Chicago Architecture

Chicago Architecture : nos visites et activités préférées

Rivière Chicago : croisière sur l'architecture de 1 h 30

1. Rivière Chicago : croisière sur l'architecture de 1 h 30

Découvrez plus de Chicago en bateau que lors de toute autre croisière sur l'architecture. Parcourez le cours d'eau principal et ses branches nord et sud, profitez d'un pont en plein air ou d'un intérieur climatisé et observez les points forts de l'architecture. Participez à cette croisière guidée complète et contemplez tous les sites architecturaux de Chicago. Écoutez les sympathiques guides qualifiés et apprenez de façon divertissante les 130 ans d'histoire qui se cachent derrière le panorama urbain, confortablement installé·e grâce au personnel et aux barmans proposant des rafraîchissements.  Choisissez entre l'air frais des ponts en plein air et le confort des intérieurs climatisés pendant votre croisière. Commencez votre croisière au pont de Michigan Avenue, pont DuSable, puis remontez le bras principal de la rivière Chicago jusqu'à Wolf Point. Longez ensuite les branches nord et sud de la rivière, puis revenez sur vos pas et passez devant la Chicago Riverwalk, en direction du lac Michigan. En chemin, initiez-vous à l'histoire des premiers gratte-ciel sculptés comme le Wrigley Building et la Tribune Tower, de l'imposant Merchandise Mart de style art déco et des gratte-ciel du milieu du siècle comme le Mies Van der Rohe AMA Building. Ne manquez pas les tours circulaires Marina City Towers, la majestueuse Willis Tower, anciennement la Sears Tower et le plus haut bâtiment de Chicago, l'imposant AON Center et des structures plus modernistes comme l'Aqua, la Trump Tower, Nuveen et la nouvelle Vista Tower. Pendant votre croisière, profitez des services complets d'un bar proposant des produits typiques de Chicago, notamment de la bière et des spiritueux locaux, et du pop-corn Garrett's, à régler sur place. Prenez un selfie devant le Grand Escalier à l'avant du bateau ou posez pour des photos à la poupe ou à la proue pittoresques de ce navire classique.

360 CHICAGO : plateforme d'observation, billet coupe file

2. 360 CHICAGO : plateforme d'observation, billet coupe file

Admirez la vue depuis 300 m au-dessus de la légendaire Michigan Avenue de Chicago avec ce billet pour la plateforme d'observation 360 CHICAGO au 94e étage du John Hancock Center. Gagnez du temps en évitant les files d'attente pour cette attraction populaire. Montez à la plateforme d'observation 360 CHICAGO pour profiter d'une vue imprenable sur les rives du lac de Chicago et admirer l'horizon de la ville depuis le ciel. Vous pourrez apercevoir jusqu'à 4 États voisins depuis cette hauteur. Ressentez le frisson d'un trajet de 40 sec dans l'un des ascenseurs les plus rapides d'Amérique du Nord jusqu'à la plateforme d'observation pour découvrir ce que le magazine Travel & Leisure a élu comme l'une des plus belles vues d'Amérique. Profitez d'une exposition interactive au rez-de-chaussée qui met en lumière la riche histoire de Chicago et présente 9 des quartiers culturellement uniques de la ville. Puis, au 94e étage, explorez l'histoire et l'architecture de la magnifique ville qui s'étend devant vous grâce à des visites audio en 5 langues. En achetant ce billet à heure fixe, vous évitez le guichet et présentez votre coupon à code-barres à la sécurité pour qu'il soit scanné. Vous devrez peut-être faire un peu la queue à la sécurité, puis vous pourrez vous rendre directement dans les expositions du rez-de-chaussée, puis rejoindre la file des ascenseurs.

