Chutes du Niagara

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Chutes du Niagara : visites, billets et activités

Chutes du Niagara: nos visites et activités préférées

Chutes Niagara Canada : billet « Journey Behind The Falls »

1. Chutes Niagara Canada : billet « Journey Behind The Falls »

Admirez les célèbres chutes du Niagara d'un point de vue unique grâce à un billet d'entrée pour "Journey Behind the Falls". Descendez de 38 m et explorez les tunnels vieux de 130 ans creusés dans la roche. Ressentez la vibration tonitruante des chutes du Fer-à-Cheval avant de les voir. Tout au long de votre promenade souterraine, des panneaux informatifs sont accrochés sur lesquels vous pouvez lire des faits amusants et des informations sur l'histoire et l'évolution des couloirs que vous traversez. Montez jusqu'au pont d'observation situé au pied des chutes et admirez la vue imprenable sur les cascades. Restez au sec pendant que vous vous approchez des puissantes chutes avec un poncho souvenir gratuit. Regardez à travers les portails d'observation taillés directement dans la roche, offrant un autre point de vue unique sur les chutes.

Chutes du Niagara : excursion en petit groupe, côté canadien

2. Chutes du Niagara : excursion en petit groupe, côté canadien

Prenez part à une excursion de 4,5 h au plus près des chutes du Niagara pour une expérience inoubliable : approchez des chutes mythiques depuis le côté canadien, considéré comme le meilleur endroit pour admirer les American Falls et les Horseshoe Falls. Approchez ensuite des chutes pour saisir toute la puissance de ces cascades vertigineuses à bord du célèbre bateau Hornblower proposant la croisière "Voyage to the Falls".  Lors de cette excursion, apprenez tout des origines des chutes et observez les centrales américaine et canadienne qui fonctionnent grâce à la puissance de la rivière Niagara. Découvrez aussi la superbe horloge florale, composée de plus de 16 000 plantes de massif. Apprenez-en plus sur Niagara Glen et le Whirlpool Golf Course, et bénéficiez d'arrêts avec explications au Whirlpool Rapids Observation Deck et au Brink of the Falls. Grimpez au sommet de la Skylon Tower pour une vue féerique que vous n’êtes pas prêt d’oublier, avant de passer derrière les chutes et de sentir les Horseshoe Falls qui vous tombent à quelques centimètres du cou lors de l’excursion « Journey Behind the Falls ».

Chutes du Niagara, Canada : visite à pied, croisière, chutes

3. Chutes du Niagara, Canada : visite à pied, croisière, chutes

Consacrez une journée aux fascinantes chutes du Niagara lors d'une visite guidée à pied. Prenez le premier funiculaire de la journée et descendez dans la gorge pour la visite en bateau de Voyage to the Falls. Faites le tour de la promenade avant de participer à l'expérience Journey Behind the Falls. Retrouvez votre guide et votre groupe devant le funiculaire le matin et admirez les vues panoramiques en descendant vers le bateau de l'excursion Voyage to the Falls. Montez à bord et ressentez de près la puissance des chutes du Niagara. Remontez et profitez d'une visite informative à pied autour de la promenade. Admirez le site de l'ancien pont Honeymoon, apprenez-en plus sur les célébrités et les casse-cou qui ont visité ce site, et prenez une superbe photo aux chutes du fer à cheval. Arrivez au centre d'accueil de Table Rock et préparez-vous pour l'expérience Journey Behind the Falls. Descendez les escaliers dans les grottes rocheuses derrière les cascades et suivez une corniche jusqu'à un point de vue à côté des cascades.

