Choses à faire à
Chicago

The Mecca of the Midwest is famous for its architectural beauty, vibrant culture, and colorful past.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Chicago : nos visites et activités préférées

Rivière de Chicago : 1h30 de croisière sur l'architecture

1. Rivière de Chicago : 1h30 de croisière sur l'architecture

Découvrez plus de Chicago en bateau que lors de toute autre croisière architecturale. Découvrez les points forts de l'architecture et profitez d'une terrasse en plein air ou d'un intérieur climatisé pour parcourir le fleuve principal et ses branches nord et sud. Découvrez tous les points forts de l'architecture de Chicago au cours de cette visite guidée complète. Laissez-vous divertir par les guides experts et amicaux qui vous expliquent les 130 ans d'histoire de la ligne d'horizon, tandis que les barmans et le personnel vous offrent des rafraîchissements.  Choisissez entre l'air frais des ponts en plein air ou le confort des intérieurs climatisés pendant votre croisière. La visite commence au pont de Michigan Avenue (DuSable) et remonte le bras principal de la rivière Chicago jusqu'à Wolf Point. Elle longe ensuite les branches nord et sud du fleuve, avant de revenir sur ses pas en passant par la Chicago Riverwalk, en direction du lac Michigan. En chemin, vous découvrirez les premiers gratte-ciel ornés et historiques comme le Wrigley Building et la Tribune Tower, l'imposant Merchandise Mart art déco, les gratte-ciel du milieu du siècle comme le Mies Van der Rohe AMA Building. Ne manquez pas les tours circulaires Marina City Towers, la majestueuse Willis Tower (anciennement la Sears Tower et le plus haut bâtiment de Chicago), l'imposant AON Center, et des structures plus modernistes comme Aqua, Trump Tower, Nuveen et la nouvelle Vista Tower. Pendant votre croisière, vous pourrez profiter d'un bar payant à service complet proposant des produits authentiques de Chicago, notamment de la bière et des spiritueux locaux, et du pop-corn Garrett's. N'oubliez pas de prendre un selfie au Grand Escalier à l'avant du bateau ou de poser pour des photos à la poupe ou à la proue pittoresque de ce navire classique.

Chicago : billet normal et express pour la Centennial Wheel

2. Chicago : billet normal et express pour la Centennial Wheel

Située sur la jetée Navy, la Centennial Wheel est suspendue au-dessus du lac Michigan, à l’embouchure de la rivière Chicago, et offre une vue spectaculaire sur l’emblématique ligne d’horizon de Chicago, les nombreuses attractions de la région, ainsi que les fameux parcs et les célèbres attractions situés le long du lac Michigan. Choisissez entre une option normale et une option expresse : Le billet régulier comporte un code-barre qui vous permet de couper les files à la billetterie et de vous rendre directement à la file pour monter dans la grande roue. Le billet express vous permet d’éviter toutes les files, celle du guichet comme celle de la grande roue, et vous offre un accès VIP via l’entrée exclusive pour les détenteurs du billet express. Les 2 billets vous offrent des dates flexibles, ce qui vous permet de visiter la roue quand vous le désirez dans les 7 jours à compter de votre date prévue. Vous pouvez donc ajuster votre visite en fonction du climat lors de votre séjour à Chicago La Centennial Wheel fut construite en 2016 pour célébrer le 100e anniversaire de l’ouverture de la jetée Navy et dispose de 42 nacelles pouvant accueillir 8 personnes chacune. Les nacelles opèrent toute l’année et sont climatisées. Elles offrent également un éclairage LED, des sièges rembourrés, des écrans de télévision, des haut-parleurs ainsi que des fenêtres panoramiques des 4 côtés. Qu’importe la saison, ces nacelles fermées offrent une expérience confortable et de magnifiques vues sur la ville. Un tour sur la roue vous mènera au sommet à 3 reprises, ce qui vous donne tout le temps nécessaire de profiter des incroyables vues panoramiques sur Chicago. Au cours de ces 3 tours, vous pouvez vous installer confortablement et profiter de la vue tout en prenant des clichés du paysage toujours en mouvement de Chicago.

