Churchill War Rooms

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Churchill War Rooms: nos visites et activités préférées

Londres: visite à pied et entrée des salles de guerre de Churchill

1. Londres: visite à pied et entrée des salles de guerre de Churchill

Explorez les sites incroyables de Londres lors de cette visite à pied chargée d'attractions historiques qui vous conduira à certains des sites et attractions les plus emblématiques de la ville. Commencez la visite dans la magnifique région de Green Park, puis dirigez-vous vers Westminster. Sur le chemin, émerveillez-vous devant le magnifique palais de Buckingham, qui abrite la famille royale, admirez Downing Street, la résidence du Premier ministre, et assistez à la célèbre cérémonie de la relève de la garde. Le trajet a dépassé l'impressionnante abbaye de Westminster, l'historique Big Ben et le Parlement, puis la fontaine Queen Victoria, Trafalgar Square et Pall Mall. Ensuite, visitez les salles de guerre de Churchill et découvrez la riche histoire du lieu à partir duquel Churchill a dirigé la Seconde Guerre mondiale. Découvrez ici les histoires du personnel qui a passé des milliers d’heures cruciales à dormir au Cabinet War Rooms.

Londres: Churchill War Rooms et visite privée de Westminster de la Seconde Guerre mondiale

2. Londres: Churchill War Rooms et visite privée de Westminster de la Seconde Guerre mondiale

Participez à une visite historique privée guidée à pied de Londres avec votre guide en direct, un autre passionné d'histoire. Profitez d'une journée pour explorer tous les sites emblématiques tels que les Chambres du Parlement et Whitehall pour découvrir les bunkers militaires des Churchill War Rooms. Apprenez tout sur la Seconde Guerre mondiale, lorsque le 7 septembre 1940, l'Allemagne nazie a déclenché une guerre éclair sur Londres, lâchant des bombes sur la ville et déclenchant 57 nuits consécutives de terreur sur la capitale britannique. Mais comment en sommes-nous arrivés là et que devait-il se passer ensuite ? Lors d'une visite privée à pied avec un guide expert local, découvrez la grandeur des chambres du Parlement, de l'abbaye de Westminster, du cénotaphe, du ministère de la Guerre, du 10 Downing Street et de Whitehall à travers l'objectif de la Seconde Guerre mondiale - découvrez la célèbre résolution britannique et le réalité de la vie pour des millions de personnes à cette époque. Au fur et à mesure que votre expérience guidée privée se poursuit, descendez sous les rues de Whitehall pour découvrir les bunkers militaires des Churchill War Rooms, figés dans le temps et prêts à être explorés à nouveau. Parcourez les couloirs top secrets avec votre guide privé. Imprégnez-vous de l'atmosphère d'une Cabinet War Room où les décisions prises pourraient mener à la victoire… ou au désastre. Tracez le cours de la guerre dans une salle des cartes, intacte depuis 1945. Apprenez-en plus sur l'homme qui a dirigé une nation à travers ses heures les plus sombres dans un musée regorgeant d'objets de la vie de Winston Churchill, de son hochet pour bébé au cigare et au chapeau melon dont il n'a jamais été vu sans. Découvrez la réalité de la vie dans les bunkers pour les hommes et les femmes qui dormaient, mangeaient et travaillaient ici alors que les bombes pleuvaient au-dessus de leur tête. ''C'est le moment d'oser et d'endurer.'' —Winston Churchill

Londres : Winston Churchill et la Seconde Guerre mondiale

3. Londres : Winston Churchill et la Seconde Guerre mondiale

Apprenez l'histoire dévastatrice de Londres pendant la Seconde Guerre mondiale. Découvrez comment un homme portait le poids des attentes d'une nation sur ses épaules, alors que Londres était impitoyablement bombardée par les nazis, Winston Churchill a comploté la victoire dans les rues de Londres et dans la salle des opérations de Westminster. Écoutez Londres pendant le Blitz, le courage des gens ordinaires face à la terreur, et voyez la ville à travers les yeux de l'emblématique Premier ministre. Utilisez de vieilles photos et des histoires incroyables pour invoquer le célèbre Blitz Spirit. Lors de votre voyage au cœur de Westminster, visitez les Chambres du Parlement, l'abbaye de Westminster, la place du Parlement, Downing Street et Whitehall, admirez les monuments aux morts, une trappe d'évacuation, la statue de Churchill et bien plus encore.

