Chute Montmorency

Chute Montmorency: nos visites et activités préférées

Québec : demi-journée à la chute Montmorency & île d'Orléans

1. Québec : demi-journée à la chute Montmorency & île d'Orléans

Visitez la région de Côte-de-Beaupré et l'île d'Orléans lors d'une visite d'une demi-journée depuis la ville de Québec. Découvrez les villages traditionnels des régions rurales du Québec et laissez votre guide expérimenté prendre le volant. Quittez la vieille ville de Québec et parcourez 40 km le long du Chemin du Roy jusqu'à Sainte-Anne-de-Beaupré. Faites une pause à l'atelier Cuivres d'art Albert Gilles en chemin et explorez la célèbre basilique Sainte-Anne-de-Beaupré pendant 45 m. Rejoignez ensuite la superbe chute Montmorency qui est 1,5 fois plus haute que les chutes du Niagara.  Partez pour une visite rapide de la magnifique île d'Orléans et profitez de son atmosphère rurale charmante du 19e siècle. Arrêtez-vous à la boutique de chocolat de l'île et dégustez quelques friandises avant le trajet de retour. Terminez la visite dans le centre-ville de Québec.

Montréal : journée à Québec et aux chutes Montmorency

2. Montréal : journée à Québec et aux chutes Montmorency

Explorez les curiosités et l'histoire de la ville de Québec lors d'une excursion guidée d'une journée sans tracas au départ de Montréal. Détendez-vous à bord d'un bus luxueux et confortable et partez pour une virée pittoresque avec prise en charge gratuite depuis les hôtels du centre-ville de Montréal. Commencez votre journée avec une prise en charge au centre-ville de Montréal. Rejoignez la ville de Québec et visitez des sites comme la Place Royale, le Vieux-Québec, le Petit Champlain, la Basilique Notre-Dame et la Citadelle de Québec. Roulez le long de la Grande Allée, arrêtez-vous au Château Frontenac, et admirez le plus ancien gratte-ciel de Québec. Explorez les rues sinueuses de la ville et les escaliers publics les plus anciens de Québec, l'Escalier Casse-Cou. Montez à bord d'un funiculaire qui longe la colline et relie la Haute-Ville et la Basse-Ville de Québec et profitez de vues imprenables sur le fleuve et les environs. Baladez-vous sur les Plaines d’Abraham, lieu de la célèbre bataille entre les armées française et anglaise, en 1759. Partez de la vieille ville de Québec vers les chutes Montmorency pour profiter d'une vue extraordinaire sur les impressionnantes chutes de 83 mètres de haut. Remontez ensuite à bord du bus et repartez vers Montréal.

Ville de Québec : chute Montmorency avec téléphérique

3. Ville de Québec : chute Montmorency avec téléphérique

Découvrez la beauté époustouflante des chutes de Montmorency avec ce billet pour le Parc de la Chute-Montmorency et un trajet aller-retour en téléphérique jusqu'au sommet des chutes. Profitez du stationnement gratuit à la station de téléphérique de Beauport.  Commencez votre visite à la station de téléphérique et profitez-en pour découvrir les nouveaux sentiers au pied des chutes. Après votre balade, prenez le téléphérique et montez jusqu'au sommet. Contemplez des vues éblouissantes sur les chutes, l'anse du parc et l'île d'Orléans. Une fois en haut, apprenez-en plus sur l'histoire du parc au centre d'interprétation situé dans le Manoir Montmorency. Flânez également dans la boutique de souvenirs. Continuez jusqu'au pont suspendu qui surplombe les chutes et écoutez le grondement de l'eau sous vos pieds. Promenez-vous sur l'un des nombreux sentiers et profitez de l'air frais, de la tranquillité et de la beauté du parc.  Découvrez le circuit panoramique grâce aux cartes grand format du parc. Arrêtez-vous et contemplez l'un des points de vue existants ou restaurez-vous avec un pique-nique. Si vous faites partie des plus téméraires, choisissez de prendre l'escalier panoramique. Descendez les 487 marches de cet impressionnant escalier, accroché au flanc de la falaise. Profitez des nombreuses occasions qui se présentent et faites des pauses bien méritées pendant votre descente. En bas des escaliers, laissez-vous éclabousser par l'eau et ressentez toute la puissance de la cascade. En hiver, admirez les fines éclaboussures projetées par la chute d'eau qui finissent par geler et créer de belles formes. Observez également le célèbre Pain de Sucre formé par ces éclaboussures, cône de glace naturel très impressionnant situé au pied des chutes. Enfin, promenez-vous le long de la nouvelle passerelle contemplative.