Chicago : croisière d'une heure et demie sur l'architecture des lacs et des rivières

3. Chicago : croisière d'une heure et demie sur l'architecture des lacs et des rivières

Vivez une croisière architecturale le long de la rivière Chicago et du lac Michigan, une tradition familiale depuis 1935. Admirez la ligne d'horizon historique et en constante évolution de Chicago avec un guide expert local pendant que vous naviguez à travers la ville. Choisissez entre les ponts en plein air ou le confort des intérieurs climatisés pendant la croisière. Commencez la croisière au pont de Michigan Avenue (DuSable) et remontez le bras principal de la rivière Chicago jusqu'à Wolf Point avant de repasser par le Chicago Riverwalk en direction du lac Michigan. Découvrez les gratte-ciel historiques comme le Wrigley Building et la Tribune Tower, le Merchandise Mart déco, les gratte-ciel du milieu du siècle comme le Mies Van der Rohe AMA Building, les Marina City Towers circulaires, le AON Center et les structures modernistes comme Aqua, Trump Tower, Nuveen et la tour Vista. Après avoir traversé l'écluse de Chicago et traversé Navy Pier, admirez la ligne d'horizon de Chicago depuis le lac Michigan, l'une des plus grandes étendues d'eau douce au monde. Ici, vous pouvez également voir les super gratte-ciel jumeaux, la célèbre tour Willis (anciennement Sears) et le bâtiment John Hancock. Découvrez la majesté de Grant Park avec sa célèbre fontaine de Buckingham et des lieux emblématiques de Chicago tels que Soldier's Field, Adler Planetarium et le Shedd Aquarium. Profitez de plusieurs points de vue pour des photos mémorables et revenez enfin au pont Du Sable sur Michigan Avenue.

Willis Tower : Skydeck et The Ledge

4. Willis Tower : Skydeck et The Ledge

Profitez d'une vue imprenable sur la ville de Chicago du haut de la Willis Tower. Ce célèbre bâtiment, anciennement connu sous le nom de Sears Tower, abrite le Skydeck, une plate-forme d'observation située au 103e étage. Découvrez également The Ledge, une installation composée de 4 balcons en verre suspendus sur un côté du bâtiment qui offrent aux visiteurs une vue dégagée jusqu'en bas. En gravissant les étages de la Willis Tower, observez les éléments exposés comme dans un musée qui mettent le gratte-ciel à l'honneur. Découvrez la richesse historique et culturelle de Chicago grâce à ces expositions. Regardez une vidéo de présentation intitulée « Reaching for the Sky » (Toujours plus haut) qui vous fera découvrir l'histoire de ce bâtiment et de l'architecture dans la ville de Chicago. Pénétrez ensuite dans un ascenseur qui vous surprendra par la vitesse à laquelle il monte au sommet. Cet ascenseur multimédia vous informera de votre progression tout au long de la montée. Une fois au 103e étage, découvrez le Skydeck (plate-forme d'observation) et la sublime vue s'étendant sur plus de 80 km et couvrant pas moins de 4 États. Prenez ensuite votre courage à deux mains pour accéder au Ledge, un balcon de verre suspendu à environ 412 m au-dessus du vide et offrant une vue vertigineuse sur la ville à vos pieds. Téléchargez l'application mobile Skydeck pour profiter d'un plan gratuit qui indique de nombreux sites incontournables de Chicago. Apprenez-en plus sur des sites tels que Navy Pier, Wrigley Field, Grant Park, l'Art Institute of Chicago, le Shedd Aquarium et le Field Museum of Natural History.

