Sélectionner des dates

Choses à faire Chili

Chili : nos visites et activités préférées

Punta Arenas : pingouins sur Magdalena & Marta île

1. Punta Arenas : pingouins sur Magdalena & Marta île

Après un enregistrement au point de rencontre, mettez-vous en route en direction du port de Laredo pour ensuite effectuer un trajet de 45 min en bateau rapide jusqu'à l'île Magdalena. Une fois sur place, profitez de 1 h en compagnie d'un guide pour découvrir l'habitat des manchots de Magellan qui vivent sur cette l'île, la 2e plus grande colonie de ces manchots en Amérique du Sud qui accueille plus de 120 000 individus chaque année. Ensuite, si le temps le permet, continuez votre voyage vers l'île Marta, qui accueille une colonie de plus de 1 000 otaries à crinière ainsi que de très nombreux oiseaux. Essayez de repérer les cormorans, les labbes, les goélands, les mouettes argentées, les pétrels du Cap et les occasionnels éléphants de mer qui vivent dans la région. Si vous êtes chanceux, apercevez des dauphins aptères austraux, des dauphins de Commerson et des rorquals boréaux au cours de votre voyage. À la fin de votre croisière, soyez déposé au port de Laredo, puis profitez d'un service de transfert jusqu'au point de départ d'origine.

Santiago: billet d'entrée Sky Costanera niveaux 61 et 62

2. Santiago: billet d'entrée Sky Costanera niveaux 61 et 62

Prenez un ascenseur dans les nuages en gravissant l'emblématique gratte-ciel Sky Costanera de Santiago. Détenant le titre de plus haut bâtiment d'Amérique latine, un trajet jusqu'au 61e étage est un must pour tous les visiteurs de Santiago. Admirez des kilomètres de paysages chiliens depuis la terrasse d'observation - un moment époustouflant à ne pas oublier. Dominant l'horizon, la structure Sky Costanera domine le quartier financier à une hauteur stupéfiante de 980 pieds. Sentez le monde à vos pieds et profitez d'une vue plongeante sur les montagnes des Andes environnantes avec des panoramas à 360 degrés à couper le souffle à votre disposition. De jour comme de nuit, l'expérience est parfaite. Prenez le temps de regarder les cartes et à travers les télescopes du pont pour trouver les principaux monuments de Santiago. Si vous avez le temps, regardez le soleil se coucher derrière les montagnes pour une dose supplémentaire d'impressionnant et à couper le souffle.

Santiago : Vina Del Mar, Valparaiso, Casablanca et Reñaca

3. Santiago : Vina Del Mar, Valparaiso, Casablanca et Reñaca

Suivez la route 68 depuis Santiago, en passant par la vallée de Curacavi lors de cette excursion d'une journée. Arrêtez-vous à Casablanca et appréciez une dégustation de vin et d'huile d'olive. Continuez jusqu'à Valparaiso sur la côte Pacifique. Le centre historique de la ville est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez ses maisons colorées telles que La Sebastiana, l'une des demeures du poète et lauréat du Prix Nobel Pablo Neruda. Visitez ensuite la station balnéaire prisée de Viña del Mar et déjeunez dans un restaurant si vous le souhaitez. Découvrez pourquoi cette ville est surnommée la "ville jardin" en admirant ses nombreux parcs et ses magnifiques fleurs. Profitez de toute la côte jusqu'à Reñaca, la zone de plage la plus populaire de la région. Sur la route du retour, visitez la Via Las Palmas, endroit exceptionnel aux collines parsemées de palmiers.

Pucon: ascension d'une journée du volcan Villarrica

4. Pucon: ascension d'une journée du volcan Villarrica

Rendez-vous avec le partenaire local la veille de votre ascension pour un contrôle de l'équipement et une brève explication de la randonnée. Le lendemain, conduisez 30 minutes du centre de Pucon à la base du volcan Villarrica. De là, commencez la randonnée jusqu'au sommet de l'un des volcans actifs emblématiques du Chili. La première étape sera une ascension de randonnée traditionnelle, commençant à 1 800 mètres d'altitude. Acclimatez-vous à un rythme facile. À l'approche du glacier sommital, commencez à utiliser des crampons et des piolets, avec l'aide et les explications des guides. Après quatre à cinq heures d'ascension, atteignez 2 847 mètres au sommet. Contemplez le milieu du cratère et son impressionnante formation géologique. Voir des fumerolles et peut-être même de la lave. De là, profitez également d'une vue à 360 degrés sur les volcans, les lagons et les forêts environnants. Passez environ une heure au sommet, puis descendez en deux fois moins de temps qu'il n'en a fallu pour monter. Combinez marche et glissade sur neige contrôlée pour descendre. Au cours de votre randonnée, discutez des peuples autochtones des Andes, des montagnes et de leur relation avec eux, ainsi que de sujets de volcanologie. Une fois arrivé à la base, votre véhicule vous attendra pour vous ramener au bureau de départ à Pucon.

