Sélectionner des dates
Choses à faire

Chochołów

Chochołów : nos visites et activités préférées

De Cracovie: visite de Zakopane, des montagnes Tatra et des thermes

1. De Cracovie: visite de Zakopane, des montagnes Tatra et des thermes

Retournez à la nature lors d'une excursion d'une journée dans les Tatras. Découvrez le village de station de ski de Zakopane, plongez dans les thermes du village de Chochołów et prenez le téléphérique jusqu'à la montagne Gubałówka. Après la prise en charge à votre hôtel à Cracovie, voyagez dans les Tatras pour découvrir la nature vierge de la plus haute chaîne de montagnes de Pologne. Profitez d'une vue imprenable sur les montagnes Tatra sur le chemin de la rue Krupowki, le cœur commercial de Zakopane avec de nombreux magasins et restaurants servant une cuisine locale. Montez à bord du téléphérique pour admirer des vues à couper le souffle. Ensuite, explorez le village de Chochołów. Admirez les maisons en bois à l'ancienne en vous promenant dans le village. Visitez une Bacówka (cabane de berger) pour déguster du fromage oscypek salé. Parcourez l'art local dans un studio de sculpture folklorique unique. Plongez dans les eaux chaudes et apaisantes des thermes de Chochołów. Laissez l'eau qui vient directement de la montagne Wysoki Wierch soulager votre tension et vous rafraîchir. Admirez la vue sur la montagne tout en vous baignant dans l'eau.

De Cracovie: Zakopane et les sources thermales avec prise en charge à l'hôtel

2. De Cracovie: Zakopane et les sources thermales avec prise en charge à l'hôtel

Commencez par une prise en charge à votre hôtel, appartement ou autre endroit de votre choix à Cracovie à l'heure que vous spécifiez. De là, la durée du voyage de Cracovie à Zakopane est d'environ 2 heures. À environ 20 minutes de Zakopane se trouve la ville de Chochołów. Ce village est célèbre pour ses maisons en bois qui ont l'air presque identiques. Les colons ont traditionnellement lavé les murs en bois des bâtiments avec du savon, ce qui se produit deux fois par an dans les périodes précédant Noël et Pâques. Grâce à ce nettoyage, les bâtiments vieux de plusieurs années ont l'air neufs. Dans les environs de Chochołów, il y a des endroits où les montagnards produisent du fromage de brebis traditionnel dans cette région de la Pologne. Ce fromage est appelé "Oscypek", et dans le cadre de votre voyage, vous découvrez son histoire de production tout en le dégustant. La ville de Zakopane est la capitale des montagnes polonaises. Chaque année, ce lieu attire de nombreux touristes qui souhaitent découvrir le style unique de la culture Górlaskie, qui s'exprime à travers l'architecture, la nourriture, la musique, le style de parole et les vêtements. Dans le centre-ville se trouve la rue "Krupówki", et vous aurez du temps pour une exploration indépendante et un déjeuner possible. Cette rue est la place du marché de Zakopane, où vous pouvez trouver de nombreux bons restaurants qui servent des plats locaux, ainsi que des boutiques de souvenirs. Zakopane bénéficie également d'un accès par téléphérique et, du haut de la montagne "Gubałówka", vous pourrez apercevoir les Tatras polonaises. Après avoir exploré Zakopane et ses environs, votre chauffeur vous transportera aux piscines thermales de Bukowina Tatrzańska. Pendant que vous y êtes, détendez-vous et ressentez les propriétés de santé de l'eau thermale. Le billet d'entrée aux piscines thermales de Bukovina comprend des zones thématiques pour enfants et adultes afin que chacun puisse profiter de son temps également. Après être retourné au parking, votre chauffeur vous emmènera à l'endroit souhaité à Cracovie.

