Chutes du Niagara
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
Achetez vos billets dès maintenant !

Chutes du Niagara : visites, billets et activités

Chutes du Niagara : voir toutes les visites et activités

Chutes du Niagara : quel côté de la frontière choisir ?

Jouissant d’un emplacement unique, à la frontière entre le Canada et les États-Unis, les chutes du Niagara sont en fait au nombre de trois. Que vous souhaitiez contempler leur beauté glaciale en hiver ou leur force impétueuse en été, chaque côté de la frontière offre un spectacle radicalement différent.

Les chutes du fer à cheval

Les chutes du fer à cheval

Le Niagara se déverse à 90 pour cent dans les chutes du fer à cheval. Plus qu’un spectacle à couper le souffle, ces chutes participent, en raison de leur très fort débit, à l’érosion de la frontière canado-américaine !

Les chutes américaines

Les chutes américaines

Comme leur nom le suggère, ces chutes se trouvent sur le territoire américain. Au programme, une vue qui promet des sensations fortes et des visiteurs tout près du bord !

Le Voile de la Mariée

Le Voile de la Mariée

Situé dans l’État de New York, le Voile de la Mariée est la plus petite des trois chutes. La visite de la Grotte des Vents vaut le détour pour voir l’eau des chutes être projetée sur vous depuis leur source !

Casse-cou

Casse-cou

Le jour de ses 63 ans, Annie Taylor devient la première personne à survivre à la descente des chutes du fer à cheval dans un tonneau de bois ! Bien que ces chutes soient extrêmement dangereuses, les autres sont bien trop rocailleuses pour espérer en sortir vivant.

Promenades en bateau

Promenades en bateau

Au pied des chutes, il est possible de faire une promenade en bateau dans les gorges du Niagara. Les tour-opérateurs varient en fonction des pays, et il s’agit donc de comparer les prestations avant de choisir votre côté de la frontière.

Nos conseils

Combien de jours faut-il prévoir sur place ?

Une journée devrait suffire à voir les chutes du Niagara, mais prévoir un peu plus de temps vous permettra de profiter des nombreuses activités, visites et promenades en bateau. Beaucoup de personnes dédient une journée de leur séjour à Toronto ou à New York à la visite des chutes.

Quand visiter les chutes du Niagara ?

Sans surprise, les mois de juillet et août connaissent la plus forte affluence. Si vous souhaitez vous tenir à l’écart des foules, visitez les chutes en juin ou en septembre. Cela dit, il n’y a rien de plus merveilleux que la beauté figée du Niagara en hiver.

Comment s’y rendre ?

Les aéroports Pearson (Toronto) et de Buffalo offrent tous deux des services de navettes, parfois à des prix réduits pour les groupes. Notez que Toronto est bien plus proche des chutes que Buffalo. À moins que vous veniez d’une autre région des États-Unis, mieux vaut donc se rendre sur place au départ du Canada. Des trains directs circulent deux fois par jour au départ de la gare Union de Toronto.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    On peut contempler les chutes 24 heures sur 24.
  • Tarif
    La vue est gratuite, mais le stationnement peut coûter jusqu’aux alentours de 20 USD.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide est d’une aide précieuse. Jetez un coup d’oeil à nos visites les plus populaires.
  • Comment s’y rendre ?
    Étant donné leur emplacement à la frontière canado-américaine, les moyens de se rendre aux chutes du Niagara sont innombrables. Le trajet le plus direct s’effectue en voiture, mais de nombreux bus et navettes existent. Il est conseillé de faire des recherches en ligne afin de savoir quelle option choisir si la visite s’inscrit dans un séjour au Canada ou aux États-Unis.
  • Quelques infos pratiques

    • Attendez-vous à être mouillé. Pensez à prendre un imperméable !

    • Assurez-vous de disposer de tous les documents nécessaires (passeport, visa) si vous prévoyez de traverser la frontière.

Chutes du Niagara : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale
4.6 / 5
based on 7 639 reviews

J'etais avec une amie. Notre visite etait excellente. Notre guide etait tres sympathique, gentil et très sociable. Il animait la visite tout au long avec des anecdotes et explications sur les différents lieux historiques. Nous avons pu prendre des photos souvenirs avec des paysages magnifiques. La visite aux vignobles nous a beaucoup appris sur la fabrication des vins depuis la cueillette des raisins jusqu'à la fermentation du vin. Et la visite des chutes était spectaculaire. C'était une merveilleuse expérience.

Depuis Toronto : excursion 1 jour aux chutes du Niagara Évalué par

Malheureusement nous avons voulu la faire de nuit et il y avait beaucoup de brumes, donc nous n’avons pas vraiment pu profiter de la vue. Sinon, c’est 3 tours pour un total de de 10 min (un peu moi). Étant donné que nous sommes en COVID-19, il n’y avait pas d’attente et nous sommes par famille dans les cabines.

La nourriture était bonne mais pas excellent, belle présentation. Le délai de 1 heure 30 minutes, trop court et le serveur était impatient envers nous pour le délai, mais l’emplacement et la vue sur la ville et les chutes étaient magnifique.

Niagara Falls, Canada : repas à The Watermark Évalué par

Très bon guide Tout était fait en respectant le règles sanitaires dues à la COVID Les excursions sont intéressantes et des incontournables Le Skylon, le Hornblower aux chutes canadiennes et celle intitulée « behind the falls »

Vaut vraiment le déplacement, car très belle vue avec des couleurs féeriques cette automne et les chutes vue de haut donnent des photos et des vidéos inoubliables. C’est toute une expérience à vivre....❤️