Sélectionner des dates

Chiesa e Chiostro di San Gregorio Armeno

Chiesa e Chiostro di San Gregorio Armeno: nos visites et activités préférées

Naples : visite de la vieille ville et du Christ voilé

1. Naples : visite de la vieille ville et du Christ voilé

Bienvenue au cœur de l'une des plus anciennes villes d'Europe. Avec votre guide, traversez le cœur du centre historique de Naples depuis la Piazza Bellini, où vous trouverez encore des parties visibles des murs grecs. Longez le Conservatoire de Naples, avec la chance d'entendre les répétitions de jeunes musiciens napolitains. Continuez vers la Via dei Tribunali, le Decumano Maggiore de l'ancienne Neapolis, mais aussi l'une des rues les plus animées et les plus riches de Naples. Vous rencontrerez la basilique de Santa Maria Maggiore alla Pietrasanta, avec son ancien clocher roman, et la mystérieuse église de Santa Maria delle Anime del Purgatorio ad Arco. La basilique de San Lorenzo Maggiore, joyau angevin, et le Duomo, qui conserve le sang miraculeux de San Gennar, saint patron bien-aimé de la ville, vous attendront à quelques pas. De retour à Spaccanapoli, le decumanus inférieur, vous flânerez dans les boutiques napolitaines foisonnantes et caractéristiques. Découvrez la magnifique basilique de San Domenico Maggiore, avec sa place du même nom qui rend le paysage unique. Le dernier arrêt sera la précieuse chapelle Sansevero : la vision du Christ voilé, ainsi que l'histoire de votre guide, seront une expérience unique et inoubliable.

Naples : Visite du centre ville à pied avec entrée souterraine

2. Naples : Visite du centre ville à pied avec entrée souterraine

Une promenade dans le centre historique à travers ruelles et rues, histoires et expériences, saveurs et traditions. Une "immersion totale" dans la ville napolitaine où chaque pas est une rencontre et une connaissance, révélant une Naples multiculturelle extraordinaire lisible à travers les lieux "au-dessus et au-dessous". En fait, le centre historique n'est pas seulement composé de palais historiques, de places enchanteresses, de flèches votives, d'églises avec des monastères surprenants, mais aussi d'ateliers d'artisans, le célèbre S. Gregorio Armeno avec ses crèches, ses artistes de rue et ses atmosphères qui changent à chaque coin. Il sera surprenant de descendre 121 marches et de découvrir l'autre visage de la ville, la ville souterraine avec la visite souterraine de Naples.

Naples la nuit : Visite guidée de la gastronomie et du vin

3. Naples la nuit : Visite guidée de la gastronomie et du vin

Découvrez Naples, sa cuisine et ses restaurants au cours d’une visite à pied de 4 heures dans le centre-ville historique. Dégustez des plats traditionnels dans de petites épiceries dont vous n’auriez jamais soupçonné l’existence avant. Retrouvez votre guide à la pizzeria de la Via Port’Alba, à l’une des portes de la ville. Baladez-vous puis dégustez la cuisine locale riche à 7 endroits différents. Découvrez notamment des aubergines à la parmesane, des fleurs de courgettes, le babà (un gâteau napolitain au rhum) ou encore les sfogliatelle (des pâtisseries en forme de coquillage). Pendant la balade, vous passerez devant le complexe religieux et monastère de Santa Chiara ainsi que devant les jolies places Piazza Bellini et Piazza del Gesù. Faites une pause pour déguster la pizza Margherita, originaire de la ville. Dégustez une part de pizza frite et un verre de vin Aglianico. Préparez-vous à faire un véritable festin ! En chemin, vous pourrez également apprécier la vie nocturne animée de Naples et admirer les monuments emblématiques de la ville comme le Conservatoire San Pietro a Maiella, la Piazza San Gaetano et les basiliques San Paolo et San Lorenzo. Terminez cette excursion en vous baladant dans les rues colorées de San Gregorio Armeno et en admirant le palais royal ou le théâtre San Carlo.

