Sélectionner des dates

Chutes d'Iguazú, Argentine

Chutes d'Iguazú, Argentine: nos visites et activités préférées

Depuis Foz do Iguaçu : chutes d’Iguazú et croisière

1. Depuis Foz do Iguaçu : chutes d’Iguazú et croisière

Bénéficiez tout d’abord d’une prise en charge à votre hôtel de Foz do Iguaçu. Parcourez 5 km jusqu’à la base forestière de Porto Macuco, du côté argentin du parc national d’Iguazu. Depuis l’office de tourisme, embarquez pour une randonnée palpitante à travers la jungle, en descendant de 100 m jusqu’à la rivière.  De là, montez à bord d’un bateau spécialement conçu à cet effet et naviguez encore 6 km à travers le canyon de la Basse Rivière Iguaçu vers les chutes d’eau. Un conseil, si vous voulez les meilleures vues et possibilités de photos, essayez de vous asseoir du côté droit du bateau.Profitez de la navigation à travers les rapides, puis continuez jusqu’à la base du Salto Tres Mosqueteros pour voir les sauts brésiliens et les chutes d’eau Devil’s Throat. Ressentez l’incroyable émotion en vous approchant des incomparables chutes d’eau de Salto San Martin, la plus grande cascade accessible par bateau. Pour terminer cette excursion, débarquez au quai situé en face de l’île San Martín, d’où vous pourrez faire une agréable balade grâce aux passerelles de bois à composant le circuit inférieur des chutes. Faites le plein d’adrénaline grâce au courant causé par les chutes. Rentrez à Foz do Iguaçu et faites-vous déposer à votre hôtel.

Chutes d'Iguazú : bateau Aventura et cascades argentines

2. Chutes d'Iguazú : bateau Aventura et cascades argentines

Votre aventure GranAventuracommence par une prise en charge à votre hôtel. Prenez ensuite la direction du parc national d'Iguazú. Montez à bord de votre bateau de visite et naviguez au plus près des puissantes cascades. Sentez l'adrénaline courir dans vos veines et envahir votre corps tandis que vous admirez les superbes et imposantes cascades d'Iguazú. N'ayez pas peur de vous mouiller un peu et accueillez les éclaboussures à bras ouverts ! Après l'excitation de la promenade en bateau, passez le reste de la journée à explorer la superbe jungle environnante de la cascade. Profitez tout d'abord d'une excitante balade en 4×4 à travers le parc, et écoutez votre guide partager des informations sur le parc lui-même, les chutes d'eau, la flore et la faune indigènes de la région, et plus encore. Ensuite, partez pour une promenade dans le parc qui comporte 3 sentiers principaux - le Supérieur, l'Inférieur et la Gorge du Diable. Découvrez les merveilles naturelles du parc sur chacun des sentiers en empruntant le très pratique train écologique du parc, qui est inclus dans le prix d'entrée.

Depuis Puerto Iguazú : visite des chutes d'Iguazú argentines

3. Depuis Puerto Iguazú : visite des chutes d'Iguazú argentines

Bénéficiez d'une prise en charge à votre lieu d'hébergement àPuerto Iguazú puis dirigez-vous versle parc national des chutes d'Iguazú. À votre arrivée au centre des visiteurs, profitez des installations telles que la cafétéria, le restaurant, la boutique de souvenirs, les toilettes et, au besoin, une infirmerie, et découvrez les expositions sur le thème de l'importance de la biodiversité et de la jungle subtropicale. Pour rejoindre les passerelles d'observation des chutes d'Iguazú, montez à bord d'un train fonctionnant au gaz qui vous déposera sur 3 parcours différents : la Garganta del Diablo (la Gorge du Diable), le parcours du haut et le parcours du bas. Chaque itinéraire promet des vues splendides sur l'île de San Martin et les chutes d'Iguazú, que vous découvrirez sous différents angles.Lors de la balade, approchez-vous des cascades pour en admirer tous les détails, la faune et la flore localesainsi qu'un panorama à couper le souffle.  À la fin de votre visite, profitez d'un transport de retour vers votre lieu d'hébergement à Puerto Iguazú. 

Depuis Puerto Iguazu : chutes d'Iguazu argentines et bateau

4. Depuis Puerto Iguazu : chutes d'Iguazu argentines et bateau

Commencez la visite par une prise en charge à votre hôtel à Puerto Iguazu. Parcourez 5 km jusqu'à la base forestière de  Porto Macuco, du côté argentin du parc national d'Iguazu. Depuis l'office de tourisme, embarquez pour une randonnée palpitante à travers la jungle, en descendant de 100 m jusqu'à la rivière.  De là, montez à bord d'un bateau spécialement conçu à cet effet et naviguez encore 6 km à travers le canyon de la Basse Rivière Iguaçu vers les chutes d'eau. Un conseil, si vous voulez les meilleures vues et possibilités d'images, essayez de vous asseoir du côté droit du bateau. Profitez de la navigation à travers les rapides, puis continuez jusqu'à la base du Salto Tres Mosqueteros pour voir les sauts brésiliens et les chutes d'eau Devil's Throat. Ressentez l'incroyable émotion en vous approchant des incomparables chutes d'eau de Salto San Martin, la plus grande cascade accessible par bateau. Pour terminer cette excursion, débarquez au quai situé en face de l'île San Martín, d'où vous pourrez faire une agréable balade grâce aux trottoirs de bois à travers le circuit inférieur des chutes. Le courant causé par les chutes d'eau vous procurera des moments de grande excitation et d'adrénaline, alors que vous terminez cette visite inoubliable. Retournez à  Porto Iguazu où vous serez déposé à votre hôtel.