Puerto Natales : Excursion d'une journée complète à Torres del Paine

5. Puerto Natales : Excursion d'une journée complète à Torres del Paine

Débutez l'excursion avec un ramassage à votre hébergement et partez pour le parc national Torres del Paine. Après votre arrivée, accédez au parc par la Portería Laguna Amarga, où vous pourrez avoir une excellente vue sur les tours du Paine. Au fur et à mesure que vous vous aventurez dans le parc, observez une grande variété de faune et de flore indigènes. Faites plusieurs arrêts aux principaux points de vue pour apprécier le caractère unique du paysage et l'ampleur du massif du Paine depuis différentes perspectives. À midi, arrêtez-vous pour déjeuner avant de poursuivre l'itinéraire vers le lac Grey. Ici, profitez d'une randonnée d'une heure à travers une ancienne forêt de Lenga et le long de la plage de Grey Lake. De ce côté du parc, il est possible d'apprécier la vue sur la face ouest du massif du Paine et les teintes bleues intenses de la glace glaciaire de Grey. Une fois votre aventure dans le parc terminée, rentrez en voiture à Puerto Natales. En chemin, arrêtez-vous au monument naturel de la grotte de Mylodon, de l'ère pléistocène. Retournez à la ville vers 19 heures.

Aéroport de Calama : Transfert partagé vers/depuis San Pedro de Atacama

6. Aéroport de Calama : Transfert partagé vers/depuis San Pedro de Atacama

Commencez ou terminez votre séjour à San Pedro de Atacama sans stress grâce à un service de transfert partagé fiable entre votre logement et l'aéroport. Veuillez confirmer l'heure de départ auprès de votre compagnie aérienne au moins 24 heures avant votre service pour éviter tout retard, et gardez à l'esprit que la distance entre l'aéroport de Calama et San Pedro de Atacama est de 1,5 heure. Certains chauffeurs parlent peu ou pas anglais, veuillez donc demander de l'aide par téléphone en cas de problème de communication. À votre arrivée à l'aéroport, votre chauffeur vous attendra à la porte de sortie pour vous accueillir avec une carte indiquant votre nom. Si vous voyagez de votre hôtel à l'aéroport, vous serez généralement pris en charge au moins trois heures avant le départ de votre vol. Sur le trajet entre l'aéroport et votre hôtel, profitez d'un transport confortable et climatisé, écoutez de la musique, ou renseignez-vous auprès de votre chauffeur sur les activités à faire pendant votre séjour à San Pedro de Atacama.

Torres del Paine : randonnée d'une journée à la base des tours

7. Torres del Paine : randonnée d'une journée à la base des tours

Faites une randonnée d'une journée complète de 18 km et découvrez les paysages à couper le souffle menant aux piliers de granit du parc national de Torres del Paine, notamment le lac Nordenskjöld et la montagne Almirante Nieto. Commencez votre journée par une prise en charge à l'hôtel entre 6h15 et 7h00, puis 1h30 de route jusqu'au parc national (achat de billet nécessaire). Votre randonnée commence alors à la porte d'entrée juste avant l'hôtel Las Torres en commençant par une descente vers la vallée de l'Ascencio, jusqu'à atteindre El Chileno Mountain Lodge. L'essai se poursuit à travers une forêt millénaire de Lenga jusqu'à la base de "la moraine" où vous commencerez l'ascension difficile vers la base de Torres del Paine pour une vue panoramique sur Torre Sur, Torre Central, Torre Norte et Cerro Nido de Cóndor. Une fois que vous avez fini de visiter et de profiter de la beauté que Torres Del Paine a à offrir, descendez jusqu'à l'hôtel Las Torres, après quoi vous pourrez vous détendre et reposer vos jambes pendant que vous serez ramené à votre hôtel à Puerto Natales.