Naples : visite privée en Fiat 500 ou Fiat 600 classique

4. Naples : visite privée en Fiat 500 ou Fiat 600 classique

Découvrez les bâtiments historiques de Naples depuis le siège d'une Fiat 500 ou 600 d'époque, guidé par un guide expérimenté. La visite de 5 heures explore le centre historique de la ville et la colline de Posillipo, source d'inspiration pour les peintures de l'école de Posillipo du XIXe siècle. Conduisez jusqu'à la rue pavée animée de Spaccanapoli, la principale promenade de la ville menant à bon nombre de ses sites les plus importants. Rendez-vous sur la place Gesù, site de l'église Gesù Nuovo du XVe siècle, et entrez dans l'église Santa Chiara. Continuez jusqu'à via San Gregorio Armeno, la "Allée de Noël". Votre prochain arrêt sera la Piazza Gaetano, du nom de l'un des 54 saints de la ville. Visitez le célèbre Christ voilé à l'intérieur de la chapelle Sansevero (fermée le mardi) et l'église macabre de Santa Maria delle Anime del Purgatorio ad Arco (fermée le dimanche), gardée par 3 crânes en bronze (les billets d'entrée pour ces sites ne sont pas inclus.) Admirez le le château imminent de la Piazza del Municipio et l'entrée de l'ancien stand de tir public de la Galleria Umberto I. Continuez vers la Piazza Municipio pour vous émerveiller devant le Castel Nuovo. Admirez la façade du plus ancien lieu d'opéra public en activité en Europe, au Teatro di San Carlo sur la Piazza del Plebiscito. Le côté est de la place abrite le palais royal, tandis que le côté ouest accueille l'église de San Francesco di Paola (entrée), de style comme le Panthéon de Rome. Visitez la Galleria Umberto I. Rendez-vous au port pour voir le Borgo Marinari et le fort normand du Castel Dell'Ovo, avant de vous diriger vers le quartier au bord de l'eau de Posillipo. Terminez à l'entrée du Parco Virgiliano, du nom du poète romain Virgile, que l'on pense être enseveli à proximité.

Naples : visite privée en Vespa

5. Naples : visite privée en Vespa

Découvrez Naples à bord d’une Vespa vintage, en compagnie d’un guide expérimenté et amical. La ville accueille le centre historique le plus grand d’Europe, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et cette visite de quatre heures vous permettra de ne rien manquer de ses monuments les plus emblématiques. Vous aurez également l’occasion d’emprunter des rues impraticables pour des véhicules plus larges. Explorez ainsi des quartiers animés aux rues étroites, à l’image de celles de Spaccanapoli et Via dei Tribunali. Admirez la façade de Gesù Nuovo, pénétrez dans la basilique Santa Chiara et traversez le monastère de San Gregorio Armeno. Observez le célèbre Christ voilé à l’intérieur de la chapelle Sansevero (fermée le mardi) et la macabre église de Santa Maria delle Anime del Purgatorio ad Arco (fermée le dimanche), gardée par trois squelettes en bronze (entrée non incluse pour ces sites). Appréciez également la beauté de l’imposant palais trônant sur la Piazza del Municipio ainsi que de l’entrée de la Galleria Umberto Ier. Après cette visite du centre historique et des principaux monuments de la ville, bénéficiez de superbes panoramas sur cette dernière depuis la colline du Pausilippe et baladez-vous tranquillement dans le parc Virgiliano, qui offre de superbes vues sur la baie. Les guides touristiques sont diplômés et ont été soigneusement sélectionnés. Ils vous emmèneront sur l’itinéraire prévu à bord de Vespas confortables et vintages, choisies parmi les meilleures de la marque Piaggio.

