Sélectionner des dates
Choses à faire

Christchurch

La plus grande ville de l'île du Sud allie subtilement paysages urbains modernes et nature époustouflante.

Christchurch : nos visites et activités préférées

Excursion d'une journée au mont Cook et au lac Tekapo au départ de Christchurch

1. Excursion d'une journée au mont Cook et au lac Tekapo au départ de Christchurch

Découvrez des lacs glaciaires spectaculaires, des montagnes enneigées et de belles randonnées alpines lors d'une excursion d'une journée en petit groupe au départ de Christchurch. Après la prise en charge à votre hôtel, rendez-vous au parc national d'Aoraki/Mount Cook, situé à 4 heures de route à travers des paysages spectaculaires et à couper le souffle. Visitez la ville historique de Géraldine. Découvrez ensuite le cœur du pays du Mackenzie, le captivant lac turquoise Tekapo, l'emblématique église du Bon Pasteur et la statue bien connue de Sheepdog. Traversez le lac Pukaki et admirez une vue imprenable sur le mont Cook à distance. Profitez d'une courte randonnée panoramique dans le parc national pour admirer le glacier Tasman, long de 23,5 km, qui est le plus long glacier de Nouvelle-Zélande. Lors de votre voyage de retour, visitez la ferme alpine de lavande et capturez de beaux moments dans cet environnement vierge.

Christchurch: Tramway Vintage, Punt and Gondola Ride Combo

2. Christchurch: Tramway Vintage, Punt and Gondola Ride Combo

Découvrez Christchurch sous différents angles avec une visite combinée de la ville en tramway d'époque, en barque le long de la rivière Avon et en téléphérique à bord de la télécabine de Christchurch. Montez à bord d'un bateau classique à fond plat pour une délicieuse barque le long de la rivière Avon. Aventurez-vous dans le centre-ville propulsé par un batelier vêtu d'un costume édouardien. Partez du pont de Worcester Street. Écoutez le commentaire en direct sur la façon dont la ville a été reconstruite après les tremblements de terre de 2010 et 2011 et continue de croître rapidement. Admirez le magnifique paysage alpin entourant Christchurch et sa banlieue à bord du téléphérique de Christchurch Gondola. Explorez l'histoire de la région dans l'expérience unique du tunnel temporel et faites une pause pour des rafraîchissements au Red Rock Café. Émerveillez-vous devant les Alpes du Sud et les montagnes de Kaikoura et profitez d'une vue à 360 degrés sur les plaines, les montagnes, la ville et le port depuis la cabine vitrée. Une fois au sommet, parcourez le "Shop at the Top" ou parcourez l'un des nombreux sentiers de randonnée, comme le trek jusqu'au Crater Rim de formation volcanique. Voyagez en tramway vintage et découvrez la «ville jardin» à votre rythme avec un billet à arrêts multiples pour une journée complète. Explorez le centre-ville régénéré pour découvrir une architecture innovante, comme un complexe commercial composé de conteneurs maritimes. Écoutez un commentaire fascinant de votre chauffeur pendant que vous parcourez un circuit complet en seulement 50 minutes, ou montez et descendez à loisir à 17 arrêts stratégiques. Découvrez le vaste espace urbain de Hagley Park, explorez les boutiques de New Regent Street et bien plus encore !

Visite combinée de la télécabine et du tramway de Christchurch

3. Visite combinée de la télécabine et du tramway de Christchurch

Montez à bord du téléphérique Christchurch Gondola et profitez d'une vue spectaculaire à 360 degrés sur les plaines de Canterbury et les Alpes du Sud en glissant sur les pentes du mont Cavendish dans les collines de Port. Voyez aussi loin que la ville et le port en montant jusqu'au sommet à 445 mètres d'altitude. Profitez des installations au sommet, telles que le trajet Time Tunnel, une reconstitution dramatique de l'histoire de la région. Faites revivre vos esprits au Red Rock Café avant ou après une promenade à pied ou à vélo le long des nombreux sentiers naturels. Faites une visite touristique unique du centre-ville à bord d'un tramway antique pendant que le chauffeur fournit un commentaire en direct et divertissant. Un circuit complet dure 50 minutes et comprend 17 arrêts, où vous pouvez monter et descendre aussi souvent que vous le souhaitez. Visitez les jardins botaniques de Christchurch, Cathedral Junction, le musée de Canterbury et bien plus encore.  

