Sélectionner des dates

Cimetière d'Oakland

Cimetière d'Oakland : nos visites et activités préférées

Atlanta : visite à pied sur les traces de Martin Luther King

1. Atlanta : visite à pied sur les traces de Martin Luther King

Découvrez l'histoire de Martin Luther King Jr et du mouvement afro-américain des droits civiques sous un angle totalement nouveau. Explorez les rues et marchez dans les pas de Martin Luther King. Visitez son lieu de travail, sa maison et ses lieux de culte. Même les natifs d'Atlanta pourront profiter de cette visite émouvante pour en apprendre davantage sur la manière dont la communauté a contribué à l'histoire américaine. Écoutez des récits incroyables sur les leaders du mouvement des droits civiques étroitement liés à l'histoire de Martin Luther King, au mouvement et à la ville d'Atlanta. Apprenez-en plus sur le Dr King à l'occasion d'une visite du Freedom Hall, dans le King Center. Poussez les portes de l'église baptiste Ebenezer, où Martin Luther King a officié en tant que pasteur aux côtés de son père. Visitez le Prince Hall Grand Lodge, siège de l'organisation américaine des droits civiques SCLC dans les années 1960. Admirez également la vue spectaculaire depuis le pont de Jackson Street. En exclusivité, votre visite inclut une brochure dessinée à la main. Cette visite ne manquera pas de vous offrir une perspective approfondie sur la vie de Martin Luther King.

Atlanta : De la guerre civile aux droits civiques Visite privée

2. Atlanta : De la guerre civile aux droits civiques Visite privée

Commencez la visite par un arrêt à Cabbagetown - une ville historique de filatures de coton établie à la fin du XIXe siècle qui conserve encore son architecture unique et historique. Ensuite, rendez-vous à Inman Park pour voir le site de la bataille d'Atlanta. Émerveillez-vous devant les nombreuses maisons victoriennes décoratives du quartier, dont la maison du fondateur de Coca Cola. Continuez ensuite vers le cimetière d'Oakland - un cimetière-jardin qui est le lieu de repos final de divers personnages historiques, dont des soldats de la guerre civile, l'auteur de Autant en emporte le vent et le fondateur du tournoi de golf des Masters. Visitez de nombreux lieux associés à la vie de Martin Luther King Jr, le leader du mouvement des droits civiques, notamment son lieu de naissance, son église et sa dernière demeure. Enfin, terminez la visite au Sweet Auburn Curb Market - le seul marché public d'Atlanta situé sur ce qui était connu au début du XXe siècle comme la rue afro-américaine la plus riche du monde.

Atlanta : Visite du cimetière et de la nourriture de Grant Park

3. Atlanta : Visite du cimetière et de la nourriture de Grant Park

Plongez dans l'avenir de la cuisine du Sud tout en explorant le passé profond d'Atlanta lors de cette amusante visite gastronomique dans l'un des plus anciens quartiers d'Atlanta. Dégustez 8 plats modernes et fusionnés du Sud dans 3 restaurants locaux au cours d'une visite de 2,5 à 3 heures en petit groupe, avec une incursion dans le cimetière historique d'Oakland Cemetery. Commencez par une dégustation dans un restaurant, puis rendez-vous au magnifique cimetière d'Oakland, plein d'histoire et de jardins, de sculptures et d'architecture, de chênes anciens et de magnolias. Ensuite, arrêtez-vous pour un cocktail savoureux et une autre dégustation. Enfin, terminez par un dessert appétissant dans une boulangerie qui a reçu un James Beard Award pour ses délicieuses gourmandises. Après une promenade de 1,2 mile, terminez la visite au même endroit que vous avez commencé.