De Rome: excursion d'une journée à Naples et sur la côte amalfitaine

6. De Rome: excursion d'une journée à Naples et sur la côte amalfitaine

Cette visite commence par une prise en charge à votre hôtel à Rome. Un guide local et compétent de Naples vous montrera tous les points d’intérêt et les lieux importants et magiques à visiter. Vos premiers arrêts vous conduiront à une promenade à Castel Nuovo, également connu sous le nom de Maschio Angioino, la place du roi Bourbon et la Piazza del Plebiscito. Ici vous pouvez profiter de la vue sur Naples et le Vésuve. En passant par le palais royal de Naples, vous continuerez votre promenade vers l'impressionnante Galleria Umberto et le Teatro di San Carlo. Arrêtez-vous au célèbre café Gambrinus pour un rafraîchissement. Plus tard, flânez le long de la Via Toledo et visitez l’intéressant quartier espagnol. L'arrêt suivant est Piazza del Gesù, où vous pourrez voir l'église Gesù Nuovo et sa façade futuriste. Ici vous trouverez l'entrée de la vieille ville et la Spaccanapoli, la rue qui divise Naples. Continuez vers San Gregorio Armeno avec son atmosphère magique de Noël, où vous pourrez visiter les nombreux magasins d'artisanat qui produisent un mélange de personnages de la Nativité chrétienne et moderne. Lors de cette visite, vous visiterez également la Piazza Bellini, devenue un lieu de rencontre prisé des habitants et abritant de nombreux cafés intéressants, puis passerez par la vieille porte de la ville, Port'Alba, pour atteindre la Piazza Dante. Vous visiterez également la célèbre chapelle Sansevero ou le musée de Castel Nuovo. À ce stade de votre visite, votre guide expert se fera un plaisir de vous recommander un endroit agréable pour déjeuner et vous ressourcer. Après avoir traversé Naples, vous serez conduit sur la côte amalfitaine. Promenez-vous dans ses rues par excellence et admirez la vue magnifique. Restitution à la fin de cette visite.

Naples: visite à pied urbaine privée du centre-ville

7. Naples: visite à pied urbaine privée du centre-ville

Découvrez la beauté de Naples avec un parcours de "randonnée urbaine", facile à suivre à tout âge. La visite à pied est le moyen idéal pour visiter Naples de la montée au centre historique. Partez de la colline du Vomero, d'où vous profiterez de la plus belle vue sur le golfe de Naples, et descendez jusqu'au centre historique, véritable cœur de la ville, en passant par les anciennes marches, construites au XIVe siècle. La visite commence par une vue spectaculaire depuis la merveilleuse terrasse de la Chartreuse Saint-Martin, où vous pourrez profiter d'une vue enchanteresse et époustouflante sur tout le golfe de Naples depuis ses magnifiques jardins. En cas de fermeture, la Chartreuse sera remplacée par le château Saint-Elme, le point culminant de Naples d'où admirer une vue à 360 degrés sur la ville. La visite se poursuit en descendant les escaliers tranquilles de Pedamentina, l'un des plus anciens sentiers de la ville. Il est composé de 414 marches et relie la colline de Naples au cœur de la ville, au centre historique, et offre une vue panoramique et évocatrice. En descendant, vous pourrez voir des maisons anciennes et apercevoir la plus belle vue sur le golfe et le Vésuve. En vous promenant, vous verrez le B&B de M. Pasquale Nocerino : il est violoniste et sa femme, Giovanna, est danseuse de ballet. C'est le quartier où Baudelaire a vécu quelque temps et où Marguerite Yourcenar a mis en scène son conte « Anna, soror… ». De la Pedamentina, vous pouvez également voir le Spaccanapoli le plus célèbre, le chemin Decumano Inferiore qui coupe vraiment la ville en deux. Au fur et à mesure que vous avancez, promenez-vous le long du marché animé, authentique et coloré de Pignasecca et rejoignez enfin le centre historique de la ville. C'est le plus grand d'Europe et il est classé "Patrimoine mondial" par l'UNESCO. Promenez-vous et visitez Spaccanapoli, visitez ses boutiques d'artisanat, en vous promenant sur les places principales, parmi le folklore et les contes anciens. Visitez l'église du Gesù Nuovo et découvrez des légendes fascinantes et la magie des mystérieux symboles alchimiques sur sa façade, avant d'entrer dans l'église Sainte-Claire. Entrez dans l'allée de San Gregorio Armeno et entrez dans la boutique d'artisanat historique de la famille Ferrigno, où la plus ancienne crèche napolitaine est fabriquée à la main. La journée se terminera par une agréable halte où vous pourrez déguster le véritable expresso napolitain accompagné de la typique Sfogliatella ou Babà (excellentes pâtisseries locales).

