Christ Church, Oxford

Christ Church, Oxford: nos visites et activités préférées

Oxford : croisière fluviale touristique

1. Oxford : croisière fluviale touristique

Cette croisière fluviale vous emmène sur un tronçon fascinant de la Tamise, en commençant par le parcours de régate universitaire et en vous dirigeant vers le pittoresque village d'Iffley. Cette section de la rivière - que les habitants appellent l'Isis - est l'une des plus animées et brosse un tableau fidèle de la vie fluviale animée. En descendant la rivière, vous verrez l'ancien pont Folly, le Christchurch College et Meadows, les maisons d'aviron de l'université et l'écluse d'Iffley. Les voies navigables à côté de vous contiennent des rameurs, des barques et des bateaux de plaisance, et sont tout aussi intéressantes à regarder. Pendant la croisière, votre capitaine partagera un peu d'histoire de la rivière et répondra volontiers à toutes vos questions. Votre bateau de croisière fera partie d'une flotte de nombreuses vedettes fluviales de style édouardien. Ces bateaux combinent les lignes élégantes et les intérieurs en teck du début des années 1900 avec la technologie électrique écologique et zéro émission d'aujourd'hui.

Oxford : visite touristique en bus à arrêts multiples

2. Oxford : visite touristique en bus à arrêts multiples

Oxford, qui abrite la plus ancienne université de Grande-Bretagne, est une merveille architecturale. Vous pourrez profiter des vues fantastiques de ses bâtiments couleur miel ainsi qu'avoir un aperçu alléchant des cours feutrées de ses nombreux Collèges. Visitez la zone patrimoniale du château d'Oxford, qui a remporté un prix international, et vous voyagez par l'Ashmolean, le Sheldonian, le carrefour historique de Carfax. Itinéraire de votre excursion Arrêt 1 - Gare ferroviaire Arrêt 2 - Park End Street Arrêt 3 - Station de bus Arrêt 4 - New Road Arrêt 5 - Porte ouest  Arrêt 6 - Speedwell Street Arrêt 7 -  Christ Church Arrêt 8 - Collège Brasenose Arrêt 9 -  The Queens College Arrêt 10 -  The Plain Arrêt 11 -  St. Cross Road Arrêt 12 -  South Parks Road Arrêt 13 - Théâtre Sheldonian Arrêt 14 - Trinity College Arrêt 15 - Parks Road Arrêt 16 - Banbury Road Arrêt 17 - Woodstock Road Arrêt 18 - Restaurant Browns Arrêt 19 - Magdalen Street East Arrêt 20 - Hotêl Randolph

Oxford : lieux de tournage d'Harry Potter à Christ Church

3. Oxford : lieux de tournage d'Harry Potter à Christ Church

Profitez d'une visite à pied de 2 heures présentant le tournage de Harry Potter à Oxford et d'un billet d'entrée d'une heure et d'une visite guidée audio à l'intérieur du Christ Church College. Voyez et écoutez à la fois Harry Potter et les personnages légendaires de Lewis Carroll, comme Alice et le chapelier fou.  Réservez en avance et évitez les files d'attente à Christ Church, l'attraction touristique la plus populaire d'Oxford. Admirez les vues sur Christ Church Meadow, situé sur les berges des rivières Isis et Cherwell. Observez les vaches longhorn brouter et contemplez les flèches de Merton College et de Corpus Christi. Découvrez l'intérieur de la Divinity School, un autre site du film Harry Potter, à la Bodleian Library (accès autorisé), l'une des plus anciennes bibliothèques d'Europe. Les jours où Christ Church est fermé, visitez plutôt New College, un autre site de tournage de Poudlard. Visitez la Divinity School et découvrez le cloître et l'escalier de Christ Church qui ont servi d'inspiration pour le Grand Hall.

