Churchill War Rooms

Churchill War Rooms: nos visites et activités préférées

Londres : Visite de Westminster et de la relève de la garde

1. Londres : Visite de Westminster et de la relève de la garde

La visite guidée à pied de Royal Westminster et de la relève de la garde vous offre la possibilité de vous rapprocher des sites les plus célèbres et les plus impressionnants de Londres. En commençant par Buckingham Palace, la résidence la plus célèbre du roi, nous explorerons les bâtiments, parcs et monuments emblématiques du Royal London. Assistez aux défilés des célèbres gardes du roi avant de continuer le long du couloir du pouvoir qui comprend Big Ben, les chambres du Parlement et le 10 Downing Street. Vous serez dirigé par un expert de l'histoire politique, royale et culturelle de Londres qui connaît les meilleurs endroits pour assister à la cérémonie de la relève de la garde, vous offrant les meilleures vues et opportunités de photos loin de la foule. En cours de route, laissez-vous divertir et fasciné par les connaissances approfondies de votre guide, ses anecdotes mémorables et sa vision unique de l'histoire de Londres, tout en découvrant les rois, les reines, les voleurs et les méchants derrière cette ville incroyable, et admirez des bâtiments emblématiques et fascinants. défilés en cours de route. Adaptée à tous les âges et englobant plusieurs expériences différentes en une seule période de deux heures et quart, cette visite à pied de Westminster et de la relève de la garde est la meilleure façon de découvrir Royal Westminster en une seule journée.

Westminster : visite à pied et Churchill War Rooms

2. Westminster : visite à pied et Churchill War Rooms

Explorez l'histoire du quartier de Westminster lors de la Seconde Guerre mondiale et découvrez le bunker secret où le premier ministre Winston Churchill et son gouvernement se sont réfugiés lors du Blitz, la campagne de bombardements stratégiques allemands. Abri secret et souvent base clandestine des gouvernements en exil, Westminster a subi de puissants bombardements et la présence de nombreux espions. Votre visite spéciale commence par une promenade à travers certains des sites les plus historiques de Londres, tels que le 10 Downing Street, les Chambres du Parlement et l'abbaye de Westminster. Terminez au Cénotaphe. Cette structure temporaire, initialement dédiée à un défilé de la paix à la fin de la Première Guerre mondiale, fut par la suite remplacée par une structure permanente pour devenir le mémorial officiel de la guerre. Sur le chemin, observez la statue de Sir Winston Churchill ainsi que le monument érigé aux femmes de la Seconde Guerre mondiale. Écoutez l'histoire des gouvernements et des monarques qui ont été contraints à l'exil à Londres alors que la puissance allemande envahissait l'Europe. Il sera ensuite temps de vous diriger vers le bunker de guerre, les Churchill War Rooms. Visitez le musée Churchill et apprenez comment ces impressionnantes chambres souterraines ont servi à planifier les stratégies de guerre. Bien que votre guide ne vous accompagne pas à l'intérieur, vous pourrez les parcourir à votre guise et profiter pour écouter les histoires fascinantes racontées par votre audio-guide tout au long de votre parcours. Découvrez comment était la vie de ceux qui travaillaient dans ces salles obscures et comment ils déchiffraient les communications ennemies et dessinaient les cartes des mouvements des troupes. Enrichissez vos connaissances sur ces premières lampes solaires utilisées pour que les personnes puissent synthétiser assez de vitamine D et apprenez comment le secret était gardé, y compris pour les familles de ceux qui travaillaient au sous-sol. Explorez l'héritage de Sir Winston Churchill et laissez vous émouvoir à l'écoute des enregistrements audio authentiques de ses discours vibrants des temps la guerre. Laissez vous conter des histoires fascinantes sur la vie publique et privée de Churchill, de son amour pour sa femme à sa relation spéciale avec le président Roosevelt. Vous verrez même la porte d'origine du 10 Downing Street, celle qu'il a traversée lorsqu'il est devenu premier ministre. Les chambres de guerre ont été conservées exactement en l'état depuis le jour où les lumières ont été éteintes en 1945, avec quelques signes du temps qu'il faisait à l'extérieur. Au fur et à mesure que vous vous aventurez plus profondément dans le labyrinthe, découvrez comment la vie a continué sous terre, des conversations top secret entre Churchill et Roosevelt dans la chambre du téléphone transatlantique, aux préoccupations domestiques simples dans la cuisine de Churchill.