Chutes du Niagara canadiennes : descente en tyrolienne

4. Chutes du Niagara canadiennes : descente en tyrolienne

Vivez une expérience unique pour un mélange de sensation et d'observation au-dessus des incroyables Chutes du Niagara. Profitez de l'admission prioritaire en remplissant votre formulaire de responsabilité en ligne avant votre arrivée. Dirigez-vous directement vers le kiosque de lancement où le personnel vous accompagnera par ascenseur jusqu'à la rampe de début de la tyrolienne. Équipez-vous d'un casque et d'un harnais de sécurité confortable. Vous recevrez toutes les consignes de sécurité dont vous aurez besoin pour vous détendre et profiter de la vue. Ressentez toute la puissance de la nature en planant à 67 m au-dessus des Gorges du Niagara. Descendez tranquillement sur 670 m et admirez les American Falls en volant en direction des grandioses et remuantes Horseshoe Falls. Atterrissez enfin sur la plateforme d'observation des chutes. Accédez au meilleur point de vue sur les mondialement célèbres et fabuleuses Chutes du Niagara et repartez avec une photo sensationnelle. Remontez enfin au sommet des chutes à bord d'un van confortable climatisé.

Chutes du Niagara : croisière de 45 min en bateau hydrojet

5. Chutes du Niagara : croisière de 45 min en bateau hydrojet

Embarquez dans un stimulant tour en jet-boat de la rivière Niagara pour sentir les éclaboussures des chutes sur vous. Descendez les rapides palpitants et admirez le paysage naturel époustouflant qui vous entoure. Apprenez-en plus sur le fleuve, ses points de repère historiques et les différences entre les côtés américain et canadien du fleuve grâce à votre guide local Ensuite, laissez votre guide expert naviguer sur la rivière pour vous faire vivre des sensations fortes dans les rapides de classe 5. Entrez dans le Devil's Hole, où les rapides commencent, et faites l'expérience de l'exaltant virage Hamilton à 365°. Rapprochez-vous de la rivière en vous faisant éclabousser en descendant les rapides, car les bateaux à réaction sont conçus avec un toit ouvert. Si vous préférez rester au sec, vivez l'excitation des rapides lors de la visite du Jet Dome. Empruntez le même circuit qu’en bateau hydrojet, mais le bateau fermé offre un abri contre les rapides de la rivière, vous gardant au sec et au chaud.

Toronto : Chutes du Niagara avec Niagara-on-the-Lake

6. Toronto : Chutes du Niagara avec Niagara-on-the-Lake

Bénéficiez d’une prise en charge dans le centre de Toronto, laissez-vous conduire jusqu’aux chutes du Niagara en profitant, en chemin, de commentaires fascinants sur les sites qui se dressent sur votre chemin. Voyagez en bus et en petit groupe pour une expérience plus personnalisée. Visitez le quartier historique de Niagara-on-the-Lake et sur place, profitez de 45 min de temps libre pour explorer les environs pittoresques et les charmantes boutiques. La ville abrite aussi quelques-uns des nombreux vignobles réputés de la région, dont un que vous aurez la chance de visiter. Commencez d’ailleurs la visite par quelques dégustations, notamment du célèbre vin de glace du Niagara.  Traversez ensuite le Niagara Parkway et Queenston Heights afin d’apprécier la vue sur le monument Brock. Découvrez la centrale hydroélectrique ainsi que les Whirlpool Rapids et la Floral Clock. Reprenez ensuite le chemin en direction des mythiques chutes du Niagara.  À votre arrivée dans la municipalité de Niagara Falls, disposez de 3 h pour embarquer pour une croisière au plus près des chutes à bord de l’Hornblower. Laissez-vous impressionner par le grondement des chutes avec l’attraction Journey Behind the Falls ou prenez de la hauteur depuis le sommet de la Skylon Tower (en hiver). À l’heure du déjeuner, choisissez parmi un large éventail de restaurants traditionnels ou de snacks à emporter près des chutes ou dans Clifton Hill.  Enfin, reprenez le chemin de Toronto à bord d’un bus confortable et climatisé.

Niagara Falls, États-Unis : visite de jour et de nuit avec spectacle de lumière

7. Niagara Falls, États-Unis : visite de jour et de nuit avec spectacle de lumière

Visitez les chutes du Niagara avec cette excursion d'une demi-journée et ayez la chance de découvrir les chutes de près avec une promenade dans la grotte des vents et une balade sur le Maid of the Mist (en saison). Visitez le parc d'État de Niagara Falls, découvrez une histoire intéressante et admirez une vue imprenable de jour comme de nuit. Selon la période de l'année, montez à bord du bateau Maid of the Mist et parcourez la magnifique grotte des vents. Voyez et ressentez la puissante merveille du monde naturel vieille de 12 000 ans, les chutes du Niagara. Arrêtez-vous également à la tour d'observation américaine, Goat Island, En visitant le plus ancien parc d'État des États-Unis, dirigez-vous vers des points de vue incroyables sur les chutes. Découvrez l'histoire des chutes du Niagara et écoutez les histoires de casse-cou qui ont tenté de la conquérir. Votre visite se termine par l'occasion d'assister à l'illumination nocturne des chutes du Niagara.