Naples : Visite à pied d'une demi-journée avec des ruines souterraines

8. Naples : Visite à pied d'une demi-journée avec des ruines souterraines

Retrouvez votre guide devant la fontaine de Neptune sur la place Municipio. Promenez-vous pendant que votre guide vous fait remarquer et vous explique les raisons du mélange des styles d'architecture grecque, romaine, médiévale et baroque. Apprenez à connaître la diversité des systèmes de croyance religieuse qui ont coexisté à Naples et qui sont représentés dans des endroits comme le marché San Gregorio Armeno qui comporte des symboles païens et chrétiens. Explorez plusieurs boutiques d'artisans au marché San Gregorio Armeno. Découvrez la culture et la nourriture napolitaines en vous imprégnant de l'ambiance des rues colorées et animées. Continuez vers le quartier monumental de Naples pour profiter de la vue sur le château médiéval d'Angiò et voir le théâtre néoclassique de San Carlo.. Passez devant le centre commercial "Galleria Umberto I" et flânez le long de la ancienne Via Toledo jusqu'à la grandiose place Piazza Plebiscito. Profitez d'un peu de temps libre pour faire du shopping ou aller déjeuner. Visitez les fouilles archéologiques de "La Neapolis Sotterrata" qui sont situées sous l'église San Lorenzo Maggiore. Explorez les vestiges d'un ancien marché romain.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
8 activités trouvées
Trier :

Chiesa e Chiostro di San Gregorio Armeno : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chiesa e Chiostro di San Gregorio Armeno a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chiesa e Chiostro di San Gregorio Armeno : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 371 avis

J'avais toujours voulu cocher une chose dans ma liste de choses à faire et c'était rouler en Vespa dans la ville de Naples. NapolinVespa Tour a rendu cela possible et ils l'ont réussi sans effort. Vincenzo était mon guide et que puis-je dire ? Il l'a rendu très sympathique ! Nous nous sommes baignés dans la ville en discutant de la culture, de l'histoire et de la façon dont ces aspects ont façonné la ville... Je vous recommande de faire cette excursion si vous êtes sérieux et désireux d'apprendre ! La Vespa elle-même était magnifique et j'ai réussi à obtenir la photo de carte postale typique de moi-même avec la magnifique vue sur Naples derrière moi. Je vous recommande de ne pas hésiter et de réserver cela. Ce sera très mémorable...

Bien qu'il n'y ait que 2 personnes (moi et ma femme) ce soir-là, ils nous ont donné un guide. Mario, était un excellent guide remplissant nos esprits d'informations très intéressantes sur la nourriture et les traditions culinaires et remplissant nos estomacs de nombreuses spécialités napolitaines merveilleuses. Tous les endroits où nous nous sommes arrêtés étaient les meilleurs sur leur terrain. Cette tournée a été formidable, merci Mario, merci Danni.

Mario était fantastique !, il connaissait très bien la région et la cuisine et il semblait connaître chaque personne de la ville. Les marchands locaux étaient très sympathiques et arrangeants, j'aurais seulement aimé avoir un plus gros estomac, on nous a offert tellement de nourriture qu'à la fin, nous ne pouvions goûter que de très petites quantités de toutes les délicieuses offres. Merci encore Mario et tous les habitants pour une excellente soirée.

Amusant et informatif

Notre guide Sarah était compétente et sympathique. Nous avons visité plusieurs endroits et elle a expliqué l'histoire pendant que nous marchions. Nous n'avons passé que peu de temps à Naples et la visite nous a donné l'occasion de voir plus que ce que nous aurions vu par nous-mêmes.

Excellente activité pour qui veut découvrir Naples, son histoire, ses bâtiments, sa gastronomie. Les 4h passent très vite, la ville est trop grande pour pouvoir tout découvrir mais votre estomac sera vite rassasié. Rapport qualité prix parfait! Je recommande largement pour une première visite.