à San Cristóbal de las Casas.

Depuis Palenque : Palenque, chutes d'eau d'Agua Azul et Misol-Ha

Depuis Palenque : Palenque, chutes d'eau d'Agua Azul et Misol-Ha

Départ : 8h00 de la réception de votre hôtel Notre aventure passionnante commence à 8h00 à la réception de votre hôtel à Palenque. De là, nous nous dirigerons vers la zone archéologique de Palenque, un lieu chargé d'histoire et de culture maya. Vous aurez l'occasion d'admirer les vestiges archéologiques de cette ancienne civilisation, entourés d'une richesse naturelle exubérante. Vous explorerez les temples, les structures et les sculptures qui racontent l'histoire des Mayas dans cette région. Nous poursuivrons notre voyage vers les chutes d'eau de Misol-Há, dont l'imposante cascade fait 50 mètres de haut. C'est l'endroit idéal pour se rafraîchir, car la brise générée par la chute principale frappant le sol crée une atmosphère fraîche et revitalisante. Vous disposerez d'environ 50 minutes pour profiter de cette merveilleuse expérience et vous immerger dans l'énergie de la nature. Pour terminer notre visite, nous nous dirigerons vers les cascades d'Agua Azul, où nous entreprendrons une visite à pied le long de cet étonnant trésor naturel. Ici, vous pourrez vous émerveiller devant les spectaculaires cascades d'un bleu turquoise éblouissant qui composent cette ressource naturelle unique. En explorant cet environnement naturel, vous serez entouré par la beauté et la fraîcheur de ces chutes d'eau. Enfin, nous terminerons notre visite en retournant à la ville de Palenque, où vous aurez fait l'expérience de la beauté naturelle et de la richesse culturelle du Chiapas en une seule journée.

San Cristobal : Sumidero Canyon, Chiapa de Corzo, & Miradores

San Cristobal : Sumidero Canyon, Chiapa de Corzo, & Miradores

Départ à 9h00 à la réception de votre hôtel et transfert vers le canyon du sumidero qui forme la rivière Grijalva, une excursion en bateau d'une durée de 2 heures dans le canyon du sumidero où vous pourrez apprécier des espèces de flore et de faune originaires de la région. Nous continuons notre visite et nous nous dirigeons vers l'ancienne ville de Chiapa de Corzo fondée en 1528 par le capitaine Diego de Mazariegos, nous visiterons une fontaine de style mudéjar construite au XVIe siècle, nous continuerons notre visite et nous visiterons quelques-uns des 5 points de vue qui forment le canyon du Sumidero, pour terminer notre visite nous nous rendrons à San Cristobal de las Casas, au Chiapas. Le reste de l'après-midi est libre. Retour à la ville coloniale de San Cristobal de las Casas, Chiapas vers 17h00.

Au départ de San Cristóbal : Excursion d'une journée à Agua Azul et Palenque

Au départ de San Cristóbal : Excursion d'une journée à Agua Azul et Palenque

Après avoir été pris en charge à votre hôtel de San Cristóbal de las Casas, dirigez-vous vers l'ancienne cité maya de Palenque et arrêtez-vous en chemin aux étonnantes chutes d'eau d'Agua Azul. Admirez les cascades, formées par les courants des rivières Otulún, Shumuljá et Tulijá et les canyons peu profonds bordés de falaises verticales. Ayez la chance de vous rafraîchir avec une baignade, si le temps le permet, et émerveillez-vous des différentes zones et paysages de cette merveille naturelle. Continuez vers les chutes d'eau de Misol-Ha, où l'eau peut s'élever jusqu'à 30 mètres de hauteur dans le cadre naturel de la forêt tropicale. Ensuite, découvrez les ruines de la civilisation maya sur le site archéologique de Palenque. Admirez les impressionnants bâtiments et structures de l'ancienne cité-état, notamment le temple de la Croix foliacée et le temple du Soleil dans l'étonnant groupe de pyramides à degrés du temple de la Croix. Retournez à San Cristóbal en fin de journée pour être déposé à un endroit central.

Depuis San Cristobal : lacs de Montebello et cascade Chiflón

Depuis San Cristobal : lacs de Montebello et cascade Chiflón

Partez le matin de San Cristobal de las Casas et voyagez jusqu’aux lacs de Montebello pour une excursion de 12 h. Dirigez-vous d’abord vers la cascade de Chiflón, une chute d’eau naturelle entourée de roseaux et de palmiers. Ensuite, découvrez les lacs de Montebello dans une réserve naturelle considérée comme la plus belle région lacustre du Mexique. La réserve s’étend sur des hectares de pins, de chênes et de forêt tropicale. Si la météo le permet, admirez la vue sur ses nombreux lacs aux couleurs variées. Après votre journée dans ce parc naturel pittoresque, retournez à San Cristobal de Las Casas en début de soirée.

Toutes les activités

221 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Chiapas

Quelles sont les meilleures attractions de Chiapas ?

Les attractions incontournables de Chiapas sont :

Chiapas : voir tous les incontournables

Chiapas : les meilleures attractions

Chiapas : autres sites à ne pas manquer

Chiapas : ses villes

Chiapas : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chiapas a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chiapas : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3
(322 avis)

Nous avons eu exactement ce qui était décrit, à savoir 2 points de vue sur le canyon, une belle promenade en bateau où nous avons vu des singes, des crocodiles et de nombreux oiseaux différents et un peu de place pour déjeuner à Chiapa de Corzo. La promenade en bateau était vraiment le point culminant ! La visite s'est déroulée entièrement en espagnol, donc malheureusement nous n'avons pas eu beaucoup d'explications sur la flore et la faune, mais cela a déjà été décrit dans l'explication de l'excursion.

C'était génial, le Canyon et la promenade en bateau étaient parfaits. Nous avons vu des singes et des crocodiles. Mais je n'ai pas aimé la mini-fourgonnette : elle est probablement faite pour les nains. Quand je me suis assis, mes genoux ne pouvaient pas rentrer car il y avait déjà un autre siège, j'ai donc dû les mettre dans l'allée pendant tout le trajet.

Tout était super, la description correspondait à peu près à ce que vous obtenez. Si je devais citer un inconvénient, le véhicule de transport aurait pu être un peu plus confortable. Même avec la climatisation en marche, cela ne nous gardait pas vraiment au frais. Mais sinon, le guide était absolument fantastique, et il va sans dire que les sites étaient irréprochables !

Court mais très intéressant. Le guide était vraiment cultivé et sympathique

Nous avons adoré cette excursion dans le canyon del Sumidero !