Sélectionner des dates

Chute Montmorency

Chute Montmorency: nos visites et activités préférées

Ville de Québec : chute Montmorency avec téléphérique

1. Ville de Québec : chute Montmorency avec téléphérique

Découvrez la beauté époustouflante des chutes de Montmorency avec ce billet pour le Parc de la Chute-Montmorency et un trajet aller-retour en téléphérique jusqu'au sommet des chutes. Profitez du stationnement gratuit à la station de téléphérique de Beauport.  Commencez votre visite à la station de téléphérique et profitez-en pour découvrir les nouveaux sentiers au pied des chutes. Après votre balade, prenez le téléphérique et montez jusqu'au sommet. Contemplez des vues éblouissantes sur les chutes, l'anse du parc et l'île d'Orléans. Une fois en haut, apprenez-en plus sur l'histoire du parc au centre d'interprétation situé dans le Manoir Montmorency. Flânez également dans la boutique de souvenirs. Continuez jusqu'au pont suspendu qui surplombe les chutes et écoutez le grondement de l'eau sous vos pieds. Promenez-vous sur l'un des nombreux sentiers et profitez de l'air frais, de la tranquillité et de la beauté du parc.  Découvrez le circuit panoramique grâce aux cartes grand format du parc. Arrêtez-vous et contemplez l'un des points de vue existants ou restaurez-vous avec un pique-nique. Si vous faites partie des plus téméraires, choisissez de prendre l'escalier panoramique. Descendez les 487 marches de cet impressionnant escalier, accroché au flanc de la falaise. Profitez des nombreuses occasions qui se présentent et faites des pauses bien méritées pendant votre descente. En bas des escaliers, laissez-vous éclabousser par l'eau et ressentez toute la puissance de la cascade. En hiver, admirez les fines éclaboussures projetées par la chute d'eau qui finissent par geler et créer de belles formes. Observez également le célèbre Pain de Sucre formé par ces éclaboussures, cône de glace naturel très impressionnant situé au pied des chutes. Enfin, promenez-vous le long de la nouvelle passerelle contemplative.

Québec : croisière touristique

2. Québec : croisière touristique

Partez pour une croisière captivante d’1 h 30 sur le Saint-Laurent et découvrez la ville de Québec et ses alentours. Quittez l’embarcadère Chouinard, partez pour une croisière mémorable et découvrez la ville de Québec sous un tout nouvel angle. Participez à une croisière dans la journée avec votre guide costumé Louis Jolliet et apprenez-en davantage sur l'histoire de la ville de Québec, la rivière et la région. Détendez-vous sur les ponts extérieurs et profitez de vues exceptionnelles sur les anciennes fortifications, le château Frontenac, les chutes Montmorency, l’île d’Orléans, la Côte-de-Beaupré et les Laurentides. Ou optez pour une croisière en soirée et profitez de l'été sur l'unique terrace flottante de la ville de Québec. Profitez d'une fin de soirée en musique avec un DJ.

Québec : demi-journée à la chute Montmorency & île d'Orléans

3. Québec : demi-journée à la chute Montmorency & île d'Orléans

Visitez la région de Côte-de-Beaupré et l'île d'Orléans lors d'une visite d'une demi-journée depuis la ville de Québec. Découvrez les villages traditionnels des régions rurales du Québec et laissez votre guide expérimenté prendre le volant. Quittez la vieille ville de Québec et parcourez 40 km le long du Chemin du Roy jusqu'à Sainte-Anne-de-Beaupré. Faites une pause à l'atelier Cuivres d'art Albert Gilles en chemin et explorez la célèbre basilique Sainte-Anne-de-Beaupré pendant 45 m. Rejoignez ensuite la superbe chute Montmorency qui est 1,5 fois plus haute que les chutes du Niagara.  Partez pour une visite rapide de la magnifique île d'Orléans et profitez de son atmosphère rurale charmante du 19e siècle. Arrêtez-vous à la boutique de chocolat de l'île et dégustez quelques friandises avant le trajet de retour. Terminez la visite dans le centre-ville de Québec.

Ville de Québec : croisière en soirée avec divertissement

4. Ville de Québec : croisière en soirée avec divertissement

Profitez de la saison estivale sur la seule terrasse flottante de la ville de Québec. Que vous soyez entre amis ou en couple, vous vivrez des moments magiques sur le fleuve Saint-Laurent, alors que la ville et le Château Frontenac s'illuminent sous vos yeux. Asseyez-vous et détendez-vous avec un verre à la main lors de cette croisière qui commence au quai Chouinard. Naviguez devant des sites emblématiques tels que le Château Frontenac, Beauport, les chutes Montmorency, l'Île d'Orléans, Sainte Foy, et plus encore. Avec des spectacles en direct, une atmosphère particulière, des vues panoramiques et de multiples bars et terrasses, ne manquez pas cette croisière en été à Québec.

