Christ Rédempteur
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au
Votre coup de cœur

Christ Rédempteur : visites, billets et activités

Certifié
Bientôt épuisé !

Visite du Corcovado, escalier Selarón, Pain de Sucre

Durée : 4 heures – 6 heures
26 avis
26

Admirez deux sites emblématiques de Rio de Janeiro durant une visite guidée de quatre heures à Corcovado et à l’escalier Selarón ou optez pour une…

Certifié
Bientôt épuisé !

Rio de Janeiro : Corcovado & le Christ Rédempteur

Durée : 4 heures
15 avis
15

Visitez Corcovado et le Christ Rédempteur durant une visite de quheures dans l’après-midi à Rio de Janeiro. Montez jusqu’au Christ en train à…

Certifié
Bientôt épuisé !

Rio de Janeiro : visite à la journée avec déjeuner

Durée : 10 heures
32 avis
32

Découvrez Rio de Janeiro et le Christ Rédempteur une journée durant. Visitez le centre-ville, montez en téléphérique jusqu’au mont du Pain de Sucre…

Christ Rédempteur : voir toutes les visites et activités
Afficher les 246 visites et billets

L’histoire du Christ Rédempteur

De nos jours, la statue du Christ Rédempteur, construite dans le style Art déco, est non seulement le symbole de Rio de Janeiro et du Brésil tout entier, mais compte également parmi les sept merveilles du monde. Pourtant, cette immense représentation du Christ surplombant la ville n’était autrefois qu’un rêve dans l’esprit des gens.

Un relief idéal

C’est en 1850 qu’on eut pour la première fois l’idée d’ériger une statue chrétienne au sommet du Corcovado (« bossu » en portugais). Le projet, qui prévoyait un monument à la gloire de la princesse Isabel, fut toutefois suspendu.

L’indépendance

En 1889, le Brésil devint une république et l’idée fut abandonnée en raison de la nouvelle loi de séparation de l’Église et de l’État. Il fallut attendre 30 ans avant qu’un nouveau projet voie le jour.

Au nom du peuple

En 1920, l’importante population catholique du Brésil collecta des signatures et leva des fonds sous le nom de « Cercle catholique de Rio ».

Choix du modèle

Le choix du modèle souleva de nombreuses controverses. On envisagea d’ériger une croix chrétienne ou encore une statue de Jésus portant un globe mais on opta finalement pour la représentation d’un Christ dominant la ville les bras ouverts et symbolisant la paix.

Conception d’une icône

Sur le plan architectural, l’entreprise était de taille : la statue fut conçue par l’ingénieur brésilien Heitor da Silva Costa, sculptée par le Français Paul Landowski et le visage fut gravé par le Roumain Gheorge Leonida.

Christ Rédempteur : nos conseils

Comment s’y rendre ?

Le tram, le bus ou les navettes vous amènent jusqu’au pied de la statue. Bien évidemment, vous pouvez également prendre un taxi ou faire l’ascension à pied. Nul besoin de préciser l’adresse : tous les chauffeurs connaissent l’itinéraire par cœur.

Droits d’entrée

Il vous faudra acheter votre billet pour accéder au parc.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    De 8 h à 19 h.
  • Tarif
    Comptez 50 BRL (environ 13 EUR) pour l’entrée du parc.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide n’est pas indispensable mais permet de pimenter l’expérience.
  • Comment s’y rendre ?
    En tram, en navette, en bus, en taxi ou à pied.
  • Quelques infos pratiques
    • Si vous souhaitez éviter les foules et prendre de belles photos, privilégiez les visites le matin. L’après-midi, le soleil est caché par la statue.
    • Si vous prenez le tram, asseyez-vous à l’arrière pour profiter d’une vue imprenable.

Christ Rédempteur : que faire, que visiter à proximité ?


Christ Rédempteur
4.5
D’après 100 avis de clients de GetYourGuide