Churchill War Rooms

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Les points forts de la visite au Churchill War Rooms

Il sʼagit dʼun des sites du musée impérial de la Guerre à Londres, qui traite surtout de la vie politique en Grande-Bretagne pendant la Seconde Guerre mondiale.

  • 10 Downing Street

    1. 10 Downing Street

    Cʼest la résidence de tous les premiers ministres britanniques depuis 1905, et cʼest devenu un bâtiment emblématique pour tous les touristes à Londres.

  • Les Chambres du Parlement

    2. Les Chambres du Parlement

    Certains des évènements les plus violents de lʼhistoire de Londres ont eu lieu entre les Chambres du Parlement, aussi connues sous le nom de Palais de Westminster : Guy Fawkes, lʼincendie de 1834...

  • Cabinet War Rooms

    3. Cabinet War Rooms

    Churchill et ses ministres s’y cachaient pendant que Londres croulait sous les bombardements pendant de la Seconde Guerre mondiale. Ils y conçurent également la stratégie militaire britannique contre l'Allemagne.

  • 4. Transatlantic Telephone Room

    Cette pièce secrète est digne dʼun film de James Bond. Cʼest en effet depuis cette salle que le gouvernement britannique envoyait ses communications aux Américains pendant la guerre.

  • Le monument aux femmes de la Seconde Guerre mondiale

    5. Le monument aux femmes de la Seconde Guerre mondiale

    Le monument en bronze, inauguré à Whitehall en 2005, reconnaît lʼeffort de guerre produit par les femmes britanniques. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la main dʼœuvre féminine dans les fabriques de munitions a en effet été précieuse.

Organisez votre visite

  • Quand est-il ouvert ?

    Le musée est ouvert toute lʼannée, sauf les 24, 25 et 26 décembre. Les horaires dʼouverture sont de 9 h 30 à 18 h, dernières entrées à 17 h.

  • Est-ce que les photos sont autorisées ?

    Vous pouvez prendre des photos dans les cabinets de guerre, mais pas dans le musée.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Tous les jours de 9 h 30 à 18 h sauf les 24, 25 et 26 décembre.
  • Tarif
    Les tickets adultes sans donation commencent à 16,35 GBP. Il existe des réductions pour les groupes.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Cʼest plutôt conseillé. Vous pouvez regarder nos visites les plus vendues.
  • Comment s’y rendre ?
    En métro : ligne The Jubilee, District ou Circle jusquʼà Westminster ou ligne District ou Circle Line jusquʼà St. James's Park.
  • Quelques infos pratiques

    • Des visites guidées privées sont disponibles directement au musée.

Churchill War Rooms : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 765 avis

Très pratique On ne perd pas son temps à payer chaque activité Dommage que le coupe file ne soit pas généralisé à l’ensemble des visites et que l’accès au bus hop in hop off ne soit que d’une journée Par contre, des activités étaient fermées le 1/01 , comme la visite de Tower of London que nous n’avons pas pu faire Ce serait bien de rajouter au pass une journée d’accès aux autres moyens de transport comme le métro

Nous avons beaucoup aimer notre voyage à Londre mais nous avons trouver dommage que certaine activité n etait pas dans le pass telle que la grande roue ou l aquarium ou la Shrek aventure ou encore madame Tusseau mais sinon c c'etait vraiment très bien

Un accès varié à de nombreux sites et monuments. Une documentation très pertinente pour les explications et horaires de visites. Un tarif un peu élevé par rapport au nombre de visites possibles sur 4 jours pour une ville très étendue comme Londres.

3 choix :la croisière sur la Tamise ,la visite de l'abbaye de Wesminster et le London eye ;de très belles vues du bateau ,l'abbaye est magnifique et le London eye à 18 h avec une vue de Londres illuminée est super

Tres bon rapport qualité prix il y a de tout pour tout le monde. Une bonne paire de basket et c’est parti ! Une moyenne de 15 kms par jour il faut aimer marcher