De Cracovie: visite de Zakopane avec sources thermales

3. De Cracovie: visite de Zakopane avec sources thermales

Commencez votre journée par une prise en charge à Cracovie et un trajet accompagné jusqu'à Zakopane. En chemin, visitez le village idyllique de Chochołów, célèbre pour ses maisons en bois presque identiques. Découvrez les traditions qui donnent à ces bâtiments anciens un aspect neuf. Ensuite, visitez un Bacowka ─ une cabane de berger traditionnelle ─ pour essayer le fromage régional Oscypek et voir comment il est préparé. Finalement, rejoignez Zakopane où vous pourrez explorer le bazar local de la vieille école et la célèbre rue Krupowki, remplie de restaurants, de magasins locaux et de produits régionaux, ainsi que de boutiques de cadeaux. Montez à bord d'un téléphérique de Zakopane jusqu'au sommet de Gubałówka et apercevez les montagnes Tatra. Après avoir exploré Zakopane, votre chauffeur vous conduira aux piscines thermales de Białka Tatrzańska. Détendez-vous et profitez des propriétés curatives de l'eau thermale chaude avant de retourner à Cracovie.

De Cracovie: Zakopane et les montagnes polonaises avec prise en charge à l'hôtel

4. De Cracovie: Zakopane et les montagnes polonaises avec prise en charge à l'hôtel

Évadez-vous de la ville et passez une journée à explorer la campagne polonaise dans le confort d'un véhicule privé. Admirez les maisons traditionnelles en bois, admirez la chaîne de montagnes des Tatras depuis le sommet de la colline de Gubałówka et goûtez au fromage traditionnel au lait de brebis fumé. Commencez votre visite par un transfert depuis le lieu de votre choix à Cracovie. Montez à bord d'un véhicule climatisé et dirigez-vous vers l'un des endroits les plus pittoresques de Pologne, Zakopane et les montagnes des Tatras. Une fois à Zakopane, dirigez-vous directement vers la rue Krupówki située dans le centre-ville. Explorez les nombreuses boutiques, restaurants et magasins de curiosités qui bordent cette rue piétonne. Au bout de la rue Krupówki, vous trouverez votre prochain arrêt de la visite, la gare du funiculaire de Gubałówka Hill. Montez à bord de l'un des téléphériques et profitez d'une vue fantastique sur Zakopane et les montagnes environnantes tout en gravissant la colline de Gubałówka. Une fois au sommet, émerveillez-vous devant la vue imprenable sur les montagnes polonaises des Tatras. Profitez de cet endroit fantastique et dégustez un verre de vin chaud ou une boisson rafraîchissante tout en admirant la vue. Visitez la chapelle Jaszczurówka, un bâtiment en bois situé à la périphérie de Zakopane, et découvrez Wielka Krokiew, la plus grande et la plus célèbre tremplin de saut à ski de Pologne. La dernière étape de votre visite est le village de Chochołów. Admirez le style architectural inhabituel des célèbres maisons en bois et découvrez les Bacówkach, les maisons traditionnelles où l'Oscypek ou le fromage fumé est produit. Apprenez comment cette spécialité locale est fabriquée et dégustez différents types pour découvrir les différentes saveurs créées par le niveau de fumage.

De Cracovie: excursion d'une journée dans les montagnes de Zakopane et des Tatras