Chicago : croisière fluviale de 45 minutes sur l'architecture familiale

3. Chicago : croisière fluviale de 45 minutes sur l'architecture familiale

Admirez l'architecture impressionnante de Chicago d'un point de vue unique à bord d'une croisière naviguant sur la rivière Chicago, qui comprend un pont intérieur et extérieur, ainsi que des commentaires en direct adaptés pour divertir toute la famille. Offrez-vous un bar payant à service complet à vos propres frais. Découvrez le meilleur de la rivière Chicago, de Lakeshore Drive à la Willis Tower, en naviguant le long de la branche sud de la rivière, avant de revenir au-delà du Chicago Riverwalk en direction de Lake Shore Drive et du lac Michigan. Laissez-vous divertir par les guides touristiques amusants et expérimentés qui expliquent l'histoire derrière les bâtiments de Chicago le long de la rivière et les architectes exceptionnels qui ont créé cette ligne d'horizon en constante évolution. Profitez de la façon la plus relaxante de faire du tourisme à Chicago, en explorant la ville sans circulation, sans bruit et sans embouteillage. Assurez-vous de visiter le bar payant à service complet proposant des produits authentiques de Chicago, notamment de la bière et des spiritueux locaux. Explorez les ponts en plein air qui vous permettent de sentir la brise rafraîchissante de la rivière et de voir la ville depuis de nombreux points de vue offrant des opportunités de photos parfaites.

Willis Tower : Skydeck et The Ledge

4. Willis Tower : Skydeck et The Ledge

Profitez d'une vue imprenable sur la ville de Chicago du haut de la Willis Tower. Ce célèbre bâtiment, anciennement connu sous le nom de Sears Tower, abrite le Skydeck, une plateforme d'observation située au 103e étage. Découvrez également The Ledge, une installation composée de 4 balcons en verre suspendus sur un côté du bâtiment qui offrent aux visiteurs une vue dégagée jusqu'en bas. En gravissant les étages de la Willis Tower, observez les éléments exposés comme dans un musée qui mettent le gratte-ciel à l'honneur. Découvrez la richesse historique et culturelle de Chicago grâce à ces expositions. Regardez une vidéo de présentation intitulée "Reaching for the Sky" (Toujours plus haut) qui vous fera découvrir l'histoire de ce bâtiment et de l'architecture dans la ville de Chicago. Pénétrez ensuite dans un ascenseur qui vous surprendra par la vitesse à laquelle il monte au sommet. Cet ascenseur multimédia vous informera de votre progression tout au long de la montée. Une fois au 103e étage, découvrez le Skydeck et la sublime vue s'étendant sur plus de 80 km et couvrant pas moins de 4 États. Prenez ensuite votre courage à deux mains pour accéder au Ledge, un balcon de verre suspendu à environ 412 m au-dessus du vide et offrant une vue vertigineuse sur la ville à vos pieds. Téléchargez l'application mobile Skydeck pour profiter d'un plan gratuit qui indique de nombreux sites incontournables de Chicago. Apprenez-en plus sur des sites tels que Navy Pier, Wrigley Field, Grant Park, l'Art Institute of Chicago, le Shedd Aquarium et le Field Museum of Natural History.

Chicago : croisière architecture sans passer au guichet

5. Chicago : croisière architecture sans passer au guichet

L’heure est venue d’embarquer pour une croisière exceptionnelle de 75 min sur la rivière Chicago, point d’observation unique en son genre pour apprécier comme il se doit l’architecture qui fait la renommée de la ville du même nom. Découvrez les techniques de construction utilisées pour faire naître une ville qui s’impose comme un musée à ciel ouvert d’architecture moderne. Un guide chevronné saura vous indiquer les sites d’intérêt au fil de la rivière, ainsi que les monuments les plus célèbres de la ville, notamment le John Hancock Center ou encore la Trump Tower. Pour vous détendre, tout a été prévu avec un bar accueillant où vous aurez plaisir à vous accouder pour boire un verre ou simplement profiter quelques minutes supplémentaires de la Ville des vents, l’une des plus belles du monde.

