Sélectionner des dates

Chichén Itzá

Pyramides et temples à foison, c’est ce à quoi vous pouvez vous attendre dans cette ville méso-américaine classée au patrimoine de l’UNESCO.

Chichén Itzá: nos visites et activités préférées

Cancún/Riviera Maya: Chichén Itzá, cénote, Valladolid, repas

1. Cancún/Riviera Maya: Chichén Itzá, cénote, Valladolid, repas

Plongez dans la culture maya avec cette immersion d'une journée complète dans l'incroyable site archéologique de Chichén Itzá, nommé l'une des 7 nouvelles merveilles du monde pour être l'une des cités anciennes les mieux préservées au monde. Arrêtez-vous dans la charmante ville de Valladolid, célèbre pour le couvent de San Bernardino de Siena, orné au XVIe siècle, et la cathédrale baroque de San Gervasio. Déambulez dans les rues pavées, prenez des photos et trouvez des souvenirs. Une fois à Chichén Itzá, suivez le guide tout en apprenant tout sur les bâtiments les plus importants. De l'impressionnante pyramide de Kukulcan aux ruines qui ont abrité des dizaines de milliers de Mayas, la pyramide d'El Castillo ou El Caracol, cette visite est remplie d'histoires rarement entendues, de détails incroyables et de possibilités de photos époustouflantes. Vous découvrirez ainsi le rôle indispensable que joua la ville pendant le Classique ancien (600 avant Jésus Christ) et jusqu'au début de l'ère postclassique (1 200 avant Jésus Christ) et ce qui a fait qu'elle resta un lieu incontournable de pèlerinage. Après votre aventure à Chichén Itzá, profitez d'une dégustation de tequila et d'un authentique déjeuner buffet mexicain, avec la possibilité d'inclure une boisson non alcoolisée dans les options de visite VIP et Deluxe. À ce stade, le plaisir ne fait que commencer car aucune visite de la région ne serait complète sans un arrêt dans un cenote, un puits souterrain rafraîchissant et enchanteur, sacré pour le peuple maya, avant de retourner à votre point de départ.

Chichén Itzá : billet d'entrée coupe-file

2. Chichén Itzá : billet d'entrée coupe-file

Explorez l'un des sites archéologiques les plus visités du Mexique, qui présente une grande variété de styles architecturaux. Découvrez le rôle central de cette grande cité précolombienne dans l'histoire de la civilisation maya, depuis approximativement l'an 600 jusqu'à 1 200 après Jésus-Christ, et comment elle demeura un lieu de culte et de pèlerinage jusqu'à l'arrivée des Espagnols. Aujourd'hui encore, le peuple maya de la péninsule du Yucatan considère ce lieu comme sacré. Comme beaucoup de cités du Mexique antique, le site a été abandonné et ses ruines ont été recouvertes par la jungle. Découvrez sa riche histoire et ses ruines sensationnelles.

Cancún/Riviera Maya : Chichén Itzá, Valladolid et cénote

3. Cancún/Riviera Maya : Chichén Itzá, Valladolid et cénote

Remontez le temps en explorant les ruines archéologiques mayas de Chichén Itzá lors d'une visite guidée. Connectez-vous avec la nature en nageant dans les eaux azur du cénote de Saamal. Mangez un déjeuner buffet appétissant et prenez part à une visite guidée à pied de Valladolid. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel ou à un point de rencontre à proximité et rejoignez l'un des monuments les plus importants de la péninsule du Yucatán.   À votre arrivée à Chichén Itzá, admirez les marches de la pyramide de Kukulcán (El Castillo), connue pour son jeu de lumière lors de l’équinoxe et qui, par le biais d’ombres sur chaque marche, provoque la projection de l’image d’un serpent descendant.   Rendez-vous ensuite sur le site de l’antique cénote de Saamal et découvrez l’une des dolines faisant partie d’un réseau de rivières souterraines sacrées selon les croyances mayas.Enfin, savourez un délicieux repas sous forme de buffet et promenez-vous dans la ville coloniale de Valladolid pour clôturer cette expérience complète.