Chicago : croisière architecture sans passer au guichet

5. Chicago : croisière architecture sans passer au guichet

L’heure est venue d’embarquer pour une croisière exceptionnelle de 75 min sur la rivière Chicago, point d’observation unique en son genre pour apprécier comme il se doit l’architecture qui fait la renommée de la ville du même nom. Découvrez les techniques de construction utilisées pour faire naître une ville qui s’impose comme un musée à ciel ouvert d’architecture moderne. Un guide chevronné saura vous indiquer les sites d’intérêt au fil de la rivière, ainsi que les monuments les plus célèbres de la ville, notamment le John Hancock Center ou encore la Trump Tower. Pour vous détendre, tout a été prévu avec un bar accueillant où vous aurez plaisir à vous accouder pour boire un verre ou simplement profiter quelques minutes supplémentaires de la Ville des vents, l’une des plus belles du monde.

Chicago : croisière fluviale de 45 minutes sur l'architecture familiale

6. Chicago : croisière fluviale de 45 minutes sur l'architecture familiale

Admirez l'architecture impressionnante de Chicago d'un point de vue unique à bord d'une croisière naviguant sur la rivière Chicago, qui comprend un pont intérieur et extérieur, ainsi que des commentaires en direct adaptés pour divertir toute la famille. Offrez-vous un bar payant à service complet à vos propres frais. Découvrez le meilleur de la rivière Chicago, de Lakeshore Drive à la Willis Tower, en naviguant le long de la branche sud de la rivière, avant de revenir au-delà du Chicago Riverwalk en direction de Lake Shore Drive et du lac Michigan. Laissez-vous divertir par les guides touristiques amusants et expérimentés qui expliquent l'histoire derrière les bâtiments de Chicago le long de la rivière et les architectes exceptionnels qui ont créé cette ligne d'horizon en constante évolution. Profitez de la façon la plus relaxante de faire du tourisme à Chicago, en explorant la ville sans circulation, sans bruit et sans embouteillage. Assurez-vous de visiter le bar payant à service complet proposant des produits authentiques de Chicago, notamment de la bière et des spiritueux locaux. Explorez les ponts en plein air qui vous permettent de sentir la brise rafraîchissante de la rivière et de voir la ville depuis de nombreux points de vue offrant des opportunités de photos parfaites.

360 Chicago : plateforme d'observation, billet coupe file

7. 360 Chicago : plateforme d'observation, billet coupe file

Situé à plus de 300 m au-dessus de la mythique Michigan Avenue de Chicago, le 360 Chicago est rapidement devenu l’une des attractions phares de la ville. Précisément située au 94e étage du John Hancock Center, la plateforme d’observation 360 Chicago, anciennement le John Hancock Observatory offre une vue imprenable sur le lac et vous pourrez même apercevoir 4 des états voisins à l’horizon. Après seulement 40 sec dans l’ascenseur le plus rapide d’Amérique du Nord, profitez d’une des plus belles vues des États-Unis, selon Travel & Leisure Magazine. Aucune autre tour ne vous approchera plus près du cœur de Chicago. Situé sur The Magnificent Mile et près de la jetée Navy, 360 Chicago vous fournit un accès facile aux quartiers des boutiques et des restaurants les plus huppés de la ville.   Mais ce n’est pas tout, le 360 Chicago permet aux locaux et aux touristes d’essayer TILT, l’attraction la plus sensationnelle de Chicago. Unique en son genre, cette petite merveille vous fait basculer au-dessus du 94e étage du Magnificent Mile. TILT vous offre une vue extraordinaire d’en haut, à plus de 300 m au-dessus du sol et accueille jusqu’à 8 passagers à la fois. Osez TILT et changez pour toujours la façon dont vous voyez Chicago !   Le 360 Chicago propose également une exposition interactive au rez-de-chaussée mettant en lumière la richissime histoire de Chicago et 9 quartiers emblématiques. Au 94e étage, des visites audio en 5 langues sont mises à la disposition des curieux qui souhaitent en apprendre davantage sur l’histoire ou l’architecture caractéristique de la ville éblouissante qui s’étire sous leurs pieds.  En pré-réservant votre billet, évitez les files d’attente à l’entrée. Présentez simplement votre billet avec code-barres à scanner à la sécurité puis dirigez-vous directement vers les expositions du rez-de-chaussée, avant de rejoindre l’ascenseur. Une petite attente au contrôle de sécurité est possible. Votre billet inclut également une option date flexible vous permettant de vous présenter au moment de votre choix pendant un mois à partir de la date du billet pour que vous puissiez vous rendre au 360 Chicago lorsque les conditions météorologiques sont le plus favorables.