Arthur's Pass: excursion d'une journée en train TranzAlpine et Castle Hill

4. Arthur's Pass: excursion d'une journée en train TranzAlpine et Castle Hill

Découvrez les paysages naturels remarquables de l'île du Sud en voyageant en train de Christchurch à Arthur's Pass, considéré comme l'un des plus grands voyages en train au monde pour le paysage qu'il traverse. Profitez d'une vue imprenable sur les plaines de Canterbury, les Alpes du Sud, la rivière Waimakariri alimentée par la glace, les forêts de hêtres luxuriantes et les paysages époustouflants. Explorez les sentiers de randonnée du parc national d'Arthur's Pass avec des vues spectaculaires sur les montagnes et des cascades immaculées. Capturez des images miroir au lac Pearson et promenez-vous à travers les majestueux rochers calcaires de Castle Hill. Une excursion d'une journée parfaite pour les amoureux de la nature, les randonneurs et les aventuriers.

Christchurch : promenade en gondole

5. Christchurch : promenade en gondole

Faites un tour sur la télécabine Christchurch pour voir le magnifique paysage alpin entourant la ville et les banlieues de Christchurch. Le trajet en télécabine est de 10 minutes dans chaque sens à vitesse normale et chaque télécabine s'arrête pour vous permettre d'embarquer et de débarquer en toute sécurité. Admirez les Alpes du Sud à l'ouest et les montagnes de Kaikoura au nord. Au sud se trouve le magnifique port de Christchurch, et à l'est se trouve l'océan Pacifique. Profitez d'une vue à 360 degrés sur les plaines, les montagnes, la ville et le port depuis la télécabine vitrée. Au sommet, vous pouvez parcourir la boutique de souvenirs ou visiter le café. Découvrez les saveurs authentiques de Kiwi en admirant les vues spectaculaires. Si vous vous sentez plus énergique, explorez l'un des nombreux sentiers de randonnée comme la randonnée vers la jante du cratère. Remontez dans le temps à l'expérience de Time Tunnel pour en apprendre davantage sur le développement de la région. Le tour automatisé est un point culminant défini avec les enfants et les adultes!

Christchurch: Admission au parc animalier Orana

6. Christchurch: Admission au parc animalier Orana

Vivez l'aventure animale ultime au parc animalier Orana. Situé sur 80 hectares, à 15 minutes en voiture de l'aéroport de Christchurch, Orana est le seul zoo à aire ouverte de Nouvelle-Zélande. Découvrez plus de 400 animaux, représentant plus de 70 espèces. Arrivée au parc à partir de 10h du matin. Des présentations régulières d'aliments pour animaux ont lieu quotidiennement, à partir de 10 h 45, et sont accompagnées d'une présentation d'un guide de la faune. Il est recommandé d'arriver tôt au parc et de suivre le calendrier de présentation qui vous conduira dans tout le zoo. Pendant que vous explorez le domaine, profitez d'une gamme d'expériences étonnantes de la faune, y compris l'alimentation manuelle des girafes et la rencontre de rhinocéros de près. Promenez-vous dans les volières pour observer le kiwi et d'autres oiseaux indigènes étonnants, notamment le kakariki, le whio, le tui et le kea espiègle. Admirez une gamme de reptiles indigènes et rencontrez des animaux domestiques sympathiques dans la zone de la ferme. Profitez également des pitreries des gorilles, des tigres, des guépards, des diables de Tasmanie, des singes, des suricates et plus encore. Montez dans le parc à bord de la navette Safari gratuite, participez à une visite guidée à pied et / ou parcourez le parc à votre guise. Le parc contient une aire de jeux pour enfants, 2 grandes aires de pique-nique, un café et une boutique de cadeaux sur le thème de la faune à explorer à votre rythme.

Christchurch : billets pour l'International Antarctic Centre

7. Christchurch : billets pour l'International Antarctic Centre

Embarquez pour un voyage à travers l'Antarctique sans quitter Christchurch. Visitez l'une des meilleures attractions touristiques de la Nouvelle-Zélande, le Centre international de l'Antarctique.Les visiteurs de tous âges pourront découvrir l'Antarctique à travers des expériences interactives, amusantes et passionnantes. Faites l'expérience de la neige et de la glace et d'une tempête antarctique, relevez le défi de l'eau glacée en plongée polaire, découvrez la vie dans l'Antarctique moderne et la base Scott, et rencontrez les manchots pygmées. Montez dans un véhicule amphibie Hagglund et embarquez pour une croisière Ice Voyage simulée en 4D. Le billet d'entrée est le meilleur moyen de découvrir l'Antarctique sans avoir à monter votre propre expédition. Vous pouvez également profiter d'un commentaire personnalisé lors de votre voyage en Antarctique grâce à une visite audio-guidée disponible en français, anglais, mandarin, japonais, coréen, thaïlandais, allemand et espagnol.