Londres: Churchill War Rooms et visite privée de Westminster de la Seconde Guerre mondiale

3. Londres: Churchill War Rooms et visite privée de Westminster de la Seconde Guerre mondiale

Participez à une visite historique privée guidée à pied de Londres avec votre guide en direct, un autre passionné d'histoire. Profitez d'une journée pour explorer tous les sites emblématiques tels que les Chambres du Parlement et Whitehall pour découvrir les bunkers militaires des Churchill War Rooms. Apprenez tout sur la Seconde Guerre mondiale, lorsque le 7 septembre 1940, l'Allemagne nazie a déclenché une guerre éclair sur Londres, lâchant des bombes sur la ville et déclenchant 57 nuits consécutives de terreur sur la capitale britannique. Mais comment en sommes-nous arrivés là et que devait-il se passer ensuite ? Lors d'une visite privée à pied avec un guide expert local, découvrez la grandeur des chambres du Parlement, de l'abbaye de Westminster, du cénotaphe, du ministère de la Guerre, du 10 Downing Street et de Whitehall à travers l'objectif de la Seconde Guerre mondiale - découvrez la célèbre résolution britannique et le réalité de la vie pour des millions de personnes à cette époque. Au fur et à mesure que votre expérience guidée privée se poursuit, descendez sous les rues de Whitehall pour découvrir les bunkers militaires des Churchill War Rooms, figés dans le temps et prêts à être explorés à nouveau. Parcourez les couloirs top secrets avec votre guide privé. Imprégnez-vous de l'atmosphère d'une Cabinet War Room où les décisions prises pourraient mener à la victoire… ou au désastre. Tracez le cours de la guerre dans une salle des cartes, intacte depuis 1945. Apprenez-en plus sur l'homme qui a dirigé une nation à travers ses heures les plus sombres dans un musée regorgeant d'objets de la vie de Winston Churchill, de son hochet pour bébé au cigare et au chapeau melon dont il n'a jamais été vu sans. Découvrez la réalité de la vie dans les bunkers pour les hommes et les femmes qui dormaient, mangeaient et travaillaient ici alors que les bombes pleuvaient au-dessus de leur tête. ''C'est le moment d'oser et d'endurer.'' —Winston Churchill

Londres: visite à pied et entrée des salles de guerre de Churchill

4. Londres: visite à pied et entrée des salles de guerre de Churchill

Explorez les sites incroyables de Londres lors de cette visite à pied historique riche en attractions qui vous emmènera dans certains des sites et attractions les plus emblématiques de la ville. Suivez votre guide devant des sites tels que Westminster, le palais de Buckingham et Downing Street. Commencez la visite dans le magnifique quartier de Green Park, puis dirigez-vous vers Westminster. Émerveillez-vous devant l'incroyable palais de Buckingham, qui abrite la famille royale, jetez un œil à Downing Street, résidence du Premier ministre, et assistez à la cérémonie de la relève de la garde. Le voyage a passé la magnifique abbaye de Westminster, la tour historique de Big Ben et les chambres du Parlement. Promenez-vous jusqu'à la fontaine Queen Victoria, Trafalgar Square et Pall Mall. Entrez dans les Churchill War Rooms et découvrez la riche histoire de l'endroit d'où Churchill a dirigé la Seconde Guerre mondiale. Découvrez les histoires du personnel qui a passé des milliers d'heures vitales à travailler et à dormir dans les Cabinet War Rooms.

Londres : Winston Churchill et la Seconde Guerre mondiale

5. Londres : Winston Churchill et la Seconde Guerre mondiale

Découvrez l'histoire dévastatrice de Londres pendant la Seconde Guerre mondiale. Découvrez comment un homme a porté le poids des attentes d'une nation sur ses épaules, alors que Londres était impitoyablement bombardée par les nazis, Winston Churchill a comploté la victoire depuis les rues de Londres et la salle des opérations de Westminster. Découvrez Londres pendant le Blitz, le courage des gens ordinaires face à la terreur, et voyez la ville à travers les yeux de l'emblématique Premier ministre. Utilisez de vieilles photos et des histoires incroyables pour invoquer le célèbre esprit Blitz. Lors de votre voyage au cœur de Westminster, visitez les chambres du Parlement, l'abbaye de Westminster, la place du Parlement, Downing Street et Whitehall, admirez les monuments aux morts, une trappe d'évacuation à la bombe, la statue de Churchill, etc.