Puerto Iguazu: excursion en bateau aux chutes d'Iguazu et Gran Aventura

5. Puerto Iguazu: excursion en bateau aux chutes d'Iguazu et Gran Aventura

Découvrez la puissance de plus de 200 cascades du côté argentin du parc national d'Iguazu. Avec le côté brésilien, ces chutes forment l'une des 7 nouvelles merveilles de la nature et l'un des plus grands systèmes de cascades au monde. Vous commencerez votre visite du côté argentin du parc dans le centre des visiteurs, d'où vous irez à la gare pour embarquer pour un trajet en train de 10 minutes en direction de la Gorge du Diable, le plus grand débit d'eau de tout le complexe. À votre arrivée, vous continuerez sur une passerelle d'un kilomètre au-dessus de la rivière pour observer des vues exceptionnelles sur les eaux calmes avant le début des chutes furieuses. Votre deuxième aventure commence avec le Gran Adventure Tour, dans lequel vous obtiendrez un mélange de navigation sur la rivière, ainsi qu'un joli safari dans la jungle. Vous monterez à bord d'un véhicule 4x4 à travers la jungle, explorant la faune et la flore locales avec des commentaires en direct. Votre prochain arrêt sera à Porto Macuco, où les bateaux flottants vous attendront. Après avoir enfilé votre veste, vous naviguerez sur environ 7 milles (12 kilomètres) sur la rivière Iguazu, en observant les canyons et en observant le débit à une vitesse qui vous permet de profiter des paysages et de prendre des photos. Vous passerez par la gorge du diable et les chutes des trois mousquetaires tout en observant les rochers, les animaux, le ciel bleu, les arcs-en-ciel et l'eau. Le bateau s'approchera suffisamment pour que chacun puisse profiter d'un bref bain dans les eaux rafraîchissantes, ce qui ne manquera pas d'évoquer des émotions indescriptibles. Vers la fin de votre visite, votre dernier arrêt sera à l'île de San Martin.

Puerto Iguazú : journée aux chutes d'Iguazú côté argentin

6. Puerto Iguazú : journée aux chutes d'Iguazú côté argentin

Débutez la visite avec une prise en charge organisée depuis les hôtels du centre-ville de Puerto Iguazú jusqu'au parc national d'Iguazú. Votre guide vous fournira des informations sur le parc, les cascades, la flore et la faune de la région pour que vous ne manquiez rien pendant la visite. Profitez d'une journée pour explorer les plus belles cascades du monde. Le parc possède 3 sentiers principaux pour découvrir les plus belles chutes : la supérieure, l'inférieure et la Gorge du Diable (Garganta Del Diablo). Explorez tous les sentiers grâce au train écologique, inclus dans le prix d'entrée. Découvrez la grande quantité de chutes, ainsi que leur puissance et leur beauté de près. Si vous vous sentez plus aventureux, partez en randonnée sur le sentier Macuco, un circuit pédestre et auto-guidé qui pénètre dans la jungle et vous emmène sur le territoire des singes capucins bruns, où vous pourrez vous approcher de ces petits animaux expressifs, agités et très curieux. Découvrez le saut Arrechea, une chute de 23 m de qui se termine dans des eaux transparentes.

Depuis Puerto Iguazu : chutes argentines et brésiliennes

7. Depuis Puerto Iguazu : chutes argentines et brésiliennes

Préparez vos appareils photo et apprêtez-vous à vivre une journée inoubliable devant cette merveille de la nature. Découvrez ces chutes de 200 000 ans qui s’étendent entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay et déversent plus de 1 500 m3 par seconde sur les rochers en contrebas. Vous serez pris en charge à votre hôtel et vous quitterez la ville d'Iguazu pour vous rendre dans le parc national où vous passerez la journée à explorer les chutes et à découvrir son histoire et sa culture. Explorez les trois niveaux du parc pour voir les chutes depuis différents points de vue. Le sentier inférieur mène à la base des chutes, où le fracas intense des chutes dégage une brume épaisse dans l'air. Le chemin supérieur mène à des vues panoramiques incroyables des chutes depuis une longue passerelle, une expérience également inoubliable. Vous serez guidé tout au long de la visite mais vous aurez beaucoup de temps libre pour prendre des photos, profiter de la nature et voir les chutes à votre propre rythme. À la fin de la visite, rendez-vous pour le transport de retour à l'hôtel.