Renaître des cendres : Visite privée de l'architecture d'Atlanta

4. Renaître des cendres : Visite privée de l'architecture d'Atlanta

Profitez d'une visite à pied privée et personnalisée et découvrez le phénoménal art de la rue à Atlanta. Admirez des œuvres d'art datant du XIXe et du début du XXe siècle. Commencez votre visite par une rencontre avec votre guide. Ensuite, promenez-vous, émerveillez-vous devant l'art de la rue emblématique et écoutez votre guide vous raconter l'histoire de cette ville animée. Saviez-vous qu'Atlanta est l'une des villes artistiques les plus diversifiées des États-Unis ? C'est vrai, l'art dans cette ville bouge ; il apparaît partout, des murs des galeries aux tunnels de rue, des entrepôts aux trottoirs et aux clôtures. Assurez-vous donc d'apporter votre appareil photo lorsque vous souhaitez prendre des photos. Découvrez des joyaux cachés à chaque coin de rue ; votre guide vous emmènera voir de beaux bâtiments qui ont émergé à la fin du 19e et au début du 20e siècle. Promenez-vous, émerveillez-vous devant le street art emblématique et écoutez votre guide vous raconter l'histoire de cette ville animée. Arrêtez-vous à divers endroits, en fonction de vos intérêts. Promenez-vous dans Cabbagetown, une ancienne ville de moulins qui accueille désormais le festival annuel de peintures murales Forward Warrior, ou promenez-vous dans le quartier historique de Fairlie-Poplar, Midtown ou Peachtree Street; le choix t'appartient.

Atlanta : Visite pédestre audio auto-guidée

5. Atlanta : Visite pédestre audio auto-guidée

Expérimentez Atlanta, en Géorgie, lors d'une visite autoguidée via une application qui fonctionne comme un guide, un narrateur et une carte en un. Cette visite a été développée par des guides locaux, des écrivains créatifs et des artistes vocaux professionnels. La visite à pied commence au Parc olympique du Centenaire. Découvrez les Jeux olympiques de 1996 et le choquant attentat à la bombe qui n'a pas été élucidé pendant une année entière. Profitez des vidéos animées qui vous permettent de visualiser ce que vous ne pouvez pas voir, comme les différents siècles ou les pièces intérieures. Passez par le World of Coca-Cola, l'attraction la plus populaire d'Atlanta. Découvrez toutes sortes d'expositions excentriques, des morceaux d'histoire colorés et des saveurs de coca du monde entier. Ensuite, arrêtez-vous au Georgia Aquarium, le plus grand aquarium des États-Unis. Observez d'énormes requins-baleines et bien plus encore grâce au réservoir de 10 millions de gallons de l'aquarium. En continuant dans le centre-ville, écoutez le récit du grand incendie d'Atlanta de 1917. Découvrez l'étonnant brasier qui a laissé 10 % de la ville sans abri. Si vous savez où regarder, vous pouvez encore trouver des preuves de l'incendie. Continuez d'explorer le centre-ville et écoutez le monde du spectacle de la ville, de Hollywood au hip-hop. Si vous voulez avoir une vue d'ensemble du magnifique centre-ville d'Atlanta, montez ensuite à bord de la grande roue SkyView Atlanta. Passez devant le musée APEX, consacré à l'histoire des Noirs à Atlanta. Puis, remontez le temps jusqu'à une époque antérieure au Mouvement des droits civiques, lorsque la moitié de la population d'Atlanta n'avait pas le droit de vote. Entrez dans le quartier historique Martin Luther King Jr. et marchez jusqu'à son lieu de naissance, Auburn Ave. Écoutez toute l'histoire de King, de ses années de formation à ses études dans le ministère et, enfin, à son activisme qui a changé le monde. Arrêtez-vous devant la roseraie de la paix mondiale et la statue du Mahatma Gandhi. Découvrez l'importance de Gandhi pour King et le mouvement des droits civiques dans son ensemble. Ensuite, dirigez-vous vers l'International Civil Rights Walk of Fame. Entendez parler de l'assassinat choquant de King et de son héritage durable. Enfin, visitez le King Center, entendez parler de Coretta Scott King et concluez votre visite à la maison natale de King.

Cimetière d'Oakland : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cimetière d'Oakland a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.