Londres: visite de 30 monuments célèbres et salles de guerre de Churchill

6. Londres: visite de 30 monuments célèbres et salles de guerre de Churchill

Vous commencerez par une visite à pied de l'histoire, de la culture et des légendes de Londres, l'une des villes les plus aimées d'Europe. Traversez Green Park jusqu'au palais de Buckingham avant de vous diriger vers Westminster, Downing Street, l'abbaye de Westminster, Big Ben et le Parlement. Ensuite, vous vous rendrez dans la région du London Bridge pour voir le théâtre Globe de Shakespeare, le HMS Belfast, le Tower Bridge et la tour de Londres. Après tout cela, vous vous dirigerez vers les salles de guerre de Churchill. Ici, vous découvrirez les histoires du personnel qui a passé des milliers d’heures de travail et de sommeil à partir de 1938 au Cabinet War Rooms. Vous verrez des images historiques, des objets et des entretiens avec des hommes et des femmes qui ont travaillé dans le refuge souterrain, révélant ce que c'était de travailler en secret aux côtés de Winston Churchill pendant la Seconde Guerre mondiale.

Londres: visite guidée privée de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale à Londres

7. Londres: visite guidée privée de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale à Londres

Promenez-vous dans Londres lors d'une visite guidée à pied pour découvrir comment cette ville a joué un rôle clé dans la Seconde Guerre mondiale. Retracez l'histoire de ces temps sombres et découvrez les événements et les personnalités qui ont façonné le cours de la guerre. Choisissez parmi une option de 2 heures pour les principaux sites touristiques, une option de 4 heures qui comprend une entrée coupe-file aux Churchill War Rooms ou une option de 7 heures qui vous permet d'accéder directement aux Churchill War Rooms et une visite guidée de l'Imperial War Museum. Sélectionnez l'option de 2 heures et explorez les monuments et mémoriaux de guerre à Londres avec votre guide. Arrêtez-vous à des sites tels que le Royal Naval Division Memorial et le Royal Air Force Memorial, qui commémorent les héros qui ont combattu lors de la bataille d'Angleterre. Découvrez l'ancien bâtiment du War Office, qui servait de siège au département du gouvernement britannique responsable de l'administration de l'armée nationale. Passez devant le cénotaphe et admirez l'extérieur du palais de Westminster qui a été endommagé par les bombes pendant la Seconde Guerre mondiale. Découvrez Winston Churchill, qui était le Premier ministre britannique pendant la Seconde Guerre mondiale. Admirez sa statue devant le bâtiment du parlement et découvrez ses exploits de guerre. Choisissez la visite de 4 heures pour en savoir plus sur la vie et la carrière de Winston Churchill en visitant les Churchill War Rooms. Gagnez du temps en évitant la file d'attente pour cette attraction populaire. Découvrez ce centre souterrain top secret où Churchill et le gouvernement britannique ont dirigé la Seconde Guerre mondiale. Faites la visite de 7 heures pour visiter le musée impérial de la guerre lors d'une visite guidée. Parcourez 6 étages d'expositions sur des événements importants et des personnalités de la Première Guerre mondiale et de la Seconde Guerre mondiale. Écoutez des histoires authentiques de héros de guerre et découvrez des avions historiques, des véhicules blindés et des uniformes militaires. Découvrez l'étendue des crimes nazis contre l'humanité dans la galerie de l'Holocauste du musée. Répondez à toutes vos questions brûlantes sur la Seconde Guerre mondiale au cours de cette expérience unique.