Chicago : visite à pied de 2 h - gangsters et fantômes

6. Chicago : visite à pied de 2 h - gangsters et fantômes

Visitez à pied pendant 2 h le quartier du Loop à Chicago Loop et grâce à votre guide découvrez les histoires de gangsters et de fantômes qui hantent le passé de la ville. Arpentez le Loop, connu comme le quartier du vice pendant les années 1920 et 1930. Découvrez les lieux où des gangsters tels qu'Al Capone passaient leurs soirées, faisaient des affaires où menaçaient leurs ennemis. Visitez lieux hantés et scènes de crime historiques lors de cette visite guidée par des historiens. Tout le long du chemin, frissonnez en écoutant les récits effrayants des fantômes et des gangsters régnant sur les rues de Chicago. Arrêtez-vous au Congress Plaza Hotel, dans la Ruelle de la mort et au Palmer House. Profitez de cette visite guidée en famille avec des arrêts fréquents et une pause rafraîchissements et toilettes.

Chicago: croisière d'une heure et demie sur l'architecture du lac et de la rivière

7. Chicago: croisière d'une heure et demie sur l'architecture du lac et de la rivière

Vivez une croisière architecturale le long de la rivière Chicago et du lac Michigan, une tradition familiale depuis 1935. Admirez l'horizon historique et en constante évolution de Chicago avec un guide expert local pendant que vous naviguez dans la ville. Choisissez entre les ponts en plein air ou le confort des intérieurs climatisés pendant la croisière. Commencez la croisière au pont de Michigan Avenue (DuSable) et remontez le bras principal de la rivière Chicago jusqu'à Wolf Point avant de revenir au-delà de Chicago Riverwalk en direction du lac Michigan. Découvrez des gratte-ciel historiques comme le Wrigley Building et la Tribune Tower, le déco Merchandise Mart, des gratte-ciel du milieu du siècle comme le Mies Van der Rohe AMA Building, les Marina City Towers circulaires, le AON Center et des structures modernistes comme Aqua, Trump Tower, Nuveen et la tour Vista. Après avoir traversé l'écluse de Chicago et passé Navy Pier, admirez la ligne d'horizon de Chicago depuis le lac Michigan, l'une des plus grandes étendues d'eau douce au monde. Ici, vous pouvez également voir les super gratte-ciel jumeaux, la célèbre tour Willis (anciennement Sears) et le bâtiment John Hancock. Découvrez la majesté de Grant Park avec sa célèbre fontaine de Buckingham et des lieux emblématiques de Chicago tels que Soldier's Field, le planétarium Adler et l'aquarium Shedd. Profitez de plusieurs points de vue pour des photos mémorables et revenez enfin au pont Du Sable sur Michigan Avenue.

Chicago : croisière de 75 min en hors-bord

8. Chicago : croisière de 75 min en hors-bord

Embarquez sur un hors-bord pour une croisière palpitante à la découverte des joyaux architecturaux de Chicago. Apprenez-en davantage sur les sites les plus célèbres de la ville grâce à votre guide. Admirez des monuments comme la Willis Tower, la Tribune Tower et la Buckingham Fountain. Partez de l'ancien centre d'entrainement de la Navy à Navy Pier, sur les berges du lac Michigan, pour une visite le long du bord du lac. Passez les écluses et naviguez sur la rivière Chicago jusqu'au 2e plus haut bâtiment des USA, la Willis Tower (anciennement appelée Sears Tower). Approchez-vous des bâtiments les plus emblématiques de Chicago, admirez l'architecture unique, et profitez du superbes vues et de commentaires divertissants durant la croisière. Découvrez des histoires fascinantes sur certains bâtiments comme la Tribune Tower de style néo-gothique et l'opéra lyrique de Chicago. Naviguez le long des berges du lac Michigan pour admirer des monuments et des attractions tels que la Buckingham Fountain, Grant Park, le port de Chicago et le Chicago Museum Campus.