Oxford: visite à pied officielle de l'université et de la ville

4. Oxford: visite à pied officielle de l'université et de la ville

Explorez Oxford, la ville de Dreaming Spires, lors d'une visite à pied avec un guide expert de l'office du tourisme de la ville. Découvrez les sites les plus célèbres de la ville, découvrez son histoire cachée et profitez de toutes les histoires étonnantes sur les personnages clés d'Oxford, réels et fictifs. Rencontrez votre guide dans la grande et très ancienne rue Broad Street (autrefois le fossé de la ville), faites-lui savoir d'où vous venez et tout intérêt particulier à Oxford que vous pourriez avoir et il fera de son mieux pour les intégrer. Rendez-vous au Mémorial des Martyrs, théâtre de terribles châtiments religieux à l'époque médiévale, puis à la plus ancienne tour de St Michael of the Northgate construite à l'époque saxonne. Ensuite, dirigez-vous vers le cœur même de l'université et l'inspiration derrière l'école de Poudlard d'Harry Potter. Passez par les pubs où les Inklings se réunissaient pour discuter de leur écriture ainsi que les pubs où l'inspecteur Morse a été filmé et les trous à boire étudiants les plus populaires à l'époque. Découvrez la ville qui abrite plusieurs des personnages littéraires les plus célèbres de Grande-Bretagne - à la fois fictifs et réels - tels que JRR Tolkien et CS Lewis, Philip Pullman et Colin Dexter ainsi que certaines de leurs créations les plus célèbres comme Lyra et Will, et Inspecteur Morsé. Admirez la prodigieuse architecture d'Oxford, ses gargouilles et ses grotesques, si merveilleusement préservés de toutes les périodes et de tous les styles historiques, et promenez-vous dans l'époustouflante Radcliffe Square. Traversez le fantaisiste Pont des Soupirs comme on l'appelle affectueusement, tout comme ceux de Venise et de Cambridge. Découvrez les bibliothèques Bodleian de l'extérieur dans le splendide quadrilatère des anciennes écoles. Découvrez les célèbres musées de la ville, notamment le musée de l'histoire des sciences, contenant le tableau noir d'Einstein, les rivières Pitt, qui abritaient autrefois des têtes réduites, et le fabuleux Ashmolean, qui fut l'un des tout premiers musées au monde. Si le temps le permet, marchez jusqu'aux magnifiques Christ Church Meadows, où des promenades en barque ont lieu et où le bétail paît. une scène anglaise vraiment pastorale et par excellence.

Depuis Londres : excursion à Windsor, Oxford et Stonehenge

5. Depuis Londres : excursion à Windsor, Oxford et Stonehenge

Embarquez pour une visite guidée d'une journée au château de Windsor, à Stonehenge et à Oxford depuis Londres. Empruntez la route panoramique à travers la luxuriante campagne anglaise dans un bus confortable et climatisé. Le premier arrêt de cette excursion est le château de Windsor. Avec ses jardins paysagers et sa tour Ronde, il est facile de comprendre pourquoi il s’agit de la résidence de week-end favorite de la reine. Observez les somptueux appartements d’État dans lesquels sont exposées d’inestimables œuvres d’art peintes par Rembrandt et Léonard de Vinci. Visitez également la maison de poupée de la reine Mary et la chapelle Saint-Georges, dernière demeure des anciens monarques, où repose également Henry VIII. Partez ensuite pour le site spectaculaire de Stonehenge. Vous n’oublierez jamais la première fois où vous apercevrez ces monolithes qui se dressent contre la ligne d’horizon de Salisbury Plain. Les théories sur l’origine mystérieuse de Stonehenge sont nombreuses. S’agissait-il d’un temple religieux ? D’une horloge astronomique ? Ou d’un cimetière à l’âge du Bronze ? Forgez-vous votre propre opinion en explorant ce site unique. Marquez un dernier arrêt pour visiter la charmante ville universitaire d’Oxford. Profitez d’une visite à pied et de temps libre pour explorer la ville. Promenez-vous dans les cours fascinantes de l’université et marchez le long des rues pavées de cette ville universitaire historique. L’excursion se termine à Londres aux alentours de 19:15.