5. De Cracovie: excursion d'une journée dans les montagnes de Zakopane et des Tatras

Prenez une journée de Cracovie et dirigez-vous à 100 km au sud vers la capitale hivernale de la Pologne. Explorez le marché régional de Zakopane, promenez-vous dans la rue Krupowki et découvrez la ville à votre guise. Découvrez des logements authentiques à Chocholow et émerveillez-vous devant les montagnes Tatra en prenant un funiculaire jusqu'à la colline de Gubalowka. Voyagez jusqu'à la ville d'hiver de Zakopane. Explorez à votre guise et découvrez de nombreuses attractions intéressantes comme la colline de saut à ski professionnelle. Promenez-vous dans la rue animée de Kripowki et goûtez à la cuisine régionale. Trouvez le sanctuaire de Notre-Dame Fatima, la chapelle Jaszczurowca et explorez l'ancien cimetière. Dirigez-vous juste à l'extérieur de la ville vers le village de Chocholow et admirez les maisons en bois traditionnelles. Dégustez un authentique fromage montagnard appelé "Oscypek" et savourez la magie pittoresque de ce trésor caché. Montez à bord d'un incroyable chemin de fer incliné et atteignez le sommet de la colline de Gubalowka, à 1126 mètres d'altitude. Capturez des vues à couper le souffle sur les montagnes Tatra, les plus hauts sommets de toute la Pologne.

De Cracovie: expérience de ski et de bains thermaux

6. De Cracovie: expérience de ski et de bains thermaux

Voyagez deux heures de Cracovie aux pittoresques montagnes Tatra, une destination très populaire pour les amateurs de ski et les amoureux de la nature. Que vous soyez un skieur débutant ou expérimenté, vous trouverez un itinéraire pour vous (bien que les débutants qui ont besoin d'instructions doivent nous en informer à l'avance). Profitez de deux à trois heures de ski parmi les belles forêts et les sommets enneigés. Après vous être rassasié dans les montagnes, dirigez-vous vers le village de Chochołów pour vous détendre dans les bains thermaux, où la température de l'eau varie de 30 à 38 degrés Celsius (86 à 100 degrés Fahrenheit). Choisissez parmi des bains intérieurs ou extérieurs, ainsi que des hydromassages et un sauna. Après quelques heures aux bains, votre chauffeur vous ramènera à votre hôtel à Cracovie.

Cracovie: expérience de soirée aux thermes

7. Cracovie: expérience de soirée aux thermes

Nagez dans l'eau minérale chaude et regardez le coucher de soleil lors de cette expérience revitalisante. Offrez-vous une soirée de détente aux Thermes de Chocholow. Faites une pause dans vos visites et détendez-vous dans l'un des huit bains à remous d'eaux thermales. Profitez d'activités amusantes dans les piscines intérieure et extérieure, notamment du volley-ball aquatique, des geysers volcaniques, des murs d'eau et des toboggans gonflables. Arrêtez-vous au bord de la piscine rafraîchissante sur la terrasse ou dînez au restaurant sur place avant votre retour à votre hôtel.

Chocholow : thermes

8. Chocholow : thermes

Les thermes de Chochołowska forment le plus grand complexe thermal de la région de Podhale. L'eau est extraite d'une profondeur de près de 3 600 m et les roches immergées libèrent des micronutriments bénéfiques tels que le sulfure, le calcium, le magnésium et le sodium. Prélassez-vous dans les 8 piscines d'eau thermale à remous à une température de 36 °C. Prenez un bain dans les bassins d'eau salée ou dans les piscines extérieures qui affichent une température de 36 °C. Les piscines extérieures offrent des activités divertissantes telles que la rivière sauvage, le basketball ou le volley-ball aquatique, des jets de massage, des chutes d'eau, des volcans, des geysers d'air, des murs d'eau, des filets à grimper et des jets d'eau. Glissez le long d'un double tapis gonflable, d'un toboggan de ponton ou bien du toboggan saisonnier avec une trappe (ouvert du 27 mars au 15 novembre si le temps le permet). Il existe aussi un hammam adapté aux enfants. Détendez-vous dans le sauna à vapeur traditionnel ou bien essayez la grotte de sel ou le sauna sec "Textile". Les thermes de Chocholowska présentent également un magnifique sauna dans un chalet de montagne qui tient lieu de plate-forme d'observation (sujet aux événements). La piscine rafraîchissante située sur la terrasse sera idéale pour revitaliser votre énergie. Vous pouvez également visiter le restaurant des thermes de Chocholowska pour une pause gourmande.