Londres : visite de Westminster et de la relève de la garde

4. Londres : visite de Westminster et de la relève de la garde

Notre visite guidée à pied de Westminster et de la relève de la garde vous offre la possibilité de vous rapprocher des sites les plus célèbres et les plus impressionnants de Londres. En commençant par Buckingham Palace, la résidence la plus célèbre de la reine, nous explorerons les bâtiments, parcs et monuments emblématiques du Royal London. Nous assisterons à des défilés des gardes à cape rouge et à cheval reconnaissables, avant de continuer le long du couloir du pouvoir qui comprend Big Ben, les chambres du Parlement et le 10 Downing Street. En cours de route, vous serez diverti et captivé par les connaissances approfondies de votre guide et son regard unique sur l'histoire de Londres. Ce qui rend notre visite si impressionnante, c'est la qualité de nos guides touristiques. Avec des années d'expérience professionnelle dans l'industrie du tourisme, vous serez dirigé par un expert de l'histoire politique, royale et culturelle de Londres. De plus, l'expérience de nos guides signifie qu'ils connaissent les meilleurs endroits pour assister à la cérémonie de la relève de la garde, vous offrant les meilleures vues et opportunités de photos loin de la foule. Adaptée à tous les âges et englobant plusieurs expériences différentes en une seule période de deux heures et quart, notre visite à pied de Westminster et de la relève de la garde est la meilleure façon de découvrir Royal Westminster en une seule journée. Découvrez les rois, les reines, les voleurs et les méchants derrière cette ville incroyable et assistez à des bâtiments emblématiques et à des défilés complexes en cours de route.

Londres : visite à pied de Westminster pendant la Seconde Guerre mondiale

5. Londres : visite à pied de Westminster pendant la Seconde Guerre mondiale

Lors d'une visite à pied privée ou partagée en groupe avec un guide expert, découvrez la grandeur du Parlement, de l'abbaye de Westminster, du cénotaphe, du ministère de la Guerre, du 10 Downing Street et de Whitehall à travers l'objectif de la Seconde Guerre mondiale. Découvrez la détermination britannique et la réalité de la vie de millions de personnes à cette époque. Commencez votre visite à l'extérieur du Monument à la RAF, qui commémore les personnes qui ont pris part à la bataille d'Angleterre pendant la Seconde Guerre mondiale. Rencontrez votre guide qui commencera à vous raconter l'histoire de la région et la vie pendant la Seconde Guerre mondiale. Ensemble, voyagez à travers Londres en visitant des sites emblématiques, tels que Big Ben et l'abbaye de Westminster, pendant que votre guide vous raconte l'impact de la Seconde Guerre mondiale et comment la Grande-Bretagne a fait face à la guerre. Terminez votre visite à l'extérieur des salles de guerre de Churchill. Votre guide vous laissera ici pour explorer si vous le souhaitez. Explorez des bunkers stratégiques à partir desquels Winston Churchill et le cabinet devaient mener leur part de la Seconde Guerre mondiale, figés dans le temps et prêts à être découverts une fois de plus.

Palais, parlement et pouvoir : la ville royale de Londres

6. Palais, parlement et pouvoir : la ville royale de Londres

Voyagez à travers mille ans d'histoire, rencontrez des monarques (dont un roi des égouts !), des Premiers ministres, Guy Fawkes, Lawrence d'Arabie et peut-être des agents secrets... Lors de notre visite à pied, nous traverserons Westminster, la ville royale de Londres. Nous visiterons des palais, y compris ceux que vous ne connaissiez peut-être même pas, les Chambres du Parlement, Downing Street, le bunker souterrain secret de Winston Churchill, le plus beau parc royal de tout Londres, et nous découvrirons également pourquoi vous devriez ne jamais manger un poisson que l'on a volé dans la mare d'un moine ! La visite à pied commence à la sortie de la station Embankment (côté Tamise), se termine près de la station Green Park et dure environ deux heures. La distance totale est d'environ deux milles et demi. La vente des billets sera limitée à une dizaine de participants, afin d'assurer un maximum de plaisir pour tout le monde sur la tournée.