Londres : excursion guidée à Oxford, Stratford et Cotswolds

6. Londres : excursion guidée à Oxford, Stratford et Cotswolds

Embarquez pour une journée complète de visite guidée de la campagne anglaise au départ de Londres. Admirez les maisons de contes de fées des Cotswolds, l'université historique d'Oxford et le lieu de naissance de William Shakespeare, Stratford-upon-Avon. Partez de Londres pour une excursion d'une journée qui vous emmènera vers l'ouest pour découvrir la beauté de la campagne des Cotswolds, ainsi que Oxford et Stratford, les villes les plus romantiques d'Angleterre. Direction Stratford-upon-Avon dans le Warwickshire pour une visite de 2 h de cette ville qui a vu grandir William Shakespeare. Le guide qui vous accompagne se fera une joie de vous livrer ses suggestions à propos des lieux à visiter. Le centre-ville alterne entre architecture emblématique de l’époque des Tudor et sites étroitement liés à la vie du dramaturge, dont le célèbre Swan Theatre, bien sûr. Reprenez ensuite la route pour poursuivre votre balade dans les Cotswolds. Paysages stupéfiants, villages de pierre et nature préservée, cette région de l’Angleterre correspond en tous points à la définition que chacun se fait de la campagne anglaise. Vous arriverez bientôt à Oxford où se trouve l’université la plus célèbre au monde. Visitez d’ailleurs ce site exceptionnel et reconnaissable à ses nombreuses flèches. Suivez le guide pour une visite des principaux sites de la ville dont le pont des Soupirs ou la cathédrale de Christchurch. Découvrez aussi le rôle qu’a joué la ville dans Alice au pays des merveilles et Harry Potter. À l’approche du déjeuner, suivez les conseils du guide pour trouver une table convenable ou joignez-vous aux hordes d’étudiants réunis autour d’une pinte dans le pub le plus fréquenté de la ville. Vous serez de retour à Londres dans la soirée et vous pourrez utiliser le métro londonien pour vous rendre rapidement dans tous les quartiers de Londres.

De Londres: visite des universités d'Oxford et de Cambridge

7. De Londres: visite des universités d'Oxford et de Cambridge

Explorez les terrains d'Oxford et de Cambridg lors de visites guidées à pied avec cette excursion d'une journée à bord d'un bus confortable au départ de Londres. Plongez dans les histoires derrière ces institutions et écoutez clairement votre guide avec les casques fournis. Montez à bord du bus spacieux à la gare Victoria et détendez-vous en traversant les collines de Chiltern jusqu'à Oxford, la « ville des flèches rêveuses », dont les cours feutrées ont inspiré des générations d'érudits comme Bill Clinton, Lewis Carroll, CS Lewis et JRR Tolkien. Commencez votre visite guidée à pied et visitez le collège Christ Church, où des scènes de Harry Potter ont été filmées. Découvrez la Bodleian Library et les cours parfaites des collèges pour lesquelles Oxford est à juste titre célèbre. Remontez dans le bus pour le voyage à Cambridge, une ville vivante qui a façonné l'histoire et reflète aujourd'hui le meilleur de la vie historique et contemporaine. Entrez dans le parc qui a inspiré des personnalités telles que Charles Darwin, Isaac Newton et de nombreux membres du groupe Monty Python. Découvrez la magnifique chapelle du Kings College lors d'une visite guidée à pied. Promenez-vous dans une ville remplie de beaux bâtiments et de bizarreries historiques, dont le célèbre Pont des Soupirs. Retournez à la gare Victoria de Londres à la fin de votre visite.

Oxford : visite officielle des fantômes « Oxford hanté »

8. Oxford : visite officielle des fantômes « Oxford hanté »

Découvrez tous les principaux lieux hantés d'Oxford et de ses environs lors d'une visite nocturne à pied basée sur le livre "Haunted Oxford" de l'auteur local Rob Walters, l'un des guides expérimentés et talentueux. Découvrez la meilleure façon de «voir» les fantômes d'Oxford sur un itinéraire qui vous emmène au cœur du centre d'Oxford et de son université. Rencontrez votre guide et laissez-vous emporter dans la nuit, en commençant au coin de Turl Street et Broad Street, qui était autrefois le fossé de la ville et le site de terribles meurtres et de persécutions religieuses. Découvrez l'histoire d'Oxford et écoutez de nombreuses histoires effrayantes datant de l'époque des Vikings danois. Passez devant l'université d'Oxford, Radcliffe Square, et jetez un coup d'œil dans le quadrilatère des vieilles écoles - de la renommée de Harry Potter. Admirez l'architecture magnifique et imposante d'Oxford et ressentez l'histoire dans les murs, qui sont bien conservés et représentent toutes les périodes de l'architecture, du médiéval au classique en passant par le moderne. Levez les yeux vers le Pont des Soupirs, soi-disant car il rappelle celui de Venise qui a conduit les prisonniers à leur perte. Descendez l'ancienne voie fortifiée jusqu'au New College, construit à la fin des années 1300, et admirez ses portes sombres contre l'obscurité.

