Sélectionner des dates

Choses à faire Chili

Chili : nos visites et activités préférées

Santiago : Vina Del Mar, Valparaiso, Casablanca et Reñaca

1. Santiago : Vina Del Mar, Valparaiso, Casablanca et Reñaca

Suivez la route 68 depuis Santiago, en passant par la vallée de Curacavi lors de cette excursion d'une journée. Arrêtez-vous à Casablanca et appréciez une dégustation de vin et d'huile d'olive. Continuez jusqu'à Valparaiso sur la côte Pacifique. Le centre historique de la ville est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez ses maisons colorées telles que La Sebastiana, l'une des demeures du poète et lauréat du Prix Nobel Pablo Neruda. Visitez ensuite la station balnéaire prisée de Viña del Mar et déjeunez dans un restaurant si vous le souhaitez. Découvrez pourquoi cette ville est surnommée la "ville jardin" en admirant ses nombreux parcs et ses magnifiques fleurs. Profitez de toute la côte jusqu'à Reñaca, la zone de plage la plus populaire de la région. Sur la route du retour, visitez la Via Las Palmas, endroit exceptionnel aux collines parsemées de palmiers.

Santiago: billet d'entrée Sky Costanera niveaux 61 et 62

2. Santiago: billet d'entrée Sky Costanera niveaux 61 et 62

Prenez un ascenseur dans les nuages en gravissant l'emblématique gratte-ciel Sky Costanera de Santiago. Détenant le titre de plus haut bâtiment d'Amérique latine, un trajet jusqu'au 61e étage est un must pour tous les visiteurs de Santiago. Admirez des kilomètres de paysages chiliens depuis la terrasse d'observation - un moment époustouflant à ne pas oublier. Dominant l'horizon, la structure Sky Costanera domine le quartier financier à une hauteur stupéfiante de 980 pieds. Sentez le monde à vos pieds et profitez d'une vue plongeante sur les montagnes des Andes environnantes avec des panoramas à 360 degrés à couper le souffle à votre disposition. De jour comme de nuit, l'expérience est parfaite. Prenez le temps de regarder les cartes et à travers les télescopes du pont pour trouver les principaux monuments de Santiago. Si vous avez le temps, regardez le soleil se coucher derrière les montagnes pour une dose supplémentaire d'impressionnant et à couper le souffle.

San Pedro de Atacama : Valle de la Luna au coucher du soleil

3. San Pedro de Atacama : Valle de la Luna au coucher du soleil

Retrouvez vote groupe au point de rencontre et rendez-vous à Valle de la Luna, à 13 km de San Pedro de Atacama. Explorez les paysages lunaires et laissez-vous envoûter par sa géologie colorée. Découvrez des sculptures surprenantes de minéraux naturels, dont Las Tres Marías , créées par l’érosion du vent au cours des millénaires. Observez d'autres sites tels que les Grandes Dunes, la Grotte de Sel, l'Amphithéâtre et la Pierre du Coyote. À la fin de la journée, admirez le coucher du soleil depuis un point d'observation exceptionnel avec vue sur la vallée. Profitez d'une vue panoramique sur la beauté accidentée du désert d'Atacama et observez les belles couleurs du ciel tandis que le soleil se couche peu à peu.

Circuit d'une journée complète à Piedras Rojas, Lagunes Altiplaniques et Salar

4. Circuit d'une journée complète à Piedras Rojas, Lagunes Altiplaniques et Salar

Vous serez récupéré à votre hébergement à San Pedro de Atacama vers 6h30. Votre premier arrêt, après une heure, sera aux lagunes d'altitude Miscanti et Miñiques, situées à 4 200 mètres d'altitude. Dans ces lagunes, prenez votre petit-déjeuner et admirez la faune et la flore présentes. La visite suivante est celle du Salar de Talar, connu sous le nom de Piedras Rojas ou pierres violettes. La beauté de cet endroit vous laissera sans voix. Continuez jusqu'à votre prochaine étape au village Atacameño de Socaire, où vous pourrez observer les terrasses de culture et l'église du village. Visitez ensuite le Salar de Atacama, le plus grand lac salé du Chili. Vous y trouverez la réserve nationale de flamants roses et la lagune de Chaxa, qui abrite trois types de flamants roses ainsi que d'autres espèces. Retour à San Pedro de Atacama vers 17h00.

San Pedro de Atacama: visite des geysers d'El Tatio

5. San Pedro de Atacama: visite des geysers d'El Tatio

Découvrez le troisième plus grand champ géothermique au monde et le plus grand de l'hémisphère sud dans le désert d'Atacama. À 4 200 mètres (13 780 pieds) au-dessus du niveau de la mer, les geysers de Tatio sont une merveille naturelle qui vous coupera le souffle, à plus d'un titre. Partez tôt le matin, avant le lever du soleil, après la prise en charge à votre hôtel. Arrivez tôt aux geysers pour avoir l'occasion d'observer le contraste entre le lever du soleil et la vapeur de la chaleur des eaux affectées par le magma. Après le lever du soleil, savourez un petit-déjeuner complet avec du pain, du fromage, du jambon, des œufs brouillés, du café, du chocolat, du lait et de la confiture. Une fois que vous avez mangé, passez un peu plus de temps à explorer les 80 geysers autour du parc national. De là, traversez la vallée de Putana. Observez la flore et la faune endémiques et arrêtez-vous dans un lagon pour voir des flamants roses avant de retourner à votre hôtel.