Depuis Niagara Falls, Canada : vol en hélicoptère aux chutes

8. Depuis Niagara Falls, Canada : vol en hélicoptère aux chutes

Réservez à l'avance et économisez - réservez avant le 31 août pour les dates de voyage de septembre à novembre afin d'obtenir une photo gratuite. Embarquez pour une expérience unique dans une vie et faites un vol en hélicoptère de 12 min. Associez aventure et vues spectaculaires tandis que vous survolez les chutes du Niagara. Décollez de l'héliport situé à 5 min du centre ville de Niagara Falls, Canada. Montez à bord d'un Airbus H130 pouvant accueillir jusqu'à 7 passagers. Appréciez les grandes fenêtres et l'espace intérieur de l'appareil et profitez des meilleures vues panoramiques. Prenez de la hauteur et survolez la rivière Niagara. Écoutez les commentaires à bord, disponibles en 12 langues. Survolez la rivière, en allant du Whirlpool (tourbillon) jusqu'au Rainbow bridge (pont de l'arc-en-ciel). Contemplez le parc de la Reine Victoria, Skylon Tower, American Falls, Niagara et le Voile de la mariée depuis le ciel. Suivez l'incurvation des chutes du Fer à Cheval canadiennes et émerveillez-vous devant les arcs-en-ciel apparaissant dans toutes les directions. Sur le chemin de retour à l'héliport vous pourriez apercevoir la silhouette des immeubles de Toronto se découpant sur l'horizon au nord et les rives du lac Erie au sud. Atterrissez après 12 min exaltantes et poursuivez votre aventure aux chutes du Niagara.

Chutes du Niagara : visite des chutes et Maid of the Mist

9. Chutes du Niagara : visite des chutes et Maid of the Mist

Découvrez l’aventure, la beauté et les merveilles naturelles que sont le côté américain des chutes du Niagara. Partez pour une excursion d’une demi-journée qui comprend la visite de l’American Observation Tower, une croisière sur le célèbre « Maid of the Mist », l’aventure « Caverne des Vents » ainsi qu’une visite du plus ancien parc national du pays, le Niagara Falls State Park. Admirez les superbes chutes du haut de la American Observation Tower (tour d’observation américaine). En été, approchez-vous des puissantes chutes à bord du Maid of the Mist et participez à l’aventure Cave of the Winds (Caverne des Vents). Écoutez le bruit assourdissant et sentez la brume sur votre visage lors de la croisière. En hiver, au lieu de monter à bord de Maid of Mist, vous découvrirez comment les chutes génèrent de l'énergie hydroélectrique pour la New York Power Vista et comment les chutes se sont formées à partir de l'Ice Bridge. Rendez-vous au parc national des chutes, le plus ancien parc national des États-Unis, où se trouvent les chutes American Falls, Bridal Veil Falls et une partie des Horseshoe Falls. Admirez les magnifiques vues sur tous les points importants de la région et plongez au cœur de l’histoire des casse-cous qui ont tenté de conquérir les chutes.