Chicago: Visite privée d'une soirée VIP avec cocktail Speakeasy de 3 heures

9. Chicago: Visite privée d'une soirée VIP avec cocktail Speakeasy de 3 heures

Passez une soirée à visiter les parleasies de Chicago qui sont ouverts depuis l’ère de la prohibition dans les années 1920 et dont beaucoup ont été conservés dans leurs conditions originales. Avec votre propre groupe privé, entrez par des entrées secrètes et profitez des mêmes cocktails commandés par des gangsters et des braqueurs de banque de Chicago sur ces lieux il y a près d'un siècle. Revivez le glamour des années 20 tout en écoutant des histoires sur le racket et le bootlegging de l'époque. De l’alcool est disponible à l’achat aux trois à quatre stations de presse-débat différentes. Votre guide privé fera des recommandations de boissons à l’ère de la prohibition et vous racontera les histoires qui les sous-tendent. Voyagez avec votre jeune guide professionnel et faites-vous conduire dans des transports de luxe, allant d'un SUV de luxe à un autocar de luxe.

Chicago : Visite de nuit avec entrée dans la tour Willis et croisière Skyline

10. Chicago : Visite de nuit avec entrée dans la tour Willis et croisière Skyline

Immersion dans la ligne d'horizon distincte de Chicago avec des gratte-ciel audacieux et des vues incroyables du lac Michigan illuminé la nuit lors de cette visite de la ville. Profitez d'une prise en charge et d'un retour à l'hôtel pratiques, d'une entrée sans billet à la Willis Tower et d'une croisière panoramique sur la ligne d'horizon de Chicago. Après avoir été pris en charge à votre hôtel du centre-ville de Chicago, montez dans vos fourgons Mercedes Metris climatisés et rendez-vous à votre premier arrêt, la tour Willis, le plus haut bâtiment de l'hémisphère occidental. Prenez l'ascenseur jusqu'au 103e étage de la tour, d'où vous pourrez profiter d'une vue à 360 degrés couvrant 80 km et 4 États. Faites monter l'adrénaline à The Ledge - un balcon en verre qui s'étend sur 4,3 pieds à l'extérieur du bâtiment et qui offre une expérience unique et palpitante. Une fois que vous aurez retrouvé la terre ferme, partez en croisière sur l'eau pour admirer la beauté des célèbres gratte-ciel de Chicago illuminés par le clair de lune et les lumières de la ville. Profitez d'une visite guidée en bateau en passant par plus de 40 sites emblématiques de Chicago. Terminez la nuit en plongeant vos sens dans un spectacle de lumière et de musique à la Buckingham Fountain - l'une des plus grandes fontaines du monde. Vous aurez également l'occasion de voir le tristement célèbre Chicago Bean (également connu sous le nom de Cloud Gate), la première œuvre publique en plein air d'Anish Kapoor installée aux États-Unis. À la fin de votre visite, votre guide vous ramènera à votre hôtel du centre-ville de Chicago.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Aventures
  • Visites privées
57 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Questions fréquentes à propos de Chicago

Quelles sont les meilleures attractions de Chicago ?

Les attractions incontournables de Chicago sont :

Chicago : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chicago a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chicago : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 499 avis

Une super croisière, j’ai appris plein de choses à la fois sur l’ensemble des buildings de Chicago mais aussi sur l’histoire des USA et de la ville. Le présentateur était très dynamique, drôle et intéressant. Le trajet emprunté par le bateau permettait de voir énormément de choses et de belles prises de vue. En complément les prix du bar sur le bateau était très accessible !

très bonne énergie de notre guide parlant un anglais très compréhensible; beaucoup d'anecdotes drôles qui ont liées l'ensemble des voyageurs et données une très bonne ambiance; merci à lui; La visite passe un peu vite mais l'on voit beaucoup de magnifiques buildings belle expérience à faire après le musée de l'architecture....

Des tonnes d'informations sur les bâtiments qui bordent la rivière. Pendant 1h&15 de présentation (et 15 minutes de pauses bienvenues), le guide enchaine les histoires sur l'architecture en incluant des pointes d'humour et des anecdotes. Discours bien rodé et passionnant.

Superbe vue depuis le 360 Chicago. Le billet acheté à l'avance est idéal.

Très belle balade sur la rivière Chicago, vraiment un incontournable!