Oxford : visite à pied d'Harry Potter incluant le nouveau collège

9. Oxford : visite à pied d'Harry Potter incluant le nouveau collège

Rencontrez votre guide étudiant de l'Université d'Oxford dans le centre d'Oxford et dirigez-vous vers l'infirmerie de Poudlard, située dans l'une des salles de la célèbre bibliothèque Bodleian. Imaginez les lits de l'infirmerie en place ici et admirez les bêtes richement sculptées et les sculptures bibliques qui sont apparues dans de nombreux films Harry Potter. Ensuite, explorez un ou deux des plus anciens collèges d'Oxford, plongez dans les salles et les cloîtres qui constituaient l'intérieur sombre de Poudlard. Découvrez d'autres lieux de tournage et écoutez des anecdotes sur les personnages et les productions cinématographiques. Testez vos connaissances sur Harry Potter avec notre quiz personnalisé. En chemin, découvrez l'influence d'Oxford dans la célèbre littérature pour enfants, des aventures d'Alice au pays des merveilles au Hobbit. Terminez par une visite de l'extérieur de l'église du Christ, dont la salle a été une source d'inspiration et non la véritable salle à manger de Poudlard.

Oxford: visite privée de 3 heures avec guide étudiant

10. Oxford: visite privée de 3 heures avec guide étudiant

Embarquez pour une visite prolongée de 3 heures du meilleur d'Oxford avec un guide étudiant local. Allez à huis clos avec un guide étudiant énergique et compétent qui vous aidera à découvrir les couches complexes et la mystique de cette institution de renommée mondiale. Tout d'abord, visitez l'un des plus anciens collèges de l'Université d'Oxford pour un aperçu de ce monde universitaire restreint. Promenez-vous dans les jardins, découvrez les traditions particulières d'Oxford et découvrez comment fonctionne cet établissement d'enseignement d'élite. Ensuite, dirigez-vous vers la Bodleian Library - un site colossal qui abrite plus de 13 millions de livres. Entrez dans la première salle de conférence construite à cet effet à Oxford, où vous pourrez admirer certaines des architectures médiévales les plus ornées d'Europe. Écoutez votre guide expliquer les premiers rituels et tests que les étudiants ont subis, comment le Parlement britannique a été tenu dans le bâtiment par le roi Charles Ier et plus tard le roi Charles II. Découvrez le rôle de la bibliothèque dans la cérémonie la plus marquante d'Oxford et découvrez les lieux où plusieurs scènes des films Harry Potter ont été filmées. Parallèlement à ces points focaux, couvrez également les monuments les plus célèbres de la ville d'Oxford et de l'Université d'Oxford. Votre visite privée peut être adaptée aux lieux ou sujets spécifiques que vous souhaitez couvrir. Contactez simplement l'opérateur à l'avance si vous avez quelque chose de spécifique à l'esprit et il fera de son mieux pour intégrer tout ce qui est disponible au public le jour même (des frais d'entrée supplémentaires peuvent être exigés pour de telles demandes).

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Circuits à arrêts multiples
  • Visites privées
  • Autres activités
18 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Christ Church, Oxford : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Christ Church, Oxford a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Christ Church, Oxford : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 2 192 avis

La journée a été parfaite, non seulement à cause des merveilleuses destinations dont nous avons profité, mais aussi à cause de notre merveilleux guide, Ari. Ari était instructif, perspicace, attentionné et, franchement, c'était une patronne totale qui s'assurait que nous devancions les autres groupes dans les sites touristiques très fréquentés! C'était un moyen fantastique de voir des sites et des lieux emblématiques, et nous recommandons vivement la visite et Ari personnellement. Merci d'avoir rendu cette journée si spéciale.

Mon mari, 2 ans, et moi avons vécu une expérience incroyable lors de notre excursion d'une journée complète à Windsor, Stonehenge et Oxford. Nous avons passé un temps parfait à chaque endroit, nous avions Morton comme guide qui était fantastique, et nous sommes partis à l'heure et avons également eu une bonne expérience dans le bus. Je recommanderais vivement de faire un tour avec Golden Tours et je le referais si nous nous retrouvions au Royaume-Uni!

La tournée est vraiment incroyable! Vous pouvez voir tant de beaux endroits en une seule journée et vous pouvez dormir dans le bus, la perfection ! Mon seul commentaire serait que mon guide manquait de passion et avait l'air plutôt ennuyé de parler des faits historiques, mais vous devriez certainement faire cette visite si vous êtes plusieurs jours à Londres :)

Es war fantastisch, es hat mir und meinem Sohn sehr gut gefallen. Die Organisation ist perfekt die Reiseleiter( innen) sehr nett, und verfügen über sehr viel Information und lustige hinweise. Ich bedanke mich vielmals bei Ihnen und ich empfehle diese Reisen allen Leuten die nach London kommen .

Tom était le meilleur guide absolu! Une personne si merveilleuse et extrêmement compétente.