Playa del Carmen : Chichen Itzá, cénote et Valladolid

4. Playa del Carmen : Chichen Itzá, cénote et Valladolid

Découvrez les ruines mayas de Chichen Itzá lors d'une visite guidée au départ de Playa del Carmen. Plongez dans la jungle dans un parc écologique, avec un peu de temps pour nager dans un cenote et un copieux déjeuner buffet. Commencez par une prise en charge à Playa del Carmen et dirigez-vous d'abord vers l'éco-parc de la jungle. Émerveillez-vous devant le cénote sacré en vous rafraîchissant avec une baignade purifiante dans des eaux cristallines. Dégustez un délicieux déjeuner buffet au restaurant du parc écologique, et préparez-vous à une sensation de saveur. Goûtez à la célèbre cuisine mexicaine et aux plats régionaux du Yucatán. Après votre buffet, dirigez-vous vers les ruines mayas de Chichen Itzá, célèbres dans le monde entier. Faites une visite guidée du site cérémoniel et écoutez les récits fascinants de l'ancienne civilisation maya. Apprenez-en plus avec vos guides experts et écoutez les histoires amusantes de la vie à Chichen Itzá. Découvrez une culture qui était en avance sur son temps. Ensuite, profitez d'un temps libre pour explorer par vous-même et marcher sur les traces du peuple maya. Votre dernière étape est le centre colonial de Valladolid pour une visite rapide de cette charmante "ville magique" du Mexique. L'église imposante et l'architecture de la ville entourant le "zocalo" ou place de la ville sont des occasions parfaites pour prendre des photos et pour se détendre et profiter de l'ambiance décontractée du Yucatán, avant de retourner à Playa del Carmen,

Chichen Itza : visite autoguidée avec narration audio et carte

5. Chichen Itza : visite autoguidée avec narration audio et carte

Faites une visite à pied autoguidée du site archéologique emblématique de Chichen Itza. Utilisez votre application de guide touristique pour la navigation et la narration audio afin de découvrir les secrets enfouis du site. Commencez votre visite à l'entrée du site. En entrant, admirez l'ancien mur qui entourait autrefois ce lieu. Ensuite, visitez l'emblématique temple de Kukulcán. Découvrez sa construction et comment il a été construit pour honorer l'équinoxe. Continuez pour atteindre un autre site étonnant, le Great Ball Court. Ici, les Mayas jouaient autrefois à un jeu intense et élaboré, quelque part entre le football et le basket-ball, mais avec un ballon de 20 livres. Découvrez non seulement le jeu, mais aussi la manière particulière dont le terrain a été construit. Ensuite, passez le mur des crânes au titre inquiétant, où se sont retrouvées les têtes des victimes sacrificielles. Arrivée à la Plate-forme des Guerriers de l'Aigle et du Jaguar. Découvrez de nombreuses gravures et sculptures complexes illustrant les exploits de ces guerriers hautement qualifiés et mortellement efficaces. Après c'est la plate-forme de Vénus, qui abritait autrefois des offrandes aux étoiles. Vous découvrirez le système de croyance complexe des Mayas ainsi que la façon dont ils ont utilisé cette plate-forme. Bientôt, arrivez à The White Road, une route de pierre blanche qui est l'une des plus grandes et des plus intactes de son genre. Retrouvez-vous au Sacred Cenote, où les anciens Mayas sacrifiaient des gens pour apaiser leur dieu de la pluie. Vient ensuite l'impressionnant temple des guerriers, un temple à plusieurs niveaux avec un sombre secret caché à l'intérieur. Suivez la route vers la salle des mille colonnes, où les gens partageaient autrefois les repas ensemble. Visitez l'ossuaire, qui abrite la tombe d'un grand prêtre. Ensuite, direction l'Observatoire pour comprendre comment les Mayas voyaient le ciel et ce qu'ils croyaient que les étoiles leur disaient de leur avenir. Enfin, arrivez à l'imposant couvent et à l'église. Ces 2 structures anciennes sont parmi les endroits les plus photographiés de toute la ville, alors gardez votre appareil photo prêt.