Punta Arenas : pingouins sur Magdalena & Marta île

6. Punta Arenas : pingouins sur Magdalena & Marta île

Après un enregistrement au point de rencontre, mettez-vous en route en direction du port de Laredo pour ensuite effectuer un trajet de 45 min en bateau rapide jusqu'à l'île Magdalena. Une fois sur place, profitez de 1 h en compagnie d'un guide pour découvrir l'habitat des manchots de Magellan qui vivent sur cette l'île, la 2e plus grande colonie de ces manchots en Amérique du Sud qui accueille plus de 120 000 individus chaque année. Ensuite, si le temps le permet, continuez votre voyage vers l'île Marta, qui accueille une colonie de plus de 1 000 otaries à crinière ainsi que de très nombreux oiseaux. Essayez de repérer les cormorans, les labbes, les goélands, les mouettes argentées, les pétrels du Cap et les occasionnels éléphants de mer qui vivent dans la région. Si vous êtes chanceux, apercevez des dauphins aptères austraux, des dauphins de Commerson et des rorquals boréaux au cours de votre voyage. À la fin de votre croisière, soyez déposé au port de Laredo, puis profitez d'un service de transfert jusqu'au point de départ d'origine.

Santiago : Voyage à Cajon del Maipo et Embalse El Yeso avec pique-nique

7. Santiago : Voyage à Cajon del Maipo et Embalse El Yeso avec pique-nique

Découvrez la magnifique cordillère des Andes lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Santiago. Passez par le tunnel de Tinoco, admirez la pittoresque gorge du Cajón del Maipo et profitez d'un déjeuner pique-nique avec vue sur le barrage d'El Yeso. Démarrez votre excursion tôt le matin avec un ramassage pratique directement depuis votre hébergement. Montez dans la camionnette climatisée et partez en direction du Canyon du Maipo. Au cours de votre voyage, admirez les vues magnifiques de ce paysage naturel rempli de cols de haute montagne, de lacs et de forêts. Découvrez les traditions de la région et écoutez les contes populaires racontés par votre guide.. En cours de route, vous passerez par le tunnel Tinoco, un sombre tunnel ferroviaire désaffecté qui longe le Camino Al Volcán, un vestige de l'époque des chemins de fer dans la région. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire de cette attraction insolite et l'histoire tragique qui se cache derrière les sanctuaires situés à l'entrée et la sortie du tunnel. Pas très loin d'ici, vous atteindrez le barrage El Yeso. Ce grand réservoir a été créé en 1964 en endiguant la rivière Yeso et sert désormais d'une des principales sources d'eau pour Santiago. Arrêtez-vous ici pour profiter d'un déjeuner de style pique-nique servi avec un verre de vin et quelques jus de fruits. Puis, installez-vous confortablement et détendez-vous alors que vous entamez votre voyage de retour vers Santiago, où votre chauffeur vous déposera directement à votre hébergement.

Puerto Natales : Excursion d'une journée complète à Torres del Paine

8. Puerto Natales : Excursion d'une journée complète à Torres del Paine

Débutez l'excursion avec un ramassage à votre hébergement et partez pour le parc national Torres del Paine. Après votre arrivée, accédez au parc par la Portería Laguna Amarga, où vous pourrez avoir une excellente vue sur les tours du Paine. Au fur et à mesure que vous vous aventurez dans le parc, observez une grande variété de faune et de flore indigènes. Faites plusieurs arrêts aux principaux points de vue pour apprécier le caractère unique du paysage et l'ampleur du massif du Paine depuis différentes perspectives. À midi, arrêtez-vous pour déjeuner avant de poursuivre l'itinéraire vers le lac Grey. Ici, profitez d'une randonnée d'une heure à travers une ancienne forêt de Lenga et le long de la plage de Grey Lake. De ce côté du parc, il est possible d'apprécier la vue sur la face ouest du massif du Paine et les teintes bleues intenses de la glace glaciaire de Grey. Une fois votre aventure dans le parc terminée, rentrez en voiture à Puerto Natales. En chemin, arrêtez-vous au monument naturel de la grotte de Mylodon, de l'ère pléistocène. Retournez à la ville vers 19 heures.