Chutes d'Iguazu: chutes d'Iguazu argentines et brésiliennes de 2 jours

8. Chutes d'Iguazu: chutes d'Iguazu argentines et brésiliennes de 2 jours

Votre aventure de 2 jours commence lorsque vous êtes soit récupéré à votre hébergement, soit pris en charge au point de rendez-vous de la visite. Votre guide vous fournira des informations sur le parc, les cascades, la flore et la faune de la région, afin que vous puissiez visiter le parc et ne manquer aucune attraction. Le versant argentin possède 3 voies classiques : supérieure, inférieure et garage du diable. Tous ces itinéraires sont d'accès très facile, avec transfert via le train écologique inclus avec l'entrée au parc. Pour les plus aventureux, il y a le parcours de 3 kilomètres le long du Macuco Trail. Le sentier Macuco est autoguidé et pénètre dans la jungle en emmenant ses visiteurs sur le territoire des singes Caí endémiques. Un autre succès du sentier Macuco est le saut d'Arrechea, une chute d'eau isolée de 23 mètres de haut. Le bassin de cette partie de la rivière Iguazú est totalement recouvert par la forêt protégée du parc national d'Iguazú. Vous explorerez ensuite le côté brésilien des plus magnifiques chutes d'eau du monde. Là, vous pourrez sentir la brume rafraîchissante de l'eau tout autour de vous, et pourrez également profiter de la flore et de la faune de cette promenade magique. À votre retour, vous pouvez choisir de rester dans la zone hors taxes, avant de retourner plus tard à votre hôtel par vos propres moyens.

Puerto Iguazu: balade à cheval dans la jungle avec la communauté Guaraní

9. Puerto Iguazu: balade à cheval dans la jungle avec la communauté Guaraní

Avec cette visite, vous explorerez les parties rurales d'Iguazú à cheval. Ensuite, visitez la communauté Guaraní et faites une promenade de 30 minutes dans la jungle pour admirer la flore, la faune, les pièges aborigènes, les plantes médicinales et les fougères géantes indigènes. Cette visite comprend les transferts, les frais d'entrée et un guide communautaire. L'horaire de départ doit être organisé avec l'opérateur local. Le circuit équestre est adapté aux débutants ou à ceux qui ont de l'expérience - le guide vous assistera à tout moment. Cette belle région offre aux visiteurs des opportunités incroyables d'observation des oiseaux et de la faune. Pendant la visite, vous entendrez également de la musique chantée par un chœur d'enfants guaranis et admirerez l'artisanat local.

Aventure d'une demi-journée dans la forêt d'Iguazú

10. Aventure d'une demi-journée dans la forêt d'Iguazú

Cette aventure de 4 heures dans la forêt d'Iguazu propose une variété d'activités dans la Selva Misionera, l'un des endroits les plus spectaculaires d'Argentine. Situé sur le fleuve Parana, il se trouve à quelques minutes en voiture de la ville d'Iguazu. Descendez en rappel des cailloux des canyons, entourés de cascades et d'un écrin de verdure. Descendez sur une plate-forme, avec un instructeur hispanophone hautement qualifié, pour un plongeon dans une piscine naturelle. Parcourez des sentiers étroits tapissés de feuilles mortes, accompagnés du chant des oiseaux de la forêt. Sentez-vous comme si vous étiez à moitié humain et à moitié oiseau en vous déplaçant entre les cimes des grands arbres de la forêt. Glissez d'arbre en arbre, suspendu à un harnais. La distance totale est de 800 mètres, divisée en 3 étapes.

Activités disponibles

  • Aventures
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Voyages de plusieurs jours
10 activités trouvées
Trier :

Chutes d'Iguazú, Argentine : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chutes d'Iguazú, Argentine a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chutes d'Iguazú, Argentine : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 654 avis

After visiting Brazil side, you must visit Argentinian side. I found it more nature and less commercial. See lezards, caiman and monkeys during the 5km trail. Trail is well managed and easy to walk. There is no train, only by walk. The description of the tour should be changed! I've booked the lunch after the trail and the buffet was excellent with good meat on the grill. After come back, the guide asked me to pay 150 Ars for the taxi in the park which is not indicated on the description. You should pay cash only!!! Bring cash with you...

Bien organisé et réussi à tout faire, mais rappelez-vous que vous devez traverser la frontière et que cela prend du temps, de sorte que la prise en charge à l'hôtel dans 10 hôtels différents s'additionne également. Les chutes sont spectaculaires ! Le parc ornithologique est également très bien mais vous n'avez que 90 minutes maximum pour en voir le plus possible. Donc, si vous restez du côté brésilien, cela peut vous favoriser davantage pour cela.

Douglas, notre guide, a été formidable pour nous faire traverser la frontière entre l'Argentine et le Brésil. Il a partagé des informations sur la vie brésilienne, les chutes d'Iguazu et la farine et la faune. Nous avons vraiment apprécié cet endroit spécial et tout s'est très bien passé. Nous recommandons fortement cette visite!

Excellent service. Notre guide Alexander était très attentif à tout moment. Nous avons eu un petit problème avec les billets d'entrée au parc et il l'a résolu rapidement et efficacement. Merci pour l'attention. Très ponctuel dans la collecte

A été époustouflé par iguazu bien mieux que ce à quoi je m'attendais et cela vaut la peine de payer le supplément pour faire le hors-bord