De Mérida: visite de Chichén Itzá et du cénote avec déjeuner buffet

6. De Mérida: visite de Chichén Itzá et du cénote avec déjeuner buffet

Découvrez le mysticisme de la ville historique de Chichen Itzá en visitant son site archéologique, nommé l'une des 7 nouvelles merveilles du monde. Faites un détour lors de votre voyage au Yucatán et rejoignez une excursion au départ de Mérida pour en apprendre davantage sur l'histoire, nager dans un cénote sacré et déguster une cuisine authentique. Dirigez-vous directement vers Chichén Itzá en bus depuis Mérida. Profitez au maximum de votre temps de voyage en écoutant votre guide expert parler de la civilisation maya et de son histoire. Atteignez Chichén Itzá alors qu'il est encore tôt avant que la foule n'arrive et que la chaleur ne s'installe. Admirez la perfection d'El Castillo, reconnu comme le chef-d'œuvre du complexe. Visitez l'ancien terrain où se jouait le jeu de balle préhispanique, l'observatoire astronomique maya connu sous le nom d'El Caracol et le temple des guerriers. Prenez le temps d'explorer à votre rythme. Ensuite, dégustez un délicieux déjeuner buffet mexicain avec des options végétariennes et rechargez vos énergies avant de vous diriger vers votre prochain arrêt. Découvrez un magnifique cénote, une piscine naturelle d'eau douce, où vous pourrez nager dans ses eaux fraîches, sacrées pour les Mayas. Remontez dans le bus et retournez en toute sécurité à Mérida.

Cancún : accès anticipé à Chichén Itzá, cenote et déjeuner

7. Cancún : accès anticipé à Chichén Itzá, cenote et déjeuner

Au cours de cette visite, votre guide vous fera découvrir en détail Chichen Itza. Écoutez-le fournir des informations de fond pour vous aider à mieux comprendre l'histoire de ce lieu. Terminez la visite par un déjeuner dans un restaurant local. Évitez les foules et la chaleur en arrivant tôt le matin au site archéologique de Chichen Itza. Soyez le premier à entrer dans cette merveille du monde et prenez des photos étonnantes avec le lieu presque entièrement à vous. Découvrez le rôle central de cette grande cité dans l’histoire de la civilisation maya, depuis approximativement l’an 600 jusqu’à 1 200 après Jésus-Christ, et comment elle demeura un lieu de culte et de pèlerinage jusqu’à l’arrivée des Espagnols.Après avoir été désertée, la nature reprit ses droits, et les ruines de ce site furent enfouies sous la jungle. Entre deux visites, profitez d'un déjeuner buffet typiquement mexicain dans un restaurant familial local. La baignade au cénote Saamal (entrée incluse) et la visite de Valladolid sont également au programme.

Depuis Tulum : visite de Chichen Itza, cénote et Valladolid

8. Depuis Tulum : visite de Chichen Itza, cénote et Valladolid

Commencez votre voyage en vous faisant prendre en charge à Tulum. Découvrez Chichen Itza, un site archéologique spectaculaire et incontournable pour les amateurs d'histoire et de culture.  Découvrez avec votre guide des structures renommées telles que la Pyramide de Kukulkan et la Grande Cour de Balle. Obtenez un aperçu des réalisations de la civilisation maya.  Après Chichen Itza, rendez-vous dans un cenote géré par une communauté locale, l'endroit idéal pour s'éloigner de la foule et se rafraîchir dans les eaux bleues rafraîchissantes.  Ensuite, rendez-vous à Valladolid, une ville où le passé et le présent se rejoignent. Laissez-vous surprendre par l'architecture colorée et la culture alimentaire locale.  Déjeunez dans la cour d'un manoir colonial restauré et promenez-vous sur la place et dans les rues avoisinantes. Prenez des photos et faites du shopping tout en goûtant à la vie mexicaine au rythme lent.