Chicago : croisière touristique sur le lac Michigan

8. Chicago : croisière touristique sur le lac Michigan

Que vous découvriez Chicago pour la première fois ou que vous habitiez la ville depuis plusieurs années, cette croisière spectaculaire vous offrira des vues inoubliables sur les édifices majeurs de la ville. Pendant 40 min, laissez-vous porter par les eaux calmes du lac Michigan, point de vue inégalé pour découvrir la Ville des vents sous l’un de ses plus beaux profils. Découvrez la ville comme jamais auparavant, tout en écoutant les commentaires instructifs sur l’incroyable histoire de Chicago et sur les perles de son architecture. Installez-vous confortablement et profitez de la vue. Admirez les incroyables bâtiments qui forment la silhouette de Chicago à l’horizon que vous avez pu voir dans de nombreux films et séries télévisées.

Chicago: croisière romantique d'une heure et demie au coucher du soleil

9. Chicago: croisière romantique d'une heure et demie au coucher du soleil

Commencez votre croisière au coucher du soleil sur la rivière Chicago à Michigan Avenue. Faites votre chemin le long de la branche principale de la rivière vers le lac Michigan avant d'entrer dans les écluses de Chicago, une merveille d'ingénierie moderne, qui transférera le navire sur le grand lac Michigan. Le navire naviguera le long du lac Michigan au coucher du soleil derrière la magnifique ligne d'horizon offrant plusieurs vues incroyables. Votre guide local vous donnera un très bref commentaire le long de la rivière Chicago et de l'entrée du lac Michigan, mais la majeure partie de la croisière d'une heure et demie se déroule sans narration, vous laissant regarder le soleil se mettre sur un bel écran avec les toits de la ville. Admirez les nombreux angles de l'horizon de Chicago depuis le lac Michigan, l'un des plus grands plans d'eau douce du monde. Capturez des vues magiques des super-gratte-ciel jumeaux de Chicago, de la célèbre tour Willis (anciennement Sears) et du John Hancock Building. Vous pourrez également admirer la majesté de Grant Park avec sa célèbre fontaine de Buckingham et des lieux emblématiques de Chicago tels que Soldier's Field, Adler Planetarium et Shedd Aquarium. Pendant votre croisière, faites-vous plaisir au bar à service complet proposant des produits authentiques de Chicago. Essayez la bière et les spiritueux locaux et le pop-corn de Garrett. Choisissez entre l'air frais des ponts en plein air ou profitez du confort des intérieurs climatisés pendant votre croisière. N'oubliez pas de prendre un selfie au Grand Staircase à l'avant du bateau ou de poser pour des photos à l'arrière ou à la proue pittoresque de ce navire classique.