Chutes du Niagara : plate-forme d'observation à Skylon Tower

10. Chutes du Niagara : plate-forme d'observation à Skylon Tower

Réservez votre billet à date flexible à l'avance pour visiter la Skylon Tower et programmez votre visite en fonction de la météo et du programme de votre séjour. Votre billet est valable pour 1 entrée dans les 7 jours suivant la date réservée. Toute l'année, sous le soleil ou les étoiles, profitez des meilleures  vues panoramiques des chutes et de la ville environnante depuis 236 m au-dessus de la gorge du Niagara. Votre visite commence par un ascenseur extérieur en verre qui vous mènera jusqu'au sommet de la montagne. Un voyage en douceur de 52 sec vous mènera au sommet de la tour, prêt à découvrir les curiosités depuis la plate-forme d'observation intérieure et extérieure. Admirez les vues aériennes des Horseshoe Falls, American Falls, Great Gorge et la rivière Niagara. Lorsque les conditions le permettent en journée, admirez la région viticole du Niagara et  les gratte-ciel de Toronto et de Buffalo. Visitez la nuit pour contempler les chutes illuminées dans une cascade de couleurs et admirer le feu d'artifice saisonnier des chutes.  La Revolving Dining Room et le Summit Suite Buffet offrent de somptueuses options de repas. Au pied de la Skylon Tower se trouve un centre familial avec des jeux interactifs et des manèges pour tous les âges. Parcourez le centre commercial avec une vaste sélection de boutiques spécialisées offrant des souvenirs, des cadeaux, des vêtements, des bijoux, de l'artisanat local et des artisans locaux typiquement canadiens.

Organisez votre visite

  • Combien de jours faut-il prévoir sur place ?

    Une journée devrait suffire à voir les chutes du Niagara, mais prévoir un peu plus de temps vous permettra de profiter des nombreuses activités, visites et promenades en bateau. Beaucoup de personnes dédient une journée de leur séjour à Toronto ou à New York à la visite des chutes.

  • Quand visiter les chutes du Niagara ?

    Sans surprise, les mois de juillet et août connaissent la plus forte affluence. Si vous souhaitez vous tenir à l’écart des foules, visitez les chutes en juin ou en septembre. Cela dit, il n’y a rien de plus merveilleux que la beauté figée du Niagara en hiver.

  • Comment s’y rendre ?

    Les aéroports Pearson (Toronto) et de Buffalo offrent tous deux des services de navettes, parfois à des prix réduits pour les groupes. Notez que Toronto est bien plus proche des chutes que Buffalo. À moins que vous veniez d’une autre région des États-Unis, mieux vaut donc se rendre sur place au départ du Canada. Des trains directs circulent deux fois par jour au départ de la gare Union de Toronto.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    On peut contempler les chutes 24 heures sur 24.
  • Tarif
    La vue est gratuite, mais le stationnement peut coûter jusqu’aux alentours de 20 USD.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide est d’une aide précieuse. Jetez un coup d’oeil à nos visites les plus populaires.
  • Comment s’y rendre ?
    Étant donné leur emplacement à la frontière canado-américaine, les moyens de se rendre aux chutes du Niagara sont innombrables. Le trajet le plus direct s’effectue en voiture, mais de nombreux bus et navettes existent. Il est conseillé de faire des recherches en ligne afin de savoir quelle option choisir si la visite s’inscrit dans un séjour au Canada ou aux États-Unis.
  • Quelques infos pratiques

    • Attendez-vous à être mouillé. Pensez à prendre un imperméable !

    • Assurez-vous de disposer de tous les documents nécessaires (passeport, visa) si vous prévoyez de traverser la frontière.

Chutes du Niagara : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chutes du Niagara a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chutes du Niagara : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 8 572 avis

Le tour était vraiment sympa, nous avons pu voir tous les points d'intérêts et même d'autres pas très connus. Nous avons un peu de temps pour nous balader seuls. Le seul point négatif était qu'il n'y a pas de tour en bateau certains jours de l'année, cela devrait être précisé dans le descriptif. Mais la journée a été très bien sans ! Le tunnel et la vue était magnifique

Super activité. On était en petit groupe. Notre guide Jo était génial. Il nous a fait partagé énormément de connaissances sur le Niagara et ses alentours . En plus il a fait l'effort de parler français donc c'était super. A refaire. Fantastique

Belle vue, étaient là au coucher du soleil et tard dans la soirée il y avait des feux d'artifice. Ce fut une expérience inoubliable et je recommande vivement de monter dans la tour au moins une fois.

Joachim était un excellent guide! Beaucoup d’anecdotes, proche de nous, il connaît parfaitement les chutes et leur histoire. Nous avons passé un excellent moment.

Un moment unique et magique. Tellement beau vu du ciel !!!