Québec : 15, 30 ou 45 min de vol en hélicoptère

4. Québec : 15, 30 ou 45 min de vol en hélicoptère

Vivez l'expérience de Québec d'en haut lors d'un tour en hélicoptère époustouflant. Choisissez votre propre aventure avec 3 options de circuits uniques Les excursions partent d'un héliport près de l'aéroport international Jean-Lesage, situé à seulement 20 min du centre-ville de Québec. La durée de votre vol dépend de l’option choisie. Choisissez le circuit "Ville" pour découvrir les attractions historiques de Québec, dont le célèbre Château Frontenac, puis survolez le vaste fleuve Saint-Laurent jusqu'aux ponts. Optez pour l'option "Ville et fleuve", la plus populaire, pour inclure dans votre vol la ville de Québec, le fleuve Saint-Laurent, les chutes Montmorency et l'île d'Orléans. Alternativement, découvrez en 45 min le circuit "Ville et Montagnes" qui vous fera survoler la ville historique et les chutes Montmorency, l'île d'Orléans et les montagnes environnantes avec des vues à couper le souffle.

Depuis Québec : vieille ville et chute Montmorency

5. Depuis Québec : vieille ville et chute Montmorency

Commencez votre visite par un accueil chaleureux avec votre guide dans le centre du Vieux-Québec. Suivez votre guide passionné, qui jouera le rôle divertissant d’un personnage d’époque de l’histoire du Québec, vêtu d’un costume colonial du XVIIe siècle. Visitez la haute et la basse ville de Québec. Découvrez les attractions principales de la ville : la Place d’Armes, l’hôtel de ville, le centre culturel Morrin, le parc des Gouverneurs, les plaines d’Abraham, les tours Martello, la Fontaine de Tourny ou encore le Parlement du Québec. Prenez des photos et découvrez le mode de vie des premiers colons au Québec.   Partez en voiture pour un trajet de 15 min et rendez-vous au sommet de la magnifique chute Montmorency. Profitez de 45 min pour explorer le parc et traversez la passerelle en haut des chutes. Reprenez le bus pour rentrer à Québec et admirez de superbes vues sur l’eau de retour vers la ville. La visite se termine par votre retour au point de prise en charge dans le Vieux-Québec.

Ville de Québec : location de Fat Bike de 2 ou 3 heures

6. Ville de Québec : location de Fat Bike de 2 ou 3 heures

Parcourez le Vieux-Québec et Limoilou en toute simplicité avec une location de fat bike. Découvrez facilement des sites tels que le Domaine de Maizerets et le parc linéaire Saint-Charles avec une location de 2 ou 3 heures. À votre arrivée à la boutique, équipez-vous de votre vélo parfait, d'un casque et de vêtements d'hiver (selon la disponibilité). Recevez une brève initiation à la sécurité et une introduction aux meilleurs itinéraires de la ville avant de descendre dans la rue. Partez ensuite à travers les pistes cyclables et les rues du Vieux-Québec et de Limoilou. Vous pouvez choisir de suivre un itinéraire suggéré adapté aux conditions météorologiques et aux conditions des sentiers, ou explorer la ville et les points de repère de votre choix à votre rythme.

Chute Montmorency : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chute Montmorency a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chute Montmorency : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 3 280 avis

Déjà merci à Serge le chauffeur et sa bonne humeur. Le guide Pierre a fait son boulot aussi agréablement. Je déteste les tout opérateur mais là c était le meilleur rapport qualité prix pour faire quebec et les chutes. Bien sûr que tout est chronométré mais normal il y a un timing et cela ne m a pas gêné. J ai eu le temps de visite la ville de Québec sans me presser et comme on l avait fait en bus avec explications, on ne déambule pas inutilement car on sait où se aller et manger. 3h est suffisant. Je vous recommande cette activité.

Un décor sans pareil pendant l’automne avec des sentiers très propres. Du personnel aimable. Aménagement extérieur en avant de l’auberge très joli et reposant. Beau travail d’aménagement aussi pour faire le tour du début des chutes jusqu’au escaliers. Belle journée mère et fils!

Superbe excursion. Prise en charge par Serge qui a demandé directement s'il y avait des français. Les explications ont été faites en Français et en Anglais tout le long. Les français n'hésitaient pas

Le voyage est fantastique mais long. Apportez beaucoup de nourriture et de boissons car vous serez pressé par le temps de déjeuner, et tous les restaurants sont pleins et ne vous accueilleront pas.

J’ai passé une très belle journée, le chauffeur et le guide sont très gentils et agréables ! L’excursion vaut clairement son prix, je recommande !!