Chicago : billet pour le Field Museum of Natural History ou visite VIP

10. Chicago : billet pour le Field Museum of Natural History ou visite VIP

Visitez le Field Museum of Natural History, l'un des grands musées de Chicago. Avec plus de 35 expositions d'histoire naturelle de renommée mondiale, il y en a pour tous les goûts. Visitez le Field Museum of Natural History, qui abrite plus de 35 expositions d'histoire naturelle de renommée mondiale. Explorez la vie souterraine dans l'exposition Underground Adventure. Admirez les pierres précieuses dans le Hall of Gems et l'une des plus grandes collections de jade chinois en Amérique du Nord dans le Hall of Jades. Suivez ensuite les histoires des chasseurs de mammouths de la période glaciaire et des temples des Incas et des Aztèques. Visitez l'exposition Dinosaur Hall Evolving Planet pour vous mêler aux paresseux géants, aux mammouths laineux, à Sue et à Maximo. Passez au Pass All-Access pour voir un film en 3D et les 3 expositions spéciales payantes. Choisissez l'option Early Access VIP Tour pour une visite VIP d'une heure des dinosaures du musée avant l'ouverture du musée au grand public. Prenez des photos avec Sue ou Maximo sans la foule. Explorez ensuite le reste du musée avec un billet d'accès complet comprenant un film en 3D intitulé "Waking the T-Rex".

Questions fréquentes à propos de Chicago

Quelles sont les meilleures attractions de Chicago ?

Quelles visites à Chicago prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Organisez votre visite

  • Horaires dʼouverture et entrées pour le Chicago Childrenʼs Museum

    Entrée : 14 USD
    Horaires dʼouverture : du lundi au mercredi, de 10 h à 17 h ; jeudi de 10 h à 20 h ; vendredi de 10 h à 18 h ; week-ends de 10 h à 19 h. Les jeudis de 17 h à 20 h ont lieu les Family Night et lʼentrée est gratuite.
    Adresse : Navy Pier

  • Horaires dʼouverture et entrées pour le Chicago History Museum

    Entrée : 14 USD avec deux visites audio. Entrée gratuite pour les moins de douze ans.
    Horaires dʼouverture : tous les jours de 9 h 30 à 16 h 30
    Adresse : Lincoln Park

  • Horaires dʼouverture et entrées pour le Science and Industry Museum

    Entrée : 18 USD pour les adultes, 11 USD pour les enfants entre 3 et 11 ans. Il existe aussi trois packs différents au prix de 27 USD, 32 USD et 36 USD. Suivant le pack choisi, vous pouvez choisir jusquʼà trois options dans le musée, par exemple le théâtre Omnimax, qui nʼest pas inclus dans le prix dʼune entrée ordinaire.
    Horaires dʼouverture : tous les jours de 9 h 30 à 17 h 30
    Adresse : 5700 Lake Shore Drive

  • Quand y aller ?

    Avril, mai, septembre et octobre sont des mois parfaits pour une visite. Il fait beau, les prix sont raisonnables et vous pouvez découvrir une multitude de festivals. De plus, il y a moins de monde quʼen haute saison.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    USD ($)
  • Fuseau horaire
    UTC (-06:00)
  • Indicatif du pays
    +1
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Les températures sont agréables au début de lʼété et de lʼautomne et il y a moins de monde mais une grande offre dʼévènements et dʼactivités à découvrir.

Chicago : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chicago a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chicago : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 11 972 avis

Arrivé un peu en avance. Le personnel a été super accueillant et m’a laissé l’accès malgré le mauvais créneau horaire. La vue est juste superbe et donne une vision de l’immensité de la ville et du lac michigan. Gigantesque !!! L’option Tilt est un plus mais pas une obligation pour profiter de la vue. Je ne regrette pas d’avoir fait, c’était cool.

La tournée est fantastique! Conor est super attentif et a beaucoup de connaissances à partager. Un must pour tous ceux qui aiment l'histoire en général, car la visite n'aborde pas seulement la vie d'Al Capone. Merci beaucoup et félicitations pour l'excellent travail! ☺️

J'ai pu visiter 5 endroits et tous sont venus avec des avantages supplémentaires et des ajouts. Valoir la peine!!

Explications en Anglais excellentes et parcours extraordinaire pour découvrir l’architecture de Chicago.

Un très gros highlight de Chicago! À ne pas manquer!