San Pedro de Atacama : les lagunes cachées de Baltinache

9. San Pedro de Atacama : les lagunes cachées de Baltinache

Rencontrez votre hôte local dans la rue principale de San Pedro de Atacama pour commencer votre expérience. En direction du sud-est du désert en empruntant la route panoramique vers les lagons cachés de Baltinache. Pendant le trajet d'une heure, découvrez tous les paysages de roches et de sel qui composent le désert et découvrez pourquoi cette région aurait été au fond de l'océan il y a des millions d'années. A l'entrée des lagons, profitez des vestiaires au cas où vous voudriez vous changer en maillot de bain. De là, marchez jusqu'au début de la piste où vous pourrez visiter les 7 lagons. Laissez-vous surprendre par les eaux cristallines des lagons et demandez-vous comment une telle chose est possible au milieu de nulle part. Si vous souhaitez vous baigner, vous êtes autorisé à nager dans les premier et dernier lagons uniquement, à des fins de conservation. En raison de la quantité de sel qu'ils contiennent dans l'eau, ressentez la sensation de flotter comme un bouchon de liège. Il est recommandé de commencer par le dernier lagon afin de ne pas avoir à marcher jusqu'au bout avec du sel sur le corps. Après quelques heures de temps libre, utilisez à nouveau les installations pour vous doucher. Ensuite, profitez du retour panoramique avec la possibilité d'admirer le coucher de soleil sur le désert. Enfin, revenez à San Pedro de Atacama où se termine votre visite mémorable.

Puerto Natales : Journée complète d'excursion à Torres del Paine

10. Puerto Natales : Journée complète d'excursion à Torres del Paine

Votre journée commence lorsque l'on vient vous chercher à votre hébergement entre 7h30 et 8h00 du matin. De là, commencez votre beau voyage en Patagonie pour visiter l'une des 8 merveilles du monde : le parc national Torres del Paine. Voyagez le long de la côte avant de sauter sur la route n°9 en direction du village de Cerro Castillo, qui était le siège de la célèbre Société d'exploitation de la Terre de Feu. Le long de la route et en voyageant entre les paysages patagoniens, entrez dans le parc national Torres del Paine, un véritable spectacle où guanacos, condors, et ñandú accompagnent habituellement les magnifiques vues du parc. Visitez tous les principaux belvédères du parc, parmi lesquels le lac Nordenskjold, Pehoe, et le magnifique Salto Grande, ce dernier où vous ferez une petite marche d'environ 30 minutes pour vous rapprocher pour quelques vues. En chemin, vous rencontrerez des lacs, des rivières, et une grande variété de flore et de faune. Il y a ensuite un arrêt pour le déjeuner dans le parc avant de reprendre votre voyage vers votre dernier arrêt, le lac à côté du glacier Gray qui fait partie du champ de glace sud. Sur place, faites une belle promenade à travers une ancienne forêt de lenga jusqu'à la plage de cet étonnant lac pour apprécier ses icebergs. Sur le chemin du retour vers Puerto Natales, passez par la grotte du Milodon, une immense formation naturelle où l'on pense que l'homme primitif et le Milodon Darwini, un animal éteint qui vivait en Patagonie il y a 10 000 ans, ont habité. Pendant votre visite de cette grotte fascinante, faites une courte promenade pour découvrir sa beauté et son histoire.

Activités disponibles

215 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 14

Chili : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chili a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chili : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 5 766 avis

Belle visite avec une grande expérience de la nature. Avant de quitter Isla Magdalena pour voir les pingouins, nous avons pris le bateau près d'Isla Marta pour observer les otaries avec leurs petits. Nous avions une mer relativement calme, vous pouviez donc observer les animaux en toute tranquillité. Pendant le voyage, il y avait des informations sur les deux îles et leur faune ainsi que des instructions sur la façon de se comporter sur "l'île aux pingouins". Il y avait un chemin bien balisé que nous pouvions faire le tour de l'île en 45 minutes. Vous vous approchez très près des pingouins. Soit ils se croisent, soit vous pouvez apercevoir leurs terriers. En plus des pingouins, de nombreux goélands vivent sur l'île. Dans l'ensemble, une belle expérience.

Une beauté du ciel incroyable. Les explications de Felipe étaient très bien. Pouvoir regarder dans un télescope est clairement un plus par rapport aux autres tours. Nous avons vu la surface de la lune, Saturne, Mars, la différence entre étoile et planète. Felipe nous a appris plein de choses. Vraiment parfait. Le seul b-mol de ce tour était la présence de participants irrespectueux qui n'écoutaient pas et parlaient tout le temps, mais c'est clairement pas la faute de ce tour.

Randonnée impressionnante avec des guides attentifs. Nous avons eu de la chance avec le temps et la vue parfaite. Les guides nous ont donné des bâtons de trekking et des pointes pour nos chaussures car il y avait de la neige plus haut. C'était une belle journée. L'effort en valait la peine. Vous devez apporter de l'endurance et une certaine expérience de la randonnée sur un terrain accidenté.

L'observation des étoiles au Chili est un must absolu (comme les habitants et les touristes peuvent vous le promettre) ! San Pedro se distingue notamment car c'est l'un des meilleurs endroits du Chili pour cette activité. La visite en elle-même a été très instructive et le guide a pu répondre en détail à toutes nos questions ! Nous avons vraiment apprécié le temps!

Très sympa, le tour en téléphérique vaut vraiment le coup pour voir les hauteurs de Santiago.