Londres : Visite à pied de Winston Churchill et Westminster pendant la Seconde Guerre mondiale

8. Londres : Visite à pied de Winston Churchill et Westminster pendant la Seconde Guerre mondiale

Lors d'une visite à pied privée ou partagée en groupe avec un guide expert, découvrez la grandeur du Parlement, de l'abbaye de Westminster, du cénotaphe, du ministère de la Guerre, du 10 Downing Street et de Whitehall à travers l'objectif de la Seconde Guerre mondiale. Découvrez la détermination britannique et la réalité de la vie de millions de personnes à cette époque. Commencez votre visite à l'extérieur du Monument à la RAF, qui commémore les personnes qui ont pris part à la bataille d'Angleterre pendant la Seconde Guerre mondiale. Rencontrez votre guide qui commencera à vous raconter l'histoire de la région et la vie pendant la Seconde Guerre mondiale. Ensemble, voyagez à travers Londres en visitant des sites emblématiques, tels que Big Ben et l'abbaye de Westminster, pendant que votre guide vous raconte l'impact de la Seconde Guerre mondiale et comment la Grande-Bretagne a fait face à la guerre. Terminez votre visite à l'extérieur des salles de guerre de Churchill. Votre guide vous laissera ici pour explorer si vous le souhaitez. Explorez des bunkers stratégiques à partir desquels Winston Churchill et le cabinet devaient mener leur part de la Seconde Guerre mondiale, figés dans le temps et prêts à être découverts une fois de plus.

Palais, parlement et pouvoir : la ville royale de Londres

9. Palais, parlement et pouvoir : la ville royale de Londres

Voyagez à travers mille ans d'histoire, rencontrez des monarques (dont un roi des égouts !), des Premiers ministres, Guy Fawkes, Lawrence d'Arabie et peut-être des agents secrets... Lors de notre visite à pied, nous traverserons Westminster, la ville royale de Londres. Nous visiterons des palais, y compris ceux que vous ne connaissiez peut-être même pas, les Chambres du Parlement, Downing Street, le bunker souterrain secret de Winston Churchill, le plus beau parc royal de tout Londres, et nous découvrirons également pourquoi vous devriez ne jamais manger un poisson que l'on a volé dans la mare d'un moine ! La visite à pied commence à la sortie de la station Embankment (côté Tamise), se termine près de la station Green Park et dure environ deux heures. La distance totale est d'environ deux milles et demi. La vente des billets sera limitée à une dizaine de participants, afin d'assurer un maximum de plaisir pour tout le monde sur la tournée.

Londres : visite privée à pied avec déjeuner

10. Londres : visite privée à pied avec déjeuner

Embarquez pour une visite privée à pied à travers Londres et découvrez les attractions les plus populaires de la ville avec un guide local. En chemin, arrêtez-vous pour le déjeuner et terminez la journée en savourant des spécialités britanniques typiques. Commencez le matin à la gare de Charing Cross, où vous verrez les monuments les plus populaires de Westminster. Découvrez les points forts, tels que Trafalgar Square, le défilé de la relève de la garde des chevaux, le palais de Buckingham, l'abbaye de Westminster et l'emblématique London Eye. Faites une pause relaxante en vous arrêtant pour déjeuner dans un authentique restaurant britannique. Ensuite, passez devant d'autres sites célèbres de Londres, notamment la cathédrale Saint-Paul, la Tate Modern Gallery, la tour de Londres, le Tower Bridge, le pont de Londres et l'hôtel de ville de Londres. Explorez les centres commerciaux, les aires de jeux pour enfants, les pubs et les lieux de fête. Terminez la visite dans un café pour découvrir les friandises et les boissons classiques de la Grande-Bretagne. Votre guide peut vous déposer soit à votre hébergement, soit à votre lieu de soirée préféré.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
13 activités trouvées
Trier :

Churchill War Rooms : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Churchill War Rooms a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Churchill War Rooms : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 438 avis

Rosie était fantastique! De belles histoires. Excellentes idées sur l'histoire, l'architecture et les gens. Les salles de guerre sont un peu écrasantes, et ses idées sur Churchill avant d'y entrer nous ont donné l'occasion de passer à travers certaines des minuties! Merci encore Rosie !

La visite à pied de Westminster de la Seconde Guerre mondiale et les salles de guerre de Churchill ont été une excellente expérience de visite. Le guide touristique était compétent et engageant. Nous nous sommes vraiment régalés. Recommande fortement!

Grande tournée! Le guide était compétent, plein d'humour et m'a gardé intéressé par de grands faits! Bien fait! La visite autoguidée des War Rooms était également excellente!

Superbe guide, très compétent et agréable à écouter ! Nous avons vraiment apprécié cette visite à chaque minute (même lorsque la pluie tombait à verse .....).

Visite à pied excellente, mes deux ados ont adoré ! Puis les Churchill War Rooms à leur rythme parfaites. Je recommande