Circuit d'une journée complète à Piedras Rojas, Lagunes Altiplaniques et Salar

8. Circuit d'une journée complète à Piedras Rojas, Lagunes Altiplaniques et Salar

Vous serez récupéré à votre hébergement à San Pedro de Atacama vers 6h30. Votre premier arrêt, après une heure, sera aux lagunes d'altitude Miscanti et Miñiques, situées à 4 200 mètres d'altitude. Dans ces lagunes, prenez votre petit-déjeuner et admirez la faune et la flore présentes. La visite suivante est celle du Salar de Talar, connu sous le nom de Piedras Rojas ou pierres violettes. La beauté de cet endroit vous laissera sans voix. Continuez jusqu'à votre prochaine étape au village Atacameño de Socaire, où vous pourrez observer les terrasses de culture et l'église du village. Visitez ensuite le Salar de Atacama, le plus grand lac salé du Chili. Vous y trouverez la réserve nationale de flamants roses et la lagune de Chaxa, qui abrite trois types de flamants roses ainsi que d'autres espèces. Retour à San Pedro de Atacama vers 17h00.

Punta Arenas : journée baleines, manchots et glaciers

9. Punta Arenas : journée baleines, manchots et glaciers

Le Cap Froward, l'un des points les plus méridionaux de la planète, abrite de nombreux glaciers, des baleines à bosse, des rorquals boréaux, des dauphins de Commerson et des manchots de Magellan. Tous ces animaux constituent une partie de la merveilleuse nature de la région australe du détroit de Magellan et de l'archipel de la Terre de Feu. Alors que vous parcourez l'un des endroits les plus reculés et les préservés de la planète, cette excursion d'une journée vous aidera à saisir l'ampleur de la puissance de la nature. Partez tôt le matin en bus vers le lieu d'embarquement, situé 50 km au sud de Punta Arenas. À partir de là, partez pour une croisière de 10 h. Durant cette aventure incroyable, découvrez un paysage unique composé de montagnes, de glaciers, et de forêts de lengas et coihues. En outre, la faune marine vous étonnera par sa proximité et son abondance. Observez des lions de mer, des pétrels, des cormorans et des dauphins australs, entre autres.

Puerto Natales: excursion d'une journée à Torres del Paine

10. Puerto Natales: excursion d'une journée à Torres del Paine

Votre journée commence lorsque vous êtes récupéré à votre logement entre 7h30 et 8h00 du matin. De là, commencez votre beau voyage en Patagonie pour visiter l'une des 8 merveilles du monde : le parc national Torres del Paine. Longez la côte avant de sauter sur la route n ° 9 en direction du village de Cerro Castillo, qui abritait la célèbre Tierra del Fuego Exploiting Society. Le long de la route et en voyageant entre les paysages patagoniens, entrez dans le parc national Torres del Paine, un véritable spectacle où guanacos , condors et ñandú accompagnent généralement les belles vues du parc. Visitez tous les principaux belvédères du parc, parmi lesquels le lac Nordenskjold, Pehoe et le magnifique Salto Grande, ce dernier où vous faites une petite promenade d'environ 30 minutes pour vous rapprocher de quelques points de vue. En chemin, rencontrez des lacs, des rivières et une grande variété de flore et de faune. Il y a ensuite un arrêt pour déjeuner dans le parc avant de reprendre votre voyage vers votre dernier arrêt, le lac le long du glacier Grey qui fait partie du champ de glace du sud. Pendant votre séjour, faites une belle promenade à travers une ancienne forêt de lenga jusqu'à la plage de ce lac étonnant pour apprécier ses icebergs. Sur le chemin du retour vers Puerto Natales, passez par la grotte de Milodon, une immense formation naturelle où l'on pense que l'homme primitif et le Milodon Darwini, un animal disparu qui vivait en Patagonie il y a 10 000 ans, avaient habité. Dans cette grotte fascinante, faites une courte promenade pour en apprendre davantage sur sa beauté et son histoire.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Aventures
  • Transferts
  • Voyages de plusieurs jours
  • Activités aquatiques
  • Autres activités
  • Circuits à arrêts multiples
185 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 12

Chili : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chili a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chili : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 4 308 avis

Une beauté du ciel incroyable. Les explications de Felipe étaient très bien. Pouvoir regarder dans un télescope est clairement un plus par rapport aux autres tours. Nous avons vu la surface de la lune, Saturne, Mars, la différence entre étoile et planète. Felipe nous a appris plein de choses. Vraiment parfait. Le seul b-mol de ce tour était la présence de participants irrespectueux qui n'écoutaient pas et parlaient tout le temps, mais c'est clairement pas la faute de ce tour.

Nous avons eu de la chance avec le temps et avons pu voir les deux îles. L'organisation était bonne, tout comme décrit dans la tournée

J'ai bien aimé en apprendre davantage sur les pingouins et voir les poussins de 2 semaines

La visite est incroyable, des guides éduqués et préparés, je le recommande!

Le guide était compétent et a donné des informations utiles