Sélectionner des dates

Idées d’activités
Chongqing

Chongqing

Chongqing : nos visites et activités préférées

Chongqing : Visite privée d'une journée à Wulong

1. Chongqing : Visite privée d'une journée à Wulong

Vers 08h00, votre excellent guide touristique viendra vous chercher à votre hôtel du centre-ville de Chongqing pour un trajet confortable de 3 heures en véhicule privé jusqu'au comté de Wulong. Après un déjeuner copieux dans un restaurant local, votre splendide visite du karst de Chongqing Wulong commence par les Trois Ponts Naturels, l'élément scénique essentiel de cette zone classée au patrimoine mondial. Exquisément sculptés par les mains de Dieu, les trois ponts géants en arc de pierre sont de véritables merveilles que l'on ne peut voir nulle part ailleurs dans le monde. À l'intérieur de cette zone panoramique tranquille, vous pouvez admirer la beauté sauvage des ponts et des gorges de montagne en serpentant le long du sentier étroit au fond de la vallée. Au cours de cette visite de deux heures à deux heures et demie, vous vous arrêterez également à un ancien poste d'étape près du pont Qinglong, construit sous la dynastie Tang (618-907) pour traiter les affaires officielles et recevoir les invités. Les cours à structure en bois sont encore bien préservées et il reste plus de 20 pièces. Après un peu de temps libre pour flâner, votre excursion à Wulong depuis Chongqing s'achève. Vous serez transféré à votre hôtel. Arrivée vers 18:30.

Chongqing : Croisière sur le fleuve Yangtze avec repas et hébergement

2. Chongqing : Croisière sur le fleuve Yangtze avec repas et hébergement

Century Cruises, les cabines et suites magnifiquement meublées de ce bateau 5 étoiles disposent de salles de bains en marbre importé, de couvre-lits et de taies d'oreiller en authentique coton shanghaïen et de balcons privés permettant d'admirer le paysage des gorges. Grâce à l'éclairage bleu ciel qui brille à la périphérie des hauts plafonds, aux balcons privés et à la décoration élégante de l'intérieur du navire, les passagers naviguent dans le confort tout en découvrant les paysages, l'histoire naturelle et la culture du Yangtsé. Toutes les croisières Century sont encadrées par des directeurs de croisière occidentaux professionnels et multilingues, ainsi que par un personnel local bien formé. Les installations du navire comprennent une salle de conférence, une salle de réunion, un gymnase, un sauna, une bibliothèque, un sundeck, un fumoir, une clinique, un salon de beauté, des salles à manger chinoises et occidentales, un centre d'affaires avec Internet, fax et impression de copies, une boutique, des ascenseurs et un karaoké. Itinéraire: Jour 1 Nous vous accueillons à l'aéroport ou à la gare de Chongqing puis nous embarquons sur le bateau de 18h30 à 21h00 et nous quittons Chongqing à 21h30 & Dîner de bienvenue du capitaine. (Dîner) Jour 2 Apprentissage de la boxe traditionnelle chinoise Taiji. Excursion à terre dans la ville fantôme de Fengdu. Vous avez la possibilité de visiter le spectacle Feng Yan San Guo (spectacle en plein air des Trois Royaumes, 290 cny/pp). (Petit déjeuner/déjeuner/dîner) Jour 3 Apprentissage de la boxe traditionnelle chinoise Taiji et excursion facultative dans la ville de l'Empereur blanc, connue sous le nom de " ville des poèmes " (290 cny/pp, 08:00-10:30). Navigation à travers les gorges de Qutang. Excursion à terre au ruisseau Shennv (14:00-16:30). Navigation dans les gorges de Xiling. Buffet d'adieu. ((Breakfast/Lunch/Dinner) Jour 4 Excursion à terre sur le site du barrage des Trois Gorges et visite facultative de l'ascenseur à bateaux:290cny/pp. Arrivée à Yichang à 13h30 puis le chauffeur vient vous chercher à l'aéroport de Yichang. (Petit-déjeuner)