Riviera Maya : Cobá, Chichén Itzá, cénote et déjeuner

9. Riviera Maya : Cobá, Chichén Itzá, cénote et déjeuner

Voyagez vers les sites archéologiques sacrés de Cobá et Chichén Itzá lors de ce voyage plein d'action dans les jungles de la péninsule du Yucatan. Partez de bonne heure de votre point de départ idéal à Riviera Maya, et évitez les foules pour profiter pleinement de la majesté de chaque monument. Dirigez-vous d'abord vers Cobá, dont les ruines datent de 100 à 300 ans avant Jésus-Christ. Découvrez la signification des cinq lacs voisins et appréciez l'architecture saisissante des vastes structures en pierre. Faites une randonnée jusqu'au sommet de Nohoch Mul pour être récompensé par de magnifiques vues sur la jungle. Aventurez-vous plus profondément dans la jungle pour vous détendre au mystique Cenote Saamal, l'endroit idéal pour une baignade et des photos éblouissantes. Savourez un délicieux déjeuner buffet pendant votre aventure. Gardez le meilleur pour la fin en visitant Chichén Itzá, l'une des sept merveilles du monde. Sentez-vous perdu dans le temps dans les pyramides entretenues avec amour, et découvrez le génie des structures uniques de la ville. Prenez le temps de vous reposer et d'évoquer vos souvenirs sur le chemin du retour.

Cancún/Riviera Maya : excursion d'une journée à Chichen Itza et au cénote Ik-Kil

10. Cancún/Riviera Maya : excursion d'une journée à Chichen Itza et au cénote Ik-Kil

Explorez les ruines de Chichen Itza lors d'une visite guidée au départ de Cancun ou de Playa del Carmen. Choisissez entre une visite privée ou en petit groupe et battez la foule et la chaleur avec un accès tôt le matin. Découvrez l'histoire du Mexique avec des commentaires perspicaces sur l'une des 7 nouvelles merveilles du monde. Commencez votre aventure avec une prise en charge anticipée depuis Cancun ou Playa del Carmen. Battez les foules et la chaleur en arrivant aux ruines antiques de Chichen Itza. Suivez votre guide dans le complexe autrefois animé et découvrez la riche histoire, la religion, la culture et la vie quotidienne des Mayas. Promenez-vous dans les pyramides mexicaines, admirez les sculptures en pierre spectaculaires et prenez des photos devant les marches glorieuses des ruines. Montez à bord d'un véhicule climatisé et partez juste avant que la matinée ne devienne trop chaude et que la foule n'augmente. Dirigez-vous vers la charmante ville de Piste pour un rapide coup d'œil avant de vous rendre au Cenote Ik Kil. Émerveillez-vous devant ses vues époustouflantes, prenez des photos des eaux turquoises et de la végétation luxuriante, et plongez peut-être dans un bain rapide avant d'aller déjeuner. Après avoir rempli votre ventre de nourriture locale, montez à nouveau dans le véhicule et reprenez le chemin du retour vers Cancún et la Riviera Maya avec rien d'autre que des connaissances et des souvenirs pour vous souvenir de votre aventure.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
44 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 44

Chichén Itzá : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chichén Itzá a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chichén Itzá : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 3 359 avis

Une visite très agréable et inoubliable! Ça a commencé très tôt, mais nous étions les premiers partout ! Notre guide Rodriquo à Chichén Itzá était super, nous avons appris beaucoup d'informations et il y avait de très belles photos ! Notre deuxième guide Marco nous a accompagnés tout au long de la journée, nous a donné beaucoup d'informations et était super ! Nous ne pouvons que recommander cette visite !

L’activité était très bien organisée! Le trajet jusque Chichen Itza nous a semblé très court, Esther nous avait déjà donné beaucoup d’informations pendant le trajet. Une fois arrivé, notre guide Rodriguo était GENIAL. Visite super attractive grâce à lui! Le buffet était bon, la cénote très sympa. Malheureusement, grosse averse pour Valladolid. On est rentré vers 16h30 à l’hôtel. Bref, on a adoré!

Je recommande la visite. Très bons guides ! Gardez à l'esprit que vous devez payer 31 USD et dans le cenote, vous devez payer 3 USD pour un gilet de sauvetage (obligatoire) et 3 USD pour un casier. De plus, la visite à Valladolid est courte de 30 minutes, j'ai l'impression que pour améliorer le tour à 100% ce serait de partir plus tôt et 30 minutes de plus à Valladolid.

Our guide Rodrigo was perfect! He explain very well the history of Maya’s. He was very nice to here and listen and very fun. First time in Mexico and we won’t forget it! Thank you and viva Mexico!!

Une salve d'applaudissements pour le Guide David !!! Et aussi pour le chauffeur de bus Javier !