Londres : visite privée à pied de Churchill

7. Londres : visite privée à pied de Churchill

Découvrez des vérités cachées et découvrez des faits intéressants sur Winston Churchill lors de cette visite privée à pied à Londres. Marchez vers des lieux de son enfance, son temps en tant que membre du Parlement, son temps en tant que premier lord de l'Amirauté et ses mandats en tant que premier ministre. Visitez des sites liés à sa vie tels que l'endroit où il a acheté ses cigares, son champagne préféré et le haut-de-forme qu'il portait lorsqu'il a épousé sa femme. Arrivé dans une librairie qu'il fréquentait. Avoir la chance d'acheter ses marques préférées. Visitez certains des monuments les plus célèbres de Londres reliés à Winston, notamment le palais St James, le palais de Buckingham, Trafalgar Square, le 10 Downing Street et la place du Parlement. En savoir plus sur sa relation avec le roi George VI et sur l'étendue de son importance politique. Prenez une photo près de la statue de Sir Winston Churchill avant de vous diriger vers les salles de guerre de Churchill où votre guide vous en dira plus sur le bunker de guerre.

Londres : visite privée à pied avec déjeuner

8. Londres : visite privée à pied avec déjeuner

Embarquez pour une visite privée à pied à travers Londres et découvrez les attractions les plus populaires de la ville avec un guide local. En chemin, arrêtez-vous pour le déjeuner et terminez la journée en savourant des spécialités britanniques typiques. Commencez le matin à la gare de Charing Cross, où vous verrez les monuments les plus populaires de Westminster. Découvrez les points forts, tels que Trafalgar Square, le défilé de la relève de la garde des chevaux, le palais de Buckingham, l'abbaye de Westminster et l'emblématique London Eye. Faites une pause relaxante en vous arrêtant pour déjeuner dans un authentique restaurant britannique. Ensuite, passez devant d'autres sites célèbres de Londres, notamment la cathédrale Saint-Paul, la Tate Modern Gallery, la tour de Londres, le Tower Bridge, le pont de Londres et l'hôtel de ville de Londres. Explorez les centres commerciaux, les aires de jeux pour enfants, les pubs et les lieux de fête. Terminez la visite dans un café pour découvrir les friandises et les boissons classiques de la Grande-Bretagne. Votre guide peut vous déposer soit à votre hébergement, soit à votre lieu de soirée préféré.

Londres : visite à pied de Winston Churchill avec billet pour War Rooms

9. Londres : visite à pied de Winston Churchill avec billet pour War Rooms

Cette tournée sera pour tous les fans de l'homme élu la plus grande figure de l'histoire britannique, le premier ministre en temps de guerre, Sir Winston Churchill. Au cours de cette visite à pied, vous explorerez les rues de Piccadilly, St. James et Westminster et visiterez des lieux qui ont joué un rôle important dans sa vie. Ayez la chance de vous asseoir sur un banc avec Churchill et son allié de guerre, le président Roosevelt. Tout le monde sait que Sir Winston Churchill aimait ses cigares, ainsi que divers autres vices. Visitez le magasin qui fournissait ses cigares. A l'intérieur, il y aura un trésor caché de Londres qui a été utilisé par le grand homme lui-même. Visitez la maison où Churchill a vécu dans son enfance ainsi que Downing Street, où il a vécu en tant que premier ministre, et découvrez l'église où lui et Clementine se sont mariés en 1908. À proximité, vous verrez la statue la plus célèbre de Churchill et découvrirez pourquoi elle est là et ce qu'elle représente. De plus, elle est plutôt proche de l'un des pubs qu'il avait l'habitude de visiter et un bon endroit à visiter par la suite. La visite se terminera à l'extérieur des Churchill War Rooms qui sont parfaitement préservées de la Seconde Guerre mondiale et à partir desquelles Churchill a dirigé la guerre tandis que les rues dans lesquelles vous vous promeniez étaient régulièrement bombardées par la Luftwaffe. Les billets pour les salles de guerre seront inclus avec un excellent guide audio.

Organisez votre visite

  • Quand est-il ouvert ?

    Le musée est ouvert toute lʼannée, sauf les 24, 25 et 26 décembre. Les horaires dʼouverture sont de 9 h 30 à 18 h, dernières entrées à 17 h.

  • Est-ce que les photos sont autorisées ?

    Vous pouvez prendre des photos dans les cabinets de guerre, mais pas dans le musée.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Tous les jours de 9 h 30 à 18 h sauf les 24, 25 et 26 décembre.
  • Tarif
    Les tickets adultes sans donation commencent à 16,35 GBP. Il existe des réductions pour les groupes.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Cʼest plutôt conseillé. Vous pouvez regarder nos visites les plus vendues.
  • Comment s’y rendre ?
    En métro : ligne The Jubilee, District ou Circle jusquʼà Westminster ou ligne District ou Circle Line jusquʼà St. James's Park.
  • Quelques infos pratiques

    • Des visites guidées privées sont disponibles directement au musée.

Churchill War Rooms : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Churchill War Rooms a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.