Chongqing : Visite guidée privée des points forts de la ville avec déjeuner

3. Chongqing : Visite guidée privée des points forts de la ville avec déjeuner

Retrouvez votre guide dans le hall de votre hôtel, montez dans votre voiture privée et partez pour le musée des Trois Gorges. Le musée a rassemblé plus de 180 000 vestiges culturels. Promenez-vous dans le musée avec votre guide pour mieux comprendre l'histoire et la culture de Chongqing et de la région des Trois Gorges. Continuez vers l'allée Shancheng, montez jusqu'au sommet et profitez d'une vue panoramique sur le fleuve Yangtzi. Écoutez les commentaires de votre guide sur le passé et l'avenir de cette vieille ville. Prenez ensuite le Grand Escalator de la Couronne, qui est le deuxième plus long escalator d'Asie. Nous vous recommandons vivement de prendre le téléphérique Chongqing Yangtze River Cableway, d'une durée de 5 minutes, pour profiter du magnifique paysage (la file d'attente est parfois très longue). Après le déjeuner dans un restaurant local, explorez la ville ancienne de Ciqikou dans l'après-midi. Entourée de trois montagnes et traversée par une rivière et deux ruisseaux, Ciqikou jouit d'une situation idéale pour être un centre de transport dans l'Antiquité, célèbre pour la production et la vente de porcelaine. Suivez votre guide pour explorer les maisons de style Ming et Qing, goûter aux en-cas locaux ou faire une pause dans une maison de thé à l'ancienne. La grotte de Hongya était une forteresse militaire depuis l'ancien État Ba (1046 av. J.-C. - 256 av. J.-C.) jusqu'aux dynasties Ming et Qing (1368 - 1911). C'est un endroit idéal pour acheter des souvenirs et goûter à la délicieuse cuisine locale. Après la visite, vous serez transféré à votre hôtel à Chongqing.

Chongqing : Visite nocturne illuminée avec croisière ou Hot Pot

4. Chongqing : Visite nocturne illuminée avec croisière ou Hot Pot

Retrouvez votre guide dans le hall de votre hôtel du centre de Chongqing. Montez dans votre véhicule privé climatisé. Commencez votre aventure ! Vous vous rendrez tout d'abord sur la place du Peuple, l'un des symboles architecturaux de Chongqing. Votre guide vous fera découvrir la culture et l'histoire fascinantes de Chongqing. N'hésitez pas à vous joindre aux danses locales. (Si vous choisissez l'excursion avec dîner hotpot, vous commencerez votre excursion par un dîner dans la zone de la grotte de Hongya). Ensuite, direction la célèbre plateforme de Tongyuanzhiguang, d'où vous pourrez profiter de vues panoramiques sur le fleuve Yangtze et admirer l'architecture moderne de la ville. Depuis la plate-forme, vous pourrez admirer le panorama des forêts de Chongqing et le paysage des deux fleuves et des quatre rives avec une transparence totale de 360° et sans angle mort. Arrêtez-vous à la plate-forme de Changjiahui pour profiter d'une vue imprenable sur le fleuve Yangtze et la rivière Jialing. Changjiahui est situé dans la zone centrale des "deux fleuves et quatre rives" de Chongqing. C'est le cœur des six "cartes de visite" de Chongqing. Votre dernière étape est la grotte de Hongya, dont l'histoire remonte à plus de 2300 ans. Admirez l'incroyable vue nocturne sur le fleuve Yangtze, puis suivez votre guide pour flâner dans différentes régions et découvrir les snacks et les bars locaux. Après la visite, vous serez transféré à votre hôtel.

Au départ de Chongqing : Visite d'une jounée privée : Sculptures rupestres de Dazu

5. Au départ de Chongqing : Visite d'une jounée privée : Sculptures rupestres de Dazu

Aujourd'hui, vous vous rendrez dans le comté de Dazu pour une journée entière de visites (votre guide vous accueillera à 08h30 dans le hall de votre hôtel). C'est le lieu de naissance des étonnantes sculptures rupestres de Dazu, qui ont été créées de la fin de la dynastie Tang (618~907) au début de la dynastie Song (960~1127). Sur le thème du bouddhisme, les sculptures rupestres de Dazu sont réparties à Beishan, Baodingshan, Nanshan, Shimenshan et Shizhuanshan. Vous passerez la journée à visiter les sculptures de Baodingshan situées à environ 527 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il s'agit principalement de la zone de gravures rupestres de Dafowan et de la zone de gravures rupestres de Xiaofowan. Il y a environ 10 000 statues de Bouddha sculptées sur la falaise de 500 mètres en forme de U de Dafowan. On dit qu'il s'agit d'une longue fresque narrative avec de nombreux commentaires mais sans contenu répétitif. À la fin de la visite, vous serez ramené à votre hôtel de Chongqing.