Christchurch Tram City Tour & Canoter Combo

8. Christchurch Tram City Tour & Canoter Combo

Montez à bord d'un bateau classique à fond plat pour une délicieuse barque le long de la rivière Avon à Christchurch. Choisissez parmi deux points de départ - les hangars à bateaux d'Antigua ou le pont de Worcester Street - pour une promenade dans le parc ou le centre-ville. Un parieur vêtu d'un costume édouardien vous guidera sur la rivière, fournissant un commentaire en direct tout au long du parcours. Depuis le site d'atterrissage du pont de Worcester Street, découvrez comment la ville se développe rapidement et comment elle s'est reconstruite après les tremblements de terre de 2010 et 2011. Décollez des hangars à bateaux d'Antigua pour traverser le parc Hagley. Promenez-vous le long des jardins botaniques et admirez une partie de la flore indigène de Nouvelle-Zélande. Des couvertures et des bouillottes sont fournies par temps froid, alors ne laissez pas le temps vous décourager ! Montez à bord d'un tramway vintage pour une visite unique de Christchurch et découvrez la "ville jardin" à votre rythme avec un billet de tram à arrêts multiples pour une journée complète. Parcourez le centre-ville régénéré pour découvrir une architecture innovante, découvrez comment le centre-ville a été reconstruit après les tremblements de terre dévastateurs de 2010 et 2011. Écoutez un commentaire fascinant de votre chauffeur pendant que vous parcourez un circuit complet en seulement 50 minutes, ou montez et descendez à loisir à 18 arrêts. Le tram commence actuellement à Cathedral Junction et traverse la place de la cathédrale, avant de passer la rivière Avon. Descendez à Oxford Terrace et Riverside Market, ou au Canterbury Museum, à quelques pas du Botanic Garden and Arts Center. Découvrez le plus grand espace urbain de la ville à Hagley Park ou explorez les boutiques de New Regent Street, la « plus belle rue » de Nouvelle-Zélande.

Christchurch : visite à arrêts multiples en tramway d'époque

9. Christchurch : visite à arrêts multiples en tramway d'époque

Montez à bord d'un tramway vintage pour une visite unique de Christchurch et découvrez la "ville jardin" à votre rythme avec un billet de tram à arrêts multiples pour une journée complète. Parcourez le centre-ville régénéré pour découvrir une architecture innovante, découvrez comment le centre-ville a été reconstruit après les tremblements de terre dévastateurs de 2010 et 2011. Écoutez un commentaire fascinant de votre chauffeur pendant que vous parcourez un circuit complet en seulement 50 minutes, ou montez et descendez à loisir à 18 arrêts. Le tram commence actuellement à Cathedral Junction et traverse la place de la cathédrale, avant de passer la rivière Avon. Descendez au musée de Canterbury, à quelques pas du jardin botanique et du centre des arts. Découvrez le plus grand espace urbain de la ville à Hagley Park ou explorez les boutiques de New Regent Street, la « plus belle rue » de Nouvelle-Zélande.

Billet d'entrée à la journée pour la réserve faunique de Willowbank

10. Billet d'entrée à la journée pour la réserve faunique de Willowbank

Rapprochez-vous de la faune indigène de Nouvelle-Zélande dans la Willowbank Wildlife Reserve. Le parc animalier et la réserve naturelle sont situés à 5 minutes en voiture de l'aéroport de Christchurch et à 20 minutes en voiture de Christchurch CBD. Situé dans un environnement naturel avec une grande variété d'espèces sauvages, Willowbank convient à tous les âges. Découvrez la faune menacée de Nouvelle-Zélande et l'implication continue de Willowbank dans la conservation. Promenez-vous dans l'immense enceinte de kea pour rencontrer le seul perroquet alpin au monde, découvrez le seul dinosaure vivant au monde (tuatara), l'un des oiseaux les plus rares au monde (takahe) et un rare perroquet de brousse (kaka). Assurez-vous de visiter l'installation d'observation spécialement construite où vous êtes assuré de voir des kiwis sans verre pour gêner votre vue ! Détendez-vous au café et au bar sur place, avant, pendant ou après avoir exploré la réserve. Faites une pause avec vue sur l'enclos des cerfs. En hiver, profitez de l'ambiance de la cheminée à foyer ouvert !

Top activités

Questions fréquentes à propos de Christchurch

Quelles sont les meilleures attractions de Christchurch ?

Les attractions incontournables de Christchurch sont :

Quelles visites à Christchurch prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Christchurch : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Christchurch a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Christchurch : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 764 avis

Il existe de nombreux faits intéressants sur l'Antarctique présentés sous différents formats. J'ai aimé le fait qu'il existe des activités qui permettent des expériences perspicaces telles que la tempête polaire et le film 4D. Il est également intéressant de connaître la faune et sa survie, en particulier avec les changements climatiques et la fonte des glaciers.

Nous avons vraiment adoré notre temps passé au centre de l'Antarctique si informatif et interactif vraiment authentique.