Montréal : journée à Québec et aux chutes Montmorency

5. Montréal : journée à Québec et aux chutes Montmorency

Partez pour une journée d'excursion relaxante depuis Montréal et découvrez l'histoire de la ville de Québec. Détendez-vous à bord d'un bus luxueux et confortable et partez pour une virée pittoresque avec prise en charge gratuite depuis les hôtels du centre-ville de Montréal. Rejoignez la ville de Québec et visitez des sites comme la Place Royale, le Vieux-Québec, le Petit Champlain, la Basilique Notre-Dame et la Citadelle de Québec. Roulez le long de la Grande Allée, arrêtez-vous au Château Frontenac, et admirez le plus ancien gratte-ciel de Québec. Explorez les rues sinueuses de la ville et les escaliers publics les plus anciens de Québec, l'Escalier Casse-Cou. Montez à bord d'un funiculaire qui longe la colline et relie la Haute-Ville et la Basse-Ville de Québec et profitez de vues imprenables sur le fleuve et les environs. Baladez-vous sur les Plaines d’Abraham, lieu de la célèbre bataille entre les armées française et anglaise, en 1759. Partez de la vieille ville de Québec vers les chutes Montmorency pour profiter d'une vue extraordinaire sur les impressionnantes chutes de 83 mètres de haut. Remontez ensuite à bord du bus et repartez vers Montréal.

Québec : transferts en navette-bus à la Chute Montmorency

6. Québec : transferts en navette-bus à la Chute Montmorency

Montez à bord d'une navette qui part du Vieux-Québec pour vous rendre directement à la chute Montmorency. Les chutes Montmorency, hautes de 82 m, sont 1,5 fois plus hautes que les chutes Niagara. Rendez-vous en bus au centre du Vieux-Québec, près du Château Frontenac, pour un trajet de 15 min jusqu'aux chutes. En arrivant au pied du téléphérique, vous pouvez décider d'explorer le parc à pied ou de prendre le téléphérique jusqu'au sommet. Le billet d'entrée au site est inclus dans le coût de cette activité. À la base se trouve un promontoire, un endroit idéal pour ressentir l'air frais de la brume et écouter le grondement de la cascade. En hiver, les éclaboussures finissent par geler et forment un cône de glace naturel au pied des chutes. Depuis le sommet, vous pourrez admirer des vues éblouissantes sur les chutes, l'anse du parc et l'île d'Orléans. Le pont suspendu au sommet est un endroit incontournable où vous pouvez sentir l'eau rugir sous vos pieds. Promenez-vous sur l'un des nombreux sentiers et profitez de l'air frais, de la tranquillité et de la beauté du parc. Vous pouvez prendre le téléphérique et descendre par les 487 marches de l'escalier panoramique pour une perspective différente des chutes. Lorsque vous êtes prêt, retournez au point de débarquement de la navette à l'un des 5 horaires de retour pratiques disponibles. La navette vous ramènera dans le Vieux-Québec.

Québec : Visite guidée et téléphérique de Montmorency

7. Québec : Visite guidée et téléphérique de Montmorency

Retrouvez votre guide costumé au Manoir Montmorency et partez à la découverte des mystères du parc. Apprenez au fur et à mesure des faits intéressants sur la chute de Montmorency, sa puissance hydraulique ainsi que les événements historiques importants des 250 dernières années. Promenez-vous sur la promenade de la falaise et le pont suspendu pour admirer la beauté naturelle du parc. Après la visite guidée, profitez d'un paisible et pittoresque trajet en téléphérique jusqu'au pied des chutes. Vous aurez une vue imprenable sur les chutes, le fleuve Saint-Laurent et l'île d'Orléans. Avant de quitter le parc, essayez quelques-uns des nouveaux sentiers de randonnée et la passerelle contemplative.  

Depuis Québec : vieille ville et chute Montmorency

8. Depuis Québec : vieille ville et chute Montmorency

Commencez votre visite par un accueil chaleureux avec votre guide dans le centre du Vieux-Québec. Suivez votre guide passionné, qui jouera le rôle divertissant d’un personnage d’époque de l’histoire du Québec, vêtu d’un costume colonial du XVIIe siècle. Visitez la haute et la basse ville de Québec. Découvrez les attractions principales de la ville : la Place d’Armes, l’hôtel de ville, le centre culturel Morrin, le parc des Gouverneurs, les plaines d’Abraham, les tours Martello, la Fontaine de Tourny ou encore le Parlement du Québec. Prenez des photos et découvrez le mode de vie des premiers colons au Québec.   Partez en voiture pour un trajet de 15 min et rendez-vous au sommet de la magnifique chute Montmorency. Profitez de 45 min pour explorer le parc et traversez la passerelle en haut des chutes. Reprenez le bus pour rentrer à Québec et admirez de superbes vues sur l’eau de retour vers la ville. La visite se termine par votre retour au point de prise en charge dans le Vieux-Québec.

Chute Montmorency : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chute Montmorency a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chute Montmorency : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 2 718 avis

Visiter un site touristique c'est bien mais connaître son histoire pour mieux l'apprécier c'est encore mieux. Et c'est ce que la visite guidée m'a permis de faire.

C'était une bonne expérience. Je la conseille à tous ceux qui apprécient la beauté de la nature et la propreté du parc

Le personnel est chaleureux. Visite en téléphérique était superbe.

J’ai adoré, l’ambiance était vraiment conviviale et agréable!

Ont a vraiment ça.. l'animation était excellent... merci