Chongqing : Transfert privé ou visite guidée des gravures rupestres de Dazu

6. Chongqing : Transfert privé ou visite guidée des gravures rupestres de Dazu

Explorez les gravures rupestres de Dazu à votre rythme. Choisissez entre un service de transfert de base avec billet d'entrée et une visite guidée avec billets d'entrée et déjeuner. Commencez votre aventure après la prise en charge à votre hébergement dans la ville de Chongqing, l'accueil par votre guide personnel compétent et amical (pour la visite guidée) ou votre chauffeur (pour le transfert uniquement), puis le transfert en véhicule climatisé vers les gravures rupestres de Dazu (environ 2 heures), détendez-vous en chemin et profitez de la belle vue sur la campagne. Inscrites dans la collection du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999, les gravures rupestres de Dazu sont un terme collectif désignant une série de gravures rupestres datant d'entre le 9ème et le 13ème siècle. Remarquables par leur qualité esthétique et la richesse de leur sujet, elles éclairent la vie quotidienne en Chine à cette époque. Les gravures rupestres de Dazu sont réparties sur cinq montagnes du district de Dazu : Baodingshan - sans doute la plus célèbre -, Beishan, Shizhuanshan, Nanshan et Shimenshan. En suivant votre guide, commencez à explorer le site de Beishan, qui présente l'Assemblée des beautés orientales. Vous verrez la gracieuse statue du bodhisattva Samantabhadra. Vous verrez la gracieuse statue du bodhisattva Samantabhadra. Découvrez les sculptures de cette partie qui révèlent la foi bouddhiste commune. Ensuite, vous vous rendrez au musée d'art des images de la falaise de Dazu. Découvrez plus de détails sur les gravures rupestres de Dazu avec votre guide. Déjeuner dans un restaurant local, puis transfert à l'hôtel à Chongqing. Si vous ne visitez que Baodingshan et les gravures rupestres de Dazu, vous pouvez combiner la visite de Ciqikou Ancient dans l'après-midi,

Chongqing : Visite privée du parc géologique karstique de Wulong

7. Chongqing : Visite privée du parc géologique karstique de Wulong

Rencontre avec votre guide dans le hall de votre hôtel du centre-ville de Chongqing, puis transfert en véhicule climatisé vers le parc géologique du karst de Wulong, ce qui prend environ 3 heures. Avec ses grottes qui résonnent, ses dolines plongeantes, ses ravins pierreux et ses ponts naturels à couper le souffle, Wulong fait partie intégrante du paysage karstique du sud de la Chine et a été désigné site inscrit patrimoine mondial de l'UNESCO en 2007 Votre guide expert vous conduira à travers le parc, vous fera découvrir les fascinants hoodoos et vous racontera l'histoire géologique du parc. Explorez les Trois Ponts Naturels : une série de trois ponts calcaires qui se sont formés naturellement au fil du temps. Il s'agit du plus grand ensemble de ponts naturels d'Asie, et ils méritent bien leur nom ! Passez à la deuxième section : la zone panoramique de Qingkou Tiankeng. Approchez-vous des reliefs karstiques uniques connus sous le nom de "tiankeng", qui se traduit approximativement par "gouffre" ou "doline", et soyez témoin de la beauté unique du parc en vous plongeant au cœur de cette merveille naturelle. Préparez votre appareil photo lorsque vous verrez la maquette d'Optimus, car c'est ici que se dérouleront les décors de la superproduction hollywoodienne de 2014, Transformers 4. Conduisez ensuite jusqu'aux gorges fissurées de Longshuixia, qui ont été créées il y a des dizaines de millions d'années et dont la formation est typique des paysages karstiques. Longshuixia est en fait une gorge en forme de fissure et constitue la partie importante du relief karstique de Wulong. L'ensemble de la gorge mesure 5 km de long. La gorge est magnifique et sa profondeur varie de 200 à 500 m. La nature a mis des milliers d'années à former ces gorges. La nature a mis des milliers d'années à former ces merveilleux paysages. Des forêts primitives, des chutes d'eau, des sources et des gorges. Après un déjeuner tardif, votre excursion se termine par un retour à l'hôtel.

Croisière nocturne à Chongqing, y compris le dîner aux marmites chaudes

8. Croisière nocturne à Chongqing, y compris le dîner aux marmites chaudes

La tradition du hot pot chinois remonte à plus d'un millénaire et Chongqing en est le berceau. Réputé pour être le mets le plus raffiné de Chongqing, le hot pot occupe une place particulière dans le cœur des habitants et des visiteurs. Rejoignez-nous lors de cette visite pour savourer une expérience authentique de hot pot à Chongqing, guidée par un compagnon anglophone expert. En outre, Chongqing est célèbre pour ses paysages nocturnes époustouflants. Embarquer pour une croisière de nuit vous offre une occasion unique de vous émerveiller devant le paysage illuminé de la ville. Alors que les lumières dansent à la surface de l'eau, créant une tapisserie vibrante, embarquons ensemble pour un voyage à la découverte de la beauté enchanteresse de cette ville vallonnée.

16 activités trouvées
Trier par :

Chongqing : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chongqing a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.