Depuis Cracovie : journée à Zakopane et montagnes des Tatras

9. Depuis Cracovie : journée à Zakopane et montagnes des Tatras

Commencez votre excursion d'une journée le matin et bénéficiez d'une prise en charge à la réception de votre hôtel. Profitez d'un trajet de 2 h vers le charmant village de Zakopane ainsi que des commentaires de votre chauffeur anglophone pendant la route.   Après votre arrivée à Zakopane, disposez de 5 h de temps libre pour explorer le village par vous-même. Vous pourrez goûter à la délicieuse cuisine polonaise ou visiter le marché pour admirer les créations des artisans locaux et déguster le célèbre fromage fumé. Pénétrez dans une villa en bois construite dans un style architectural traditionnel, ou baladez-vous à travers les rues pittoresques, c'est vous qui choisissez.  Sélectionnez l'option comprenant des billets pour le funiculaire et rendez-vous au sommet de la montagne de Gubałówka. Profitez de la vue sur le village et admirez autour de vous les sommets des Tatras polonaises. Lors de votre visite, le chauffeur vous attendra, et après vos 5 h de temps libre, vous rentrerez ensemble à Cracovie. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir l'option comprenant  des billets pour 2,5 h aux piscines thermales de Chochołów ou l'autre option qui inclut des visites guidées à la  montagne de Gubałówka, au tremplin de saut à ski à Wielka Krokiew et un manoir en bois construit dans un style architectural traditionnel.

Depuis Cracovie : canopée slovaque, Zakopane et spa

10. Depuis Cracovie : canopée slovaque, Zakopane et spa

Découvrez la beauté du parc national des Pieniny lors de cette excursion d'une journée au départ de Cracovie. Émerveillez-vous devant des vues époustouflantes en vous promenant avec une vue à vol d'oiseau sur le sentier Bachledka Treetop.  Vous serez pris en charge à votre hôtel de Cracovie dans un bus climatisé. Détendez-vous pendant le trajet à travers la campagne polonaise en direction de la vallée de Bachledova en Slovaquie. Arrêtez-vous au début du sentier Bachledka Treetop, long de 1234 mètres. Marchez sur un sentier qui se trouve à 24 mètres au-dessus du sol avec une tour d'observation de 32 mètres de haut. Profitez des vues depuis cet endroit situé au cœur des forêts majestueuses du parc national de Pieniny. Admirez les Belianske Tatras et découvrez les animaux et les plantes uniques de la région. Achetez un bon déjeuner à Zakopane, puis descendez à Krupowki et profitez de l'ambiance unique au cœur des Tatras. Terminez votre journée sur une note de détente et plongez dans la source d’eau chaude de la station thermale de Chochołów, avant de reprendre la route en direction de Cracovie.

Top activités

Chochołów : les incontournables

Chochołów : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chochołów a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chochołów : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 776 avis

Ce voyage était incroyable! Notre jeune chauffeur a fait de son mieux pour nous renseigner sur la culture et les gens de la région. Comme le musée des Tatras n'était malheureusement pas ouvert, il nous a organisé différentes options. Zakopane est incroyable et tellement belle. Nous ne pouvons que recommander ce voyage !

an incredible day, zakopane is magnificent and you have to go there once in your life! Thank you especially to our conductor Max, for his kindness, his good musical taste, his humor and his advice. Thanks to him we had an unforgettable and perfect moment!

Marcel notre chauffeur était fantastique! Je recommande vivement le voyage! La ville est magnifique et vaut à 100% le détour! Les piscines thermales sont relaxantes et un excellent moyen de passer du temps là-bas en regardant les montagnes !

Nos guides/chauffeurs étaient géniaux ! Le soir en repartant de Zakopane, notre chauffeur s'est arrêté à plusieurs endroits avec des vues splendides! Je recommande l'activité, le paysage est magnifique

Journée de craquage à Zakopane et Richard le chauffeur / guide était très professionnel et très bon, defo recommandé